Maillot d'hier, peine d'aujourd'hui.

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

mathieuB
Porteur d'eau

Maillot d'hier, peine d'aujourd'hui.

Message non lu par mathieuB » 26 déc. 2010, 19:06

Bonsoir à tous.
J'ai retrouvé dans un carton de mon père Yves Bertrand, décédé en Juillet dernier terrassé en une année par un putain de crabe à l'age de 72 ans, ce maillot.
Si un vaillant parmi les rares vaillants restants de cette époque avait l'amabilité d'identifier ce maillot, cela m'aiderais à poursuivre les investigations pour retrouver quelques traces de mon papa qui n'avait pas la fibre du collectionneur.
J'ai eu le plaisir de trouver sur ce site R.F.XIII une photo de lui au soutien de papillon, c'est pourquoi j'ai posté les seules photos que j'ai de lui, et que je vous poste aujourd'hui ce maillot.
Si quiconque détient quoi que ce soit le concernant sachez que j'y porte un intérêt certain, et je vous serez énormément reconnaissant, en le partageant, de me permettre de passer un instant de plus avec lui.
Amicalement.
Mathieu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

catharexiii
Senior

Re: Maillot d'hier, peine d'aujourd'hui.

Message non lu par catharexiii » 26 déc. 2010, 19:16

maillot de Roanne époque Mantoulan, Barthe, Quaglio début années 60

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 26 déc. 2010, 20:06

catharexiii a écrit :maillot de Roanne époque Mantoulan, Barthe, Quaglio début années 60
Si ce que dit Cathare XIII est exact (et je pense qu'il a raison), il est possible que ce soit un maillot échangé avec un grand joueur, comme Aldo Guaglio, par exemple, qui portait le 8. Car j'ai vu jouer plusieurs fois ton père au TO mais c'était au centre ou en troisème ligne, donc en 3 (ou 4) et en 13. Et ce maillot évoque plutôt un 8 (ou un 9 ?). D'autre part, je n'ai pas le souvenir qu'il ait évolué à Roanne, mais je peux me tromper. Désolé et triste qu'il ne soit plus parmi nous.

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 27 déc. 2010, 08:44

Peut-être notre ami Roland PUECH, s'il passe sur le forum, pourra-t-il nous en dire plus, lui qui a fréquenté le club de ROANNE

caballero1319
Porteur d'eau

Message non lu par caballero1319 » 28 déc. 2010, 16:07

Tu peux voir dans le livre de Mike Rylance (Le rugby interdit) un ephoto de Rouszié et Dauger avec le maillot de Roanne et bien sûr le même écusson.
Ciao.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 28 déc. 2010, 18:33

Il y a eu une finale TO-Roanne à G.Brutus en 62, gagnée par Roanne.
Il est possible que ton père ait échangé, ce jour-là, le maillot avec Aldo Quaglio (star quinziste puis treiziste de l'époque) qui portait le 8 : c'est une coutume lors des rencontres finales. Je ne me souviens pas de ce match, mais si ton père jouait, tu dois pouvoir le repérer ici :

http://www.ina.fr/video/RBC9411041816/t ... le.fr.html
Et là, tu as la confirmation qu'il s'agit du maillot de Roanne XIII :
http://www.ina.fr/video/CAF95017061/rug ... ii.fr.html

Répondre