Child au sifflet
Modérateur : Mod. Catalan
-
tonneins catalan
- Président
Re: Child au sifflet
X m'a laissé de tres bons souvenirs.....demi et final de Cup..... BOOmmmmmmm
-
avan2pass
- Président
Aujourd'hui à Toulouse un arbitrage impartial et cohérent. Comme quoi c'est possible !
Aux vues de sa prestation de jeudi, pour moi Child ne mérite pas d'arbitrer la finale. Croisons les doigts !
Aux vues de sa prestation de jeudi, pour moi Child ne mérite pas d'arbitrer la finale. Croisons les doigts !
-
gasp
- Président
Oui tout à fait @jpm32. Je penche plutôt pour un remplacement de Child par X, Casty prenant la place de X à la touche.
Poumès et Casty sont effectivement pratiquement au niveau (et là aussi pour éviter à la RFL de payer un voyage à un ou deux Anglais). En comptant deux ou trois autres Français, on arrive à 5 max pour la touche seulement. Là-bas, ils sont plus de 20 à faire centre et touche.
Car de la touche au centre, il y a un énorme gap. Seul Thierry Alibert l'a franchit en allant en Angleterre, c'est à dire en étant directement dans le giron de la RFL. C'est ça le chemin à parcourir.
Et là j'en reviens à la question de la différence de moyens et finalement d'objectifs : chaque mandant à la FFRXIII "gère" l'arbitrage de façon particulière (voir les soubresauts sous Palanques) alors qu'il y a de la continuité à la RFL, même si tout n'est pas rose.
J'espère que l'arbitrage français va continuer à travailler pour le bien de tous.
-
gasp
- Président