Même quelques centaines ne me gênerait pas..
R7 Huddersfield 18-38 Dragons
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
-
- El Director !!!
Re: R7 Huddersfield 18-38 Dragons
Pas très sympa avec Darrelatour . Un essai et une passe décisive ! Bon bilan et je lui souhaite d 'etre a nouveau à l'aile samedi .
-
- Coupeur de citron
Il a eu sa chance c'est déjà bien. A voir s'il aura l'occasion de rejouer contre une "petite" équipe, pas plus pour le moment.
-
- Senior
:D :D
El director a écrit : ↑14 avr. 2025, 12:49Pas très sympa avec Darrelatour . Un essai et une passe décisive ! Bon bilan et je lui souhaite d 'etre a nouveau à l'aile samedi .
-
- Darren Lockyer
Entièrement d accord avec vous Mr le DirecteurEl director a écrit : ↑14 avr. 2025, 12:49Pas très sympa avec Darrelatour . Un essai et une passe décisive ! Bon bilan et je lui souhaite d 'etre a nouveau à l'aile samedi .
-
- Darren Lockyer
Arretez de tout noircir.
Oui on a pas la meilleure équipe des Dragons de l'histoire, notamment quantitativement, à cause du budget.
Oui les jeunes Français ne démarrent pas avec toutes les qualités d'un top niveau expérimenté de la SL.
Oui j'ai gueulé devant ma tv devant le début de match et le jeu aérien ou on s'est fait mangé.
Mais on a gagné sur leur terrain de 20 points, en développant un jeu d'attaque enthousiasmant par moment.
On recolle au top 6 au classement et Darrelatour a déja marqué 1 essai.
On est pas actuellement dans les équipes susceptibles de gagner le titre mais on est pas loin des premiéres places avec 2 prochains matchs plus qu'accessibles, on est en 1/2 dela Cup et meme les maitres australiens de la NRL n'envisagent pas l'avenir sans nous.
Go Dragons Go!!!
Oui on a pas la meilleure équipe des Dragons de l'histoire, notamment quantitativement, à cause du budget.
Oui les jeunes Français ne démarrent pas avec toutes les qualités d'un top niveau expérimenté de la SL.
Oui j'ai gueulé devant ma tv devant le début de match et le jeu aérien ou on s'est fait mangé.
Mais on a gagné sur leur terrain de 20 points, en développant un jeu d'attaque enthousiasmant par moment.
On est pas actuellement dans les équipes susceptibles de gagner le titre mais on est pas loin des premiéres places avec 2 prochains matchs plus qu'accessibles, on est en 1/2 dela Cup et meme les maitres australiens de la NRL n'envisagent pas l'avenir sans nous.
Go Dragons Go!!!
-
- Darren Lockyer
exact, il n'a pas un gros physique mais il a des cannes !El director a écrit : ↑14 avr. 2025, 12:49Pas très sympa avec Darrelatour . Un essai et une passe décisive ! Bon bilan et je lui souhaite d 'etre a nouveau à l'aile samedi .
il me fait penser à Justin Murphy.
-
- Président
Avis partagé. Samedi à Brutus derrière les Dragons.dragon nord a écrit : ↑14 avr. 2025, 16:30Arretez de tout noircir.
Go Dragons Go!!!
-
- Senior
Darrelatour bon match , mais doit travailler les réceptions de balles hautes et le placement défensif ; s'il s'entraine avec les pro et qu'on le fait travailler spécifiquement il va progresser très vite .Guillermo bon match il a plus que bien tenu son rôle , bon buteur en plus . La charnière a amené de la vitesse et de la fluidité dans les mouvements des 3/4; bravo à Keary et Fages . Nos avants ont fait mal à Huddersfield notamment Bousquet , Pangai et Satae, dans une moindre mesure Garcia .Enfin tous les joueurs , Français comme étrangers sont à féliciter. Surtout qu'ils continuent à progresser comme celà.
