Formation
Modérateur : Mod. Catalan
-
uj.66
- Président
- Messages : 1805
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
- Localisation : perpignan
Formation
J'ouvre un sujet sur le cursus scolaire en lien avec le sport.
Mon fils joue au XIII Catalan et nous aimerions le mettre au collège Jean Moulin de Perpignan avec option Rugby. Hors on nous informe que s'il prend cette option, il ne pourra jouer qu'à XV ,cerise sur le gateau avec l'équipe de l'usap et bien entendu achat de licence à XV.
Je suis évidemment étonné de n'avoir que ce choix et en même temps , je comprends que le nombre de licenciés quinzistes soient plus nombreux, si l'enseignement public les oriente au même endroit!
Mes questions sont: est-ce que les Dragons ont conscience de ça ? Est-ce qu'un projet pourrait être étudié ? Quel est la personne aux Dragons à contacter? Et bien sûr est-ce légal qu'une structure publique soit de mèche qu'avec une seule entreprise privée ?
Mon fils joue au XIII Catalan et nous aimerions le mettre au collège Jean Moulin de Perpignan avec option Rugby. Hors on nous informe que s'il prend cette option, il ne pourra jouer qu'à XV ,cerise sur le gateau avec l'équipe de l'usap et bien entendu achat de licence à XV.
Je suis évidemment étonné de n'avoir que ce choix et en même temps , je comprends que le nombre de licenciés quinzistes soient plus nombreux, si l'enseignement public les oriente au même endroit!
Mes questions sont: est-ce que les Dragons ont conscience de ça ? Est-ce qu'un projet pourrait être étudié ? Quel est la personne aux Dragons à contacter? Et bien sûr est-ce légal qu'une structure publique soit de mèche qu'avec une seule entreprise privée ?
-
tonneins catalan
- Président
- Messages : 2907
- Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31
Re: Formation
Tres bon post, mais si tu vas par là, à mon époque, j'ai 40 ans, on ne faisait que du rugby a XV au collège, l'UNSS ne proposait que du XV, et depuis toujours...donc bon......
Espérons, qu'avec Mr Azema, les clivages cassent et par la meme une main tendue au XIII.....affaire à suivre, on peut toujours espérer
Espérons, qu'avec Mr Azema, les clivages cassent et par la meme une main tendue au XIII.....affaire à suivre, on peut toujours espérer
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28522
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :
Re: Formation
Philippe Pidemunt aux dragons
-
en.avant
- Coach
- Messages : 5795
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50
Re: Formation
Que vient faire Azema dans ce post ?
-
tonneins catalan
- Président
- Messages : 2907
- Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31
Re: Formation
Ca!
Franck Azéma confirme un rapprochement entre les Dragons Catalans et l’USAP
Dans les colonnes de L’Indépendant, Franck Azéma a confirmé que l’USAP et les Dragons Catalans allaient se rapprocher pour se faire progresser mutuellement.
Franck Azéma aime le rugby à XIII et avant de retourner à Toulon, il avait passé du temps avec Steve McNamara pour observer le travail des Dragons Catalans. Alors qu’il reprend l’USAP, il a confirmé que les deux clubs allaient mettre des choses en place pour tenter de s’apporter des choses. Franck Azéma a expliqué :
On l’a évoqué. On peut échanger des synergies possibles. On peut travailler sur les semi-attaques avec les trois-quarts, sur le travail de lutte, en musculation… Il faut trouver le bon timing parce qu’ils vont se rapprocher de plus en plus des phases finales. Mais on va essayer de caler un ou deux entraînements. Les joueurs se connaissent mais il y a des choses qui peuvent nous permettre de grandir et de les aider aussi. On ne va pas s’en priver. C’est une opportunité unique en France. Il n’y a que Toulouse qui peut faire de même.
Les Dragons Catalans ont d’ailleurs accueilli un ancien joueur de l’USAP à l’entraînement ces derniers jours. En fin de contrat avec le club de XV, Nino Seguela s’entraîne avec les Dracs.
-
uj.66
- Président
- Messages : 1805
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
- Localisation : perpignan
Re: Formation
Ça n'a rein à voir avec Azema, là c'est au niveau de l'enseignement et de l'administration. Comment la Fede de XIII n'a rien fait de ce côté là, je ne comprends pas... autant un département du Nord ou de l'Est ok, mais des départements comme les PO, l'Aude et en Provence, je m'attendais à avoir des sections XIII au collège. Nous avions la chance d'avoir un 1er ministre qui défendait notre cause pourquoi la fede n'en a pas profité de ce côté là ?
