Son objectif n'est peut-être pas de s'y installer mais plutôt d'y prendre du fric ;)Shaun_Johnson7 a écrit : ↑10 avr. 2025, 22:14J'espère pas. Il est clairement trop lent pour tenir ce poste en Top 14. En phase défensive, il risque de souffrir très fort face à des profils comme Emilien Gailleton... Il pourrait être utilisé dans un rôle de 3ème ligne perforateur, similaire à celui l'ex Lézignanais Abraham Papalii à Castres. C'est une piste clairement plus adaptée à ses qualités.
Mais même dans ce registre, je reste assez circonspect sur ses chances de s'installer durablement en Top 14...
Equipe 2025
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
Re: Equipe 2025
-
- Senior
Un peu de respect c’est bien aussi.. face à lui vous seriez le premier à demander une photo ou faire le gentil…
-
- Coach
A peine 8 matchs joués et déjà le jeu des agents (et des joueurs !) commence....
Ce sont des professionnels qui savent faire monter les enchères et leurs agents qui diffusent de vraies/fausses informations....
Nous ne sommes que le 11 Avril que déjà SATAE et PANGAI ont mis la pression sur le club.... Je n'aime pas du tout ce comportement mais il faut se résoudre au fait que ce sont des pros et que l'amour du maillot, pour certains, il y a bien longtemps que c'est terminé....Dommage et nostalgie d'une autre époque...
Ce sont des professionnels qui savent faire monter les enchères et leurs agents qui diffusent de vraies/fausses informations....
Nous ne sommes que le 11 Avril que déjà SATAE et PANGAI ont mis la pression sur le club.... Je n'aime pas du tout ce comportement mais il faut se résoudre au fait que ce sont des pros et que l'amour du maillot, pour certains, il y a bien longtemps que c'est terminé....Dommage et nostalgie d'une autre époque...
-
- Senior
Mais combien coûte t il aux Dragons?A aujourd'hui ses présentations sont loin d'être au niveau de sa réputation. Alors peut être que la recherche de son remplaçant pourrait être une bonne solution.Idem pour Satae.
-
- Darren Lockyer
Et dire q certains sont tombés sur Mourgues…agly a écrit : ↑11 avr. 2025, 09:45A peine 8 matchs joués et déjà le jeu des agents (et des joueurs !) commence....
-
- Président
C’est bien connu qu’il est venu bénévolement aux Dragons, et qu’il a fait traverser la planète entière à sa jeune famille uniquement pour l’honneur de représenter le clocher de St Esteve :mrgreen: .boumboum a écrit : ↑11 avr. 2025, 05:46Son objectif n'est peut-être pas de s'y installer mais plutôt d'y prendre du fric ;)Shaun_Johnson7 a écrit : ↑10 avr. 2025, 22:14J'espère pas. Il est clairement trop lent pour tenir ce poste en Top 14. En phase défensive, il risque de souffrir très fort face à des profils comme Emilien Gailleton... Il pourrait être utilisé dans un rôle de 3ème ligne perforateur, similaire à celui l'ex Lézignanais Abraham Papalii à Castres. C'est une piste clairement plus adaptée à ses qualités.
Mais même dans ce registre, je reste assez circonspect sur ses chances de s'installer durablement en Top 14...
Satae a clairement ouvert la porte à une prolongation… mais le club ne lui a toujours rien proposé. Du coup il fait quoi ? Il prend le risque de se retrouver au chômage simplement pour attendre quelque chose qu’il n’est pas obligé de recevoir ?agly a écrit : ↑11 avr. 2025, 09:45A peine 8 matchs joués et déjà le jeu des agents (et des joueurs !) commence....
Il s’est simplement rendu disponible, comme le règlement de la SL l’autorise, et il n’a encore signé nulle part. Il aura 33 ans l’an prochain, son prochain contrat sera probablement le dernier. S’il veut ce dernier challenge, et ne pas être obligé de mettre un terme à sa carrière contre son gré, il est obligé de prendre les devants en se proposant.
Si le club tiens vraiment à le garder, faut aller discuter avec lui…
-
- Darren Lockyer
Et dire qu'on laisse Dezaria en tribune pour ces mercenaires.
-
- Président
C bien ce que je penser, dezaria, seguier qui joue moins aussi
-
- Coach
Dezaria prêté à Castleford dès ce week end . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Coupeur de citron
Dezaria est un bon joueur mais n'a jamais joué en nrl comme les deux , l expérience joue pour eux
-
- Darren Lockyer
Castelford ? L'équipe qui ne nous veut plus en SL? On est bien gentil.super rabbitt a écrit : ↑15 avr. 2025, 11:52Dezaria prêté à Castleford dès ce week end . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Junior
Peut être que ça les rendra plus gentils avec nous!!!
