Vers la reprise le 29 novembre

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

dragonfan6613
Darren Lockyer

Re: Vers la reprise le 29 novembre

Message non lu par dragonfan6613 » 01 nov. 2021, 14:27

El director a écrit :
01 nov. 2021, 12:19
Je sens venir l'embrouille , comme je vous l'ai déjà expliqué, ils ( la RFL) vont nous exclure du magic week end bicause 2 équipes qui.ne traînent pas de spectacteurs ! Organiser entre vous un match ce jour là !
Et bien, on fera notre derby en France ce jour là en ayant pour but de faire autant qu'une journée de magic.... 25 à 35.000 par journée au magic, y a pas de quoi se rouler par terre non plus... La RFL a t elle expliqué pourquoi les play offs se jouent chaque année dans des stades vides alors que Brutus était plein ? Et wembley qui arrive péniblement à 65.000 spectateurs ?

palole
Senior

Message non lu par palole » 01 nov. 2021, 17:45

Matoch a écrit :
01 nov. 2021, 12:08
Le match délocalisé serait contre Toulouse d'après un quotidien anglais
La je suis moins convaincu de l'affluence.
Dragons Saint Helens et en ouverture un Toulouse wigan la oui
Quel intérêt?
Autant remplir les stades de Toulouse ou de brutus 1 tour chacun....

duracell
Senior

Message non lu par duracell » 01 nov. 2021, 19:43

Le magic est souvent propice à des derbys- hull fc vs hull kr par exemple. Alors pourquoi pas un derby To -dragons ? Et plutôt que le faire à Newcastle, autant le faire dans un grand stade en France.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 02 nov. 2021, 08:11

palole a écrit :
01 nov. 2021, 17:45
Matoch a écrit :
Quel intérêt?
D'après le site Hull live d'hier, il est indiqué que ce ne sera pas Toulouse à Marseille. Le derby devrait se jouer à Brutus. Pour moi, l'adversaire idéal serait St helens en faisant une méga publicité sur la revanche d'old Trafford...

metal
Coach

Message non lu par metal » 02 nov. 2021, 09:16

Quelqu'un saurait quand le calendrier officiel va sortir ?

dede11
Junior

Message non lu par dede11 » 02 nov. 2021, 09:31

dragonfan6613 a écrit :
02 nov. 2021, 08:11
palole a écrit :
01 nov. 2021, 17:45
Matoch a écrit :
Quel intérêt?
D'après le site Hull live d'hier, il est indiqué que ce ne sera pas Toulouse à Marseille. Le derby devrait se jouer à Brutus. Pour moi, l'adversaire idéal serait St helens en faisant une méga publicité sur la revanche d'old Trafford...
Un double header, ça c'est une bonne idée mais deux matchs de rugby sur une pelouse de foot... j'en doute, surtout en France

domino
Junior

Message non lu par domino » 03 nov. 2021, 05:24

Attention de ne pas tomber dans la folie des grandeurs. Il faut conforter nos places fortes en devenir et aujourd'hui il convient d'aider le T.O à Ernest Wallon et non d'aller se perdre à Marseille, Toulon ou ailleurs
qui oublieront la super-league dès la fin du match puisqu'ils n'auront plus d'occasion d'en voir sauf à la TV. Ces délocalisations me semblent inutiles car elle n'amèneront aucun spectateur de plus à Brutus ou Wallon.
Ce sont les Toulousain qui ont besoin de promo chez eux et d'un public nombreux, les deux derniers matchs ont eu un succès public, il faut continuer et non aller s'égarer en Paca.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 03 nov. 2021, 08:27

Pas de nouveaux spectateurs mais de nouveaux téléspectateurs, à condition d'avoir une tv mais ça je suis sur que les dirigeants des 2 clubs français y travaillent. Et on ne parle meme pas de nouveaux partenaires...
Mr Guasch doit se sentir moins seul dans ses négociations.

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 03 nov. 2021, 10:38

domino a écrit :
03 nov. 2021, 05:24
Attention de ne pas tomber dans la folie des grandeurs. Il faut conforter nos places fortes en devenir et aujourd'hui il convient d'aider le T.O à Ernest Wallon et non d'aller se perdre à Marseille, Toulon ou ailleurs
qui oublieront la super-league dès la fin du match puisqu'ils n'auront plus d'occasion d'en voir sauf à la TV. Ces délocalisations me semblent inutiles car elle n'amèneront aucun spectateur de plus à Brutus ou Wallon.
Ce sont les Toulousains qui ont besoin de promo chez eux et d'un public nombreux, les deux derniers matchs ont eu un succès public, il faut continuer et non aller s'égarer en Paca.
enaccord14 Entièrement d'accord !

did
Cadet

Message non lu par did » 03 nov. 2021, 11:29

domino a écrit :
Ce sont les Toulousain qui ont besoin de promo chez eux et d'un public nombreux, les deux derniers matchs ont eu un succès public, il faut continuer et non aller s'égarer en Paca.
Délocaliser le match TO-Dragons de Toulouse ne me parait effectivement pas une bonne idée. Il vaut mieux essayer de remplir Ernest Wallon ce jour-là. En revanche, délocaliser celui programmé à Perpignan peut être intéressant