-
uj.66
- Président
- Messages : 1805
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
- Localisation : perpignan
Re: Formation
Merci René 😉
-
tonneins catalan
- Président
- Messages : 2907
- Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31
Re: Formation
Je pense que Azema peut être un levier, sous bcp de point de vue.
-
nono66
- Darren Lockyer
- Messages : 6635
- Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54
Re: Formation
Le rugby scolaire, dans les programmes est verrouillé par le XV. A part en UNSS ou à l'USEP où des enseignants peuvent être à l'initiative d'inscrire et de faire pratiquer le rugby à XIII.
Pour les classes à option rugby, c'est souvent de l'initiative d'enseignants au travers d'un projet (très à la mode...) qui font une demande pour monter ce genre de structure.
Je suis persuadé que des profs d'EPS dans le Roussillon ont la fibre XIIIiste et pourraient monter une classe avec option rugby à XIII en partenariat avec les Dragons, la structure associative bien entendu...
Pour les classes à option rugby, c'est souvent de l'initiative d'enseignants au travers d'un projet (très à la mode...) qui font une demande pour monter ce genre de structure.
Je suis persuadé que des profs d'EPS dans le Roussillon ont la fibre XIIIiste et pourraient monter une classe avec option rugby à XIII en partenariat avec les Dragons, la structure associative bien entendu...
-
MontneR
- Cadet
- Messages : 345
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 11:41
Re: Formation
J’ain45 ans et quand j’étais au Lycée Jean Lurcat on faisait du Rugby à XIII à l’UNSS avec Mr Blancafort (pas certain de l’orthographe).
C’était génial dans mon équipe y avait Jerome Guisset et Nicolas Avril qui jouaient alors à St Esteve.
C’était génial dans mon équipe y avait Jerome Guisset et Nicolas Avril qui jouaient alors à St Esteve.
-
taratata
- Junior
- Messages : 830
- Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
- Localisation : TATAOUINE
Re: Formation
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y avait ce genre de choses à St Esteve au Collège.
Il me semble avoir lu dans le journal d'autres initiatives à Ille sur têt il me semble.
Il me semble avoir lu dans le journal d'autres initiatives à Ille sur têt il me semble.
-
uj.66
- Président
- Messages : 1805
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
- Localisation : perpignan
Re: Formation
Oui apparemment ils le mettent en place pour l'année prochaine 👍
Mais étant donné que nous avons une équipe pro depuis 2006, je m'attendais à ce que ça existe à Perpignan.
-
uj.66
- Président
- Messages : 1805
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
- Localisation : perpignan
Re: Formation
Selon vous, il faudrait contacter qui pour ce type de projet?nono66 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:56Le rugby scolaire, dans les programmes est verrouillé par le XV. A part en UNSS ou à l'USEP où des enseignants peuvent être à l'initiative d'inscrire et de faire pratiquer le rugby à XIII.
Pour les classes à option rugby, c'est souvent de l'initiative d'enseignants au travers d'un projet (très à la mode...) qui font une demande pour monter ce genre de structure.
Je suis persuadé que des profs d'EPS dans le Roussillon ont la fibre XIIIiste et pourraient monter une classe avec option rugby à XIII en partenariat avec les Dragons, la structure associative bien entendu...
-
Piloulet66
- Président
- Messages : 3044
- Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06
Re: Formation
Je confirme
L'equipe senior de St-Esteve prit son envol dans l'elite du 13 francais fin des annees 60.
Dix ans plus tard, fin des années 70, on pratiquait le 13 en unss au college Le Riberal !
Par exemple, Bruno Castany treiziste (père) évoluait avec Alain Macabiau quinziste ( du meme age)... des competitions entre college étaient organisées... treizistes, quinzistes et quelques footeux evoluaient ensemble... c'etait bien sympa !
Pardon pour le hors sujet, mais pour l'anecdote, monsieur Naudo etait prof (de math je crois) mais aussi prof d'EPS au college Le Riberal a St-Esteve.
