Villeneuve retro-nostalgie
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
Villeneuve retro-nostalgie
Cetait pour l'historique finale de 1959 , Pierre Mourgues dans son journal "Des Mots"
Le depart des supporters de Villeneuve se deplaçant en car pour la finale du championnat a Toulouse restera longtemps comme une photographie de famille accrochee a la glace du salon
juniors compris ils etaient dans les 300 comprimes en 8 cars ,comme de bien entendu le car des juniors ouvrait la marche,c'etait une espece de menagerie roulante d'ou s'echappaient tout especes de bruits....de l'arriere flottait un grand drapeau vert et blanc
j'ai vu la aravane franchir Agen la cite de Ferrasse,premiere etape..."ce sont les treizistes" dit un Agenais d'age moyen , comme il aurait dit "ce sont les huns"
videe d'une hemoragie vert et blanc villeneuve fut durant cet apres midi desesperement vide d'ames et de corps ,300 voitures au moins avaient mis le cap sur Toulouse vidant la ville aimable...
Je pense que beaucoup de villes envieraient notre club , nos joueurs et notre equipe demesurement grands, par rapport a nos possibilites
Souvenir inoubliable ( j'etais dans la caravane :D )un match phenomenal deux grandes equipes avec pratiquement que des joueurs ayant porte le maillot tricolore ,Villeneuve de J Merquey contre Lezignan de Gilbert Benausse :D
Si le match fut historique , l'ambiance fut sansationnelle...le retour avec passage a Agen fut excessivement ...bruyant..quelques Agenais avaient eu la sportivite d'applaudir...
Le soir a l'arrivee de l'equipe toute la ville etait la pour feter ses champions..
Dans la memoire d'un supporter...ce sont des evennements qui sont graves dans votre memoire a tout jamais...car ils sont vraiment exceptionnels
Le depart des supporters de Villeneuve se deplaçant en car pour la finale du championnat a Toulouse restera longtemps comme une photographie de famille accrochee a la glace du salon
juniors compris ils etaient dans les 300 comprimes en 8 cars ,comme de bien entendu le car des juniors ouvrait la marche,c'etait une espece de menagerie roulante d'ou s'echappaient tout especes de bruits....de l'arriere flottait un grand drapeau vert et blanc
j'ai vu la aravane franchir Agen la cite de Ferrasse,premiere etape..."ce sont les treizistes" dit un Agenais d'age moyen , comme il aurait dit "ce sont les huns"
videe d'une hemoragie vert et blanc villeneuve fut durant cet apres midi desesperement vide d'ames et de corps ,300 voitures au moins avaient mis le cap sur Toulouse vidant la ville aimable...
Je pense que beaucoup de villes envieraient notre club , nos joueurs et notre equipe demesurement grands, par rapport a nos possibilites
Souvenir inoubliable ( j'etais dans la caravane :D )un match phenomenal deux grandes equipes avec pratiquement que des joueurs ayant porte le maillot tricolore ,Villeneuve de J Merquey contre Lezignan de Gilbert Benausse :D
Si le match fut historique , l'ambiance fut sansationnelle...le retour avec passage a Agen fut excessivement ...bruyant..quelques Agenais avaient eu la sportivite d'applaudir...
Le soir a l'arrivee de l'equipe toute la ville etait la pour feter ses champions..
Dans la memoire d'un supporter...ce sont des evennements qui sont graves dans votre memoire a tout jamais...car ils sont vraiment exceptionnels
-
- Coach
Re: Villeneuve retro-nostalgie
J' y étais Billy :D , mon père m'avait emmené ( j'avais bien travaillé a l'école :mdr13: )billy a écrit :Cetait pour l'historique finale de 1959 , Pierre Mourgues dans son journal "Des Mots"
Souvenir inoubliable ( j'etais dans la caravane :D )un match phenomenal deux grandes equipes avec pratiquement que des joueurs ayant porte le maillot tricolore ,Villeneuve de J Merquey contre Lezignan de Gilbert Benausse
Que d'émotion de rappeller la présence de ces 2 Super GRANDS Merquey et Benausse !
