Quel est votre plus beau souvenir de match

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par jpguadeloupe » 07 oct. 2018, 12:15

Le temps modifiant un peu la perception souvant en l'enjolivant , en ce qui me concerne et bien qu'ayant vu de grandes équipes de France ( Pipette -dop- Benausse - Contrastin -voron -Merquey ....... et moins loin Papillon - Mantoulan - Marsolan etc) je citerais 3 matches sur les 10/12 dernieres années
1- la finale de la Cup 2018 Catalans/Warrington
2- la fabuleuse 1/2 a Wembley World Cup 2013 Angleterre /Nouvelle Zélande
3- 2006 le 1er Match de Sl des dragons VS WIgan -extraordinaire , époustouflant

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par Néo13 » 07 oct. 2018, 12:57

Les essais du 2ème match :
https://www.youtube.com/watch?v=zS1UwV9JAtE

Extraits du 3ème match (manque la fin) :
https://www.youtube.com/watch?v=s_tZoxxgC7Q

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par jpguadeloupe » 07 oct. 2018, 13:08

Néo13 a écrit :Les essais du 2ème match :
https://www.youtube.com/watch?v=zS1UwV9JAtE
c'est la WC England/NZ , merci d'avoir mis la vidéo . la passe du Kiwi en l'air hors du champ de jeu remettant le ballon en jeu avait fait le tour du monde . Patrick Monteil avait fait la pub de ce match

lo pescador
Senior
Messages : 1539
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par lo pescador » 07 oct. 2018, 13:46

La demi-finale de cup contre St helens . Le meilleur match de la saison !

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par metal » 07 oct. 2018, 14:41

Pour moi en 1/4 de coupe de France 1996 limoux xiii catalan à dômec, Glen Canon le deuxième ligne arrive lancer dans les 3/4 il ce fait plaquer par excusée du peut : Jampy , Cabestany , Cordoba et Tai Pepere allez savoir comment il passe et va marquer un des plus bel essai de 80 mètres malgres le froid qui envoi les limoux installation en demi contre St esteve
Ou encore France B - Australie dans les années 2000 à domec ( france A faisant une tournée au liban ) les australiens arrivant au grand complet et sans l'aide du petit blond en noir je pense pas que l'australie aurait gagner mais je ne me souviens plus du score . C était le premier match de pelo à l'aile avant de signer au dragons et de duma en troisième ligne

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par jpguadeloupe » 07 oct. 2018, 17:48

metal a écrit :Pour moi en 1/4 de coupe de France 1996 limoux xiii catalan à dômec, Glen Canon le deuxième ligne arrive lancer dans les 3/4 il ce fait plaquer par excusée du peut : Jampy , Cabestany , Cordoba et Tai Pepere allez savoir comment il passe et va marquer un des plus bel essai de 80 mètres malgres le froid qui envoi les limoux installation en demi contre St esteve
Ou encore France B - Australie dans les années 2000 à domec ( france A faisant une tournée au liban ) les australiens arrivant au grand complet et sans l'aide du petit blond en noir je pense pas que l'australie aurait gagner mais je ne me souviens plus du score . C était le premier match de pelo à l'aile avant de signer au dragons et de duma en troisième ligne
tu n'aurais pas la compo de l'équipe ?

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par metal » 07 oct. 2018, 19:44

De limoux de souvenir : bourrel, alonso, alesina, alberola, gonzales, tysseyre, bourrel, sands, rouger, teixido, divet , canon, Pau , remplaçant banet, griotto, delarose,

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par jpguadeloupe » 07 oct. 2018, 19:47

ok merci

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par dragon nord » 08 oct. 2018, 08:18

Je reste sur les Dragons car avec la NRL on ne sait plus ou donner de la tete. :shock:
1. La finale de la Cup évidemment surtout en la vivant "live".
2.La 1/2 de Cup contre les Saints tellement les Dragons ont impressionné en écrasant l'équipe qui écrasait la SL.
3. La premiére victoire, de plus en playoffs, à Leeds à la derniére seconde.
4.La victoire en saison réguliére chez les Saints avec l'essai magnifique sur un dernier tenu allant de droite à gauche et Dureau qui transforme avec une joie collective de l'équipe énorme.
5.En 2009, c'est la saison ou je découvre les Dragons et une victoire dans la chaleur de Brutus au 1er tour des playoffs que les Catalans atteignent pour la 1ére fois.
Et tant d'autres: la victoire au MPG avec une soulagement indescriptible, une victoire contre les Giants à Brutus grace à un essai en fin de match dans une ambiance de fou, un match à Brutus contre Wigan qui se fait écraser, un MWE contre Londres ou Dureau brille tel Messi au Barça...

Bref je n'aurais pas du me lancer dans ce post car je ne sais plus ou donner de la tete tellement nos Dragons m'ont fait vivre de magnifiques moments.

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par Chaps_the_idol » 08 oct. 2018, 10:56

North Queensland Cowboys - Brisbane Broncos - Finale NRL 2015

Angleterre - Nouvelle-Zélande en 2013 en coupe du monde (demi)

Dragons - Warrington (finale Cup 2018)

D'autres souvenirs en tête, mais c'est trois moments, je crois même que tout mon quartier n'a pu échapper à mes cris.

celtic2
Cadet
Messages : 409
Enregistré le : 18 août 2004, 09:18

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par celtic2 » 09 oct. 2018, 06:40

PSG -Sheffield à Charlety en super league

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Quel est votre plus beau souvenir de match

Message non lu par ego scriptor » 09 oct. 2018, 17:27

Bon, je vais faire un peu différemment, car je ne sais pas s'il fallait être présent au match ou pas (TV).
1) Présent au match :
Tournoi Jean Galia gagné en 1977 :
A Carcassonne : 12000 spectateurs : 28 à 15 pour la France contre l'Angleterre : un stade en délire, la révélation de Jean-Marc Bourret, lumineux, encensé en gros titre dans le Midol (par Jean-Pierre Cardonna). Un match d'une rare intensité avec quelques pignes quand même !
A Toulouse en 1978 : vexés d'avoir perdu le premier test à Carcassonne, les Kangourous mettent leur titre de champions du monde en jeu... et ils le perdent. En prime, un essai magistral : percée de Zaza plein champ, Laumond se porte à hauteur et croise avec Michel Naudo, qui dépose le ballon au milieu des poteaux. Sublime ! Je ne me souviens plus s'ils ont remis le trophée au capitaine Maïque !!! Faudra lui demander... On n'a jamais plus battu les Kangourous.
A Perpignan, en 1985, Test match France - Angleterre, gagné 24 à 16, trois essais du vauclusien Didier Couston, homme du match. La "comète" Hellery Hanley totalement ligoté par Francis Lafforgue, le jumeau de Guy.
(PS: Il y avait ce jour-là un rude pilier dénommé Shaun Wane...)
2) à la TV :
En 1990. La dernière victoire contre les anglais à Leeds ( 25 à 18) J'ai revu au moins 5 ou 6 fois ce match en cassette, qui était une copie d'une copie... Des essais magnifiques : Pons, Divet, Rabot.... et une seconde ligne de légende (Divet - Cabestany)
Plus récemment, les Dragons, avec la demi-finale de Cup contre Wigan en 2007, gagnée 37 à 24 contre toute attente face à Wigan, surclassé ! avec les inoubliables Mogg, Jones, Croker...
Enfin, et surtout, la demie de cette année, contre les Saints : un match parfait, époustouflant, incroyable, qui vous laisse complètement baba !

Répondre