En sport, il y avait pétanque au programme... :D
-
super rabbitt
- Coach
- Messages : 4214
- Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03
Re: Formation
En sport, il y avait pétanque au programme... :D
[/quote]
Je m'en souviens , ce jour là tu t'es foutu une boule sur la tête .
Ca t'as pas arrangé .
100% LEAGUE 0% union .
[/quote]
Je m'en souviens , ce jour là tu t'es foutu une boule sur la tête .
Ca t'as pas arrangé .
100% LEAGUE 0% union .
-
en.avant
- Coach
- Messages : 5795
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50
Re: Formation
uj 66 et nono 66 ont donnés les réponses .Azema est entraineur de l'usap , lourde charge suffisante ,vu dans l'état par son classement depuis longtemps où en est ce club , qu'il réussite dans sa tache . Pour nous , la construction de la nouvelle tribune a venir ? et dans l'immédiat terminer cette saison largement positive (encore une ) , écrire une nouvelle page en lettre sang et or pour tous ceux qui aiment le R13 . Alors , un entrainement en commun ,ne sera seulement qu'un coup médiatique de peu d' intérêt , une perte de temps ,a un moment crucial de la saison . Deux heures de folklore pour une photo sur lindep avec le bla bla habituel en suivant ...
-
Ciboule
- Président
- Messages : 2956
- Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40
Re: Formation
Du bla bla sur le XIII, c’est toujours ça de pris. Il suffit de considérer tout le blabla sur les autre sports majeurs.
-
Piloulet66
- Président
- Messages : 3044
- Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06
Re: Formation
Je m'en souviens , ce jour là tu t'es foutu une boule sur la tête .
Ca t'as pas arrangé .
100% LEAGUE 0% union .
[/quote]
Tu crois que... ?
Vraiment ?
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
- Messages : 6191
- Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
- Localisation : 66
- Contact :
Re: Formation
Dans l'option pétanque, initiée par Gérard Naudo, y avait-il la musique ? :D
-
pennavaire
- Président
- Messages : 1938
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
- Localisation : 11300 Cepie
Re: Formation
Désolé pour le hors sujet::est ce que Gérard Naudo avait un lien de parenté avec les extraterrestres frères Naudo qui jouaient souvent avec Claude Bails à la pétanque dans les années 70 ?ego scriptor a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:34Dans l'option pétanque, initiée par Gérard Naudo, y avait-il la musique ? :D
-
super rabbitt
- Coach
- Messages : 4214
- Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03
Re: Formation
Tu crois que... ?Piloulet66 a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:08Je m'en souviens , ce jour là tu t'es foutu une boule sur la tête .
Ca t'as pas arrangé .
100% LEAGUE 0% union .
Vraiment ?
[/quote]
La preuve , t'as tout oublié . 100% LEAGUE 0% union .
-
Piloulet66
- Président
- Messages : 3044
- Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06
Re: Formation
La preuve , t'as tout oublié . 100% LEAGUE 0% union .super rabbitt a écrit : ↑09 juil. 2023, 08:27Tu crois que... ?Piloulet66 a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:08Je m'en souviens , ce jour là tu t'es foutu une boule sur la tête .
Ca t'as pas arrangé .
100% LEAGUE 0% union .
Vraiment ?
[/quote]
Possible...
Mais toi, je ne t'oublie pas
Les vais copains, ça ne s'oublie pas ! love1
-
super rabbitt
- Coach
- Messages : 4214
- Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03
Re: Formation
Je te l'ai déjà Pignon , t'es pas encore mon copain . Mais vu la fixation que tu fais sur moi , j'ai peur que tu ressentes des sentiments contre nature .
François , vas faire un petit tour à la Junquera (ça te changeras du Bois de Boulogne) et tu trouveras certainement une âme charitable qui prendra soin de ton corps juvénile et androgyne .
Oublies pas la carte bleue , ça peu servir dans ces endroits là .
Par contre si on te propose de faire une pétanque prévoit un casque , tu vas être ridicule ( ça te changera pas d'ailleurs ) mais tu seras protégé .
Tu le sais Pignon , une 2 ème boule sur la tête te sera fatale .
100% LEAGUE 0% union .
François , vas faire un petit tour à la Junquera (ça te changeras du Bois de Boulogne) et tu trouveras certainement une âme charitable qui prendra soin de ton corps juvénile et androgyne .
Oublies pas la carte bleue , ça peu servir dans ces endroits là .
