Recherche -livres magazines

Modérateur : Mod. RUG13Y

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Recherche -livres magazines

Message non lu par Chaps_the_idol » 10 nov. 2016, 14:50

Bonjour à tous

J'aurai une petite demande. Je désire avoir accès à tous les classements finaux des Championnats de France avec feuille de match de la finale. Meme chose pour les Coupes de France (résultats et feuilles de match de la finale). J'aimerais en effet entreprendre un devoir de mémoire de ces deux compétitions sur toute sa longueur et par ricochet l'équipe de France.

Je viens de créer cet article sur wikipedia : Championnat de France de rugby à XIII 1934-1935, je compte le faire pour chaque édition. J'aurai également besoin de la composition des équipes (prénom nom des joueurs et entraîneurs) de ces saisons là et surtout de la finale. Enfin avoir des éléments biblio (date de naissance, lieu de naissance, date de décès, lieu de décès) pour de nombreux joueurs de l'époque.

Je possède deux livres dans ma biblio :
- Rugby à XIII de Bonnery en 1996
- The Rugby League World Cup: The Illustrated History of Rugby's Oldest Global Tournament - 2008

je viens de commander sur polymedias :
- Rugby Champagne
- le Who's who du rugby à XIII

et il me manque le "L'ENCYCLOPÉDIE DE TREIZE MAGAZINE " que je n'ai pas trouvé à un prix abordable et sans doute plus tard je chinerai dans les brocantes les miroirs du sport des années 40-50-60 (manque de temps et financier)

Ce sont des éléments factuels mais qui me permettront d'avoir une base pour brosser les articles sur tous ces acteurs du XIII.

Je suis aussi ouvert aux prêts de livres

merci !

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Recherche -livres magazines

Message non lu par Bernard » 11 nov. 2016, 20:09

Je n'ai malheureusement pas les ouvrages que tu cherches, mais tu devrais poster plutôt en "hexagonal" pour plus de lisibilité non ?

Merci pour ce que tu fais pour le rugby à XIII :)

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Recherche -livres magazines

Message non lu par Chaps_the_idol » 12 nov. 2016, 00:31

Merci Bernard :)

Je vais de terminer la création de tous les finalistes français de la coupe du monde 54 et 68. Bcp de données manquent, mais cela se complétera avec le temps. J'essaie d'établir un contact avec la fédé pour ouvrir les archives, les premiers échanges sont plutôt positifs, mais cela risque d'être une entreprise compliquée.

Répondre