équipe de Villeneuve 13 championne de France
Modérateur : Mod. Old School
-
- Président
équipe de Villeneuve 13 championne de France
l'équipe de Villeneuve 13 championne de France lors de la saison 1934-1935
Dans cette équipe,il y a deux des joueurs les plus célèbres de la galaxie treiziste, à savoir, Jean Galia à qui l'on doit la naissance du rugby à XIII et Max Rousié, surnommé à l'époque le "Dieu de l'ovale".
Outre les deux précédents, cette équipe comprend plusieurs joueurs internationaux Marius Guiral, Porra , Brinsolles. Daffis et Cougnenc.
Cette Photos m’a étais envoyer par le fils de Claude Joyaux
Dans cette équipe,il y a deux des joueurs les plus célèbres de la galaxie treiziste, à savoir, Jean Galia à qui l'on doit la naissance du rugby à XIII et Max Rousié, surnommé à l'époque le "Dieu de l'ovale".
Outre les deux précédents, cette équipe comprend plusieurs joueurs internationaux Marius Guiral, Porra , Brinsolles. Daffis et Cougnenc.
Cette Photos m’a étais envoyer par le fils de Claude Joyaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
Re: équipe de Villeneuve 13 championne de France
Si cela t'interesse Joseph47, j'ai un tas de trucs sur cette époque!!!!
Et du rare!!!
Un des joueurs sur la photo était mon gd-père!!!!
Ciao.
Et du rare!!!
Ciao.
-
- Président
caballero1319 a écrit :Si cela t'interesse Joseph47, j'ai un tas de trucs sur cette époque!!!!
Et du rare!!!
Ciao.
Oui si ça parle de Villeneuve 13 je suis preneur pour l’historique du site
Merci
-
- Darren Lockyer
Maurice Porra, qui avait perdu contre Jean Galia la finale à XV en 1929 ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
C'est bizarre la toute 1ère photo :
. tous d'origine 15ziste,
. pas un seul d'origine 13ziste
et après
. vous vous plaignez que le 15 n'aime pas le 13,
. vous avez de la haine contre le 15.
faudrait avoir les pieds sur terre, voir la réalité de la naissance et du fonctionnement du 13 jusqu'aux années 1990 :
puiser chez le 15 c'est avoir un centre de formation, c'est assurer, maintenir la notoriété.
faudrait avoir les pieds sur terre : passer des photos d'équipes de 15 sur un site de 13 faut le faire, quelle honte, c'est provoquer les non fanatiques.
. tous d'origine 15ziste,
. pas un seul d'origine 13ziste
et après
. vous vous plaignez que le 15 n'aime pas le 13,
. vous avez de la haine contre le 15.
faudrait avoir les pieds sur terre, voir la réalité de la naissance et du fonctionnement du 13 jusqu'aux années 1990 :
puiser chez le 15 c'est avoir un centre de formation, c'est assurer, maintenir la notoriété.
faudrait avoir les pieds sur terre : passer des photos d'équipes de 15 sur un site de 13 faut le faire, quelle honte, c'est provoquer les non fanatiques.
-
- Darren Lockyer
Tous d'origine quinziste...c'est vrai qu'à sa création en France le XIII aurait pu embaucher des danseurs étoile ou des pétanqueurs plutot que se se fourvoyer en débauchant des quinzistes :evil:
Modifié en dernier par elgamis le 17 déc. 2011, 05:37, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
treizetreize découvre l'eau tiède! :mdr13:
-
- Darren Lockyer
Lassés de "labourer" , ces champions sont venus ....et ( pour la plus part).... sont restés :)
-
- Cadet
Super !!!!!elgamis a écrit :Tous d'origine quinziste...c'est vrai qu'à sa création en Francele XIII aurait pu embaucher des danseurs étoile ou des pétanqueurs plutot que se se fourvoyer en débauchant des quinzistes :evil:
-
- Cadet
Et oui lassés de labourer, ces champions sont venus passer cultipakers, covercrops avec le tenu béton !RAOUL a écrit :Lassés de "labourer" , ces champions sont venus ....et ( pour la plus part).... sont restés :)
-
- Darren Lockyer
Tu es trop intello pour moi......... jairiencompris :lol:
-
- Darren Lockyer
Normal c'est du Volapük ;)RAOUL a écrit :Tu es trop intello pour moi......... jairiencompris :lol:
-
- Cadet
donc vous êtes un gars de la ville,RAOUL a écrit :Tu es trop intello pour moi......... jairiencompris :lol:
pas un cultivateur, pas un agriculteur, pas un bouseux comme disent les gens de la ville.
-
- Darren Lockyer
Tu veux mon CV ? .......tu as déja mon prénom ......en MAJUSCULE !
-
- Porteur d'eau
Je suis exploitant agricole...comme ils disent.1313 a écrit :donc vous êtes un gars de la ville,RAOUL a écrit :Tu es trop intello pour moi......... jairiencompris :lol:
pas un cultivateur, pas un agriculteur, pas un bouseux comme disent les gens de la ville.
-
- Cadet
Salut collègue, au moins vous vous savez ce qu'est un cultipaker, un covercrop.Marcelin Gamis a écrit :Je suis exploitant agricole...comme ils disent.1313 a écrit :donc vous êtes un gars de la ville,RAOUL a écrit :Tu es trop intello pour moi......... jairiencompris :lol:
-
- Darren Lockyer
Ah ouais,1313 a écrit :Et oui lassés de labourer, ces champions sont venus passer cultipakers, covercrops avec le tenu béton !RAOUL a écrit :Lassés de "labourer" , ces champions sont venus ....et ( pour la plus part).... sont restés :)
si tu étais vraiment paysan, tu saurais qu'il vaut mieux passer covercrops (charrue à disque) avant cultipacker (rouleau à disque, brise motte)) sinon tu auras travailler pour rien
quoique sur un sol en béton, le résultat risque d'être plus flagrant sur l'outil que sur le sol.
tu peux te payer la tronche des villageois, après! :mdr13:
-
- Cadet
Le paysan, le bouseux comme ils disent à la ville, dit aussi Robespierre, est d'accordUTILITY PARLEUR a écrit :Ah ouais,1313 a écrit :Et oui lassés de labourer, ces champions sont venus passer cultipakers, covercrops avec le tenu béton !RAOUL a écrit :Lassés de "labourer" , ces champions sont venus ....et ( pour la plus part).... sont restés :)
si tu étais vraiment paysan, tu saurais qu'il vaut mieux passer covercrops (charrue à disque) avant cultipacker (rouleau à disque, brise motte)) sinon tu auras travailler pour rien
quoique sur un sol en béton, le résultat risque d'être plus flagrant sur l'outil que sur le sol.
-
- Président
oui c'est bien tout le monde! mais pour le moment on laboure pas ou disque pas (passer le cover crop) et on ne roule pas non plus! Par contre on attend que ça sèche pour semer "l'ail rose de Lautrec"! voila pour la chronique agricole du jour!
-
- Darren Lockyer
Désolé ,j'ai posté sur la session de mon fiston :oops: c'est moi le pauvre paysan...mais ça paye plus :mdr23:1313 a écrit :Salut collègue, au moins vous vous savez ce qu'est un cultipaker, un covercrop.Marcelin Gamis a écrit :Je suis exploitant agricole...comme ils disent.1313 a écrit :donc vous êtes un gars de la ville,RAOUL a écrit :Tu es trop intello pour moi......... jairiencompris :lol: