UTILITY PARLEUR a écrit :Je pense qu'il fait allusion que l'on voit très souvent à XV.au tenu "perpétuel" (tant que tu perds pas la balle) que l'on peut comparer au petit tas réalisé indéfiniment
Comme les anglais, qui pratique très bien cela, attendant tranquillement la faute.
Cela a contribué à perdre le XIII, à l'époque, qui était devenu d'un chiant, n'en déplaise aux anciens!
Ce tenu perpetuel qui selon UP serait la cause de la baisse de popularite du 13....ben ,desole suis pas tout a fait du meme avis...meme si je reconnais qu'a certaine periode cela avait ete excessif...une finale Bordeaux Marseille avait battu tous les records du nombre de tenus...d'un ennui mortel :shock:
A Villeneuve le tenu-beton etait une pratique pas du tout appreciee...Lezignan etait me semble t il sur la meme longueur d'onde et certainements quelques autres..
Dans un lointain passe le jeu rude et brutal avait bien desservie la popularite de notre sport....France Empire Britanique a Bordeaux en 51...et....une multitude de matchs qui avaient fait la une , non pas pour la qualite du spectacle . .mais pour un jeu trop brutal,
le plus detestable etant une certaine finale ...dont les images avaient faitla une de TOUTES NOS CHAINES DE TELE et fait le tour du monde :shock:
Pourtant a travers toute cette epoque marquee par CERTAINS debordements.....cela ne doit pas nous faire oublier des matchs extraordinaires avec les meilleurs joueurs de la planete du rugby.....
Dans le rugby moderne, j'ai parfois du mal a retrouver l'enthousiasme des matchs de jadis...parfois le defi physique se prolonge jusqu'a l'ennui...meme si au 5eme tenu on essaie d'eclairer le jeu par des..chandelles :mdr23:
le meilleur dans le rugby d'aujourd'hui , c'est que l'on est arrive a maitriser la violence...les regles du jeu evolue aussi pour que le jeu soit plus rapide...reste plus qu'a profiter de ces ameliorations ...pour developper un rugby plus offensif :D