un 1er Bilan....de l'inquiétude, beaucoup d'espoir

(Le défouloir des treizistes).

Modérateur : Mod. Bourré

papapoule11
Junior

un 1er Bilan....de l'inquiétude, beaucoup d'espoir

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 10:57

Bonjour,

Aprés 5 match, nous pouvons faire un premier bilan de ce début de saison.

Et autant dire qu'il n'est pas réjouissant:
5 match: 2 victoire contre des équipes de bas de tableau et 3 défaites dont 2 à la maison.

Niveau des joueurs: peu de satisfaction de mon point de vue:
Gigot malgrés un talent certains ne convainc personne à l'arrière
Broughton est pour l'instant dans l'anonymat
Richards précieux au niveau du scoring son début de saison est remis en question par sa prestation de hier soir. Il reste quand même une valeur sure
Inu loin du niveau attendu
Duport peine à revenir à son niveau
Carney: décevant au vu de son talent
Myler est une satisfaction sauf hier
Mason un monstre en sommeil trop peu de temps de jeu dû à un manque de condition?
Casty reprend à peine
anderson ne pèse pas assez sur les matchs
Elima beaucoup de faute malgrés une envie et un engagements ertains
Horo ne fait pas oublier ni taia, ni whitehead pour le moment
Stewart un papa, un monstre LA recrue de fou
Taylor Idem que stewart
Mounis, Baitieri: grand coeur, les ames de l'équipe
Pélissier: du feu, idem que Baitieri cette année il passe un cap
Bousquet: Progresse au contact des "stars" made in NRL
Yaha à déçu lors de ses apparitions
Escarre ne joue pas
Bosc est trop peu utilisé pour être juger.
Aiton blesser

La defence: malgrés le match de Wigan est trés en dessous de ce qu'il faudrait pour prétendre à une finale
L'attaque: s'appuie sur des individualités mais les rouages collectifs sont rouillés
Le public est présent mais plus spectateurs qu'acteur

Des espoirs:
- 3 joueurs de talent inactif pour le moment (escarré, bosc, aiton) qui pourrait amener un plus certains,
- des joueurs encore en recherche de leurs pleine forme (Mason, Casty, Duport, carney, Inu, anderson)
- un président qui pour l'instant ne dit rien, mais qui quand il parle et il parlera obtient souvent des résultats

Objectifs des coachs: Mettre les joueurs au top de leurs forme, trouver la formule pour que le collectif soit au niveau des noms sur le papier.

J'attends vos avis, vos analyses

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: un 1er Bilan....de l'inquiétude, beaucoup d'espoir

Message non lu par LIMOUXIN » 13 mars 2016, 11:00

et si le bléme ne venait pas des joueurs mais de l encadrement en general

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 11:06

certainement ils ont une part de responsabilité.

Pour Info: l'idée du sujet est de dévellopé vos impressions, d'expliquer pour ne pas que le sujet tombe à l'eau dans une heure.
Essayons d'expliquer nos points de vues, sur les joueurs, le staff,...

Heavy-winger
Senior

Message non lu par Heavy-winger » 13 mars 2016, 11:29

Va-t-on laisser sous silence les 18 plaquages manqués de Taylor (5), Stewart (6) et Horo (7)?

On a remplacé deux seconde lignes bulldozer et occupés en défense par un seconde ligne qui a manqué 1 plaquage sur 3 hier soir et un autre que, semble-t-il, tout le forum admire car "il plaque"... mais qui fait, en moyenne, 60 mètres gagnés par match.

Broughton et Richards très décevants. Pour le premier, si on voulait de la vitesse, on avait déjà Sigismeau, moins cher en plus, pour le second, seul son énorme coup de pied le sauve d'une bien triste dernière saison en SL. Superstar à Wigan, superbof à Perpignan. On notera le peu de coup de pied offensifs qu'on tape vers lui, qui est grand avec une bonne détente, qui pourrait nous faire marquer un paquet d'essais.

Duport hier, nous sauve quelques fois en coupant dans la ligne. Il a pris des ballons très chauds devant et surtout... la statistique qui met le doigt sur nos problèmes : 33 ballons en 400 minutes de jeu. On ne joue pas derrière. On joue tout devant.

La charnière, Myler est absolument monstrueux, de courage. Pas aidé par son compère Carney qui ne se sacrifie jamais et préfère envoyer des passes sur l'épaule d'autres joueurs (3 fois hier) plutot que d'etre plaqué.

