Happy birthday, rugby league

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Happy birthday, rugby league

Message non lu par Eric Tarroux » 29 août 2020, 17:28

C'est aujourd'hui 29/08 une date historique pour notre cher rugby puisqu'il y a 125 ans naissait la Rugby League :

Le jeu est né le 29 Août e, 1895 lorsque 21 clubs se sont réunis à l'Hôtel George à Huddersfield, en Angleterre et a créé le Northern Rugby Football Union, qui est devenu le Rugby Football League en 1922.

De ce groupe original de clubs, il existe maintenant des milliers de clubs basés dans le monde dans plus de 53 pays.

Président de la Ligue Internationale de Rugby, Greg Barclay a adressé ses meilleurs vœux aux joueurs, fans, clubs et membres IRL du monde entier en disant;

«C'est un jour fier pour tous ceux qui sont impliqués dans notre grand sport. Nous avons une très longue et fière histoire qui mérite d'être reconnue dans le paysage sportif.

«Tout au long de l'histoire du jeu, nous avons vu et nous continuons de voir les hauteurs de l'effort sportif se jouer devant un public averti provenant de communautés ancrées dans les valeurs de la ligue de rugby.

«Je voudrais rendre hommage à ceux qui sont partis avant, offrir mes remerciements et mon admiration à ceux qui sont actuellement impliqués et mes encouragements à ceux qui doivent encore découvrir ce grand jeu.

«L'année prochaine verra la dernière itération de la plus ancienne coupe du monde de rugby lorsque nous nous réunirons en Angleterre pour profiter de la RLWC2021, ce sera un événement sportif qui rivalisera avec tout et nous avons tous hâte d'y être.

«Joyeux anniversaire, Rugby League!»


:D

source : www.loverugbyleague.com

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Happy birthday, rugby league

Message non lu par Pilmax » 30 août 2020, 06:57

bon anniv au plus grand de tous les sports !

Répondre