-
- Coupeur de citron
C'est clair ! Même si bientôt ils ne pourront peut-être plus donner leur avis :mdr23:nono66 a écrit : ↑15 avr. 2025, 12:28Castelford ? L'équipe qui ne nous veut plus en SL? On est bien gentil.super rabbitt a écrit : ↑15 avr. 2025, 11:52Dezaria prêté à Castleford dès ce week end . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
C’est plus par gentillesse envers le joueur, qui reste toujours un employé des dragons.nono66 a écrit : ↑15 avr. 2025, 12:28Castelford ? L'équipe qui ne nous veut plus en SL? On est bien gentil.super rabbitt a écrit : ↑15 avr. 2025, 11:52Dezaria prêté à Castleford dès ce week end . 100% LEAGUE 0% union .
Il pourra prendre du temps de jeu, se remettre en jambes et revenir en forme pour l’été.
-
- Cadet
CNK a prolongé aux Warriors jusqu’en 2027 une piste de moins !
-
- Président
Espérons que les Dragons arrêterons de chercher…. Guillermo Aispsuro-Bichet est prêt, et j’espère qu’on lui filera les clés pour de bon l’an prochain. Tu as encore Zenon en doublure + Makinson et Cotric qui peuvent dépanner en cas de besoin.
Recruter à l’arrière n’est clairement pas une nécessité.
-
- Président
Absolument d'accord avec toi , mais la logique de Mac n'est pas la notre .... quand tu vois le cas Mourgues promené d'un poste à l'autre aux Drags et aujourd'hui d'abord nonmé homme du match Hull FC - Hull KR et maintenant élu joueur de la huitième journée .... brefff
Modifié en dernier par jacques81 le 23 avr. 2025, 22:05, modifié 1 fois.
-
- Cadet
Logique pour tous sauf … l’élu …Shaun_Johnson7 a écrit : ↑23 avr. 2025, 15:24Espérons que les Dragons arrêterons de chercher…. Guillermo Aispsuro-Bichet est prêt, et j’espère qu’on lui filera les clés pour de bon l’an prochain. Tu as encore Zenon en doublure + Makinson et Cotric qui peuvent dépanner en cas de besoin.
-
- Junior
Pour le moment on a vu Aispuro dans les matchs « faciles » (Huddersfield Salford Castleford), on voit qu’il a des qualités mais c’est pas évident de juger s’il a le niveau (ou le potentiel) du niveau SL. Actuellement on est quand même loins du niveau des titulaires que sont Tomkins Hoy Field Armstrong Welsby Pryce Rapana Dufty Jowitt Rapana Gagai. On le voit, lorsque Tomkins joue à l’arrière, la comparaison est criante l’équipe n’est plus la même.
Perso quand je regarde jouer Aispuro, je vois un bon joueur, compétiteur, avec une certaine aisance technique et de la vista mais un joueur encore bien loin de ce qu’un arrière est censé apporter à une équipe de SL. C’est mon ressenti, mais ça n’a pas l’air d’être le genre d’arrière capable de percer des 4 coins du terrain, ni d’un arrière qui « joue » et tente trop de choses, ni d’un arrière qui gagne un paquet de mètres.
À la limite je trouve Zenon plus intéressant et le poste d’arrière plus taillé pour lui : plus incisif, rapide, solide, joueur, un profil un peu plus imprévisible et plus offensif. Il recommence à retrouver son meilleur niveau après une grosse blessure, je serais étonné s’il n’avait pas sa chance lui aussi car je pense qu’entre les deux ça se discute largement.
Perso quand je regarde jouer Aispuro, je vois un bon joueur, compétiteur, avec une certaine aisance technique et de la vista mais un joueur encore bien loin de ce qu’un arrière est censé apporter à une équipe de SL. C’est mon ressenti, mais ça n’a pas l’air d’être le genre d’arrière capable de percer des 4 coins du terrain, ni d’un arrière qui « joue » et tente trop de choses, ni d’un arrière qui gagne un paquet de mètres.
À la limite je trouve Zenon plus intéressant et le poste d’arrière plus taillé pour lui : plus incisif, rapide, solide, joueur, un profil un peu plus imprévisible et plus offensif. Il recommence à retrouver son meilleur niveau après une grosse blessure, je serais étonné s’il n’avait pas sa chance lui aussi car je pense qu’entre les deux ça se discute largement.
