Les bonnes tables

(Le défouloir des treizistes).

Modérateur : Mod. Bourré

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Les bonnes tables

Message non lu par GERFAU » 05 sept. 2021, 00:19

J'ouvre ce post afin que les vraies bonnes tables soient mises à l'honneur. On oubliera les cafétérias, les fast food et autres cochonneries du même genre!


Avec les délégués nous avions pris l'habitude de nous réunir en septembre pour préparer la saison et de manger sur place. Cette (bonne) habitude à fait long feu! Mais deux trois délégués ont continué à se rencontrer amicalement chez une bonne table, pour le plaisir.
J'ai personnellement fait le tour des bons restaurants de cassoulet depuis quelques années. J'ai gouté celui de la confrerie du cassoulet, celui d'un restau étoilé, celui du soi disant "champion du monde" à Toulouse, celui à Villefranche du Lauragais, celui de La Bastide d'Anjou avec les délégués, mais là, c'est le summum!!!
Hier je suis allé avec un forumiste connu et cheville ouvrière à la FFR XIII à une nouvelle adresse découverte par hasard à St Martin le Vieil, au dessus de Bram. Nous n'avons pas été déçus! Nous avions réservé une table pour trois pour déguster un cassoulet au fois gras à se taper le cul par terre! L'accueil très agréable, les différents plats expliqués par le chef, amuse bouche recherché offert à l'apéritif (un coctail sans alcool excellent). Une cuisine paysanne innovante d'intuition personnelle, mais ce cassoulet .....
Je ne regrette pas mes 700 bornes aller/retour et j'y reviendrai dès que possible. Ceux qui aiment bien manger, je vous invite à réserver à La Table Fermière au hameau de Villelongue à St Martin le Vieil. Vous ne le regretterez pas! Ils sont sur FB, et d'autres sites. Bon appétit bien sûr ...

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les bonnes tables

Message non lu par mobylette » 10 sept. 2021, 12:12

Entre Toulouse et Revel, à Saint Félix Lauragais, mon meilleur cassoulet ( entre autres) L'auberge du poids public. Bonnes réf sur TripAdvisor.

Et puis rions un peu
Il y a la table ovale, bon ok , le vin n'est pas encore tiré. En attendant on y discute.
IMG_2326.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Les bonnes tables

Message non lu par gasp » 12 sept. 2021, 14:32

GERFAU a écrit :
05 sept. 2021, 00:19
J'ouvre ce post afin que les vraies bonnes tables soient mises à l'honneur. On oubliera les cafétérias, les fast food et autres cochonneries du même genre!


Avec les délégués nous avions pris l'habitude de nous réunir en septembre pour préparer la saison et de manger sur place. Cette (bonne) habitude à fait long feu! Mais deux trois délégués ont continué à se rencontrer amicalement chez une bonne table, pour le plaisir.
J'ai personnellement fait le tour des bons restaurants de cassoulet depuis quelques années. J'ai gouté celui de la confrerie du cassoulet, celui d'un restau étoilé, celui du soi disant "champion du monde" à Toulouse, celui à Villefranche du Lauragais, celui de La Bastide d'Anjou avec les délégués, mais là, c'est le summum!!!
Hier je suis allé avec un forumiste connu et cheville ouvrière à la FFR XIII à une nouvelle adresse découverte par hasard à St Martin le Vieil, au dessus de Bram. Nous n'avons pas été déçus! Nous avions réservé une table pour trois pour déguster un cassoulet au fois gras à se taper le cul par terre! L'accueil très agréable, les différents plats expliqués par le chef, amuse bouche recherché offert à l'apéritif (un coctail sans alcool excellent). Une cuisine paysanne innovante d'intuition personnelle, mais ce cassoulet .....
Je ne regrette pas mes 700 bornes aller/retour et j'y reviendrai dès que possible. Ceux qui aiment bien manger, je vous invite à réserver à La Table Fermière au hameau de Villelongue à St Martin le Vieil. Vous ne le regretterez pas! Ils sont sur FB, et d'autres sites. Bon appétit bien sûr ...
Merci @Gerfau

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Les bonnes tables

Message non lu par GERFAU » 14 sept. 2021, 22:26

Mobylette, je note pour ton adresse. Faut il commander à l'avance?
Gasp tu as l'intention d'essayer La Table Fermière? Tu ne seras pas déçu. Si tu commandes par téléphone, négocies avec la patronne pour qu'il y ait le foie gras vanillé et le farci maison. Tant pis pour les saucisses de Toulouse! Mais il n'y a pas que le cassoulet. Son menu est sur FB
Bon appétit les gars.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les bonnes tables

Message non lu par mobylette » 18 sept. 2021, 09:43

Gerfau c'est préférable d'appeler ( fermeture hebdomadaire, congés, parfois complet ).
A faire ( mais pas en avant match :) ) dans une autre dimension, tout à volonté,( langouste..plus grand plateau de fromages au monde ..entre autres ) tu as les grands buffets de Narbonne. La il faut prévoir un gros délai pour la réservation, et... l'après midi ;)

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Les bonnes tables

Message non lu par GERFAU » 20 oct. 2021, 15:51

Un restaurant en Ariège au village de Soueix. Le Perroquet. On t'apporte la marmite et tu te sers à volonté une mounjetado de derrière les fagots avec saucisses et confit de canards. Prévoir une petite marche digestive derrière ou tout simplement une sieste au bord du Salat ...
L'été c'est compliqué pour avoir une table si on ne téléphone pas. Ils servent jusque sous la halle! L'hiver c'est ouvert le week end. La meilleure période c'est au printemps.

xuo
Présidente
Messages : 7079
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Re: Les bonnes tables

Message non lu par xuo » 20 oct. 2021, 16:07

je confirme pous labastide d'anjou ches Eric Rousselot...

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Les bonnes tables

Message non lu par GERFAU » 20 oct. 2021, 22:03

Nous y faisions nos réunions au sous sol. Joindre l'utile à l'agréable. C'est très bon. Mais trop fréquenté. Ca sort de la cuisine familiale.

Répondre