C'est Billy qui aurait du faire un livre :D car Billy d'une part est modeste , a de surcroit une belle plume
et des talents de narrateur, d'autre part et surtout il a vécu en vrai le Rugby a XIII , lui Billy , pas sur archives :mdr23:
-
- Darren Lockyer
Ho la la mon cher JPG.....Je n'ai ete tout au long de ma vie : qu'un simple petit supporter...simple et petit supporter mais...tres, tres grand passionne....
Aujourd hui l'age qui avance...la sante qui se degrade...reduisent mon activite physique, mais ma passion treiziste continue a me....devorer...
Confortablement installe,devant mon ordinateur,c'est plus fort que moi et meme si ma memoire me joue souvent des tours...je ne peux m'enpecher parfois d'evoquer un passe charge de formidables souvenirs....
meme si le rugby moderne me deçoit trop souvent ,j'ai toujours la conviction que demain cela pourra etre meilleur...
pardon si parfois ma passion me pousse a en faire un peu trop...
j'espere que les plus jeunes qui n'ont pas eu encore le plaisir de vivre ces grands moments...connaitront un jour l'ivresse de grands matchs et de belles victoires, ils sont nombreux sur le forum plein d'enthousiasme...ils meritent un avenir plus glorieux
Aujourd hui l'age qui avance...la sante qui se degrade...reduisent mon activite physique, mais ma passion treiziste continue a me....devorer...
Confortablement installe,devant mon ordinateur,c'est plus fort que moi et meme si ma memoire me joue souvent des tours...je ne peux m'enpecher parfois d'evoquer un passe charge de formidables souvenirs....
meme si le rugby moderne me deçoit trop souvent ,j'ai toujours la conviction que demain cela pourra etre meilleur...
pardon si parfois ma passion me pousse a en faire un peu trop...
j'espere que les plus jeunes qui n'ont pas eu encore le plaisir de vivre ces grands moments...connaitront un jour l'ivresse de grands matchs et de belles victoires, ils sont nombreux sur le forum plein d'enthousiasme...ils meritent un avenir plus glorieux
-
- Coach
Mon cher billy , on ne revit jamais 2 fois la même histoire d'amour !
Celà a été quelque chose de fantastique les années 1950
Personnellement , je n'ai connu qu'a partir de 1954 .
Et mon premier match dont j'ai le souvenir est la 1/2 finale de Coupe du
monde contre la Grande Bretagne dans un Stadium de Toulouse plein
a craquer . J'avais 7 ans et encore aujourd'hui je revois les 2 équipes
alignées face au public , dans une ambiance extra-ordinaire le speaker
annonçant la composition des équipes et j'entends encore aujourd'hui sa voix :
Equipe de France : A l'arriere Puig Aubert N° 1
Trois quarts : Cantoni 2 .....
demi D'ouverture Gibert Benausse N° 6
Demi de mélée : Dop N° 7 etc.....
Et a l'énoncé de leur nom sous les applaudissements des 37.000 spectateurs , les joueurs
quittaient l'alignement , rentrait sur le terrain recevait le ballon du précédent puis le transmettait
au suivant c'était magnifique , cela ne se fait plus .........dommage !
Des tribunes en bois avaient été posées sur la piste du vélodrome !
Et a l'énoncé de leur nom sous les applaudissements des 37.000 spectateurs , les joueurs
quittaient l'alignement , rentrait sur le terrain recevait le ballon du précédent puis le transmettait
-
- Darren Lockyer
Hé! Claude! Tu n'as pas ton mot à dire???
-
- Darren Lockyer
Oh que oui, mais Billy et JPG le font si bien ;)elgamis a écrit :Hé! Claude! Tu n'as pas ton mot à dire???
Je n'avais que 13 "tiens un signe ?" ans, mais c'est ce match qui ma "treizifié" à vie, comme je me plais à le dire ! :D
-
- Darren Lockyer
Marcelin te bat :mdr23: il avait 2 mois au Moulin pour un match contre St Gaudens en février 2002 ;)corbieres13 a écrit :Oh que oui, mais Billy et JPG le font si bien ;)elgamis a écrit :Hé! Claude! Tu n'as pas ton mot à dire???