-
- Junior
Pams a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:23Pour le moment on a vu Aispuro dans les matchs « faciles » (Huddersfield Salford Castleford), on voit qu’il a des qualités mais c’est pas évident de juger s’il a le niveau (ou le potentiel) du niveau SL. Actuellement on est quand même loins du niveau des titulaires que sont Tomkins Hoy Field Armstrong Welsby Pryce Rapana Dufty Jowitt Rapana Gagai. On le voit, lorsque Tomkins joue à l’arrière, la comparaison est criante l’équipe n’est plus la même.
Je partage totalement Aspuro bichet reste un espoir à l'arrière très loin du niveau que ceux cités dans ton post
Il est jeune et en pleine progression
tout comme ......Zenon....
-
- Président
Il a 19 ans. Qu’il ne soit pas tout de suite au niveau d’un Tomkins qui a joué 390 matchs pros ou qu’un Rapana qui a 10 ans de NRL, c’est tout ce qu’il y a de plus normal.Pams a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:23Pour le moment on a vu Aispuro dans les matchs « faciles » (Huddersfield Salford Castleford), on voit qu’il a des qualités mais c’est pas évident de juger s’il a le niveau (ou le potentiel) du niveau SL. Actuellement on est quand même loins du niveau des titulaires que sont Tomkins Hoy Field Armstrong Welsby Pryce Rapana Dufty Jowitt Rapana Gagai. On le voit, lorsque Tomkins joue à l’arrière, la comparaison est criante l’équipe n’est plus la même.
Par contre sa marge de progression est importante et il peut aller haut. Mais si on veut qu’il aille haut et pourquoi pas un jour parler de lui de la même manière qu’on parle d’un Tomkins, il n’y a pas de secret. Il faut le faire jouer. Si on l’écarte d’office, le niveau des grands, il ne l’aura jamais.
Soyons patients.
-
- Président
Regardez les matches super 13, il est bien au-dessus de tous, bons débuts en SL,
On veut (paraît-il ?) intégrer des jeunes , 19 ans...
Svp ne pas comparer avec Zenon qui n'a rien prouvé en SL, encore moins à st Esteve
On veut (paraît-il ?) intégrer des jeunes , 19 ans...
Svp ne pas comparer avec Zenon qui n'a rien prouvé en SL, encore moins à st Esteve
-
- Darren Lockyer
+1000
La plupart des gens ne regardent pas les matches de Super 13.
Idem pour Darélatour.
-
- Porteur d'eau
Faudrait peux etre se mettre à la place de nos jeunes joueurs ( aispuro, zenon , etc ) et les etrangers qui lisent vos commentaires et vos cririques.
Vous n'etes jamais content de personne et vous pensez vraiment que vos commentaires vont les aider à s'améliorer ?
Comment avez vous fait avec vos enfants quand ils etaient à l'ecole ?
Vous leur avez dit qu'ils etaient nuls ou vous les avez encouragé ?
ces jeunes ont du talent qu'il faut exploiter et mettre en valeur et il faut les aider à evoluer dans de bonnes conditions.
Je ne dit pas qu'il faut pas dire ce qu'on pense mais soyez indulgent
Vous n'etes jamais content de personne et vous pensez vraiment que vos commentaires vont les aider à s'améliorer ?
ces jeunes ont du talent qu'il faut exploiter et mettre en valeur et il faut les aider à evoluer dans de bonnes conditions.
-
- Darren Lockyer
Il faut d a bord que leur patron ,contrat pro,les considèrent et les aide à progresser en toute confiance.siscou13 a écrit : ↑25 avr. 2025, 01:36Faudrait peux etre se mettre à la place de nos jeunes joueurs ( aispuro, zenon , etc ) et les etrangers qui lisent vos commentaires et vos cririques.
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 25 avr. 2025, 09:00, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
On n'est pas au pays des bisounours.LIMOUXIN a écrit : ↑25 avr. 2025, 08:29Il faut d a bord que leur patron ,contrat pro,es considèrent et les aide à progresser en toute confiance.siscou13 a écrit : ↑25 avr. 2025, 01:36Faudrait peux etre se mettre à la place de nos jeunes joueurs ( aispuro, zenon , etc ) et les etrangers qui lisent vos commentaires et vos cririques.
Tel est le monde professionnel
-
- Darren Lockyer
N'en déplaise à ceux qui susurent que les Dragons ne forment pas de joueurs Français......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Et à ceux aussi qui voudraient jouer entre eux et sans les Dragons...