Arthur Mourgue quitte les Dragons
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coach
Re: Arthur Mourgue quitte les Dragons
C'est une pépite ,le genre de joueur qui sur une action fait lever le stade ou gagner un match . Bon vent et merci , la nouvelle saison sera longue avec son lot d'espérance ....
-
- Cadet
👍👍Shaun_Johnson7 a écrit : ↑18 déc. 2024, 00:27Si on en croit le président Guasch, il n’y a eu aucun jeu d’argent. Mourgue a reçu son offre et l’a acceptée sans même voir si les Dragons étaient capables de s’aligner ou pas. Ce qui signifie aussi qu’il avait vraiment envie de partir.
Dans tous les cas, c’est un bon mouvement. Hull KR est un club très ambitieux qui vise un titre à très court terme, et qui ont mis les moyens pour ça en recrutant fort (JWH, Rhyse Martin, Tom Davies…) et en prolongeant à long terme les cadres déjà la (Mikey Lewis, Elliot Minchella)
De plus, Mourgue a un vrai coup à jouer. Peta Hiku n’a pas convaincu à l’arrière (au point de finir la saison au centre) et Niall Evalds est sujet aux blessures. Il peut clairement s’y imposer dès l’année prochaine.
Pour le reste, oui 2026 c’est loin, mais cette annonce s’est faite dans les règles. Plusieurs départs similaires ont déjà été annoncés en NRL. On peut trouver cette règle stupide (je suis le premier à le penser) mais elle existe. Arthur ne doit pas être mis au placard pour autant, surtout qu’il a toujours été très professionnel sur le terrain.
Au club désormais de jouer. Il y a plus d’1 an a disposition pour recruter, ou préparer (Zenon ? Aispuro-Bichet ?) le successeur de Mourgue, à qui je souhaite pleine réussite dans son prochain challenge.
-
- Coach
Remonte mes posts, et tu verras combien de fois j'ai écrit que je ne savais où il était indispensable et à quel poste !!!Aigle a écrit : ↑18 déc. 2024, 11:13Un joueur quitte le club, et il devient, pour certains, un pestiféré.agly a écrit : ↑17 déc. 2024, 20:17Est il un titulaire indiscutable ?. A quel poste ? A bientôt 26 ans, il ne s'est imposé à aucun poste hormis celui de buteur....
D'après Treize Mondial, et les propos de BG, il a mis le club au pied du mur en ayant déjà signé à KR avant qu'il ne reçoive une offre de Dragons....
Grand bien lui fasse!!! (beaucoup ont échoué dans leurs envies d'aller voir ailleurs !!!).
Donnons une vraie chance à César Rougé à l'arrière cette année (qui du coup jouera plus libéré) et Zénon en doublure. Dommage qu'on n'ait pas recruté de buteur pour 2025 mais le recrutement n'est peut être pas terminé...
Quant à moi, j'essaierai de lui faire passer une année en tribunes, pour qu'il arrive bien reposé à KR en 2026.....
Je suis sur que jusqu'à aujourd'hui, tu le trouvais merveilleux.
pauvre de toi!!!!
Je respecte Mourgues et à aucun moment il est un pestiféré dans mon esprit. Je ne suis pas le joueur de haut niveau qu'il est. Mais force est de constater que McNamara a demandé le retour de Tomkins en fin de saison dernière pour essayer de sauver les meubles.
En plus, je ne le vois que comme un 9 remplaçant, accélérateur de jeu quand il rentre. Mais pas un indispensable. POINT.
Après tu es libre de penser différemment et c'est justement la force d'un forum que chacun puisse s'exprimer librement ( tout en étant respectueux à la fois des joueurs mais aussi des intervenants sur le forum !!!).
-
- Président
Sa meilleure saison reste celle de 2021, au talon.
