Alex Angel
Modérateur : Mod. Old School
-
- Minime
Alex Angel
While writing of M. Pires, my mind cast back to that doyen of French commentators, M. Alex Angel.
Anyone have any particular memories of the massive Corsican who dominated coverage of TGG in France during his heydey?
Anyone have any particular memories of the massive Corsican who dominated coverage of TGG in France during his heydey?
-
- Darren Lockyer
Re: Alex Angel
Je me souviens de sa grande carcasse lorsqu'il venait au stade du moulin à Lezignan accompagné de Louis Nicollin, l'actuel président de l'équipe de foot de ligue1 : Montpellier . ;)
-
- Darren Lockyer
Quand il parlait de Villeneuve.....
"c'est le printemps du 13..et sur le terrain c'est une symphonie en vert blanc "... :D
"c'est le printemps du 13..et sur le terrain c'est une symphonie en vert blanc "... :D
-
- Darren Lockyer
Un grand défenseur du treize.
-
- Minime
Anyone know what happened to the clip of Angel commentating on Guilhem's 80m try in the 1972 Championship Final? It was on ina.fr but appears to have disappeared...
-
- Darren Lockyer
-
- Minime
No there was a different one.
-
- Minime
Just to clarify...
There are currently 4 clips relating to that 1972 Championship Final on ina.fr - but there were 5 and the short one (under one minute) doesn't come up in a search of the archive now.
There are currently 4 clips relating to that 1972 Championship Final on ina.fr - but there were 5 and the short one (under one minute) doesn't come up in a search of the archive now.
-
- Darren Lockyer
Serait-il indiscret de vous demander comment avez-vous connu Alex Angel ?
Au cours d'une tounée du XIII de France (car je sais qu'il l'a accompagné au moins une fois cette équipe chez vous : d'ailleurs, il avouait que le compliment qui l'avait le plus flatté, c'est d'avoir été comparé à pilier australien par un de vos dirigeants) ou bien avez-vous vécu en france pendant un certain temps (car vous avez des repères français bien précis, difficile à imaginer en vivant uniquement aux antipodes).
Vous n'êtes pas obligé de me répondre, l'anonymat et la vie privé est garantie sur ce forum et respectés par tous.
Au cours d'une tounée du XIII de France (car je sais qu'il l'a accompagné au moins une fois cette équipe chez vous : d'ailleurs, il avouait que le compliment qui l'avait le plus flatté, c'est d'avoir été comparé à pilier australien par un de vos dirigeants) ou bien avez-vous vécu en france pendant un certain temps (car vous avez des repères français bien précis, difficile à imaginer en vivant uniquement aux antipodes).
Vous n'êtes pas obligé de me répondre, l'anonymat et la vie privé est garantie sur ce forum et respectés par tous.
-
- Minime
This will sound boastful (apologies) but I have a very broad knowledge of French rugby league - and rugby league generally.
I have visited your beautiful country numerous times.
Angel is known to me through my deep understanding of the French game's history. I never had the pleasure of meeting him in the same way I have met numerous important figures in French RL history such as Louis Bonnery, Laurent Roldos, Jacques Merquey, Eric Walligunda, Henri Castel etc. etc.
I still think Angel's dedication to the treiziste cause is highly inspirational. A truly great man.
The fact he was a Corsican adds, in my view, to my interest in him as a man and a treiziste leader. I have often thought how intimidating it must have been for any quinziste to argue with him on the issue of rugby given his immense size and physical presence... lol
A true legend. Even here in the Antipodes.
Angel is known to me through my deep understanding of the French game's history. I never had the pleasure of meeting him in the same way I have met numerous important figures in French RL history such as Louis Bonnery, Laurent Roldos, Jacques Merquey, Eric Walligunda, Henri Castel etc. etc.
I still think Angel's dedication to the treiziste cause is highly inspirational. A truly great man.
The fact he was a Corsican adds, in my view, to my interest in him as a man and a treiziste leader. I have often thought how intimidating it must have been for any quinziste to argue with him on the issue of rugby given his immense size and physical presence... lol
-
- Darren Lockyer
J'ai beaucoup de mal avec le traducteur :shock:
Ce n'est pas tres facile de se comprendre quand un ne connait que le Français et l'autre rien que l'anglais...mais c'est formidable malgre ces difficultes de pouvoir echanger des commentaires sur le rugby a 13.... franco-Australiens :D
Ceci dit ...Je crois effectivement que Calixte a une tres grande culture de notre Rugby :D
je suis tres admiratif;...... :D
Ce n'est pas tres facile de se comprendre quand un ne connait que le Français et l'autre rien que l'anglais...mais c'est formidable malgre ces difficultes de pouvoir echanger des commentaires sur le rugby a 13.... franco-Australiens :D
Ceci dit ...Je crois effectivement que Calixte a une tres grande culture de notre Rugby :D
je suis tres admiratif;...... :D
-
- Darren Lockyer
Merci pour vos réponses Calixte1.