Baitieri sort un très très gros match hier, surement blessé dans son orgueil d'être relégué sur le banc. Anderson très très loin d'etre un troisième ligne, 16 plaquages, 4 manqués, 8 ballons, 36 mètres! Deux pénalités!

La solution pour avoir un jeu "collectif" c'est d'arrêter de signer des types qui viennent ici pour remplir un an ou deux de carrière, sans trop se fatiguer et surtout qu'on arrête de plébisciter des joueurs de NRL qui manquent 6 ou 7 plaquages.

Puisqu'on se permet d'envoyer Escaré en réserve, ramenons-le et envoyons-y Horo qui y apprendra les rudiments du plaquage :evil:

Escaré à l'arrière, Gigot au centre, Anderson en seconde, Baitieri troisième, Bosc en demi si Carney continue de se cacher.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 13 mars 2016, 11:31

Renvoyons aussi Frayssinous en réserve

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 11:44

Réponse à heaavy wighters.

Merci pour votre analyse.
Je suis assez d'accord avec vous, les joueurs français sont garant d'un certains esprit catalans (du courage, de l'aggressivité, un vrai esprit de clochers que des joueurs importer n'ont pas....au départ). Le boulot des dirigeants (président, coachs, dirigeants) est bien d'accompagner ses joueurs pour qu'ils se sentent chez eux et s'impliquent sur le terrain. Imaginer un carney avec la hargne d'un bosc ou bien un Inu avec la grinta d'un pélissier. Tout cela est mental.
En NRL, ils avaient cette hargne, sinon ils n'aurait pas jouer. Il faut qu'ils aient se même sentiments chez nous. Tu n'est pas investit, tu ne respecte pas le maillot, le club, le mouvement treiziste français eh bé mon petit tu ne joue pas même si t'es meilleur. Tu jouera à fond ou tu jouera pas.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 11:46

Merci Nono 66,

Merci de développer pour que nous puissions débattre, échanger.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 13 mars 2016, 12:04

inefficacité en attaque, où les Dragons perdent beaucoup trop de ballons au moment crucial
il manque de fluidité dans la charnière
Myler n'a pas l'air de trouver sa place aux cotés de Carney
a l'inverse Steward joue parfois comme un demi
Gigot intervient de façon brouillonne et précipité
mais la grosse défaillance vient de la défense qui au fil des minutes ne bouge plus et laisse l'adversaire progresser de 10m en 10 m

C'est pour moi, le signe que la cohésion de l'équipe est loin d'être réalisé,
ils ont des difficultés à joueur ensemble et à se libérer
la responsabilité du coach est largement engagé sur ce secteur

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 13 mars 2016, 12:08

papapoule11 a écrit :Merci Nono 66,

Merci de développer pour que nous puissions débattre, échanger.
Il me semble que les joueurs qui font des erreurs récurrentes sont envoyés systématiquement en réserve (Escaré...) ou renvoyés (Cf Fakir...). Je dis que cela doit aussi être appliqué à l'entraineur...

RugbyLeague66
Président

Message non lu par RugbyLeague66 » 13 mars 2016, 13:44

jamais les dragons ne doivent perdre... on leur offre deux essais en premiere mi temps et en deuxième mi temps warrington a fait beaucoup de fautes on avait largement la place de gagner

J'enclosque.
Cadet

Message non lu par J'enclosque. » 13 mars 2016, 13:57

Beaucoup d'espoir, j'en doute car depuis 2 saisons on réalise 3 ou 4 bon matches à Brutus et puis les 4 derniers pour assurer les play-off. Histoire de se quitter sur une bonne impression, alors pourquoi ça changerai cette saison.De plus Wakefield est mal parti et Salford si ils sont pénalisés de 20 points pour problèmes de salary cap fera qu"encore on pourra finir 8ème, tout va bien dans le meilleur des monde.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 13 mars 2016, 16:32

Oui ,mais cette année , dans les quatre derniers ,tu peu enlever WIDNESS ,alors qui le quatrième avec disons sans trop s'avancer ,Hull KR , Wakefield et Salford (si points de pénalité il y a) ?

J'enclosque.
Cadet

Message non lu par J'enclosque. » 13 mars 2016, 16:40

Pour jpm32 :

La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur. A méditer !!!

