Il y avait, dans un village, que des protestants et seulement une personne chrétienne (cette personne est un peu maniaque. Il transporte sa tondeuse partout). Un jour, un protestant nommé Serge, alla voir le chrétien et lui dit subitement:
- Tu sais, dans quelques heures, le Pape fera une escale dans notre village. Il faudra te préparer à 3 questions qu'il te posera. Elles sont très simples.
- D'accord, dit l'homme.
- Première question: Comment se nomme le Christ?
- Euh......... Je ne le sais pas.
- Mais c'est Jésus........ J'ai une idée, je vais écrire son nom sur ta tondeuse, comme ça, si tu ne t'en souviens plus, tu n'auras qu'à la regarder.
- D'accord.
- Deuxième question: Comment se nomme sa mère?
- Euh......... Je ne le sais pas.
- Mais c'est Marie....... Je vais faire comme à la première question, je vais le marquer sur ta tondeuse.
Serge s'apprête à poser la question finale que les trompettes se font entendre dans tout le village. Le Pape arrive! Tous s'en vont le rencontrer. Quand il voit arriver le chrétien, il vint le voir pour poser ses 3 questions. Il dit:
- Bonjour mon cher ami! Je viens te voir pour te poser 3 questions.
- Je suis prêt!
- Première question: Comment se nomme le Christ?
L'homme regarda sa tondeuse et dit:
- Jésus!
- Bravo! Deuxième question: Comment se nomme sa mère?
L'homme, de nouveau, regarda sa tondeuse et dit:
- Marie!
- Encore une bonne réponse, Bravo! Maintenant, voici la dernière question, la plus difficile de tous. Nommez-moi deux apôtres de Jésus.
Le chrétien regarda sa tondeuse et fini par dire:
-"Black & Decker !"
Le chrétien........
Modérateur : Mod. Bourré
-
- Darren Lockyer