Je n'avais que 13 "tiens un signe ?" ans, mais c'est ce match qui ma "treizifié" à vie, comme je me plais à le dire ! :D
-
- Darren Lockyer
Vous avez du bol les Billy et JPAG d'avoir vu ce match !jpaguadeloupe a écrit :Mon cher billy , on ne revit jamais 2 fois la même histoire d'amour !
Moi j'étais vraiment trop petit, mais ce qui est curieux c'est qu'un de mes amis, ancien demi d'ouverture du XIII catalan, m'en parle souvent de ce match. Ce qui l'avait frappé c'est la roublardise du demi de mêlé anglais Helme qui, passant par un trou de souris, est allé marquer en coin pour arracher le nul : 13 à 13 !
C'est bien ça n'est-pas ?
-
- Coach
Impossible cher Ego de te confirmer ce point sur L'Anglais , c'était il ya 57 ans :D , j'ai narré ce que mes yeuxego scriptor a écrit :Vous avez du bol les Billy et JPAG d'avoir vu ce match !jpaguadeloupe a écrit :Mon cher billy , on ne revit jamais 2 fois la même histoire d'amour !
Moi j'étais vraiment trop petit, mais ce qui est curieux c'est qu'un de mes amis, ancien demi d'ouverture du XIII catalan, m'en parle souvent de ce match. Ce qui l'avait frappé c'est la roublardise du demi de mêlé anglais Helme qui, passant par un trou de souris, est allé marquer en coin pour arracher le nul : 13 à 13 !
C'est bien ça n'est-pas ?
d'enfants ébloui a conservé a jamais dans ma mémoire ainsi que des propos de mon père .
Je me souviens il m'avait dit regarde bien le 6 ( c'était Benausse) c'est un phénomene , il sait
de quoi il parlait ayant vu jouer Max Rousié .
Peu de forumistes savent que Gilbert benausse a était en 1957 classé le plus grand demi
d'ouverture au monde !
C'était quelque chose Benausse !! les Anglais ou Australiens savaient qu'il était comme a
dit André Passamar "un immense allumeur d'attaque" et essayaient de le dégommer !
D'ailleurs a Toulouse il avait été blessé et n'avait pu jouer la finale au Parc des Princes .
A l'époque un Haut dirigeant de la FFR avait dit :
Benausse c'est le grand regret du Rugby a XV
Je ne sais pas si Helme le 7 Anglais ( dont tu m'apprends le nom) était un roublard , mais
Dop ( que j'ai connu ensuite a marseille dans les années 80/90) n'avait rien a lui envier , un malin ce jeannot :mdr23:
Nota :excuse de ne pas avoir répondu a ton MP , merci pour le lien !
-
- Darren Lockyer
Des juniors de jadis...dont certains ont fait une belle carriere...
Ma memoire est mise a rude epreuve pour certains , mais je me souviens bien des joueurs des lignes arrieres ,de gauche a droite,PH Denis qui etait un petit ailier tres rapide,C Clar qui fit une tres belle carriere au poste d'arriere et international a la melee , double en 64,Bertrand Ballouhey le benji Marshall de Villeneuve domina le grand G Benausse a la finale de 59 , I Monclus arriere,Dubreuil en n°7,J Baleroy fut entraineur de l'equipe de France juniors et de Villeneuve 13,toujours dirigeant Blasky-Miranda ailier
En hautde gauche a droite le 2eme Guesdon,Ovide Nogaro fut en 3eme ligne en elite ,Pitot :roll: M Monclus talonneur et en n°7 champion en elite en 59, puis Endurant qui fut arbitre, jeunes en civil :roll: peut etre Prady en haut a l'extreme droite
Ma memoire est mise a rude epreuve pour certains , mais je me souviens bien des joueurs des lignes arrieres ,de gauche a droite,PH Denis qui etait un petit ailier tres rapide,C Clar qui fit une tres belle carriere au poste d'arriere et international a la melee , double en 64,Bertrand Ballouhey le benji Marshall de Villeneuve domina le grand G Benausse a la finale de 59 , I Monclus arriere,Dubreuil en n°7,J Baleroy fut entraineur de l'equipe de France juniors et de Villeneuve 13,toujours dirigeant Blasky-Miranda ailier
En hautde gauche a droite le 2eme Guesdon,Ovide Nogaro fut en 3eme ligne en elite ,Pitot :roll: M Monclus talonneur et en n°7 champion en elite en 59, puis Endurant qui fut arbitre, jeunes en civil :roll: peut etre Prady en haut a l'extreme droite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
Ces juniors, ils avaient joués en lever de rideau de la finale pour quel résultat ?