-
- Darren Lockyer
Relis toi bien, et tu verra qu'il y a un manque de respect.agly a écrit : ↑18 déc. 2024, 20:08Remonte mes posts, et tu verras combien de fois j'ai écrit que je ne savais où il était indispensable et à quel poste !!!Aigle a écrit : ↑18 déc. 2024, 11:13Un joueur quitte le club, et il devient, pour certains, un pestiféré.agly a écrit : ↑17 déc. 2024, 20:17Est il un titulaire indiscutable ?. A quel poste ? A bientôt 26 ans, il ne s'est imposé à aucun poste hormis celui de buteur....
D'après Treize Mondial, et les propos de BG, il a mis le club au pied du mur en ayant déjà signé à KR avant qu'il ne reçoive une offre de Dragons....
Grand bien lui fasse!!! (beaucoup ont échoué dans leurs envies d'aller voir ailleurs !!!).
Donnons une vraie chance à César Rougé à l'arrière cette année (qui du coup jouera plus libéré) et Zénon en doublure. Dommage qu'on n'ait pas recruté de buteur pour 2025 mais le recrutement n'est peut être pas terminé...
Quant à moi, j'essaierai de lui faire passer une année en tribunes, pour qu'il arrive bien reposé à KR en 2026.....
pauvre de toi!!!!
Je respecte Mourgues et à aucun moment il est un pestiféré dans mon esprit. Je ne suis pas le joueur de haut niveau qu'il est. Mais force est de constater que McNamara a demandé le retour de Tomkins en fin de saison dernière pour essayer de sauver les meubles.
En plus, je ne le vois que comme un 9 remplaçant, accélérateur de jeu quand il rentre. Mais pas un indispensable. POINT.
Après tu es libre de penser différemment et c'est justement la force d'un forum que chacun puisse s'exprimer librement ( tout en étant respectueux à la fois des joueurs mais aussi des intervenants sur le forum !!!).
Finalement, je vais te citer.
Grand bien lui fasse!!!(beaucoup ont échoué dans leur envie d'aller voir ailleurs!!!)
Quant a moi, j'essaierai de lui faire passer une année en tribunes, pour qu'il arrive bien reposé à KR en 2026.....
C'est du respect ça !!!
-
- Président
Quand tu lis les commentaires des supporters de KR sur SeriousaboutRL, tu comprends qu’il n’est pas du tout attendu comme le Messie … les mecs ne comprennent pas du tout cette signature d’un joueur qui s’est fait prendre la place par un joueur retraité qui a un genou dans la boîte à gant .
En espérant qu’il les fasse mentir en 2025 … et qu’il leur donne raison quand il joue face aux dracs en 2026 😅
En espérant qu’il les fasse mentir en 2025 … et qu’il leur donne raison quand il joue face aux dracs en 2026 😅
-
- Darren Lockyer
Je souhaite a mourgue une réussite totale dans son nouveau club.
-
- Junior
Il aurait pu discuter avec Bernard et ne pas le mettre devant le fait accompli..Ça aussi c'est du respect pour le président,le club et nous supporters.
Mais il en a décidé autrement....
Mais il en a décidé autrement....
-
- Président
Il arrivait en fin de contrat fin 2025. Il était en droit de s’engager où il voulait, ce transfert s’est fait dans le respect des règles édictées par la SL.
Le manque de respect aurait été de trahir le contrat signé en forçant un départ plus tôt. Là ce n’est pas du tout le cas. C’est juste la loi du sport et du marché.
-
- Junior
Effectivement ce transfert respecte bien les règles édictées par la SL,pour le reste je reste dubitatif et déçu par le comportement de ce joueur...Shaun_Johnson7 a écrit : ↑19 déc. 2024, 16:20Il arrivait en fin de contrat fin 2025. Il était en droit de s’engager où il voulait, ce transfert s’est fait dans le respect des règles édictées par la SL.
Le manque de respect aurait été de trahir le contrat signé en forçant un départ plus tôt. Là ce n’est pas du tout le cas. C’est juste la loi du sport et du marché.
