Le meilleur de tous !!!

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

cande
Président
Messages : 2338
Enregistré le : 13 juil. 2005, 19:44
Localisation : 84 ou 69 ou 43 ou 71 ou 34 ou Espagne

Le meilleur de tous !!!

Message non lu par cande » 28 mai 2017, 09:54

IMG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Le meilleur de tous !!!

Message non lu par pennavaire » 29 mai 2017, 07:04

Oui Gilbert était un génie balle en main,très créatif, un cauchemar pour ses adversaires! !!

catharexiii
Senior
Messages : 1672
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:21
Localisation : sur le Mont Alaric

Re: Le meilleur de tous !!!

Message non lu par catharexiii » 29 mai 2017, 08:28

Il était complet gros défenseur, très bon au pied et super attaquant. Je n'en ai plus revu d'aussi fort !!!

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Le meilleur de tous !!!

Message non lu par corbieres13 » 31 mai 2017, 17:00

Gilbert Benausse - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Re: Le meilleur de tous !!!

Message non lu par billy » 01 juin 2017, 22:26

Je crois que Gilbert Benausse fait l'unanimite comme meilleur ouvreur treiziste d'apres guerre..

J'ai eu la joie et le plaisir au cours de la fameuse finale de 59 de le voir evoluer face aux Villeneuvois

Sur ce match ce fut un duel de toute beaute...avec le Villeneuvois Bertrand Ballouhey ...
le grand gijou fut domine par le jeune Villeneuvois

si vous pensez que je ne suis un peu chauvin :roll: vous pouvez lire sur le MO de l'epoque que Jean Boudey avait ecrit que le Villeneuvois avait domine son adversaire...que c'etait le fait du match :D

Bien sur que sur un match cela n'enleve rien au grand talent de Gilbert Benausse auteur d'une tres grande carriere

je crois avoir vu les débuts de Benausse a Villeneuve...si mes souvenirs me trahissent pas gijou etait au centre d'un certain autre jeune Lassale...j'avais ete impressionne !
Quand a bertrand Ballouhey bourre lui aussi de talent il n'a pas eu la carriere qu'il aurait pu pretendre
peut etre par manque de motivation...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Le meilleur de tous !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 02 juin 2017, 11:18

Je me souviens... avoir lu un jour sous la plume de Gaston Meyer , à l'époque rédacteur en Chef de "L'Equipe", vers 1970, que pour lui, Gilbert Benausse était le plus grand et le meilleur demi d'ouverture du RUGBY français d'après guerre (deux codes confondus) ... et André Boniface exprimer publiquement que son plus grand regret était de n'avoir pu jouer à ses cotés ... deux hommages qui en disent long !!!

Répondre