-
- Senior
Je persiste : Je vois au centre Cotric -Smith . Ailiers: Makinson, Yaha ,Darrelatour.D'ailleurs mettez Cotric au centre et vous verrez que Makinson, la machine à essais; va commencer à marquer .
-
- Senior
Entièrement d'accord 👍lo pescador a écrit : ↑14 avr. 2025, 19:16Je persiste : Je vois au centre Cotric -Smith . Ailiers: Makinson, Yaha ,Darrelatour.D'ailleurs mettez Cotric au centre et vous verrez que Makinson, la machine à essais; va commencer à marquer .
-
- Junior
Je risque de passer pour un rabat-joie à force de critiquer, mais du positif malheureusement moi je n’en vois pas des masses. Depuis le début de la saison c’est l’attaque qui me chagrine et c’est vraiment ce qui me dérange le plus dans cette équipe. J’en vois plusieurs qui parlent d’une bonne charnière, perso, moi, elle ne me convainc pas.
Jeu au pied plutôt moyen/bon dans l’ensemble, coups de pied rasants parfois trop peu utilisés, peu de chandelles disputées. Dans l’animation on voit des passes et quelques combinaisons, avec l’apport d’un 13 qui joue le pivot et ça me plaît bien mais tout ca reste le strict minimum. A part jouer 1 fois ou 2 (grand max) dans une chaîne de 6 tenus dans le camp adverse, c’est toujours et toujours du rentre dedans. Les schémas restent prévisibles, répétitifs, ca manque énormément de prises d’initiatives et par moments de prises de risques. Quand je les regarde jouer j’ai l’impression de voir une équipe complètement formatée à jouer comme des bourrins, et ça me désole et c’est pour ça que ça m’énerve parce qu’à la base je regarde le rugby à 13 pour voir du jeu et du « spectacle ».
Contre Huddersfield, c’est 5 essais marqués par les avants pour 1 essai d’ailier. Et depuis le début de la saison c’est 0 essai marqué par Cotric et Makinson. C’est que quelque part, dans cette équipe pourtant composée de « stars », il y a quand même un problème.
Jeu au pied plutôt moyen/bon dans l’ensemble, coups de pied rasants parfois trop peu utilisés, peu de chandelles disputées. Dans l’animation on voit des passes et quelques combinaisons, avec l’apport d’un 13 qui joue le pivot et ça me plaît bien mais tout ca reste le strict minimum. A part jouer 1 fois ou 2 (grand max) dans une chaîne de 6 tenus dans le camp adverse, c’est toujours et toujours du rentre dedans. Les schémas restent prévisibles, répétitifs, ca manque énormément de prises d’initiatives et par moments de prises de risques. Quand je les regarde jouer j’ai l’impression de voir une équipe complètement formatée à jouer comme des bourrins, et ça me désole et c’est pour ça que ça m’énerve parce qu’à la base je regarde le rugby à 13 pour voir du jeu et du « spectacle ».
Contre Huddersfield, c’est 5 essais marqués par les avants pour 1 essai d’ailier. Et depuis le début de la saison c’est 0 essai marqué par Cotric et Makinson. C’est que quelque part, dans cette équipe pourtant composée de « stars », il y a quand même un problème.
-
- Senior
On saura ou en est cette équipe en demie de Cup face à Hull KR composé d'anciens dragons et d'un Tyrone May à la manœuvre!
-
- Darren Lockyer
Je suis exactement sur le même constat.Pams a écrit : ↑15 avr. 2025, 02:27Je risque de passer pour un rabat-joie à force de critiquer, mais du positif malheureusement moi je n’en vois pas des masses. Depuis le début de la saison c’est l’attaque qui me chagrine et c’est vraiment ce qui me dérange le plus dans cette équipe. J’en vois plusieurs qui parlent d’une bonne charnière, perso, moi, elle ne me convainc pas.