-
- Coach
Il risque d'être mis au frigo pour la saison . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Senior
Je ne vois pas l'interet qu'aurait le club a ne pas le faire jouer ......en fait il n'y a aucun interet donc sauf blessure ou meforme il jouera et c'est tres bien et pour lui et pour le clubsuper rabbitt a écrit : ↑19 déc. 2024, 18:16Il risque d'être mis au frigo pour la saison . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
C'est son agent qui doit être content🤑
-
- El Director !!!
Bien entendu Antoni , mais il faut retrouver un arrière pour la saison 2025 . Donc je ne serai pas "outré" que l'entraîneur donne sa chance a un autre jeune de temps en temps . Ça n'enlève rien à la qualité de Mourgue . Il quitte le club , nous devons prendre acte de son départ annoncé et tourner la page rapidement ainsi va le professionnalisme dans le sport .antoni a écrit : ↑19 déc. 2024, 18:29Je ne vois pas l'interet qu'aurait le club a ne pas le faire jouer ......en fait il n'y a aucun interet donc sauf blessure ou meforme il jouera et c'est tres bien et pour lui et pour le clubsuper rabbitt a écrit : ↑19 déc. 2024, 18:16Il risque d'être mis au frigo pour la saison . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
Je ne comprendrai réellement plus rien si les Dragons allaient chercher un arrière pour 2025, alors qu'il y en a 4 (Tomkins, Mourgue, Zenon, Aispuro-Bichet) déjà à disposition. On peut même dire 7, car Rougé, Cotric et Makinson ont déjà joué à ce poste en carrière, et peuvent dépanner en cas d'hécatombe. Clairement, pour 2025 en tout cas, ce poste n'est absolument pas une priorité.El director a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:28Bien entendu Antoni , mais il faut retrouver un arrière pour la saison 2025 . Donc je ne serai pas "outré" que l'entraîneur donne sa chance a un autre jeune de temps en temps . Ça n'enlève rien à la qualité de Mourgue . Il quitte le club , nous devons prendre acte de son départ annoncé et tourner la page rapidement ainsi va le professionnalisme dans le sport .antoni a écrit : ↑19 déc. 2024, 18:29Je ne vois pas l'interet qu'aurait le club a ne pas le faire jouer ......en fait il n'y a aucun interet donc sauf blessure ou meforme il jouera et c'est tres bien et pour lui et pour le clubsuper rabbitt a écrit : ↑19 déc. 2024, 18:16Il risque d'être mis au frigo pour la saison . 100% LEAGUE 0% union .
Par contre je vous rejoint sur un point. L'avenir se prépare maintenant. Et pour le préparer, va falloir donner du temps de jeu aux jeunes. Le club a investi sur Aispuro-Bichet, il faut lui donner une vraie chance de prouver dès cette année qu'il peut occuper le poste à long terme. Déjà le fixer à ce poste en Super XIII et ne plus le balader partout. Et ensuite, lui donner du temps de jeu à l'arrière en SL, face à des équipes moins bonnes en ou Cup pour commencer.
S'il se loupe, il y a toujours la possibilité de chercher ailleurs pour 2026. Mais en attendant, c'est le moment ou jamais de lui donner sa chance.
-
- Président
Zenon a toujours été tres bon a l'arrière également lorsque Mac a fait appel à lui
-
- Coach
Le silence est le plus grand des mépris...Salut !!!...Aigle a écrit : ↑19 déc. 2024, 09:55Relis toi bien, et tu verra qu'il y a un manque de respect.agly a écrit : ↑18 déc. 2024, 20:08Remonte mes posts, et tu verras combien de fois j'ai écrit que je ne savais où il était indispensable et à quel poste !!!Aigle a écrit : ↑18 déc. 2024, 11:13Un joueur quitte le club, et il devient, pour certains, un pestiféré.agly a écrit : ↑17 déc. 2024, 20:17Est il un titulaire indiscutable ?. A quel poste ? A bientôt 26 ans, il ne s'est imposé à aucun poste hormis celui de buteur....
pauvre de toi!!!!
Finalement, je vais te citer.