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 17:07

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Pour beaucoup d'entre nous il semble que les responsabilités de l'entraineur soit trés engagé pour expliquer un début de saison trés en de ça de nos espoirs.
Cette analyse me parait juste tant on ne sent pas de fond de jeu et que depuis deux ans nos faiblesses ne sont pas réglé (defense et cohésion).
Autant l'an dernier, les blessures à répétition des uns et des autres pouvait expliquer cela autant cette année il n'ya pas de blesser.
Les coachs cette année sortent l'excuses, d'un effectifs fortement renouveller et demandent du temps pour créer cette cohésion.
Malheureusement, quand on a un effectif comme le notre les supporters, les dirigeants attendent des résultats immédiats.
Cette pression, est elle trop lourde pour notre staff, en clair auront ils les épaules assez larges?

De plus, j'en ai parler dans un autres sujets, le comportement de guisset hier qui se marre avec je sais pas qui alors que Mason hurle, gueule pour attirer son attention, est trés limites quand les fans vous conteste comme il peut être contester.

Cette image, anecdotique certes me fait peut être croire que ils n'ont pas cette carrure pour ammener un groupe vers la victoire.
Mason certes n'est pas au top sur le terrain, mais difficile de douter de son envie. ce qui n'est pas l'impression de guisset au vue des images de hier

supporter breton
Porteur d'eau

Message non lu par supporter breton » 13 mars 2016, 18:33

Meme en bretagne le Xiii et les dragons ont des supporters.Je m'exprime pour la 1ère fois sur ce site car je m'interroge beaucoup sur le collectif et les erreurs à répétition des dragons depuis 2 ans. Il y a pour moi forcément un problème dans l'encadrement au niveau de la prépa psychologique et tactique. Comment peut on laisser 2 fois en 2ème mi temps un joueur de Warrington se déplacer sur toute la largeur du terrain sans etre plaqué,gené ou attaqué? A l'arrivée cela fait 2 essais. Jamais! les équipes anglaises ne laissent un joueur des Dragons se ballader ainsi ....Comment peut on se passer de Escaré qui a certes fait une moins bonne saison l'année dernière mais comme toute l'équipe qui a été plus qu'inquiétante à l'extérieur! Gigot n'est pour moi pas à son poste et apporterait beaucoup plus à son poste habituel. Ce n'est pas lui rendre service que de le laisser à l'arrière.Thomas bosc ne joue pas assez. Il va finir par perdre confiance lui aussi. Il faut que le staff et les joueurs réagissent très vite ,sinon cette saison sera encore décevante. Il y a les joueurs,le public, il manque donc qqchose...Au président d'intervenir, et vite....

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 18:54

Bonjour et bienvenu supporter bretons.
Quel plaisir de vous avoir parmi nous.
Merci de votre intervention.
J'attends comme vous une réaction présidentielle qui comme je l'ai écrit plus haut est souvent bénéfique.

Critiquer le positionnement des uns et des autres sur le terrain, me parait inoportun. En effet nous ne sommes pas au contact des joueurs au quotidien et ne connaissons donc pas la forme des uns et des autres. Nous ne pouvons que constater la forme de ceux qui sont sur le terrain et elle n'est pas réjouissante je vous le concéède.
Dans ce cas, si gigot avec ses performances moyennes reste à l'arrière cela veut dire que pour le coach, escarre est moins bon à ce poste qu'un gigot moyen.
Donc pour l'instant on peut dire que les catalans n'ont pas d'arrière d'un niveau permettant de gagner des matchs tel qu'hier.
Attention, Gigot est pour moi un joueur de grand talent mais vous avez raisons pas à l'arrière.

pascalino
Cadet

Message non lu par pascalino » 13 mars 2016, 20:13

papapoule11 a écrit :Bonjour et bienvenu supporter bretons.
Quel plaisir de vous avoir parmi nous.
Merci de votre intervention.
J'attends comme vous une réaction présidentielle qui comme je l'ai écrit plus haut est souvent bénéfique.

