de l'intêret de .....

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Message non lu par jpaguadeloupe » 24 févr. 2006, 14:12

Si chaque forumiste réponds a ton post ,tu auras une
vue d'ensemble .
Donc je commence :
1) moi je n'ai pas de document "archives , journaux etc..."me permettant de faire profiter le forum .,
les infos que je poste dans la rubrique font appel
uniquement a ma mémoire .
2) En guadeloupe , je recevai treize magazine jusqu'a sa
disparition .
Il ya quelque pages intéressantes a mettre sur le forum,
mais je n'arrive pas a les transmettre .
Exemple : je voulais mettre sur le forum une page d'un numéro
Donc, je la numérise , et j'essaye ensuite de la joindre en
fichier joint (pourtant je sais faire) et ça ne marche pas
je sais faire puisque j'arrive a me l'envoyer !!!!!!!!
mais ca ne marche pas avec le forum

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 24 févr. 2006, 14:15

Analyse assez ...juste, cette rubrique ne semble pas interresser un grand nombre d'internautes...
Pour moi la plus grosse deception c'est du peu d'interventions suscite par RUGBY CHAMPAGNE dont CP a eu le grand merite de faire la copie
188 posts dont 60% et peut etre plus sont de CP 2212 consultations au total....mais au maximun 15 internautes divers sont intervenus...ces chiffres sont certes approximatifs...mais donne une idee de la frequentation sur ce sujet....qui pourtant retrace la plus belle aventure de notre equipe de France...
Peut etre que la majorite des internautes preferent des sujets....moins historiques.....plus d'actualite.....mais aussi..... plus.....fantaisistes ?

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 24 févr. 2006, 14:23

Moi je suis d'accord avec Lolive
qui parle en premier lieu des détenteurs d'infos qui les distillent vraiment au compte goutte excepté CP qui nous a enchanté avec le livre Rugby Champagne dont j'ai téléchargé toutes les pages qu'il a mis ici (comme ça dans quelques années, ailleurs peut-être, je ferais le beau en les mettant à dispo sur un autre forum......... :lol: :lol: :lol: :lol: )

X-TOF
Suprême Admin
Messages : 10912
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:12
Localisation : ICI C PARIS

Message non lu par X-TOF » 24 févr. 2006, 14:36

Le problème se pose sur tout ce qui concerne le XIII en général. Les gens ne font même pas un simple effort.

Donc les documents scannés ne le sont pas et finiront moisis dans un grenier.

Les vidéos, pour l'instant il n'y a que Lolive qui s'en occupe, si quelqu'un d'autres en avait proposé ça se saurait. Le jour ou il retournera en caisson hyperbarre, bein walou pour les autres.

Quand Ocram met en ligne le site du pole ou propose de faire un rassemblement de messages de sympathie de SJ, il ne reçoit que 4 réponses.

Bon c'est comme ça, in ne faut pas non plus trop attendre de gens derrière leur clavier de PC.

Pour l'instant il n'y a grosso modo que CP qui ait participé en ecrivant rugby champagne pour le bien de tous. Plus les souvenirs de quelques anciens comme Billy ou autre.


Pour JPa envoie nous ton fichier, nous le mettrons en ligne.

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Message non lu par jpaguadeloupe » 24 févr. 2006, 14:42

XTOF, merci de ta propo
mais ,je préfererai qu'on trouve une solution
pourqoui ,je peux pas envoyer mes numérisations?

Les autres y arrivent !

X-TOF
Suprême Admin
Messages : 10912
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:12
Localisation : ICI C PARIS

Message non lu par X-TOF » 24 févr. 2006, 15:22

Le poids de ton fichier est peut etre en cause. trop gros le max toléré est de 300ko je crois.

iotreize
Président
Messages : 1909
Enregistré le : 12 oct. 2004, 19:05
Localisation : Aude-Tourouzelle-
Contact :

Message non lu par iotreize » 24 févr. 2006, 17:08

Pour, il serait dommage de se couper de nos racines.

cj84
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 23 mai 2005, 11:51
Localisation : avignon

Message non lu par cj84 » 24 févr. 2006, 17:12

il serait dommage de supprimer cette rubrique qui nous permet de mieux connaitre les racines de ce merveilleux sport.

Je n'ai rien à mettre pour la faire vivre, mais j'attend toujours avec impatience les nouveaux post.

levante
Cadet
Messages : 387
Enregistré le : 14 déc. 2005, 10:31
Localisation : Oyonnax-Moirans en Montagne
Contact :

Message non lu par levante » 24 févr. 2006, 17:43

Rien à redire je suis du même avis que Cj84... La supprimé serait dommage :cry:

FRED
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 14 août 2004, 18:42
Localisation : TOULOUSE

Message non lu par FRED » 25 févr. 2006, 10:34

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous lolive, billy ou xtoff.

