les 10 clubs et les 27 joueurs de la tournée de 51

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

jpaguadeloupe
Coach

les 10 clubs et les 27 joueurs de la tournée de 51

Message non lu par jpaguadeloupe » 09 mars 2011, 23:02

Pour effectuer cette tournée les 27 joueurs entré dans la légende appartenaient
a 9 clubs , voici la ventilation , sequence émotion ( n'est il pas billy et d'autres :mdr13: )

Marseille XIII................ Maurice André-Merquey -Dop-Pérez -Delaye- Beraud - Rinaldi
Lyon XIII.....................Crespo-Bellan-Duffort-Brousse -Montrucolis -Audoubert
AS Carcassonne XIII ....... Puig Aubert -Poncinet-Martin - Mazon
Bordeaux XIII............... Contrastin - Odé Lespès - Bartoletti
Toulouse XIII................ Cantoni - Caillou( capitaine )
Villeneuve ..................Calixte -Genoud
XIII Catalan..................Comes
RCAlbi XIII...................Galaup
SUCavaillon XIII............ Lopez

Antoine Blain Directeur
Jean Duhau et Bob Samatan entraineurs .

2 clubs Marseille et Lyon avaient fourni la moitié des joueurs !!

billy
Darren Lockyer

Re: les 10 clubs et les 27 joueurs de la tournée de 51

Message non lu par billy » 10 mars 2011, 10:04

Comme je n'ai pas une memoire tres fiable,a premiere vue ,j'tais surpris de ne voir personne d'Avignon.....il est vrai que Beraud , Merquey et je crois :roll: Delaye etaient venus en Avignon plus tard....mais je ne sais pourquoi j'etais persuade que Delaye avait ete forme dans la capitale du Vaucluse....

PS a l'epoque je suivais les tournees de l'equipe de France avec le journal l'equipe et le MO .....j'ai par la suite deserte l'Equipe et j'ai resilie mon abonnement a MO
On a d avantage d'infos ici sur le forum....meme si certaines sont parfois d'un interet moindre ou.....fantaisistes, mais c'est la diversite d'un forum il en faut pour tous les gouts :mdr23:

cande
Président

Message non lu par cande » 10 mars 2011, 10:13

billy a écrit :Comme je n'ai pas une memoire tres fiable,a premiere vue ,j'tais surpris de ne voir personne d'Avignon.....il est vrai que Beraud , Merquey et je crois :roll: Delaye etaient venus en Avignon plus tard....mais je ne sais pourquoi j'etais persuade que Delaye avait ete forme dans la capitale du Vaucluse....

PS a l'epoque je suivais les tournees de l'equipe de France avec le journal l'equipe et le MO .....j'ai par la suite deserte l'Equipe et j'ai resilie mon abonnement a MO
On a d avantage d'infos ici sur le forum....meme si certaines sont parfois d'un interet moindre ou.....fantaisistes, mais c'est la diversite d'un forum il en faut pour tous les gouts :mdr23:
tu as raison Billy, Delaye est un avignonais son surnom était "King-Kong".

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 mars 2011, 13:36

Merci Cande de tes precisions, cela me prouve que si ma memoire n'est plus ce quelle etait :shock: ,j'ai encore quelques flash qui me font titiller quelques realites :D

Delaye (Guy :roll: )Physiquement certainement le 2eme ligne le plus colossal de l'histoire treiziste Française...

un petit souvenir de ce passe treiziste en PACA
Un certain Dehaye qui etait lui aussi de la bas, qui jouait ouvreur ou arriere
je l'avais vu evoluer me semble t il dans un France-reste juniors ,il m'avait beaucoup impressionne..... mais son talent demontre en juniors ne lui avait pourtant pas permis de faire une carriere internationale en seniors....

Quand on ouvre la boite au passe ,plein de petits souvenirs refont surface...

cande
Président

Message non lu par cande » 10 mars 2011, 14:13

billy a écrit :Merci Cande de tes precisions, cela me prouve que si ma memoire n'est plus ce quelle etait :shock: ,j'ai encore quelques flash qui me font titiller quelques realites :D

Delaye (Guy :roll: )Physiquement certainement le 2eme ligne le plus colossal de l'histoire treiziste Française...
Affirmatif Billy, c'est bien Guy Delaye entraîneur joueur au Bataillon de Joinville début des années 60, il est décédé il y a qques années.

FRED
Président

Message non lu par FRED » 10 mars 2011, 15:08

Il doit bien y avoir encore des joueurs de cette tournée que notre Fédé pourrait éventuellement honorer (si ce n'est pas déjà fait.....)
Aprés tout on va fêter les 60 ans de cette épopée et un ou deux articles part çi part là, ça le ferai bien ....

FRED

Calixte1
Minime

Message non lu par Calixte1 » 01 juin 2011, 12:06

Teisseire (ASC) was picked but withdrew pre-Tour due to injury.

Bellan (Lyon) took his place after a strong performance in the French Championship Final of 1951.

Claude's 1955 Tour was also interrupted regularly by injury. :(

Teisseire (ASC) a été choisi, mais s'est retiré de la tournée en raison de blessures.

Bellan (Lyon) a pris sa place après une solide performance dans la finale du championnat français de 1951.

Claude's 1955 Tour fut également interrompu régulièrement par blessure. :(

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 02 juin 2011, 10:53

Il y en a un autre qui aurait dû faire cette tournée, c'est le populaire Paul Dejean, mais une grave blessure l'en avait empêché. Il avait été le valeureux capitaine des Catalans de France qui avaient plié les Kangourous 20 à 5, en 1948, au Stade Jean Lafon. Connaissant son tempérament et sa fougue, cela a dû être terrible pour lui de ne pouvoir accompagner ses compatriotes catalans : Comes, Brousse, Crespo, Perez, Pipette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Dejean

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 06 juin 2011, 14:45

Combien de joueurs formés par ces mêmes clubs?

Répondre