Le meneur de jeu de l'équipe de France, Zinédine Zidane, devrait être rétabli pour les deux matches capitaux de l'équipe de France en octobre contre la Suisse (le 8) et Chypre (le 12). «Je suis content parce que, sauf catastrophe de dernière minute, je pourrai jouer et disputer avec l'équipe de France le match en Suisse», a confié, mardi dans l'Equipe, le N.10 des Bleus.
Le travail mené en compagnie de José Luis San Martin, membre du staff madrilène en charge de la préparation physique, a eu des résultats spectaculaires ce week-end. Zidane a ressenti des sensations sensiblement meilleures. Sa douleur au muscle adducteur droit et son début de pubalgie semblent n'être plus qu'un mauvais souvenir. «Ce matin (lundi), j'ai couru et tapé dans la balle. Je n'ai pas forcé et je me suis contenté de passes courtes mais les sensations étaient plutôt bonnes, a déclaré Zidane. Je n'ai pas ressenti de douleur. Seulement une petite gêne au moment d'effectuer certains gestes, mais en tout cas, pas de problème au niveau de la conduite de balle». Zidane entend d'ailleurs jouer la rencontre de Liga à Majorque dimanche 2 octobre : «Il faut que je joue dimanche, a-t-il poursuivi. Ce match-là, plus les cinq ou six jours d'entraînement avec la France me permettront d'arriver à point pour le match en Suisse. Je dois simplement faire attention à ne pas me refaire mal. Je suis vraiment très heureux de pouvoir rejoindre les Bleus».
La sélection annoncée jeudi
L'entraîneur madrilène Vanderlei Luxemburgo pourrait même décider, mardi, de retenir Zinédine Zidane pour le match de Ligue des champions contre les Grecs de l'Olympiakos, qui aura lieu le lendemain à Santiago Bernabeu. «Je le convoquerai pour l'asseoir sur le banc et si dans les vingt dernières minutes nous avons besoin de lui, je le ferai peut-être entrer», a-t-il indiqué. Zidane avait manqué le déplacement à Lyon (0-3) lors de la 1re journée, suite à cette blessure qui était survenue le 7 septembre contre l'Irlande à Dublin (1-0 pour les Bleus).
Raymond Domenech donnera sa liste pour Suisse - France ce jeudi 29 septembre et il n'a pas pour habitude de se priver des joueurs incertains. Il l'avait montré avec Thierry Henry avant France - Suisse le 30 mars dernier, avec David Trezeguet peu avant France - Côte-d'Ivoire le 15 août, puis avec Lilian Thuram avant Irlande - France. Si le premier n'avait pas joué, les deux autres avaient bien tenu leur place. Après le retour de Thuram samedi soir à Parme (2-1 pour la Juve), ce serait la deuxième bonne nouvelle en trois jours pour le sélectionneur, même si Henry et Zebina restent par ailleurs sur le carreau.
«Tant que le dernier match n'est pas joué (avant un rassemblement des Bleus), on ne sait pas sur quoi tabler, déplorait jeudi Raymond Domenech dans un entretien accordé à l'AFP. Après l'Irlande, on m'a demandé : "comment allez-vous faire avec tous les attaquants que vous avez ?" Mais aujourd'hui... Je ne me pose les questions tactiques que quand je suis à peu près sûr de savoir qui va jouer.» Même si les dernières informations sont rassurantes, il n'en est pas encore là
Zidane rétabli contre la Suisse ?
Modérateur : Mod. Bourré
-
Guillaume
- Junior
- Messages : 875
- Enregistré le : 02 févr. 2005, 09:30
- Localisation : saint-Estève