Comment voulez vous que les gens, même de 40 ans, parlent du passé qu'ils n'ont pas connus ?
combien y a t il aujourd'hui, présent sur ce site, de personnes capables de parler du passé ?
Forcément les échanges ne peuvent pas étre aussi performant, percutant, que sur d'autres sujets.
Par contre vu l'immense majorité de jeunes gens connectés il est nécessaire de conserver cette source d'infos qui peut à tous moment leurs apporter une certaine culture.
Comme image, je pourrai dire que la télévision public n'a peut étre pas besoin d'Arte ou de la 5, mais elle le fait quand même. Alors comme eux NOUS AVONS BESOIN D'UNE RUBRIQUE " CULTURE GENERALE" :lol: :lol: :lol:

FRED.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 25 févr. 2006, 12:54

:enaccord14: Fred

j'avoue que ce vent de pessimisme qui souffle sur les admins, me trouble un peu!

Faut faire une cure de vitamines les gars, le printemps arrive :lol:

Nico69
Coupeur de citron
Messages : 92
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:56
Localisation : Lyon

Message non lu par Nico69 » 25 févr. 2006, 20:49

Pas touche à cette rubrique! Même maigrichonne elle est classe.

Nadashakti
Porteur d'eau
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2005, 18:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Nadashakti » 01 mars 2006, 17:45

J'y vais de mon petit commentaire:

NON il ne faut pas la supprimer.

Ce site EST la mémoire du Rugby à XIII.

Précursseurs et Visionnaires, certains ont anticipé le renouveaux de notre sport et vous en faites tous parti.

Que sera demain la RL sans son passé ?

Venant de dépasser la quarantaine et sans racines régionales, j'ai découvert sur le tard le Rugby à XIII. Venant de pays ou il n'est pas pratiqué, mes anciens ne m'ont pas emmené sur les bords des stades de Rugby. Où puiserai je des sources aussi fabuleuses que celles qui se trouvent dans vos greniers et vos caboches amochées :D

Chez qui pourrions nous trouver la substance passionnelle qui nourrit tous spectateur et acteur de ce Sport ??

Chacun à son niveau participe au maintient de cette flamme depuis tant d'années et vous voudriez arrêter ?????????

Je sais la fatique qui se fait sentir, alors que depuis des années vous tentez de garder la flamme. Mais depuis plus de vingt ans jamais nous n'avons pu ressentir avec autant de vigueur les fremissements du renouveaux.

Il ne faut pas lâcher !!

Certains le savent, je tente moi aussi, à mon niveaux et dans l'ombre, de faire renaitre ce fabuleux Sport.

Nos "armes" aujourd'hui sont Marketing, communication, Coaching .... nous "manipulons" beaucoup de gens afin que les cameras, le public et les annonceurs se concentrent de nouveaux sur nos stades.
Les temps ont changé, les outils et les hommes aussi, on peut s'en émouvoir, mais comme l'a dit l'un de mes grands anciens: "si tu t'assoies ils se couchent, si tu te couches ils meurent".
Alors oui nous avancons dans le sens de l'évolution des sports, mais sur quelle base pourrions nous nous appuyer pour en conserver son âme sans vous, vos souvenirs, vos archives et votre passion ?????

Alors ne te pose pas la question Lolive :? La réponse est d'ors et déjà NON, NON et NON, il ne faut pas s'arreter !!!!!

PS: J'en profite pour remercier CP pour son idée géniale de reproduire les extraits de "Rugby Champagne", du temps et des efforts auquel il a consentit. Sache que nous nous en sommes servis auprès de jeunes joueurs et qu'à la lecture de ces exploits, les visages des "gamins" t'ont déjà récompensés des heures passées sur ton clavier.

Amts

Nada

Nadashakti
Porteur d'eau
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2005, 18:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Nadashakti » 01 mars 2006, 18:49

Excellent Pilmax :P :P :P :P
Il faut citer tes sources :lol:

Evangelos Bluesos Brothers 2000 : "...tu es en mission pour le seigneur..."

Tu repeteras ça tous les matins pendant 10 jours au petit dej Lolive :wink: et qu'on ne t'y reprenne plus
:wink:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 01 mars 2006, 22:51

Nadashakti a écrit :J'y vais de mon petit commentaire:

NON il ne faut pas la supprimer.

Ce site EST la mémoire du Rugby à XIII.

Précursseurs et Visionnaires, certains ont anticipé le renouveaux de notre sport et vous en faites tous parti.

Que sera demain la RL sans son passé ?

Venant de dépasser la quarantaine et sans racines régionales, j'ai découvert sur le tard le Rugby à XIII. Venant de pays ou il n'est pas pratiqué, mes anciens ne m'ont pas emmené sur les bords des stades de Rugby. Où puiserai je des sources aussi fabuleuses que celles qui se trouvent dans vos greniers et vos caboches amochées :D

Chez qui pourrions nous trouver la substance passionnelle qui nourrit tous spectateur et acteur de ce Sport ??

Chacun à son niveau participe au maintient de cette flamme depuis tant d'années et vous voudriez arrêter ?????????

