Screenshot_20211102-071648_Chrome-01.jpeg
Paul Seguier en NRL ?
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Paul Seguier en NRL ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Tarusate
- Junior
Re: Paul Seguier en NRL ?
Ca serait super !! Il faut qu'il tente sa chance !!
-
Vincexiii
- Cadet
Il est encore jeune pour ce poste mais j’ai du mal à le voir en Nrl. Pas encore un bon joueur de SL, et je le trouve pas au dessus en elite. Cela me rappel la rumeur Gavin Marguerite en Nrl
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Pas au dessus en elite ? tu es dur , pourtant il a été excellent contre les Anglais ! a t il passé un cap ? à suivre ... (je croyais qu 'il était encore catalan pour 1 an )
Modifié en dernier par meningasudouest le 02 nov. 2021, 13:09, modifié 1 fois.
-
matai
- Senior
-
Vincexiii
- Cadet
C’est que mon avis ;)meningasudouest a écrit : ↑02 nov. 2021, 12:43Pas au dessus en elite ? tu es dur , pourtant il a été excellent contre les Anglais ! a t il passé un cap ? à suivre ... (je croyais qu 'il était encore catalan pour 1 an )
Il a prolongé d’une année cet été.
Je lui souhaite déjà de s’imposer cette année dans les 17 drags, ce qu’a fait goudemand
-
Shaun_Johnson7
- Président
Ce n'était pas une rumeur... Marguerite avait impressionné les recruteurs du Melbourne Storm lors de la coupe du monde à 9. Ils sont entrés en discussions avec son entourage et ont également regardé plusieurs vidéos de lui en Élite et Championship. Finalement, il n'y a pas eue d'offre. Mais l'intérêt était bien réel.
Pour Seguier, je demande à voir. Le potentiel est évident, mais il n'a pas eu suffisamment d'occasions de le montrer. Si une telle opportunité se présente, ça sera compliqué pour lui de réussir là-bas, mais il doit la saisir !
-
secateur
- Président
Je lui souhaite de nous faire regretter son départ à la fin de la saison 2022 puisque ça voudrait dire qu'il aurait explosé !
-
palole
- Senior
J espère que la saison prochaine il deviendra un joueur incontournable comme le sont devenu casty bousquet garcia goudeman....
Bonne ch1nce à lui!
Bonne ch1nce à lui!
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
déja il faut remplacer Joel Tomkins en pilier , pourquoi pas lui ? ou Dézaria ? Ces 2 jeunes ont réalisé un grand match contre les 17 meilleurs de la super ligue ! Avec comme autres piliers Kasiano, Bousquet , Dudson , en attendant Vailhen et Salabio ,ça peut le faire encore en 2022 ! Mais je ne vois pas les Australiens contacter Séguier ils en ont des dizaines comme lui, par contre un jour Mourgues ou Sangaré ...
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 nov. 2021, 06:17, modifié 2 fois.
-
Pau13
- Cadet
En tout cas il a été le meilleur contre les anglais... Seulement il n est pas titulaire avec les dracs ... Peut on interresser la NRL alors que l on n est pas titulaire en super League,? j y crois pas trop, à suivre.
-
domino
- Junior
si on commence à laisser partir nos meilleurs français en devenir en NRL ... où allons nous ???
-
dragon nord
- Darren Lockyer
Oui mais n'est ce pas un signe de reconnaissance pour notre XIII hexagonal?
-
Shaun_Johnson7
- Président
De 1, Séguier va sur ses 25 ans. A cet âge là, on est plus sensé être en devenir. De 2, le fait qu’il soit convoité en NRL est une belle reconnaissance pour lui, et pour ses coaches et formateurs qui l’ont aidé à en arriver là.
Et enfin, si Séguier et d’autres français vont en NRL et y réussissent, c’est tout bénéfice pour l’équipe de France… Les anglais ont progressé à vitesse grand v depuis que certains de leurs meilleurs joueurs se sont expatriés là bas. Si on pouvait s’en inspirer…
-
dede11
- Junior
Et que devient "Pacifique xiii " ????
