Paris-Châtillon

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9112
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Paris-Châtillon

Message non lu par elgamis » 28 déc. 2020, 09:12

John Maguire,Tas Baitieri, Mick Sullivan, Brendon Lee - la grande époque du XIII a Châtillon - le 13 Français a besoin d’un grand club à Paris (source Facebook)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par elgamis le 28 déc. 2020, 11:02, modifié 1 fois.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Paris-Chatillon

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 déc. 2020, 10:36

En effet je pense qu'il faut un ancrage "local" à un club de grande ville.
Un club de base avec des dirigeants, des animateurs, un club house, un stade, par exemple Chatillon pour Paris... afin de créer une véritable ambiance.
Sinon ce sera comme le PSG, avec des joueurs "sans famille" perdus dans la ville, logeant anonymement dans un hotel.

C'est valable pour Paris, mais aussi pour Bordeaux: les Girondins, club de base, sont à Mérignac, où ils peuvent s'ancrer, à moins que ce soit à Bègles ou à Biganos, où le coeur du XIII bat encore. Mème chose à Marseille avec Salon de Provence.
Le XIII Girondin et le XIII Provençal, devront évoluer sur leur terrain de base, là où existe déjà un noyau de supporters. Car il ne faut pas s'imaginer que du jour au lendemain ils vont se retrouver sur la pelouse de Chaban ou du Vélodrome.
Mais ça viendra progressivement, si l'ensemble du mouvement se montre crédible, cohérent, et présente une organisation sérieuse.

RENARD XIII
Minime
Messages : 161
Enregistré le : 12 nov. 2006, 15:32

Re: Paris-Châtillon

Message non lu par RENARD XIII » 29 déc. 2020, 10:01

Je pense à Yannick MANTESE qui fut champion de France du groupe B avec Chatillon contre Pia. Il deviendra entraineur-joueur à Nantes XIII et j'ai eu le plaisir de jouer avec lui pendant quatre ans. Nous ferons ensemble quelques phases finales de Fédérale et Nationale III. Un sacré joueur.

Répondre