Critiquer le positionnement des uns et des autres sur le terrain, me parait inoportun. En effet nous ne sommes pas au contact des joueurs au quotidien et ne connaissons donc pas la forme des uns et des autres. Nous ne pouvons que constater la forme de ceux qui sont sur le terrain et elle n'est pas réjouissante je vous le concéède.
Dans ce cas, si gigot avec ses performances moyennes reste à l'arrière cela veut dire que pour le coach, escarre est moins bon à ce poste qu'un gigot moyen.
Donc pour l'instant on peut dire que les catalans n'ont pas d'arrière d'un niveau permettant de gagner des matchs tel qu'hier.
Attention, Gigot est pour moi un joueur de grand talent mais vous avez raisons pas à l'arrière.
C est vrai que tout ce qui a été dit dans ce post est très judicieux
On constate tous un réel malaise dans la gestion de cette équipe des Dracs et ce n4est pas nouveau.
C'est a se demander si le staff ou la direction veulent vraiment que l'on gagne ou que l'on se conforte dans cette médiocrité.
Personnellement il me semble que nous n'avons pas le niveau actuellement des figurer dans le haut du tableau
Je sais que certains vont bondir dans leur siège mais bon j assume c'est le débat qui est ouvert
J'espère me tromper je vous assure mais en ce moment on ne sent pas certains DRAGS cités plus haut soit en forme soit assez investis
Alors concernant le plan de jeu soit il n'y en a pas soit les joueurs ne l'appliquent pas et d’après le staff c'est
à cause de l'arbitre que nous ne pouvons le mettre en place on veut bien l’espérer et les croire
Un constat sans concession je sais:
prenons au hasard CARNEY très bon en première mi temps en dilettante flagrante. Son potentiel n' a jamais été ni exploité ni proposé par l'intéressé lui-même, trop inconstant, pas assez impliqué peut être pas assez responsabilisé que sais je en vacances sinon en tout cas très déçu par la garçon avec une année blanche l'année dernière les DRAGS méritent plus d'investissement du garçon.
Faudrait effectivement sanctionner les étrangers et les envoyer un peu en Elite ou alors leurs contrats l'interdit que sais je.
Nos français font ce qu ils peuvent avec leurs moyens c'est les étrangers les plus fautifs car venant sois disant du meillru championnat oui mais pas les meilleurs éléments de se championnat.
Voila un coup de gueule car nous en avons assez de cette situation aprés je n'ai pas la solution miracle car à mon avis on est pas loin malgré tout pas loin .
Je garde espoir

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 20:21

Merci Pascalino,

En effet, les joueurs étrangers sont largement en dessous de leur niveau et votre coup de gueule est légitime.
maintenant la question est de savoir pourquoi ils se comportent comme ça.
Manque de crédibilité du coach ou bien simplement ils sont griller. Dans ce cas autant recruter de jeunes joueurs moins clinquant au niveau du palmares mais motiver et ayant des choses à prouver.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 20:36

Pour appuyer mes propos et de tete:
Les star nrl qui ont décus:
lima, bell, webb, ryles,

les stars qui ont confirmer:
menzies, stacey jones, carlaw
cela fait moins de 50% de réussites

je n'en vois pas d'autres (bird était pour moi dans une dynamique de rachat), et des joueurs comme crocker, ta'ia henderson...;n'était pas des stars en australie.

pascalino
Cadet

Message non lu par pascalino » 13 mars 2016, 20:42

papapoule11 a écrit :Pour appuyer mes propos et de tete:
lima, bell, webb, ryles,

je n'en vois pas d'autres (bird était pour moi dans une dynamique de rachat), et des joueurs comme crocker, ta'ia henderson...;n'était pas des stars en australie.
Ni stars ni trop inconnus je rajouterai:
CHAN BEATTIE GRIENSHIELD et notre star française FERRIOL qui n'ont pas deçu aussi

Côté déception la liste est malheureusement plus longue et on pourra y rajouter ceux de cette année

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 13 mars 2016, 20:48

Le meilleur arrière que les dragons ont eu est GREINSHILD sans discussion aucune , avec BOSC ,ils formaient l'entente parfaite ! Remember la fin du match extraordinaire à Brutus contre les London Broncos et cet essai à la toute dernière minute !

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 14 mars 2016, 00:40

papapoule11 a écrit :Pour appuyer mes propos et de tete:
lima, bell, webb, ryles,

Non je ne suit pas daccord avec toi , ryles a etait un tres bon joueurs des dragons

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 14 mars 2016, 01:47

quand même terrible de passer tout près d'une victoire à Wigan (toujours invaincu au demeurant), de merder contre Hull FC à domicile, puis d'enchainer deux jolies victoires contre Leeds et Wakefield (la dernière sans grand mérite il est vrai) et de se faire chopper contre Warrington qu'on aurait pas perdre (faute aux joueurs sur le terrain avant tout).

je veux bien tomber sur Frayssinoux comme le font d'autres, mais on ne peut lui mettre tout dessus.

