Roanne 81 82

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Roanne 81 82

Message non lu par Recrue » 30 mars 2020, 17:53

Bon, c'est le confinement, on fait du rangement ici ou là et un carcassonnais dont je tairais le nom (je précise que c'est un vigneron qui aime bien prendre des photos !!) , vient de m'envoyer cette photo de Roanne XIII année 81 82
bon alors, je me lance mais j'oublié le nom de certains
debout de g à d : X - le président Calsat, Bernard Vizier - X - Paludetto - Lassalle dit Siam - G. Marty (notre policier du commissariat de la place Bellecour !)- Gonzales - San Antonio - R. Puech
accroupis de g à d : Da Silva, X, X, François Rodrigues (de Canohes !), Jeff Reygasse - X, X - Jacquoletto

qui sont les X ?

Maryse, Beubeu aidez moi !

Signé : un qui est sur la photo
Roanne_81_82.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BEUBEU
Porteur d'eau
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:35
Localisation : Riorges Loire

Re: Roanne 81 82

Message non lu par BEUBEU » 30 mars 2020, 19:52

Pour compléter la liste de Recrue.

Debouts : Christian Rey chauffeur de la bétaillère(504),JM Calsat (industriel textile), B.Vizier, G Mora (flic à Roanne), D.Paludetto, Siam, G Marty (flic à Lyon), C.Gonzalès (flic à Roanne), B.San-Antonio, R. Puech (étudiant à Villeurbanne).
Accroupis : Da Silva, JL Barthollet, Jacquemot, F. Rodriguez, JP Beranger, Durand, un Toulousain dont j'ai perdu le nom (architecte de métier pote avec Jacquoletto), B. Jacquoletto.
Que de souvenirs.

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Roanne 81 82

Message non lu par MARYSE » 30 mars 2020, 20:26

debout de g à d :

Le soigneur Christian Rey ,le président Jean Michel Calsat,l'entraineur Bernard Vizier - X - Paludetto - Christian Lassalle - Gérard Marty - Claude Gonzales - Bruno San Antonio - Roland Puech

accroupis de g à d :

Da Silva, X, Michel Jacquemot, François Rodrigues ,Jean Pierre Béranger, Jeff Reygasse - Michel Izart, X - Bernard Jacquoletto

il en manque 3 , enfin si j'ai deja bien complété ....

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Recrue » 30 mars 2020, 21:26

bonjour Maryse, bonjour Beubeu, Beubeu, combien de centimètres de neige dans le 42 !!!!!!!!


Quel con, j'ai confondu Jean-Pierre avec Jeff Reygasse, lequel Jeff n'est plus le président de l'US Montauban en Pro D2
et en plus Maryse : c'est pas Reygasse à ta gauche !

Maryse : te souvions-tu de cette descente du Pin Bouchin jusqu'à Tarare avec la bagnole qui flanchait !!

ah bordel, c'est pas bon de vieillir !!

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Eric Tarroux » 31 mars 2020, 17:17

Putain, trois flics plus San-Antonio, ça devait donner !! :mrgreen: :mdr13:

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Recrue » 31 mars 2020, 18:50

BEUBEU a écrit :
30 mars 2020, 19:52
Pour compléter la liste de Recrue.

Debouts : Christian Rey chauffeur de la bétaillère(504),JM Calsat (industriel textile), B.Vizier, G Mora (flic à Roanne), D.Paludetto, Siam, G Marty (flic à Lyon), C.Gonzalès (flic à Roanne), B.San-Antonio, R. Puech (étudiant à Villeurbanne).
Accroupis : Da Silva, JL Barthollet, Jacquemot, F. Rodriguez, JP Beranger, Durand, un Toulousain dont j'ai perdu le nom (architecte de métier pote avec Jacquoletto), B. Jacquoletto.
Que de souvenirs.
Beubeu, je te rappelle que nous les lyonnais (Béranger, Amrani, Marty et moi-même) nous ne prenions jamais la bétaillère
c'était toujours la Mercédes 280 SE de Calsat ou la grosse bagnole de Millet (je ne me rappelle plus de la marque BM, Mercédes ??) ou le 504 GLD de Gérard Marty
Qui plus est la règle de 130 km/h sur l'autoroute n'était pas en vigueur :oops:
La bétaillère, c'étaient pour les ploucs roannais !!!!!!!!!! :mdr13: :mdr13: :mdr13:

Eric : c'étaient des gentils flics, Gérard avait une grosse moustache mais il était gentil :mdr13:

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Eric Tarroux » 31 mars 2020, 19:12

Le gang des lyonnais a frappé en 1971. Dix ans après, on les retrouve du côté de Roanne :

https://www.francetvinfo.fr/culture/liv ... 04657.html

:mrgreen: :mdr13: :rasta:

Mais qui donc était le chef ???

Tatane
Porteur d'eau
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2016, 09:50

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Tatane » 31 mars 2020, 20:40

Le chef c'était JP Béranger.

BEUBEU
Porteur d'eau
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:35
Localisation : Riorges Loire

Re: Roanne 81 82

Message non lu par BEUBEU » 31 mars 2020, 20:50

Plus beaucoup de neige chez nous, réchauffement climatique oblige.
Pourtant j'ai fait des déplacements en ta compagnie dans la bétaillère, conduite par Christian le soigneur, à qui tu disais (lorsqu'il ne roulait pas assez vite) "Ouvre, quiquinou, ouvre".
Et puis parfois de ta part, nous avions droit à un récital de chanson paillarde qu'il fallait que l'on reprenne en choeur.
Il fallait bien s'occuper pendant les longs déplacements.