En effet, votre connaissance des joueurs semble étendue puisque ceux que vous citez appartiennent à des époques bien différentes. Peut-être citez-vous Eric Waligunda pour avoir participé aux deux dernières victoires sur vos compatriotes en 1978 ? Normal que vous connaissiez Louis Bonnery et Laurent Roldos, ils sont allés plusieurs fois en Australie dans le cadre de leurs activités... Mais je me doutais aussi que vous étiez venu chez nous, puisque Jep Maso, que vous associez à Gaston Comes dans vos souvenirs, n'a jamais participé à une tournée et que ses deux match internationaux ont eu lieu en France, contre les Néo-Z, en 47 et 48. Ils sont d'ailleurs sur le site de l'INA.
En effet, votre connaissance des joueurs semble étendue puisque ceux que vous citez appartiennent à des époques bien différentes. Peut-être citez-vous Eric Waligunda pour avoir participé aux deux dernières victoires sur vos compatriotes en 1978 ? Normal que vous connaissiez Louis Bonnery et Laurent Roldos, ils sont allés plusieurs fois en Australie dans le cadre de leurs activités... Mais je me doutais aussi que vous étiez venu chez nous, puisque Jep Maso, que vous associez à Gaston Comes dans vos souvenirs, n'a jamais participé à une tournée et que ses deux match internationaux ont eu lieu en France, contre les Néo-Z, en 47 et 48. Ils sont d'ailleurs sur le site de l'INA.
-
- Darren Lockyer
tu nous obligerais tous mon cher Calice si tu voulais bien faire l'effort de poster en français.
Question de politesse!
Je me vois mal aller poster en français sur un forum australien, parce en plus moi je suis français, ou du moins j'en parle la langue, parce que question langue maternelle........mais c'est une autre histoire! :D
Question de politesse!
Je me vois mal aller poster en français sur un forum australien, parce en plus moi je suis français, ou du moins j'en parle la langue, parce que question langue maternelle........mais c'est une autre histoire! :D
-
- Minime
Certainement. Je suis desolat pour mon Francais. C'est terrible...UTILITY PARLEUR a écrit :tu nous obligerais tous mon cher Calice si tu voulais bien faire l'effort de poster en français.
Question de politesse!
This will sound boastful (apologies) but I have a very broad knowledge of French rugby league - and rugby league generally.
Ceci semblera vantard (les excuses) mais j'ai une connaissance très large de rugby française - et la rugby généralement.
J'ai visité votre beau pays vos temps nombreux.
L'ange m'est su par ma compréhension profonde de l'histoire du jeu française. Je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer lui dans la même façon j'ai rencontré des figures importantes nombreuses dans l'histoire de RL de français comme Louis Bonnery, Laurent Roldos, Jacques Merquey, Eric Walligunda, Henri Castel etc. etc.
Je pense toujours que la dédicace d'Ange à la cause de treiziste est extrêmement inspirateur. Un véritablement grand homme.
Le fait il était Corse ajoute, dans ma vue, à mon intérêt dans lui comme un homme et un dirigeant de treiziste. J'ai pensé souvent comment intimidant ce doit avoir été pour n'importe quel quinziste pour se disputer avec lui sur le problème de rugby donné sa taille immense et sa présence physique... lol
Une vraie légende. Même ici dans les Antipodes.
The best I can do. Excuse me.
Le mieux je peux faire. M'excuser.
:D
-
- Darren Lockyer
Extrait du livre "XIII Catalan - Cinquante ans d'épopée" (paru en mars 1984)
From the 50 years anniversary book of the XIII Catalan.
From the 50 years anniversary book of the XIII Catalan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
Un de mes souvenirs d'Alex Angel, que l'on ma rapporté :
- Après le finale Albi - ASC à Albi, àla réception d'après-mtach, un serveur lui présente une coupe de Champagne. A cette vue, le grand Alex lui rétorqua :
" Serveur, enlevez-moi ce godet et servez-moi dans un vrai verre".
Un grand défenseur du treize en tout cas;
- Après le finale Albi - ASC à Albi, àla réception d'après-mtach, un serveur lui présente une coupe de Champagne. A cette vue, le grand Alex lui rétorqua :
" Serveur, enlevez-moi ce godet et servez-moi dans un vrai verre".
Un grand défenseur du treize en tout cas;