-
Steelraw11
- Cadet
Pour moi il n'a pas le niveau sur l'ensemble de ce qu'on a vu de lui
Après il a fait un bon match international, les australiens ont probablement vu que ça de lui et voit un certain potentiel.
Mais rien de plus.
Si il a l'occaz qu'il fonce quand même ça fera une bonne expérience de vie ;)
Après il a fait un bon match international, les australiens ont probablement vu que ça de lui et voit un certain potentiel.
Mais rien de plus.
Si il a l'occaz qu'il fonce quand même ça fera une bonne expérience de vie ;)
-
domino
- Junior
Exact, il n'est pas encore au niveau, loin de là, les Australiens n'ont pas vu grand chose de lui, il n'a pratiquement pas joué en S-L sur la saison.
A ce jour, c'est les Dragons et le T.O qu'il faut renforcer.
A quoi bon laisser partir un bon joueur ? pour qu'il aille se former au bout du monde en laissant le rugby français s'affaiblir ?
On est loin d'avril, sinon j'aurai pensé à un poisson !!!
A quoi bon laisser partir un bon joueur ? pour qu'il aille se former au bout du monde en laissant le rugby français s'affaiblir ?
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
-
Shaun_Johnson7
- Président
domino a écrit : ↑03 nov. 2021, 13:56Exact, il n'est pas encore au niveau, loin de là, les Australiens n'ont pas vu grand chose de lui, il n'a pratiquement pas joué en S-L sur la saison.
Comment peut-on dire que le départ de nos bons éléments vers le meilleur championnat du monde va affaiblir le rugby français ? C'est plutôt ça le poisson d'avril en retard :mrgreen: . Toutes les meilleures équipes nationales ont une ossature de joueurs évoluant en NRL. Même les Anglais ! Et bizarrement, c'est une fois que les anglais ont commencer à s'expatrier en nombre (Widdop, la fratrie Burgess, Graham, Hodgson...) qu'ils ont atteint la finale de coupe du monde en 2017. Exploit que la précédente génération dorée qui ne comptait aucun expatrié ou presque (Sinfield, Burrow, Farrell, Sculthorpe...) n'a pas réussi !
En quoi s'entraîner au quotidien avec les meilleurs, et les affronter aussi chaque weekend affaibli un pays ? Tu penses vraiment que les Tonga ou les Fidji feraient peur à quelqu'un si on leur enlève Taumalolo ou Kikau ?
Si Seguier s'impose en NRL (ce qui a mon avis sera très dur pour lui, mais que je lui souhaite), ça sera du pain béni pour l'EDF ! Et aussi pour le mouvement dans son ensemble, puisqu'un enfant d'ici se retrouvera au milieu des meilleurs. Ce qui attire forcément de la lumière...
-
passionné13
- Darren Lockyer
Les mecs sont oufs...
Même si il joue en réserve en Queensland Cup, et qu'il s'entraine en NRL, il progressera!!
Garcia il a pas fait un match de NRL... Il est revenu avec un tout autre statut!
La Queensland Cup c'est une compétition équivalente à la SL ne rêvez pas...
Même si il joue en réserve en Queensland Cup, et qu'il s'entraine en NRL, il progressera!!
Garcia il a pas fait un match de NRL... Il est revenu avec un tout autre statut!
-
domino
- Junior
On a pas assez de joueurs en France pour les laisser filer, c'est aussi simple que ça, il peut très bien se former et progresser en S-L.
Que je sache, l'excellent Théo Fages n'est pas allé en NRL mais à bien fait son apprentissage en Europe, pour le bonheur de la S-L et de l'EDF.
Que je sache, l'excellent Théo Fages n'est pas allé en NRL mais à bien fait son apprentissage en Europe, pour le bonheur de la S-L et de l'EDF.