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Recrue » 01 avr. 2020, 10:08

Je pense mon cher Beubeu que vous faites erreur
Mon langage était constamment châtié, mon éducation judéo-chrétienne du fin fond de la campagne française, éducation bercée par le rythme des saisons (tuer le cochon en janvier, ramasser l'ail en juin, les patates en août, les vendanges en sept-octobre et les mais en octobre-novembre, aller à la fête d'Ambialet (tu sais pas où c'est Beubeu, les méandres d'Ambialet cherche sur Google Map !) en juillet et à celle de Villefranche en Septembre, assister au concours de chevaux et aux tripous le lundi de cette même fête !!) ), cette éducation, disais-je, ne m'a pas autorisé à brailler des chansons paillardes dans cette bétaillère qui sentait la sueur et souvent la défaite concédée quatre à cinq heures auparavant, dans les terres languedociennes ou catalanes, bétaillère que nous les lyonnais, nous n'empruntions que très rarement !!
Heureusement que le samedi soir au Canigou (c'est bien ça le nom du restau où nous allions, je ne me rappelle plus) , notre restau à Carcassonne, c'était chaleureux !!

5ème et dernier
Minime
Messages : 158
Enregistré le : 30 oct. 2006, 09:56
Localisation : roussillon

Re: Roanne 81 82

Message non lu par 5ème et dernier » 01 avr. 2020, 19:34

Bonjour Recrue,
Belle équipe qui tenait la route à tous les niveaux,
Roanne méritait amplement sa place en 1ère division
et beaucoup de cadors s'y sont cassés les dents et le retour état long .
Quoique pour vous tous les déplacements étaient longs, très longs...
ce qui faisait que vos résultats à l'extérieur étaient en dents de scie !!!
Finalement vous étiez les Dragons de l'époque ( pour les déplacements ).
Cordialement

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Recrue » 01 avr. 2020, 21:14

Salut 5ième et dernier
C'est sur que nous avions une bonne équipe à Roanne, avec José en seconde latte, Sylvain Herrero au centre, Dumas au centre qui foutait des tampons partout, le Siam et le Gérard en 8 et 10 solides, Raynaud, un bon talonneur, François Rodrigues en 6, Jean-Pierre à l'arrière dur comme un roc, barate, un catalan rouquin ....................et tous ceux que j'oublie et qui me pardonneront (en souvenir, notre équipe contre les kiwis en 1980, merci Gérard et merci à celui qui a fourni cette fiche à Gérard))
c'est sur que les déplacements avec Roanne, c'était long surtout le retour car en général, à l'aller on dormait le samedi soir à la maison des jeunes de Carcassonne donc on partait le samedi après midi
par contre comme je disais le retour c'était pas toujours la joie : exemple, tu joues à Pia, tu prends des marrons, tu perds, on est en novembre, il pleut, à 17 h 30 tu vas vite à la réception d'après match où le père Ambert te chambrait gentiment, mais il faut vite rentrer
450 bornes à se taper pour rejoindre Lyon là où je résidais,, et Lyon Roanne par Tarare pour les purs roannais, ils arrivaient chez eux encore plus tard
que nous
et les déplacements à Villeneuve ou La Réole, c'est aussi très chiant par le Massif Central
Bref, tout ça c'est du passé et on était jeune donc ça se déroulait sans trop d'embuche.
80_11_19_kiwi_roanne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Roanne 81 82

Message non lu par ego scriptor » 02 avr. 2020, 10:24

Le Navarro remplaçant, ce n'est pas Gilles Navarro, grand reporter puis rédacteur en chef de L'Equipe ? C'est un Catalan de Canohès, il a joué à Roanne à cette époque-là...

Tatane
Porteur d'eau
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2016, 09:50

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Tatane » 02 avr. 2020, 10:43

Tout à fait.

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Recrue » 02 avr. 2020, 15:06

Gilles qui a couvert la F1 à l'Equipe pendant longtemps
Quand il était à Roanne, il était journaliste au Pays Roannais, un hebdo local
Les seuls purs roannais de cette équipe, c'étaient Bastianelli et le Siam (Lassalle)
tous les autres du 11 (Marty), 81 (Puech), 66 (Gine, Barate, Rodrigues,Gonzales, Barate, Dumas, Amrani, Navarro), 69 (Béranger), 34 (Herrero, San Antonio), 84 (Raynaud), 31 (Jacquoletto)

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Roanne 81 82

Message non lu par Eric Tarroux » 03 avr. 2020, 17:32

C'est bien beau la nostalgie mais ça fait pas avancer le schmilblick. Sauf erreur de ma part, il n'y a plus d'équipe séniors à Roanne :( Personne pour reprendre le flambeau ? Le feu est-il définitivement éteint ?
D'après wikipédia, la communauté urbaine compte plus de 107 000 habitants. Il y aurait de quoi faire, non ?
Je dis ça, je dis rien. Bon courage aux treizistes rescapés de la région !

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Roanne 81 82

Message non lu par MARYSE » 03 avr. 2020, 19:56

toutefois j'ai relance le XIII sur Lyon après ma prise de retraite de Roanne en 1982/83 ... il n'y avait plus rien à Lyon et maintenant à ce jour il y a 5 clubs ...

Répondre