R6 - DRAGONS 13-14 SAINTS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

duracell
Senior

Re: R6 - DRAGONS 13-14 SAINTS

Message non lu par duracell » 31 mars 2025, 13:51

Les replays sont là
https://www.lequipe.fr/tv/collection/rugbyaxiii/
y compris le match des Saints

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 31 mars 2025, 13:58

Mourgues 18 points…un essai et 7 transformations…Davies un essai et May très bon…3 ex joueurs qu’on a laissé partir ou du moins pas voulu garder…!!mourgue content pour lui…il va nous montrer à quel point l’ambiance dans le vestiaire des dragons était pas top ..on l’a gentiment poussé vers la sortie …

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 31 mars 2025, 14:17

Bruno.Maroons a écrit :
31 mars 2025, 13:58
Mourgues 18 points…un essai et 7 transformations…Davies un essai et May très bon…3 ex joueurs qu’on a laissé partir ou du moins pas voulu garder…!!mourgue content pour lui…il va nous montrer à quel point l’ambiance dans le vestiaire des dragons était pas top ..on l’a gentiment poussé vers la sortie …
Le club n’est pour rien dans le départ de Tom Davies. Il voulait rentrer dans son pays, qui lui manquait après 5 ans de vie à l’étranger. Ayant en plus des enfants en bas âge, il voulait les élever en Angleterre et dans la culture anglaise. C’est louable de sa part, et le club ne peut rien faire contre ça malheureusement. C’est quelque chose que même l’argent n’achète pas.

May a été franchement moyen+ aux Dragons et le club n’a rien fait pour le conserver. Au niveau de ses performances actuelles, il est aussi bien aidé par la présence d’un compère hors normes à la charnière (Mikey Lewis) et d’un effectif en très grande forme en ce moment.
Aux Dragons, on a rapidement vu ses limites quand le contexte était moins favorable…

Par contre, je te rejoins sur le fait que le départ de Mourgue est regrettable. Et aussi sur le fait que lui a été réellement poussé vers la sortie de façon anticipée par le club. Mais c’est un choix qui dépasse le simple cadre du vestiaire, et qui ne présume donc en rien de l’ambiance qui y règne. Cette décision a été prise dans les bureaux….

Ensuite, il faut raison garder, il n’a joué qu’un seul match. Je lui souhaite quand même franchement de réussir. Aussi bien pour lui que pour le XIII Français dans son ensemble.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 31 mars 2025, 15:16

Bruno.Maroons a écrit :
31 mars 2025, 13:58
Tu dis m'importe quoi ! Depuis que tu écris rien ne te satisfait sur le club . Que connais tu des vestiaires des dragons ? Aller on t'écoute !

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 31 mars 2025, 17:08

Makinson n est il pas un buteur???
Il me semble qu il prenait le but aux saints avec Percival?
Non???
Ça soulagerait Tomkins et ses jambes…

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 31 mars 2025, 17:26

passionné13 a écrit :
31 mars 2025, 17:08
Makinson n est il pas un buteur???
Il me semble qu il prenait le but aux saints avec Percival?
Non???
Ça soulagerait Tomkins et ses jambes…
Je pensais la même chose ...

caparas
Cadet

Message non lu par caparas » 31 mars 2025, 18:56

Makinson est un très bon buteur
Effectivement....

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 31 mars 2025, 22:52

El director a écrit :
31 mars 2025, 12:03
Si l'on veut arbitrer avec la vidéo , il faudra augmenter le nombre de caméras . Aujourd'hui, sky ne met pas les mêmes moyens que Canal+ dans l'autre rugby !
l'arbitre central a XV prend souvent la décision et c'est la vidéo qui revient vers lui, mais là aussi à XV bcp moins de fioriture..... ils laissent jouer !!! sur les capitain Challenge il y a des incohérences également....et de l'autre coté de l'atlantique, Mourgue se régale avec May et Davies ...

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 01 avr. 2025, 00:32

Je viens de revoir le match à froid à la télé après m’être régalé au stade samedi, mais je crois que tout a été dit. Dommage ces deux essais pris sur des plaquages manqués, mais j’ai surtout envie de dire bravo Welsby. Le jeu au pied nous a fait mal avec trop de set restart offerts, mais difficile de leur en vouloir avec de telles conditions météo (même s’ils sont censé appréhender ce vent mieux que nos adversaires)… Ca se joue à rien, la performance était là et la victoire aurait très bien pu pencher de notre coté donc c’est rassurant, mais pas complètement non plus. Quand on remet le contexte en place, il manquait quand même à St Helens leurs 2 ailiers titulaires, le frère Sironen, leur pépite Robertson qui s’est blessé au bout de 2 min et ils sortaient de 2 défaites d’affilée à domicile donc ce n’était pas un St Helens à son prime que nous avons joué. Maintenant, place à la Cup et ensuite on a un calendrier très abordable pour les 3 prochains matchs du championnat. Ça devrait nous permettre de prendre 6 points et de remonter au classement avant de reprendre quelques gros et d’y voir un peu plus clair.

Répondre