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 03 nov. 2021, 12:28

c'est Dragons-TO qu'ils veulent delocaliser pas TO-Dragons.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 nov. 2021, 12:43

Page 1 (quality=90)-01.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 nov. 2021, 12:59

domino a écrit :
C'est bien aussi de se montrer ailleurs que dans nos éternelles contrées... Ça s'est vu avec un France galles à Lens avec plus de 11.000 spectateurs ou bien Barcelona avec un record SL de 31.500 personnes..
Alors pourquoi pas Marseille si c'est suffisamment bien préparé et vendu en terme de com... Perso, rien que le stade Vélodrome me fera y aller quel que soit l'adversaire... Ça était le cas avec le Camp nou, wembley ou old Trafford.
Le dernier france angleterre à Brutus dans notre fief a été un bide et c'est bien dommage avec seulement 5.500 personnes... Après c'est vrai qu'edf et Dragons, c'est deux choses différentes

domino
Junior

Message non lu par domino » 03 nov. 2021, 14:04

Ouhai, et ils sont où les Lensois, les Montpellierens et les autres aujourd'hui ? c'est de la blague...
Barcelonne, c'est différent, les Catalans se sont fait plaisir, c'était une réussite, mais ce genre d'évènement doit rester l'exception.
Les abonnements et les déplacements à Brutus sont déjà assez couteux, je n'irai pas ailleurs. Si, à l'occasion à Toulouse ....

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 nov. 2021, 15:23

domino a écrit :
03 nov. 2021, 14:04
Ouhai, et ils sont où les Lensois, les Montpellierens et les autres aujourd'hui ? c'est de la blague...
Barcelonne, c'est différent, les Catalans se sont fait plaisir, c'était une réussite, mais ce genre d'évènement doit rester l'exception.
Les abonnements et les déplacements à Brutus sont déjà assez couteux, je n'irai pas ailleurs. Si, à l'occasion à Toulouse ....
Dans chaque sport, les supporters sont différents, certains suivent tous les 15 jours leur équipe quel que soit l'endroit, d'autres ne se déplacent que pour les matchs à domicile, certains treizistes trouvent que 15 ou 20 euros pour un match de XIII (SL ou EDF) c'est hors de prix alors que beaucoup de quinzistes ou footeux mettront 50 ou 100 euros ou beaucoup plus pour aller voir un match de leurs sports, etc... Il en faut pour tout le monde... La particularité à XIII, c'est que tout le monde veut des stades pleins mais en espérant que ce soit les autres qui se déplacent... Le président des Dragons essaie de faire parler du club, il tente, prend des risques. Si c'est le Vélodrome qui est choisi, je pense que c'est mûrement réfléchi. Cette année, les demis du top 14 sont à Nice (catastrophe si c'est un Bordeaux-stade toulousain !!!, n'est ce pas ? Une moitié de France à traverser pour les supporters... ). Bizarrement, je n'ai pas entendu de supporters du top 14 se plaindre pour le moment du choix de Nice ... Et pourtant, la première demi est un vendredi...

boyer
Cadet

Message non lu par boyer » 03 nov. 2021, 18:21

domino a écrit :
03 nov. 2021, 14:04
+1000

celtic2
Cadet

Message non lu par celtic2 » 03 nov. 2021, 19:13

Un match des Dragons à Avignon, Marseille ou Nice
Un match de Toulouse à Bordeaux ou Paris

Voilà des lieux intéressants pour une délocalisation

domino
Junior

Message non lu par domino » 04 nov. 2021, 15:01

Arrêtez vos fantasmes délirants et irréalistes, c'est le public du grand Toulouse qu'il faut séduire (et conforter celui des Dragons) et non les Marseillais, Bordelais ou encore Niçois... et pourquoi pas les Madrilaines, les Romains ou les Grecs !!!

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 04 nov. 2021, 15:27

En fait il faut séduire tout le monde les Toulousains, Catalans, mais aussi les Parisiens, Marseillais et autres. Là où cela devient compliqué c'est qu'il n'y a que 2 équipes de haut niveau.