-
- Cadet
Autant pour moi, le lever de rideau c'était Carpentras-Limoux, avec victoire de Carpentras qui avait battu les juniors de villeneuve en demi finale.
-
- Darren Lockyer
Cette equipe juniors de Villeneuve est une parmi tant d'autres.....malgre la presence de tres bons joueurs je n'ai pas le souvenir qu'elle ait joue une finale
je n'ai pas non plus le souvenir d'une finale juniors Villeneuve Carpentras :roll:
par contre j'ai le souvenir lointain d'une finale gagnee par les juniors de Carpentras ou j'avais achete a la mi temps d'une grande finale elite, une boite de berlingots au demi de melee de l'epoque qui s'appelait je crois Vaux et qui etait je crois le capitaine de Carpentras
Ha ....ce passe qui vient toujours titiller..... notre present :mdr23:
je n'ai pas non plus le souvenir d'une finale juniors Villeneuve Carpentras :roll:
par contre j'ai le souvenir lointain d'une finale gagnee par les juniors de Carpentras ou j'avais achete a la mi temps d'une grande finale elite, une boite de berlingots au demi de melee de l'epoque qui s'appelait je crois Vaux et qui etait je crois le capitaine de Carpentras
-
- Darren Lockyer
et tu en suces toujours?
-
- Darren Lockyer
Pourquoi tu les suces toi :roll: moi je les croquais :mdr23:UTILITY PARLEUR a écrit :et tu en suces toujours?
-
- Darren Lockyer
faut pas confondre berlingot et nougats
pour croquer les berlingots fallait avoir de bonnes dents! :mdr13:
pour croquer les berlingots fallait avoir de bonnes dents! :mdr13:
-
- Cadet
C'est ce que j'écris plus haut, la finale 59 c'était Carpentras-Limoux et il n'y a jamais eu de finale junior contre Villeneuve en effet.Cette tradition des berlingots c'est perdue, c'est dommage mais tu te vois demander aux juniors actuels de faire le tour des tribunes avec leurs sucreries dans les mains :)billy a écrit :Cette equipe juniors de Villeneuve est une parmi tant d'autres.....malgre la presence de tres bons joueurs je n'ai pas le souvenir qu'elle ait joue une finale
-
- Président
Palmarès : de Villeneuve XIII
Championnat de France Elite 1 :
• Vainqueur : 9 (1935, 1959, 1964, 1980, 1996, 1999, 2001, 2002 et 2003)
• Finaliste : 10 (1938, 1939, 1962, 1965, 1974, 1983, 1984, 1991, 1997 et 1998)
Coupe de France :
•Vainqueur : 9 (1937, 1958, 1964, 1979, 1984, 1999, 2000, 2002 et 2003)
•Finaliste : 7 (1936, 1938, 1953, 1966, 1969, 1970 et 1972)
Coupe d'Europe des clubs :
•Vainqueur : 3 (1996 Trophée Jack Wilson, 1998 et 1999)
Championnat de France Elite 1 :
• Vainqueur : 9 (1935, 1959, 1964, 1980, 1996, 1999, 2001, 2002 et 2003)
• Finaliste : 10 (1938, 1939, 1962, 1965, 1974, 1983, 1984, 1991, 1997 et 1998)
Coupe de France :
•Vainqueur : 9 (1937, 1958, 1964, 1979, 1984, 1999, 2000, 2002 et 2003)
•Finaliste : 7 (1936, 1938, 1953, 1966, 1969, 1970 et 1972)
Coupe d'Europe des clubs :
•Vainqueur : 3 (1996 Trophée Jack Wilson, 1998 et 1999)
-
- Darren Lockyer
11 finales en 8 ans (1996 à 2003) c'est énorme!
Lézignan en est a 7 en 6 ans..
Lézignan en est a 7 en 6 ans..