Pour tous les gourmands et surtout ma petite soeur
Modérateur : Mod. Bourré
-
valerie
- Président
Pour tous les gourmands et surtout ma petite soeur
Comme promis, voilà une bonne recette normande.
LE TEURGOULE
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 4 h ou plus
Pour une terrine profonde de 2,5 litres à 3 litres et allant au four.
200 grs de riz non glacé,
200 grs de sucre,
60 grs de beurre,
2 l de lait,
Parfum facultatif :
vanille, canelle, zeste de citron, fleur d'oranger.
Dans la terrine mettez tout à la fois, et portez au four chaud 200° (6 au thermostat). Si le lait menaçait de monter, ouvrez le four, baissez le feu.
Lorsque la croute dorée est à point, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé beurré ou d'aluminium, et à four doux 160° (4-5 au thermostat) faites cuire sans remuer, pendant 4 heures au moins. L'important est que la cuisson s'effectue sans que l'ébullition apparaisse.
Le gateau est cuit lorsque sous la croute bien dorée on le sent ferme sous le doigt. Servez tiède ou froid dans la terrine de cuisson.
Voilà et bon appétit.
Valou
LE TEURGOULE
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 4 h ou plus
Pour une terrine profonde de 2,5 litres à 3 litres et allant au four.
200 grs de riz non glacé,
200 grs de sucre,
60 grs de beurre,
2 l de lait,
Parfum facultatif :
vanille, canelle, zeste de citron, fleur d'oranger.
Dans la terrine mettez tout à la fois, et portez au four chaud 200° (6 au thermostat). Si le lait menaçait de monter, ouvrez le four, baissez le feu.
Lorsque la croute dorée est à point, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé beurré ou d'aluminium, et à four doux 160° (4-5 au thermostat) faites cuire sans remuer, pendant 4 heures au moins. L'important est que la cuisson s'effectue sans que l'ébullition apparaisse.
Le gateau est cuit lorsque sous la croute bien dorée on le sent ferme sous le doigt. Servez tiède ou froid dans la terrine de cuisson.
Voilà et bon appétit.
Valou
-
Ri1kedesBêtises
- Junior
-
Ri1kedesBêtises
- Junior
meme si la mayenne pour toi, ça n'est pas la Normandie, n'empeche que ce gateau est NORMAND m'sieur !!!yves a écrit :Je vous ai déja que vous n'êtes pas normandes.
vu qu'c'est un gateau Normand, un cidre bien frais quand c'est l'été, un bon calva de quelques années d'age quand c'est l'hiver !!!Alain75 a écrit :Sorry pour la faute de frappe, il fallait lire " ce gâteau fort alléchant, ma foi ?"....... :wink:
hé hé
-
valerie
- Président
alcoolique !! Gares à toi petite soeur, c'est interdit.... l'alcool.....Ri1kedesBêtises a écrit :meme si la mayenne pour toi, ça n'est pas la Normandie, n'empeche que ce gateau est NORMAND m'sieur !!!yves a écrit :Je vous ai déja que vous n'êtes pas normandes.
vu qu'c'est un gateau Normand, un cidre bien frais quand c'est l'été, un bon calva de quelques années d'age quand c'est l'hiver !!!Alain75 a écrit :Sorry pour la faute de frappe, il fallait lire " ce gâteau fort alléchant, ma foi ?"....... :wink:
hé hé
:wink: :wink: :wink:
Valou
-
valerie
- Président
-
travis
- Cadet
pi etre.. c des boissons qu'on trouve dans un bar a paris , ou le themes c les dessins annimés !!! et boire dand des biberons !! me demande pas l'endroits je sais plus...
mais c vrai que sa peut etre une boissons punks... j'en ai une recette :
vodka, cointro (jsai plus l'ecrire) triple sec, manzana, soho , curaço sirop de banane, sucre de canes , et jus d'annanas (ou d'orange !!) !! bien dosé trops trops bon !!!!! c a l oeil kon dose bien sur !!! et avec des citron a la canelle a manger entres chaque corgé bus !!!
mais c vrai que sa peut etre une boissons punks... j'en ai une recette :
vodka, cointro (jsai plus l'ecrire) triple sec, manzana, soho , curaço sirop de banane, sucre de canes , et jus d'annanas (ou d'orange !!) !! bien dosé trops trops bon !!!!! c a l oeil kon dose bien sur !!! et avec des citron a la canelle a manger entres chaque corgé bus !!!
-
Ri1kedesBêtises
- Junior
profite poupounette, cause bientot les copines elles vont se venger ca s'ra toi pour quelques temps le "capitaine" de soirée.... !!!
c'lui qui dit k'Valou boit, c'est qu'il ne la connait pas
et k'il ne me connait pas non plus, cause faut pas agresser les proches sans savoir de koi on cause !!! greuuuuu !!!!!
c'lui qui dit k'Valou boit, c'est qu'il ne la connait pas
et k'il ne me connait pas non plus, cause faut pas agresser les proches sans savoir de koi on cause !!! greuuuuu !!!!!
-
papa22
- Président