Par contre si on te propose de faire une pétanque prévoit un casque , tu vas être ridicule ( ça te changera pas d'ailleurs ) mais tu seras protégé .
Tu le sais Pignon , une 2 ème boule sur la tête te sera fatale .
100% LEAGUE 0% union .
-
Piloulet66
- Président
- Messages : 3044
- Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06
Re: Formation
Pour la seconde boule, tu crois que...?super rabbitt a écrit : ↑09 juil. 2023, 11:26Je te l'ai déjà Pignon , t'es pas encore mon copain . Mais vu la fixation que tu fais sur moi , j'ai peur que tu ressentes des sentiments contre nature .
François , vas faire un petit tour à la Junquera (ça te changeras du Bois de Boulogne) et tu trouveras certainement une âme charitable qui prendra soin de ton corps juvénile et androgyne .
Oublies pas la carte bleue , ça peu servir dans ces endroits là .
Par contre si on te propose de faire une pétanque prévoit un casque , tu vas être ridicule ( ça te changera pas d'ailleurs ) mais tu seras protégé .
Tu le sais Pignon , une 2 ème boule sur la tête te sera fatale .
100% LEAGUE 0% union .
Vraiment ? :?
-
super rabbitt
- Coach
- Messages : 4214
- Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03
Re: Formation
J 'en suis certain , Pignon .
J'ai pas envie de te rendre visite à l'hosto , encore que .....je serai à côté de Brutus et je pourrai t'y amener en chaise roulante .
Je te rassure tu ne payeras pas , ça pourrait te contrarier et dans ton état vaut mieux pas . Tu bénéficieras de ta carte d' handicapé .
100% LEAGUE 0% union .
J'ai pas envie de te rendre visite à l'hosto , encore que .....je serai à côté de Brutus et je pourrai t'y amener en chaise roulante .
Je te rassure tu ne payeras pas , ça pourrait te contrarier et dans ton état vaut mieux pas . Tu bénéficieras de ta carte d' handicapé .
100% LEAGUE 0% union .
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
- Messages : 6191
- Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
- Localisation : 66
- Contact :
Re: Formation
Pour ne pas me faire étriller, je t"ai répondu en MP. ;)pennavaire a écrit : ↑08 juil. 2023, 22:32Désolé pour le hors sujet::est ce que Gérard Naudo avait un lien de parenté avec les extraterrestres frères Naudo qui jouaient souvent avec Claude Bails à la pétanque dans les années 70 ?ego scriptor a écrit : ↑08 juil. 2023, 13:34Dans l'option pétanque, initiée par Gérard Naudo, y avait-il la musique ? :D
-
pennavaire
- Président
- Messages : 1938
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
- Localisation : 11300 Cepie
Re: Formation
Merci égo !!
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
- Messages : 10669
- Enregistré le : 17 août 2016, 20:16
Re: Formation
Murphy va partir " superviser " des jeunes dans le club Français ... pacific treize !tonneins catalan a écrit : ↑07 juil. 2023, 21:18Ca!
Franck Azéma confirme un rapprochement entre les Dragons Catalans et l’USAP
Dans les colonnes de L’Indépendant, Franck Azéma a confirmé que l’USAP et les Dragons Catalans allaient se rapprocher pour se faire progresser mutuellement.
Franck Azéma aime le rugby à XIII et avant de retourner à Toulon, il avait passé du temps avec Steve McNamara pour observer le travail des Dragons Catalans. Alors qu’il reprend l’USAP, il a confirmé que les deux clubs allaient mettre des choses en place pour tenter de s’apporter des choses. Franck Azéma a expliqué :
On l’a évoqué. On peut échanger des synergies possibles. On peut travailler sur les semi-attaques avec les trois-quarts, sur le travail de lutte, en musculation… Il faut trouver le bon timing parce qu’ils vont se rapprocher de plus en plus des phases finales. Mais on va essayer de caler un ou deux entraînements. Les joueurs se connaissent mais il y a des choses qui peuvent nous permettre de grandir et de les aider aussi. On ne va pas s’en priver. C’est une opportunité unique en France. Il n’y a que Toulouse qui peut faire de même.
Les Dragons Catalans ont d’ailleurs accueilli un ancien joueur de l’USAP à l’entraînement ces derniers jours. En fin de contrat avec le club de XV, Nino Seguela s’entraîne avec les Dracs.