Perso, je ne suis ni alarmiste ni pessimiste, il est bien trop tôt pour tirer un bilan. je suis d'ailleurs ravi du calendrier avec deux déplacements à Huddersfield et Salford (deux équipes équivalentes aux Dragons, amha une victoire s'impose au moins), puis deux réceptions (Castleford et Widnes où ces deux victoires que l'on doit assurer) et enfin un déplacement à Hull KR (qui est bien parti pour une saison noire). Si, je l'espère de tout coeur, mes prédictions sont positives, on saura réellement la valeur de cette équipe (pour cela, on se doit de gagner 3-4 fois sur les 5 prochaines rencontres).

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 14 mars 2016, 07:39

ça fait 3 ans qu'on nous dit qu'il est trop tôt pour tirer un bilan...!!! Et puis un coup c'est un accident, un coup c'est l'arbitrage le prochain ce sera quoi l'excuse...?

Dire que Huddersfield est une équipe équivalente aux Dragons on verra ce week end...Quant à Salford, ils ont battu Castelford chez eux et on mis une raclée à Saint Helens il n'y a pas si longtemps!

lezignanais
Senior

Message non lu par lezignanais » 14 mars 2016, 10:36

Pour moi le plus désolant est que personne ne se remette en question. Ce matin encore dans l'indèp du jour; la cause de notre défaite est uniquement l'arbitrage dixit l'entraineur.
Je veux bien que l'arbitre ne nous a pas aidé; mais quant on voit le jeu développé par les Dragons on peut se poser des questions. Aucune envie sur le terrain, aucune combinaison ou alors les mêmes depuis 3 ans. Comment peut on juger INU, Duport et les ailiers s'ils ne touchent aucun ballons.
Je vais en faire bondir beaucoup et ça me fait mal de dire ça hier j'ai voulu regarder une 1/2 heure pas plus de Mont de Marsan - Usap et désolé mais j'ai vu plus d'attaque et de jeu ouvert en 1/2 heure qu'en 4 matchs des Dragons.
Si aucune remise en cause n'est faite on finira entre la 10° et 12° place; à ce jour les Dragons produisent le jeu le plus triste de toute la Super League et de très loin.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 14 mars 2016, 11:32

Je suis d'accord, on ne peut pas se cacher derrière l'arbitrage.
Les maux sont plus profonds.
Je revois le match d'hier et nous étions quasi complet
A warringhton il manquait des joueurs importants clark, bailey (même s'il est un peu frit), westwood sans compter le pilier qui se blesse et laisse ses potes à 16 toute la seconde mi-temps.
Mais bon nous aussi on a jouer à 16 (pas de bosc sur le terrain). Cet avantage aurait du je pense nous permettre de finir plus frais que eux et cela n'a pas été le cas (encore une erreur de coaching?)

Au final, on peut- dire que le coach des wolves à gagner la bataille tactique. mais bon c'est pas n'importe qui le gars.
La plus grande différence entre les deux équipes sur ce match, c'est le coach. Cela ne veut pas dire que frayssinous est nul. Juste qu'il y a meilleur que lui.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 14 mars 2016, 11:38

D'accord avec toi Papapoule.Pour compléter je ne dirai pas comme toi, que Fraysinouss est nul,mais il n'a pas le niveau suffisant pour entraîner un club ambitieux de SL avec de tels joueurs.On le voit bien depuis plus de 2 saisons...cela ne marche.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 14 mars 2016, 11:40

je ne dis pas qu'il est nul, je ne me le permettrai pas , je dis juste qu'il y a meilleur que lui et du coup on est d'accord

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 14 mars 2016, 11:43

Laissons chauffer le moteur diesel! Il n'est peut être pas neuf mais beaucoup de pièces viennent d'être changées, les mécanos ont encore quelques mises au point a régler, et en jointer certaines pour éviter les prises d'air. Si le chauffeur n'est pas encore bien installé sur son siège après de si longs mois d'absence, pour s'entendre et se faire entendre, Il a 2 copilotes de grande classe pour l'aider. c'est a eux trois d'être les hommes forts en terme de respectabilité pour mener le camion au Max de ses capacités. Il faut qu'ils soient clairs dans leurs têtes, qu'ils soient le lien pour dire ce qui marche et ne fonctionne pas bien aux techniciens chargés des réglage. Ils sont aussi responsables dans la bonne marche et le rendement de la machine.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 14 mars 2016, 11:44

Je me pose la question:
Guash avait fixer, il me semble comme objectif en début de saison de finir dans les huit premiers pas plus.
Quelqu'un peut il confirmer?
Au quel cas frayssinous et l'équipe peuvent toujours atteindre l'objectif et notre analyse serait biaiser par les rêves et les pronostics que nous faisons.

Répondre