-
domino
- Junior
Au sujet de la statistique lu plus haut qui nous affirme que Seguier aurait joué 14 matchs (50%), c'est complétement faux ou peut-être il est rentré 14 fois 10 minutes, c'est pas avec ça que tu fais une carte de visite pour séduire les très exigeants Australiens.
-
Shaun_Johnson7
- Président
Il deviendra encore meilleur en allant en NRL. C'est tout simplement factuel. La NRL est un meilleur championnat, avec de meilleurs joueurs et de meilleures équipes que la Super League. Mais pour le savoir, il faudrait déjà commencer par la regarder, ce que tu n'as pas l'air de faire souvent.domino a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:05On a pas assez de joueurs en France pour les laisser filer, c'est aussi simple que ça, il peut très bien se former et progresser en S-L.
Quand à Fages, il a eu une opportunité d'aller en NRL en 2017-18, avant sa prolongation à St Helens. Newcastle avait tenté une approche concrète et les Titans surveillaient également de loin. Mais il a refusé d'aller là-bas à l'époque, s'estimant encore trop jeune et pas assez prêt pour être capable de s'imposer. Alors oui il est resté, et il a fait le bonheur de St Helens, avant j'espère pour lui celui de Huddersfield dans les prochaines années. Par contre, pour l'équipe de France dont il n'a plus porté le maillot depuis 2018, difficile de dire la même chose...
-
Vincexiii
- Cadet
Je sais pas si cela sert a quelques choses de débattre sur Paul Seguier en NRL. C’est totalement impensable de penser qu’il puisse être recruté par un club de NRL, sans lui faire offense, lui même doit en rigoler.
J’espère de tout cœur qu’il y jouera un jour, mais il faut déjà s’imposer un minimum en SL.
Alors oui peut être comme pour Marguerite, un observateur d’un club a du voir une action d’un match et se dire oh pas mal ce joueur.. je vais me renseigner sur ses performances..
Mais en regardant le bilan d’une saison, je pense qu’ils passent vite à autre chose.
J’espère vraiment qu’il s’imposera cette année chez les drags avant de tenter l’aventure comme on pu le faire Casty voir un peu Garcia
J’espère de tout cœur qu’il y jouera un jour, mais il faut déjà s’imposer un minimum en SL.
Alors oui peut être comme pour Marguerite, un observateur d’un club a du voir une action d’un match et se dire oh pas mal ce joueur.. je vais me renseigner sur ses performances..
Mais en regardant le bilan d’une saison, je pense qu’ils passent vite à autre chose.
J’espère vraiment qu’il s’imposera cette année chez les drags avant de tenter l’aventure comme on pu le faire Casty voir un peu Garcia
-
matai
- Senior
Il est vrai que quand Casty est parti il faisait partit des meilleurs pillier de SL là ce n’est pas dutout le cas
-
domino
- Junior
OUi, effectivement notre débat est inutile et Seguier restera içi, c'est plus raisonnable pour lui.
Je pense quand même, pour clore sur ce sujet, que si les meilleurs français partent en Australie pour "progresser", j'ai bien peur que le XIII n'existe plus à leur retour.
Je pense quand même, pour clore sur ce sujet, que si les meilleurs français partent en Australie pour "progresser", j'ai bien peur que le XIII n'existe plus à leur retour.
-
jérome 13
- Président
Complètement, le top 5 de la QC et a un degré moindre la NSW C vaut Leigh, Wakefield, Salford... etc.. tous les clubs sont des clubs satellites de NRL et bons joueurs OZ/NZ de SL arrivent de ce niveau (Oldfield aux Drags à l’époque, Mason Lino a Wakefield aujourd’hui, Danny Levi à Hudds demain).passionné13 a écrit : ↑04 nov. 2021, 13:28Les mecs sont oufs...
Seguier dans un top 30 NRL comme Garcia à l’époque ce serait top pour lui et le 13 français. Même s’il ne joue que en réserve c’est une belle expérience.
Aujourd’hui même si il n’a pas encore fait son trou en SL aux dragons, il a des qualités intrinsèques et techniques très intéressantes.