USAP : Dagrenat envisage de partir

(Le défouloir des treizistes).

Modérateur : Mod. Bourré

ovale
Junior

USAP : Dagrenat envisage de partir

Message non lu par ovale » 21 nov. 2005, 14:52

L'Equipe.fr
"L'USAP n'a jamais été aussi en forme avec une place de dauphin dans le Top 14. Et pourtant, le club catalan est au bord de la crise. Selon l'Equipe de lundi, le président, Marcel Dagrenat, en désaccord avec les actionnaires de l'USAP, envisage de partir. Au coeur du problème : l'ouverture du capital.

«Pour diriger l'USAP, il me faut la majorité. Sans majorité, je m'en vais». Le président du club de Perpignan est clair : «Si le 29 novembre, je n'ai pas la majorité, ils auront rapidement les clés du club».

Quand Dagrenat arrive en janvier 2000, il créé une holding financière composée de 11 actionnaires. Chacun possède environ 8 à 10% des actions. Cinq ans après, le président envisage d'ouvrir le capital pour anticiper sur les prochaines décisions à venir, comme notamment la création d'un nouveau stade. Mais, cinq de ces actionnaires refusent cette augmentation. Les raisons invoquées : «des rapports (qui) se sont dégradés depuis deux, trois ans, pour des raisons personnelles», selon Dagrenat.

Prochaine étape de ce bras de fer, l'assemmblée générale du 29 janvier (initialement prévu le 17 novembre). Les actionnaires devraient voter sur cette question. Degrenat en tirera les conséquences : «Je ne resterai pas travailler avec ceux qui auront décidé de voter contre cette ouverture !». "

Répondre