Un jeu de bourrins chirurgical, un plan appliqué à la lettre sans prise d'initiative. Quand je vois des mecs péter un par un droit, sans regarder à droite ou à gauche, se faire attendre par 3 défenseurs, où souvent une petite passe juste avant pourrait créer de l'incertitude ou un franchissement. Wigan sait très bien faire ça. Non, nous on pète sans schémas courts, tels des robots formatés et ce n'est que lorsque on nous tient à l'arrêt qu'on essaie un off load où là, la prise de risque est maximale.
Et ce n'est pas une question de joueurs français ou étrangers. C'est une question de plan de jeu, de stratégie. On est content parce qu'on a gagné et félicitations aux joueurs qui se filent et qui ne trichent pas avec quelques belles actions au milieu d'un océan d'ennui et de fautes techniques.
Et puis, on le voit, ce style de jeu n'est pas efficace vu notre classement. Alors jouez les gars. Faites vous plaisir. Les rares fois où on le fait on est extrêmement dangereux. D'ailleurs on ne sent pas un grand enthousiasme sur le visage de nos Dragons à pratiquer ce jeu.
-
- Cadet
Et pour la saison 2026?
-
- Coach
+100000000lo pescador a écrit : ↑14 avr. 2025, 19:16Je persiste : Je vois au centre Cotric -Smith . Ailiers: Makinson, Yaha ,Darrelatour.D'ailleurs mettez Cotric au centre et vous verrez que Makinson, la machine à essais; va commencer à marquer .
-
- Coach
Il reste énormément de matchs à jouer pour terminer 2025 !!!!
Mais je suis sûr qu'en coulisses, ça doit discuter au niveau des prolongations de contrat, des non conservés et des futures arrivées.....
Mais je suis sûr qu'en coulisses, ça doit discuter au niveau des prolongations de contrat, des non conservés et des futures arrivées.....
-
- Coupeur de citron
100 fois... Les qualités que Cotric a en 1 VS 1 sont les meilleures de ta ligne d'arrières.lo pescador a écrit : ↑14 avr. 2025, 19:16Je persiste : Je vois au centre Cotric -Smith . Ailiers: Makinson, Yaha ,Darrelatour.D'ailleurs mettez Cotric au centre et vous verrez que Makinson, la machine à essais; va commencer à marquer .
-
- Junior
Apparement on est tous d’accord sauf le coach.
Pour le peu d’essais que marquent nos ailiers et au vu de la faiblesse du côté droit, décaler Cotric au centre droit paraît être la solution la plus judicieuse. Yaha qui est une valeur sûre le remplacera très bien à l’aile et saura remonter les ballons difficiles. Dans le secteur aérien il serait intéressant aussi d’avoir des options à gauche ET à droite puisque Cotric, Smith et Yaha sont assez imposants et forts dans les duels aériens.
C’est ce qui paraît le plus logique, surtout avec la blessure de Romano.
Pour le peu d’essais que marquent nos ailiers et au vu de la faiblesse du côté droit, décaler Cotric au centre droit paraît être la solution la plus judicieuse. Yaha qui est une valeur sûre le remplacera très bien à l’aile et saura remonter les ballons difficiles. Dans le secteur aérien il serait intéressant aussi d’avoir des options à gauche ET à droite puisque Cotric, Smith et Yaha sont assez imposants et forts dans les duels aériens.
C’est ce qui paraît le plus logique, surtout avec la blessure de Romano.
-
- Darren Lockyer
Ecoutez bien ce que dit de lui Rémi Casty.Pilmax a écrit : ↑14 avr. 2025, 18:13exact, il n'a pas un gros physique mais il a des cannes !El director a écrit : ↑14 avr. 2025, 12:49Pas très sympa avec Darrelatour . Un essai et une passe décisive ! Bon bilan et je lui souhaite d 'etre a nouveau à l'aile samedi .
il me fait penser à Justin Murphy.
https://www.facebook.com/share/v/1AKDAqsyDS/