Je sais la fatique qui se fait sentir, alors que depuis des années vous tentez de garder la flamme. Mais depuis plus de vingt ans jamais nous n'avons pu ressentir avec autant de vigueur les fremissements du renouveaux.

Il ne faut pas lâcher !!

Certains le savent, je tente moi aussi, à mon niveaux et dans l'ombre, de faire renaitre ce fabuleux Sport.

Nos "armes" aujourd'hui sont Marketing, communication, Coaching .... nous "manipulons" beaucoup de gens afin que les cameras, le public et les annonceurs se concentrent de nouveaux sur nos stades.
Les temps ont changé, les outils et les hommes aussi, on peut s'en émouvoir, mais comme l'a dit l'un de mes grands anciens: "si tu t'assoies ils se couchent, si tu te couches ils meurent".
Alors oui nous avancons dans le sens de l'évolution des sports, mais sur quelle base pourrions nous nous appuyer pour en conserver son âme sans vous, vos souvenirs, vos archives et votre passion ?????

Alors ne te pose pas la question Lolive :? La réponse est d'ors et déjà NON, NON et NON, il ne faut pas s'arreter !!!!!

PS: J'en profite pour remercier CP pour son idée géniale de reproduire les extraits de "Rugby Champagne", du temps et des efforts auquel il a consentit. Sache que nous nous en sommes servis auprès de jeunes joueurs et qu'à la lecture de ces exploits, les visages des "gamins" t'ont déjà récompensés des heures passées sur ton clavier.

Amts

Nada
P......, que c'est beau, quel talent, tu as tout dit
après ça lolive peut pas arrêter!
condamné à perpète à conserver la rubrique!

m'enfin! :twisted:

gege
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : 14 août 2004, 19:46
Localisation : Nord Gironde

Message non lu par gege » 02 mars 2006, 18:33

Moi aussi suis interessé :) plus lecteur qu'actif, certes par manque de temps et de compétences aussi, mais j'ai imprimé des photos de clubs et joueurs des années 50 et 60 pour des membres de ma famille plus agés et ça leur a fait super plaisir et rappellé moult souvenirs. :roll:

Miss Feria
Coach
Messages : 3536
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:34
Localisation : A droite, puis a gauche pas à cote de la baraque a frite, plutot du coté du manege carré :-)

Message non lu par Miss Feria » 02 mars 2006, 18:54

Lolive a écrit :rassurez vous
ça continue :D
ah bon tu nous rassure lolive, moi j'aime bien venir ici et voir de vieilles photos :roll:

en plus c'est dans ce topic que j'apprend tout sur le XIII, alors merci merci :wink:

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Message non lu par nicolas.delpoux » 02 mars 2006, 19:17

oui il faut laisser cette rubrique ouverte.
Quand on est jeune, on apprend l'histoire du rugby à XIII ... :D

andre emmanuel
Senior
Messages : 1088
Enregistré le : 10 janv. 2005, 19:54
Localisation : riorges ,entre les cuisses de la bergère

Message non lu par andre emmanuel » 02 mars 2006, 21:44

oui ce n est pas avec les médias actuels que les jeunes vont redecouvrir ce sport si magnifique et populaire chez les anglo-saxons et en plein effervescence en australie

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Message non lu par ziguz » 12 oct. 2006, 16:45

Bon, je me demande où sont passés nos historiens. N'y a-t-il plus rien à dire sur le Treize ? Ce silence devient inquiétant. Lolive aurait-il eu raison en ouvrant ce post ? Je n'ose pas y croire...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 12 oct. 2006, 17:25

c'est que..................Billy a perdu la clé de la valise.
Il arrive pas à se rappeller où il l'a cachée! ;)

alain B
Coach
Messages : 4307
Enregistré le : 30 nov. 2004, 11:40
Localisation : le monde treiziste

Message non lu par alain B » 04 nov. 2006, 13:38

comme baucoup de forumiste par manque de temps ou de volonté je suis lecteur de ce forum, intervenant par ci par la et puiseur de renseignement pour les jeunes que je m'occupe. rienque pour tous ca ce post est necessaire et dés que je peut je vous le promé je puise dans les archive d'albi treize.

5ème et dernier
Minime
Messages : 158
Enregistré le : 30 oct. 2006, 09:56
Localisation : roussillon

Message non lu par 5ème et dernier » 04 nov. 2006, 19:26

Il faut continuer
Pour ma part je m'engage à mettre mon grain de sel si mes connaissances ou souvenirs apportent qqchose
Treize heureux !!
par contre je n'arrive pas à mettre de smilies ça fait :D :?: :arrow:

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: de l'intêret de .....

Message non lu par astreizix » 21 sept. 2008, 09:23

icon_merci

cande pour toutes ces archives. enaccord14

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: de l'intêret de .....

Message non lu par julien146 » 20 déc. 2011, 19:51

Un vrai plaisir cette rubrique pour nous les jeunes de découvrir que le XIII en france a eu un passé glorieux.. L'avenir est encore devant nous..

Répondre