Putaing.....il y avait du monde dans ce stade....meme sur les toits,de nos jours la securite ne tolererait pas...
Gasnier,Landglands 2 formidables centres ....et le bon cure ou pasteur Ron Cote 3eme ligne de son etat...dont je ne suis pas sur qu'il se comportait toujours selon l'evangile... ou encore Raper lui aussi 3eme ligne dont jean Pano disait que c'etait le seul avant Australien a ne pas jouer comme un bourrin....des souvenirs qui titillent un peu ma memoire....mais que ça remonte loin...
Je me souviens parfaitement de cette paire de centres Gasnier-Langlands, deux magnifiques joueurs qui hantent encore ma mémoire. Ils étaient de la tournée Déc 63/Janv. 64. Je les ai vu à Toulouse au 2ème test (je crois que Jean Cazenave y était...). Fabre et Mantoulan avaient eu beaucoup de soucis... Il y avait aussi un aillier Ken Irvine, d'une rapidité fulgurante. Les Français s'étaient inclinés 21 à 9, mais vengés une semaine après par le XIII Catalan dans une G. Brutus en folie (15 à 11). Gasnier et Langlands avaient chacun marqué un essai. Mais ce jour-là, comme en 1948, les Catalans étaient en état de grâce.
Merci Astreizix pour ce rappel : si tu en as d'autres comme ça, tu peux envoyer. :D
Ego scriptor a écrit: Je les ai vu à Toulouse au 2ème test (je crois que Jean Cazenave y était...).
et non ! mais j'étais à Bordeaux 15 jours avant pour la victoire des français 8 à 5 !
Je m'en souviens comme si c'était hier: 2 essais d'Aillères et Fabre, un match très dur mais absolument palpitant ! Une énorme performance d'André Carrère qui galvanisa les Bleus ce jour là !
J'avais 15 ans, ça m'a marqué pour la vie ! Inoubliable victoire !
A Toulouse le match devait ètre télévisé et puis au dernier moment, grève de la RTF !
Le "Jeu à XIII" des années 60 eut à en subir plusieurs ... je m'en souviens aussi ... quand ce n'étaient pas les images interminables du Tiercé dominical qui venaient couper un match...
Le 3° test fut perdu au Parc des Princes (vu à la TV avec roger Couderc au micro)
malgré les rentrées de barthe et Benausse...et l'arrivée à l'aile du sprinter Daniel Pellerin .
Défaite 16 à 8 . L'inoubliable paire de centres Gasnier Langlands servait 2 ailiers à 10"5 au 100 mètres: Irvine et Cleary (sélectionné olympique), 2 fusées !!!
Très bonne remarque Ego !
Mais l'essai d'Etcheberry je l'avais vu le soir à Sports Dimanche dans le résumé complet du match...pas en live au stadium
Le direct avait été occulté par la grève mais le soir on avait vu un bon résumé.
Like the 1954 Challenge Cup Final, this was another case for rugby league of "there was a lot more than that..."
The actual attendance, in a ground that comfortably held 50,000, was more like 90,000, with illegal entries, rooftop observers and at least 6000 people who watched from next door at the Royal Exhibition Ground.
This is so far ahead of the largest attendances for other sports at the SCG as to be incomparable. No other sport other than cricket has even one crowd over 50,000 at the SCG (cricket's biggest was 55,000 odd).
Rugby league holds every record for attendance at the Sydney Cricket Ground (SCG).
En 2000, année des J.O de Sydney, j'ai eu le privilège d'assister à une demi-finale de NRL, dans ce stade plein de souvenirs, demi-finale entre les Sydney Roosters et Newcastle et ce sont mes favoris les Roosters qui s'étaient imposés de brillante façon 26 à 20, le lendemain j'allais visiter leur magnifique "siège" et puis voir la victoire des Broncos de Brisbane sur Parramata Eels au stade Olympique, les Broncos qui battirent d'ailleurs les Roosters en finale . Que de souvenirs ! :roll: