A Huddersfield. C'était quasi bouclé avant sa blessure.
Mitchell Pearce intéresse les Dragons
Modérateur : Mod. Catalan
-
Shaun_Johnson7
- Président
-
dragonet
- Président
Re: Mitchell Pearce intéresse les Dragons
Mais à quel âge installez-vous les joueurs français ? Il faut avoir 25 ans minimum pour être titulaire aux dragons lorsque l'on est un joueur français ?Vincexiii a écrit : ↑25 août 2021, 23:14300 matchs de Nrl et 19 de SOO
Profil assez similaire à Maloney..
il est vraiment pas fini du tout..pour l’avoir vu plusieurs fois cette année..il y a quelques jours un match contre Brisbane où il a était très très fort!
De toute façon ce staff ce trompe pas trop sur les joueurs.. si ils l’ont choisis on peut leurs faire confiance.. cette année c’est sûrement la meilleur charnière de l’histoire des drags.. il faut de la stabilité dans la charnière.. et je trouve que Pearce remplace bien Maloney.
Mourgues est maintenant installé dans les 17.. Rougé aura sa chance aussi..
Je ne comprends pas cette mentalité qui consiste à ne pas faire confiance à un joueur sous prétexte qu'il est français. Parce que c'est bien ça le fond du problème.
Encore une fois, Fages est poussé vers la sortie par Saint Helens pour y installer un jeune de 19 ans, Williams a été installé au même âge à Wigan, Ntamack est titulaire à Toulouse et en équipe de France alors qu'il a 22 ans.
Nous avons un joueur talentueux à installer et vous préférez encore faire venir un étranger de plus de 30 ans tout ça parce que ça brille plus. On ne s'en sortira jamais.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun et surtout le club a 2 pépites avec Mourgues et Rougé , c 'est quoi le message vis à vis de ces jeunes ? C 'est simple les résultats parlent non ? il faut garder l 'équilibre du groupe de cette année , ne pas hésiter avec les Français il y a une superbe génération qui est la , faire tourner, intégrer 3 ou 4 jeunes dans l'effectif chaque saison, etc ... oui je suis ok prudence avec les Australiens en fin de carrière le club à déja donné !!! ps: N 'oublions pas aussi le système de jeu de cette année plus basé sur le jeu de passes et de mouvements; beaucoup moins bourrin que les saisons précédentes et les jeunes , Mourgues en 1er, amènent beaucoup à ce niveau .dragonet a écrit : ↑25 août 2021, 23:46Mais à quel âge installez-vous les joueurs français ? Il faut avoir 25 ans minimum pour être titulaire aux dragons lorsque l'on est un joueur français ?Vincexiii a écrit : ↑25 août 2021, 23:14300 matchs de Nrl et 19 de SOO
Profil assez similaire à Maloney..
il est vraiment pas fini du tout..pour l’avoir vu plusieurs fois cette année..il y a quelques jours un match contre Brisbane où il a était très très fort!
De toute façon ce staff ce trompe pas trop sur les joueurs.. si ils l’ont choisis on peut leurs faire confiance.. cette année c’est sûrement la meilleur charnière de l’histoire des drags.. il faut de la stabilité dans la charnière.. et je trouve que Pearce remplace bien Maloney.
Mourgues est maintenant installé dans les 17.. Rougé aura sa chance aussi..
Je ne comprends pas cette mentalité qui consiste à ne pas faire confiance à un joueur sous prétexte qu'il est français. Parce que c'est bien ça le fond du problème.
Encore une fois, Fages est poussé vers la sortie par Saint Helens pour y installer un jeune de 19 ans, Williams a été installé au même âge à Wigan, Ntamack est titulaire à Toulouse et en équipe de France alors qu'il a 22 ans.
Nous avons un joueur talentueux à installer et vous préférez encore faire venir un étranger de plus de 30 ans tout ça parce que ça brille plus. On ne s'en sortira jamais.
-
dracfly
- Coupeur de citron
Titre ou jeunes? Voir dernier match contre St helens...
-
nono66
- Darren Lockyer
Entre mettre quasi toute l'équipe de jeunes pour jouer St Helens chez eux et faire évoluer un jeune qui a largement le niveau à UN poste il y a une différence. C'est vrai qu'avec l'équipe au complet on n'a jamais pris 30 pions à Saint Helens,. Cest bien connu....
Le vivier français est trop maigre pour pouvoir voir évoluer une équipe quasi 100% française et compétitive. Mais quand on a une pépite à un poste pourquoi aller recruter une star coûteuse ? Argent qui pourrait servir pour un autre poste ...
-
Néo13
- Senior
Une occasion de revoir Mitchell Pearce à l'oeuvre: le match d'aujourd'hui jeudi Newcastle Knights - Gold Coast Titans sur Bein Sports 1 à 11H50.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun 2 pépites !nono66 a écrit : ↑26 août 2021, 08:10Entre mettre quasi toute l'équipe de jeunes pour jouer St Helens chez eux et faire évoluer un jeune qui a largement le niveau à UN poste il y a une différence. C'est vrai qu'avec l'équipe au complet on n'a jamais pris 30 pions à Saint Helens,. Cest bien connu....
Le vivier français est trop maigre pour pouvoir voir évoluer une équipe quasi 100% française et compétitive. Mais quand on a une pépite à un poste pourquoi aller recruter une star coûteuse ? Argent qui pourrait servir pour un autre poste ...
-
Greeny
- Senior
-
Greeny
- Senior
Un essai, une 40/20, omniprésent dans le jeu
-
Greeny
- Senior
-
OLYMPIEN
- Cadet
Un meneur , un patron ! Quel match aujourd’hui encore !
-
El director
- El Director !!!
Ce mec a été tout simplement énorme.
Vite signe le contrat ....
Vite signe le contrat ....
-
Vincexiii
- Cadet
C’est du très très haut niveau
-
nap
- Coupeur de citron
D'autant qu'il est quasiment le sosie de notre James.
-
carmen
- Junior
Entièrement d'accord avec ceux qui s'interrogent de faire venir un australien alors qu'on a des français prometteurs au poste. Pourquoi St- Helens par exemple mise sur le jeune Dodd ( 19 ans) à la charnière pour remplacer Fages alors que nous on veut encore recruter ailleurs ? Si on suit ce raisonnement, ça signifie que Mourgues par exemple sera encore numéro 3 à la charnière et numéro 2 ou 3 ( MC ILLORUM et Da Costa) en tant que talonneur...non je ne comprends pas que tout le monde dise qu'on a une pépite et ne pas compter sur lui en numéro 1 à 23 ans...
Sans compter Rougé qui arrive avec ses 19 ans...
Sans compter Rougé qui arrive avec ses 19 ans...
-
ulan
- Porteur d'eau
Vous avez le bonjour de pearce
-
Ciboule
- Président
Et si on laissait faire les principaux responsables, c.à d. BG et son équipe dirigeante. J’espère qu'ils ne lisent pas ce forum, sauf pour en rire et prendre beaucoup de recul,.
-
dragon nord
- Darren Lockyer
On est devenu un sacré club pour faire la fine bouche pour la possible arrivée d'un joueur comme Pearce... :shock:
Si on veut rester au niveau actuel, il nous faut des joueurs de la trempe de Maloney qui a malheureusement décidé d'arréter le top niveau.
Les jeunes Français arriveront peut-etre aux memes performances mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.
Donc si on a l'occasion de faire venir ce monument de la NRL, moi je dis un grand oui.
Bien sur qu'il est en fin de carriére sinon il ne quitterait pas la NRL ùais je pense que l'idée d'une retraite au soleil à Perpignan n'est aujourd'hui plus d'actualité pour les Australiens vu le niveau atteint par les Dragons sur et en dehors du terrain avec des dirigeants reconnaissant les joueurs, de renom ou pas, qui viennent pour continuer à gagner sur le terrain et non pas pour bronzer sur les plages de Canet.
Si on veut rester au niveau actuel, il nous faut des joueurs de la trempe de Maloney qui a malheureusement décidé d'arréter le top niveau.
Les jeunes Français arriveront peut-etre aux memes performances mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.
Donc si on a l'occasion de faire venir ce monument de la NRL, moi je dis un grand oui.