Grand bien lui fasse!!!(beaucoup ont échoué dans leur envie d'aller voir ailleurs!!!)
Quant a moi, j'essaierai de lui faire passer une année en tribunes, pour qu'il arrive bien reposé à KR en 2026.....
C'est du respect ça !!!
-
- Darren Lockyer
Il vérité en dérange certains!
-
- Darren Lockyer
Quand c est un joueur étranger on le met pas au frigo!!!El director a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:28Bien entendu Antoni , mais il faut retrouver un arrière pour la saison 2025 . Donc je ne serai pas "outré" que l'entraîneur donne sa chance a un autre jeune de temps en temps . Ça n'enlève rien à la qualité de Mourgue . Il quitte le club , nous devons prendre acte de son départ annoncé et tourner la page rapidement ainsi va le professionnalisme dans le sport .antoni a écrit : ↑19 déc. 2024, 18:29Je ne vois pas l'interet qu'aurait le club a ne pas le faire jouer ......en fait il n'y a aucun interet donc sauf blessure ou meforme il jouera et c'est tres bien et pour lui et pour le clubsuper rabbitt a écrit : ↑19 déc. 2024, 18:16Il risque d'être mis au frigo pour la saison . 100% LEAGUE 0% union .
Je comprends vraiment pas cette mentalité… préparer 2026 oui Ms le meilleur doit jouer
-
- El Director !!!
Des joueurs étrangers au frigo , des joueurs étrangers dont le contrat a été rompus , nous avons eu notre lot !
On arrête de faire croire que seul les joueurs français sont les mal traité du club. Mourgue s'en va la chose est actée !
On passe a autre chose et vite on lui trouve un remplaçant ! Encore une fois se sont des professionnels qui connaissent les regles ! Il n'est pas le premier ni le dernier a quitter le club . Le club est le plus important que vos états d'âme . Je me souviens encore le débat sur Goudemand et sur sa sortie sur l'indépendant . On lui souhaite le meilleur et surtout qu'il termine la saison de la meilleure des façons .
On arrête de faire croire que seul les joueurs français sont les mal traité du club. Mourgue s'en va la chose est actée !
On passe a autre chose et vite on lui trouve un remplaçant ! Encore une fois se sont des professionnels qui connaissent les regles ! Il n'est pas le premier ni le dernier a quitter le club . Le club est le plus important que vos états d'âme . Je me souviens encore le débat sur Goudemand et sur sa sortie sur l'indépendant . On lui souhaite le meilleur et surtout qu'il termine la saison de la meilleure des façons .
-
- Darren Lockyer
Exactement.El director a écrit : ↑20 déc. 2024, 10:40Des joueurs étrangers au frigo , des joueurs étrangers dont le contrat a été rompus , nous avons eu notre lot !
Mon Dieu que du bon sens.
El director, tu as bu ...... :mdr23:
-
- Darren Lockyer
Des étrangers au frigo car ils étaient blessés ou qu ils n’étaient pas au niveau, ou que leur comportement laissait à désirer… dernier exemple Keighran qui aussi tôt arrivé signer très tôt à Wigan… je ne me souviens pas avoir lu ou entendu ce que l on peut entendre sur Mourgues aujourd’hui !!El director a écrit : ↑20 déc. 2024, 10:40Des joueurs étrangers au frigo , des joueurs étrangers dont le contrat a été rompus , nous avons eu notre lot !
Y a pas d’état d âme et je ne compare en rien avec Goudemand…
Vous (beaucoup de supporters, alors peut être pas toi El director) lui tombez dessus en exprimant son manque de respect pour le club, pour son manque de reconnaissance et en plus quand on lit ou qu on écoute, c’était une pipe…
Mais franchement pourquoi vous ralez vous devriez être contents qu il se casse…
Mourgue a pris une décision et il va dans un club ambitieux… il en informe son président et son staff avant la saison…
Il n’a pas caché la chose, ne s est pas servi des dragons pour faire monter les enchères… je trouve au contraire qu il est respectueux … je peux comprendre que l on soit déçu… mais il est franc en faisant ce qu il fait… alors j espère que si il est le meilleur choix sportif il jouera … ce qui n empêche pas de préparer la suite…
-
- Junior
Dans le même article il est cité 2 joueurs Anglais qui avaient fait de même l'année dernière: Mc meeken et tom Johnston.
