Question aux anciens
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
Question aux anciens
Philippe Struxiano, dont un stade porte le nom à Toulouse a-t-il joué à XIII:
je n'ai trouvé que cela sur lui:
Sept sélections en équipe nationale de Rugby à XV, de 1913 à 1920, 5 fois capitaine en fin de carrière internationale... mais ses mauvais rapports avec les officiels de la fédération entraînèrent son départ volontaire, malgré les suppliques du maréchal Foch et du général Weygand (il fut en quelque sorte le premier "rebelle" du rugby français) !
je n'ai trouvé que cela sur lui:
Sept sélections en équipe nationale de Rugby à XV, de 1913 à 1920, 5 fois capitaine en fin de carrière internationale... mais ses mauvais rapports avec les officiels de la fédération entraînèrent son départ volontaire, malgré les suppliques du maréchal Foch et du général Weygand (il fut en quelque sorte le premier "rebelle" du rugby français) !
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Ma question était induite par deux fait:
1)le stade de Toulouse qui porte sin nom, où officie le club de Toulouse Ovalie et bon nombre de match régionnaux et inter régionnaux à XIII
2) le fait qu'il ait été en froid avec la FD XV aurait pu l'entrainer vers le XIII qui est né en France en 1929, si je ne me trompe.
Ayant donné toutes les infos que j'avais, tu peux t'étonner Billy que je n'ai rien sur le 13, mais non sommes tellement habitué à l'ostracisme sous toutes ses formes que cela peut en être une fois de plus.!
1)le stade de Toulouse qui porte sin nom, où officie le club de Toulouse Ovalie et bon nombre de match régionnaux et inter régionnaux à XIII
2) le fait qu'il ait été en froid avec la FD XV aurait pu l'entrainer vers le XIII qui est né en France en 1929, si je ne me trompe.
Ayant donné toutes les infos que j'avais, tu peux t'étonner Billy que je n'ai rien sur le 13, mais non sommes tellement habitué à l'ostracisme sous toutes ses formes que cela peut en être une fois de plus.!
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Raoul , j'avais comme toi entendu dire que le T O avait ete proprietaire des minimes .....j'avais ( il y a longtemps ) pose la question a un gars qui s'occupait de ce stade....il m'avait repondu " Les treize proprietaire , vous revez monsieur " mais l'homme etait un....quinziste...qui plus est assez sectaire !
-
- Darren Lockyer
Stade des Minimes ..(ex Stade Arnauné)..... suite.
Le TO crée en 1936 a disputé ses premiers matches au Stade Jacques THOMAS ( du nom du proprietaire du terrain) jusqu'en 38 .Rue Adonis .,apres la Barriere de paris .... Stade disparu.(?)
En 1938 Madame ARNAUNE amie personnelle de Jean GALLIA à donné le Terrain des Minimes au TO ,qui était donc devenu prpriétaire.
Lors de l'Interdiction du RUGBY A XIII en 4O la Mairie de Toulouse a pris le Stade ,qui est devenu Municipal.
De plus le TO a du jouer à 15 jusqu'en 1945
Les MINIMES à la reprise n'a pas été restitué au TO
C'est la version d'un ami toulousain qui a vécu les debuts du TO ;
Ce Monsieur a été par la suite Dirigeant .
Voila ma version... peut etre incompléte ou contestable.
Le TO crée en 1936 a disputé ses premiers matches au Stade Jacques THOMAS ( du nom du proprietaire du terrain) jusqu'en 38 .Rue Adonis .,apres la Barriere de paris .... Stade disparu.(?)
En 1938 Madame ARNAUNE amie personnelle de Jean GALLIA à donné le Terrain des Minimes au TO ,qui était donc devenu prpriétaire.
Lors de l'Interdiction du RUGBY A XIII en 4O la Mairie de Toulouse a pris le Stade ,qui est devenu Municipal.
De plus le TO a du jouer à 15 jusqu'en 1945
Les MINIMES à la reprise n'a pas été restitué au TO
C'est la version d'un ami toulousain qui a vécu les debuts du TO ;
Ce Monsieur a été par la suite Dirigeant .
Voila ma version... peut etre incompléte ou contestable.