Huddersfield 1947
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
Huddersfield 1947
Le 25 Octobre 1947 à Huddersfield l'Angleterre bat la France 20 à 15.
France:
Puig-Aubert
Lepes - Comes - Caillou - Trescazes
Taillantou - Duffort
R.Perez
Brousse - Berthomieu
Ulma - Volot - Bérot
Anecdote :
L'arbitre M.Guidicelli est de père corse, mais de mère languedocienne. Il adorait le football, mais, enfant, un malin désir le fit grimper sur un pylone supportant des câbles à haute tension. Il s'électrocuta et tomba à terre, de 10 mètres de hauteur. Mal soigné, on dut l'amputer du bras gauche. Il renonça aux matches de football.
-Je savais, nous dit-il, qu'en présence de mon infirmité, mes adversaires répugnaient à me charger.
Il devint donc arbitre de la fédéreation Française, puis un beau jour, opta pour le Rugby à XIII.
Son cran, son impartialité lui ont valu samedi dernier d'être le premier arbitre français à diriger un match international à Huddersfield. Mais il ne dormir pas de la nuit qui précéda le match.
-Songez, précisait-il, quelle responsabilité j'ai sur mes épaules..............qui ne soutiennent qu'un seul bras !
çi-dessous quelques photos, autour du match
France:
Puig-Aubert
Lepes - Comes - Caillou - Trescazes
Taillantou - Duffort
R.Perez
Brousse - Berthomieu
Ulma - Volot - Bérot
Anecdote :
L'arbitre M.Guidicelli est de père corse, mais de mère languedocienne. Il adorait le football, mais, enfant, un malin désir le fit grimper sur un pylone supportant des câbles à haute tension. Il s'électrocuta et tomba à terre, de 10 mètres de hauteur. Mal soigné, on dut l'amputer du bras gauche. Il renonça aux matches de football.
-Je savais, nous dit-il, qu'en présence de mon infirmité, mes adversaires répugnaient à me charger.
Il devint donc arbitre de la fédéreation Française, puis un beau jour, opta pour le Rugby à XIII.
Son cran, son impartialité lui ont valu samedi dernier d'être le premier arbitre français à diriger un match international à Huddersfield. Mais il ne dormir pas de la nuit qui précéda le match.
-Songez, précisait-il, quelle responsabilité j'ai sur mes épaules..............qui ne soutiennent qu'un seul bras !
çi-dessous quelques photos, autour du match
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Re: Huddersfield 1947
Juste un petit détail :
sur une des photos on voit Marcel VOLOT, le talonneur.
Savez vous que quelques années plus tard il talonna...pour Toulon et le XV DE FRANCE !!!
Puis fut l'entraineur émérite du Nice XV qu'il mena en 1° Division !!!
Autres temps ... heureux temps !
Savez vous que quelques années plus tard il talonna...pour Toulon et le XV DE FRANCE !!!
-
- Président
A l'époque les mêlées étaient poussées à XIII, ça devait être plus évident pour les premières lignes de passer d'un code à l'autre.Jean CAZENAVE a écrit :Juste un petit détail :
-
- Senior
Mais tu peux tjrs les pousser, ce n'est pas interdit ;)DonBilly a écrit :A l'époque les mêlées étaient poussées à XIII, ça devait être plus évident pour les premières lignes de passer d'un code à l'autre.Jean CAZENAVE a écrit :Juste un petit détail :
-
- Darren Lockyer
Et pourquoi , on ne les pousse plus ?
-
- Darren Lockyer
parce que tactiquement cela n'a aucun intérêt, sauf dans des circonstances partiulières
-
- Président
et vu qu'on est pas habitués, on finit par terre comme chez les autres..... :mdr23:UTILITY PARLEUR a écrit :parce que tactiquement cela n'a aucun intérêt, sauf dans des circonstances partiulières
-
- Darren Lockyer
Images du match :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Rien n'interdit de pousser une mêlée, mais il a été (bien) jugé qu'il n'était pas normal que l'équipe pénalisée puisse s'exonérer de sa faute en étant à égalité de chance avec l'équipe bénéciaire de l'action de jeu dans la récupération du ballon. Il est permis à l'équipe qui introduit le ballon en mêlée de le faire au niveau des deuxièmes lignes se qui annule pratiquement à tous les coups la moindre chance à l'adversaire de reconquérir le ballon qu'elle avait perdu par une poussée. Mais cela peut arriver et les DRAGONS ont déjà pris des essais consécutivement à une poussée en mêlée. Pour autant, l'intérêt de la mêlée est de fixer dans un instant T 40% de l'effectif d'une équipe dans un pré carré au détriment plus important à l'équipe défendante.