Bien sur qu'il est en fin de carriére sinon il ne quitterait pas la NRL ùais je pense que l'idée d'une retraite au soleil à Perpignan n'est aujourd'hui plus d'actualité pour les Australiens vu le niveau atteint par les Dragons sur et en dehors du terrain avec des dirigeants reconnaissant les joueurs, de renom ou pas, qui viennent pour continuer à gagner sur le terrain et non pas pour bronzer sur les plages de Canet.
-
tonneins catalan
- Président
Je suis pour les jeunes, sans aucun problème, mais je me dois de faire l'avocat du diable.
Notre Mourgues ou Rougé nous prouvent qu'ils ont le niveau et encore une belle marge de progression, maintenant, la SL est de plus en plus dure ( physiquement ) le nombre de blessés est énorme, alors la question que je me pose est....Ok pour Arthur l'an prochain, mais pour combien de match? on le voit, il est surveillé et des que les adversaires le peuvent, ils n'hésitent pas à lui mettre des tubes pour le déstabiliser, mais la blessure ou la fatigue arrive vite, tres vite, alors, un top player Australien, Anglais, japonais ou autre et des turnovers comme on en a là, n'est ce pas la bonne mixture?
Je trouve que c'est quand meme pas mal....puis l'heure du match complet, de la saison complète arrivera forcément..
Notre Mourgues ou Rougé nous prouvent qu'ils ont le niveau et encore une belle marge de progression, maintenant, la SL est de plus en plus dure ( physiquement ) le nombre de blessés est énorme, alors la question que je me pose est....Ok pour Arthur l'an prochain, mais pour combien de match? on le voit, il est surveillé et des que les adversaires le peuvent, ils n'hésitent pas à lui mettre des tubes pour le déstabiliser, mais la blessure ou la fatigue arrive vite, tres vite, alors, un top player Australien, Anglais, japonais ou autre et des turnovers comme on en a là, n'est ce pas la bonne mixture?
Je trouve que c'est quand meme pas mal....puis l'heure du match complet, de la saison complète arrivera forcément..
-
Trenca tot
- Junior
Très belle analyse....tout est dittonneins catalan a écrit : ↑27 août 2021, 14:06Je suis pour les jeunes, sans aucun problème, mais je me dois de faire l'avocat du diable.
-
jérome 13
- Président
Se dire que Pearce n'est pas un bon choix, c'est vraiment faire la fine bouche. C'est un joueur exceptionnel avec une grande expérience.
Partir sur une saison de SL avec Mourgue-Drinkwater et Rougé en numéro 3 c'est quand même prendre un gros risque.
Partir sur une saison de SL avec Mourgue-Drinkwater et Rougé en numéro 3 c'est quand même prendre un gros risque.
-
Sitting Bull
- Président
Des arguments "pour" et autant de "contre" pour la venue de Pearce aux Dragons.
C'est un peu à pile ou face ! Il pourrait apporter beaucoup de par son expérience
incroyable du haut niveau, mais viendrait-il avec cette réelle intention ?
Si c'est pour venir profiter de la douceur de la région catalane, de l'Espagne, etc ...
quel intérêt ? Les Dragons ont assez donné de ce côté là ...
Une chose est sûre, il faut davantage faire confiance aux jeunes, les faire jouer afin
qu'ils acquièrent de l'expérience et donc du temps de jeu. Mais il faut les lancer
à 18, 19 balais dans le bain ... Après ce sont plus tout à fait des jeunes ... lol
;)
:cool:
C'est un peu à pile ou face ! Il pourrait apporter beaucoup de par son expérience
incroyable du haut niveau, mais viendrait-il avec cette réelle intention ?
Si c'est pour venir profiter de la douceur de la région catalane, de l'Espagne, etc ...
quel intérêt ? Les Dragons ont assez donné de ce côté là ...
Une chose est sûre, il faut davantage faire confiance aux jeunes, les faire jouer afin
qu'ils acquièrent de l'expérience et donc du temps de jeu. Mais il faut les lancer
à 18, 19 balais dans le bain ... Après ce sont plus tout à fait des jeunes ... lol
;)
:cool:
-
super rabbitt
- Coach
M. Pearce a un contrat à Newcastle jusqu'en 2022 . 100% LEAGUE 0%union .
-
E1000
- Junior
Donc il ne viendra pas ???
-
super rabbitt
- Coach
Vu sur Zerotackle , il aurait signé pour la saison 2022 . 100% LEAGUE 0% union .