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 04 nov. 2021, 16:23

En bon petit we à Marseille comme on a pu faire pour barcelone je dit un grand OUI

domino
Junior

Message non lu par domino » 04 nov. 2021, 19:20

Le T.O, après 4 ans de lutte acharné dans les divisions inférieures de RFL a gagné sa monté en S-L sur le terrain avec brio, tout est à construire à Toulouse, le potentiel est là, public et économique mais ça ne sera pas facile sans soutien sérieux de la presse et de la TV.
Les Dragons ont mis près de 15 ans pour avoir une reconnaissance médiatique, toute petite reconnaissance vu le travail acharné de B.G et son équipe et de la qualité du jeu proposé cette année.
Alors avant d'aller essayer d'aller voir si l'herbe est plus verte à Bordeaux ou ailleurs, il faut consolider l'existant, c'est vital pour l'avenir.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 nov. 2021, 19:56

domino a écrit :
04 nov. 2021, 19:20
Le T.O, après 4 ans de lutte acharné dans les divisions inférieures de RFL a gagné sa monté en S-L sur le terrain avec brio, tout est à construire à Toulouse, le potentiel est là, public et économique mais ça ne sera pas facile sans soutien sérieux de la presse et de la TV.
Les Dragons ont mis près de 15 ans pour avoir une reconnaissance médiatique, toute petite reconnaissance vu le travail acharné de B.G et son équipe et de la qualité du jeu proposé cette année.
Alors avant d'aller essayer d'aller voir si l'herbe est plus verte à Bordeaux ou ailleurs, il faut consolider l'existant, c'est vital pour l'avenir.
je crois que tout le monde est d 'accord avec toi , Toulouse doit d'abord mieux s'implanter chez lui et augmenter le nombre de ses supporters . Il est question ici de délocaliser un match à domicile des DRAGONS CATALANS à Marseille, cela n 'a rien à voir avec Toulouse . Par contre quel match ? et contre qui à Marseille ? à suivre ...

domino
Junior

Message non lu par domino » 05 nov. 2021, 07:44

Ok, j'avais compris mais je serai curieux de connaitre l'impact réel des délocalisation que je juge inutiles.
Exemple: à Montpellier à la Mosson (stade démesuré pour le XIII) contre Wigan il y avait 10 000 spectateurs. Si on enlève les fans et les abonnés du Roussillon, de l'Aude ou d'ailleurs qui c'étaient tapé le déplacement (dont moi et quelques copains) , il reste quoi ? à peine 2 a 3000 curieux dont certainement beaucoup d'invitations. Résultat désespérant. Pareil à Beziers, je met Barcelonne hors concours volontairement.
Je n'irai plus voir ces matchs, à Marseille ou ailleurs, ce n'est pas à moi à aller remplir le vélodrome, ça ne fait pas avancer le schilmblick !

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 05 nov. 2021, 09:35

13.858 spectateurs à la Mosson, 9.800 à Beziers, c'était en 2009...
J'irai à Marseille voir ce match si ça se fait. Le président propose, essaye, prend des risques... C'est normal que j'y aille, parce c'est mon équipe, parce que ce n'est qu'une fois par an, et c'est bien de montrer du haut niveau ailleurs. Et même si c'était Toulouse qui délocaliserait à Bordeaux, je m'y rendrais également. Je n'attends pas que ça soit le voisin qui remplisse le stade, j'y contribue. Ce n'est que mon avis. Chaque "supporter" fait comme il veut.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 05 nov. 2021, 12:40

domino a écrit :
05 nov. 2021, 07:44
Ok, j'avais compris mais je serai curieux de connaitre l'impact réel des délocalisation que je juge inutiles.
Exemple: à Montpellier à la Mosson (stade démesuré pour le XIII) contre Wigan il y avait 10 000 spectateurs. Si on enlève les fans et les abonnés du Roussillon, de l'Aude ou d'ailleurs qui c'étaient tapé le déplacement (dont moi et quelques copains) , il reste quoi ? à peine 2 a 3000 curieux dont certainement beaucoup d'invitations. Résultat désespérant. Pareil à Beziers, je met Barcelonne hors concours volontairement.
Je n'irai plus voir ces matchs, à Marseille ou ailleurs, ce n'est pas à moi à aller remplir le vélodrome, ça ne fait pas avancer le schilmblick !
Même logique pour Brutus. Enlève les audois, les gavatx qui viennent de plus loin et les anglais qui suivent leur équipe... Ta moyenne de 8000 risque rapidement de descendre entre 3000 et 5000.

Ensuite concernant la délocalisation au vélodrome, je suis plutôt pour. Ça sera bien sur impossible de remplir le stade, mais une affluence dans les eaux de celle de Barcelone sera déjà une très belle victoire. De plus, Marseille a un beau passé treiziste, et sa région a actuellement un beau présent avec des nombreux clubs actifs dans le Vaucluse et aussi dans les bouches du Rhône. Aller là-bas à du sens.

domino
Junior

Message non lu par domino » 05 nov. 2021, 16:48

Peut-être, mais rappelez vous qu'il y a pas si longtemps on a offert une finale Elite FCL/ASC à Avignon pour une affluence de 3500, ça fout les boules.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 05 nov. 2021, 16:54

domino a écrit :
05 nov. 2021, 16:48
Peut-être, mais rappelez vous qu'il y a pas si longtemps on a offert une finale Elite FCL/ASC à Avignon pour une affluence de 3500, ça fout les boules.
la finale a Toulouse (Ernest Wallon ) cette année n'a pas fait mieux et l'an dernier a ALbi nettement moins !!
Ce n'est pas la ville qui est en cause , mais la com de la FFR13 et le manque de médias !!

Répondre