Je ne me souviens pas non plus d'avoir lu autant de défiance vis à vis de ces 2 joueurs l'année dernière.
Par contre je peux me tromper mais je penses que de toute façon l’entraîneur a déjà montré qu'il faisait jouer souvent les même joueurs, ceux qui lui semblent évidemment les meilleurs avec son système de jeu. Changer des joueurs pour préparer l'avenir ou essayer autre chose n'est pas trop sa tasse de thé, sauf blessures bien entendu.
Je ne me souviens pas non plus d'avoir lu autant de défiance vis à vis de ces 2 joueurs l'année dernière.
Par contre je peux me tromper mais je penses que de toute façon l’entraîneur a déjà montré qu'il faisait jouer souvent les même joueurs, ceux qui lui semblent évidemment les meilleurs avec son système de jeu. Changer des joueurs pour préparer l'avenir ou essayer autre chose n'est pas trop sa tasse de thé, sauf blessures bien entendu.
-
- El Director !!!
Mais pas du tout P13 , Mourgue quitte le club comme un prince , aucune proposition ne lui a été faite !
Keighran a répondu aux sirènes de Wigan , point barre .
On te répète qu'il faut trouver un remplaçant a Mourgue et rapidement. Bien entendu, l 'entraineur des dracs n'est pas idiot , il va jouer cette saison et certainement sera le buteur . On ne va pas lui dresser une statue ou pleurer pour ton départ . C'est facile à comprendre, il part , on passe a autre chose . C'est la loi du marché, j'ai l"impression que vous marchez a l'affect ! Il n' y a pas de place pour ce sentiment !
On te répète qu'il faut trouver un remplaçant a Mourgue et rapidement. Bien entendu, l 'entraineur des dracs n'est pas idiot , il va jouer cette saison et certainement sera le buteur . On ne va pas lui dresser une statue ou pleurer pour ton départ . C'est facile à comprendre, il part , on passe a autre chose . C'est la loi du marché, j'ai l"impression que vous marchez a l'affect ! Il n' y a pas de place pour ce sentiment !
-
- Darren Lockyer
Joueurs,agent de joueurs, monde professionnel....lui seul verra s il fait le bon choix
-
- Darren Lockyer
Arthur a besoin d'un nouveau challenge, souhaitons-lui le meilleur.
En ce moment, il stagne car l'effet de surprise a disparu et il est devenu une cible. il a besoin de se ressourcer et de retrouver la grinta.
Il se remet en question et c'est une bonne chose.
En ce moment, il stagne car l'effet de surprise a disparu et il est devenu une cible. il a besoin de se ressourcer et de retrouver la grinta.
Il se remet en question et c'est une bonne chose.
-
- Darren Lockyer
Tout à fait.El director a écrit : ↑20 déc. 2024, 15:32Mais pas du tout P13 , Mourgue quitte le club comme un prince , aucune proposition ne lui a été faite !
El director, tu as encore bu :mdr23:
-
- Darren Lockyer
De la 'bulle' de Limoux ?boumboum a écrit : ↑21 déc. 2024, 22:22Tout à fait.El director a écrit : ↑20 déc. 2024, 15:32Mais pas du tout P13 , Mourgue quitte le club comme un prince , aucune proposition ne lui a été faite !
-
- Darren Lockyer
Bien entendu.LIMOUXIN a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:23De la 'bulle' de Limoux ?boumboum a écrit : ↑21 déc. 2024, 22:22Tout à fait.El director a écrit : ↑20 déc. 2024, 15:32Mais pas du tout P13 , Mourgue quitte le club comme un prince , aucune proposition ne lui a été faite !
Mais il préfère El rosado, El director :mdr23: