R19 Dragons 06 - 34 Hull KR
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
Re: R19 Dragons 06 - 34 Hull KR
Il n’y a qu’aux dragons que tu vois un jeune car il est jeune à l’aile… Martin c est un centre… alors je ne cherche pas à le défendre, mais putain y a que chez nous ou un jeune talent (il a peut être pas le niveau SL) tu le mets à un autre poste… la SL c est qd même pas l élite 2… mais en meme temps on a fait a Seguier… après l avoir tester au milieu (pilier ou 13 version pilier) et décider qu il était nul , on a découvert qu il etait un bon secondé ligne… (titulaire en finale de SL et sur toute une saison) mais après tu le remets pilier car tu recrutes des CV en seconde ligne… Garcia on l a mis au talon… Rouge, au talon, à l arrière… Romano maintentio joue 2nd ligne…
Remarque mettez Pangai au centre il va libérer des ballons et fera des différences…
Cette équipe ne va pas bien et ça date ps de cette année, sauf qu au lieu d accepter de reconstruire et de perde peut être un an ou 2 on a recruté des CV, des retraites (et avec un énorme respect pour leur carrière) et on a recréé un déséquilibre comme on avait eu avec Taylor, Carney, Tonga.. sur le papier des monstres mais en réalité aucune véritable équipe… et tu as perdu 3 ans voir plus…
Depuis le départ du prépa arrivait avec McNamara physiquement on ne fait que baisser… le jeu pratique est celui d’un autre temps et ce n est pas avec le départ de McNamara en pleine saison que d un coup on va voir une équipe flamboyante…
En face j ai pas vu de Pangai Jr, mais une équipe homogène sans réel grands noms (Harggreave ok) mais avec un jeu dynamique, des courses rapides en attaque et en défense…
J ai vraiment l impression de revivre les années frayssinous où on avait perdu l adn des dragons…
Remarque mettez Pangai au centre il va libérer des ballons et fera des différences…
Cette équipe ne va pas bien et ça date ps de cette année, sauf qu au lieu d accepter de reconstruire et de perde peut être un an ou 2 on a recruté des CV, des retraites (et avec un énorme respect pour leur carrière) et on a recréé un déséquilibre comme on avait eu avec Taylor, Carney, Tonga.. sur le papier des monstres mais en réalité aucune véritable équipe… et tu as perdu 3 ans voir plus…
Depuis le départ du prépa arrivait avec McNamara physiquement on ne fait que baisser… le jeu pratique est celui d’un autre temps et ce n est pas avec le départ de McNamara en pleine saison que d un coup on va voir une équipe flamboyante…
En face j ai pas vu de Pangai Jr, mais une équipe homogène sans réel grands noms (Harggreave ok) mais avec un jeu dynamique, des courses rapides en attaque et en défense…
J ai vraiment l impression de revivre les années frayssinous où on avait perdu l adn des dragons…
-
- Coach
Darrélatour, en première mi temps il a au moins 4 occasions où il peut servir Makinson mais il fait son crochet intérieur sans servir son ailier....
Je m'appelle Makinson et je vois ça, je lui dit les 4 vérités !!!....
On peut au moins gagner une vingtaine de mètres s'il sert à chaque fois...
Ensuite Joël, j'espère qu'il ne sera pas entraîneur l'année prochaine... Martin est un centre, certes manquant de physique pour l'instant.....Fais le jouer au centre.
Darrélatour est un ailier...il joue au centre...
ça fait ch..r de voir qu'un staff professionnel ne soit pas capable de faire jouer les joueurs à leur poste... :oops:
-
- Président
plusunagly a écrit : ↑20 juil. 2025, 00:02Darrélatour, en première mi temps il a au moins 4 occasions où il peut servir Makinson mais il fait son crochet intérieur sans servir son ailier....
Ensuite Joël, j'espère qu'il ne sera pas entraîneur l'année prochaine... Martin est un centre, certes manquant de physique pour l'instant.....Fais le jouer au centre.
ça fait ch..r de voir qu'un staff professionnel ne soit pas capable de faire jouer les joueurs à leur poste... :oops:
-
- Président
Les Dragons s'enfoncent inexorablement au classement ...
C'est plus qu'inquiétant d'autant qu'on ne voit pas des signes encourageants
et positifs. :roll:
J'espère comme beaucoup, no pas un sursaut mais une réelle volonté de s'en sortir.
:cool:
C'est plus qu'inquiétant d'autant qu'on ne voit pas des signes encourageants
et positifs. :roll:
J'espère comme beaucoup, no pas un sursaut mais une réelle volonté de s'en sortir.
:cool:
-
- Senior
On finira dans les trois derniers...c'est notre place.
Le constat est clair c'est assurément une des plus mauvaises équipes de toute l'histoire des Dragons
Le constat est clair c'est assurément une des plus mauvaises équipes de toute l'histoire des Dragons
-
- El Director !!!
Un effectif très réduit , des joueurs NRL en fin de course ,
De jeunes joueurs francais qui auront bien du mal a se isser au standard du rugby a XIII européen . Mettre Darrelatour a l aile certainement... Et Martin qui manque de gabarit au centre ..... Seul Guillermo a tiré son épingle du jeu . Rougé m'arrive pas a franchir a s'imposer.
Nous avons un triste constat de l'impuissance de cette équipe qui nous avait vendue Keary comme le meneur 3 étoiles . Les 2 recrues australiennes sont plus souvent sur le bord du terrain. Sans parler de Tête blanche . Quel désastre..
De jeunes joueurs francais qui auront bien du mal a se isser au standard du rugby a XIII européen . Mettre Darrelatour a l aile certainement... Et Martin qui manque de gabarit au centre ..... Seul Guillermo a tiré son épingle du jeu . Rougé m'arrive pas a franchir a s'imposer.
Nous avons un triste constat de l'impuissance de cette équipe qui nous avait vendue Keary comme le meneur 3 étoiles . Les 2 recrues australiennes sont plus souvent sur le bord du terrain. Sans parler de Tête blanche . Quel désastre..
-
- Darren Lockyer
Les trois quarts ne peuvent pas produire de jeu vu que l on 'ne gagne aucun tenu...hier devant vaillant...pas tous et limites...combien de temps joue dans leur camp..
La bataille du milieu perdu...pas de miracle
Et en plus on a pas de vrai meneur avec la 'vista'
Si on rajoute ceux qui ont annoncé leur départ....et que l on rajoute la 'playa' Canet et sa fameuse rue....la saison est bouclée
Que BG bosse pour l an prochain...ya du taf
La bataille du milieu perdu...pas de miracle
Et en plus on a pas de vrai meneur avec la 'vista'
Si on rajoute ceux qui ont annoncé leur départ....et que l on rajoute la 'playa' Canet et sa fameuse rue....la saison est bouclée
Que BG bosse pour l an prochain...ya du taf
-
- Coupeur de citron
Vivement que la saison d élite commence, la il y a des joueurs amateurs interessans
-
- Cadet
4 occasions alors que l on n' est pas rentre 1 fois dans leur 40 mètres en première mi temps .moi je vois 1 fois dans le match où il doit donner et il ne fait pas ,rougé pareil mais lui c est à chaque ballon .avan2pass a écrit : ↑20 juil. 2025, 00:32plusunagly a écrit : ↑20 juil. 2025, 00:02Darrélatour, en première mi temps il a au moins 4 occasions où il peut servir Makinson mais il fait son crochet intérieur sans servir son ailier....
-
- Minime
Il y a qu’au dragon où on voit les joueurs jouer a n’importe quel poste …Martin ailier …!!darrelatour centre..!! Voir Garcia jouer centre aussi…Pangai qu’il parte vite a warrington..!! Keary stop …juste des passes et on a qu’à tester une charnière : rougé - fages
Le jeu est toujours le même une passe et on va Peter ..
Une catastrophe
Le jeu est toujours le même une passe et on va Peter ..
Une catastrophe
-
- Senior
Certains n'ont plus le niveau, d'autres ne l'ont pas et ne l'auront peut être jamais ..Il n'y a pas grand monde qui supporte la comparaison face à leur vis à vis.
Qui dans cette équipe des Dragons serait titulaire à KR? ??????
Et maintenant Wigan
Qui dans cette équipe des Dragons serait titulaire à KR? ??????
Et maintenant Wigan
-
- Coach
Sur deux matchs comment accepter 4 renvois sous les poteaux directement en touche sur nos 5 mètres ? On a du mal à avancer, comment on n'a pas idée de taper 3 ou 4 fois par match au 3eme ou 4eme tenu ? Comment peux ton accepter d'aller peter au 5eme tenu a 10 metres de la ligne d'essai sans tenter un coup de pied. Et pas de remise en question. En cadet je vois les mêmes erreurs, mais il y a une remise en question, ils ne refont pas deux fois la même erreur. Que dit le coach ? Comment est ce possible quand on a des joueurs de Nrl dans l'effectif ?
-
- Junior
Tu joues 60 minutes dans ton camp, et quand tu as le ballon tu avances de 20 mètres. Bref tu défends 80% du temps dans ton camp et tu n' avances pas. Et avec ça il faudrait que derrière les 3/4 fassent des envolées et du jeu. Hier tu avais une équipe qui jouait en avançant et l' autre en reculant. Voilà
-
- Coach
KR est une équipe infernale, puissance et vitesse. Ses supporters c'est phénoménal .Nous ne pouvions hier , rivaliser , c'est ainsi arrêtons de gémir nos carences endémiques . Du R13 a Brutus , prés de 10000 spectateurs ,a l'heure des bouchons sur l'autoroute , proche de la mer , comme a Sydney , un parfum de NRL dans sa démonstration . Ce Rugby est fabuleux , terrible dans sa dureté , fait pour des athlètes hors du commun . Cela se mérite ,il faut payer le prix fort pour le voir , jusqu'a la souffrance morale , c'est ainsi que vivent les treizistes , cela me va , car je n'aime pas la daube dégustée ailleurs . Les récompenses ,c'est pour après demain , dans un Brutus rénové , puisque il y aura des étoiles dans le ciel Catalan et Occitan .
-
- Darren Lockyer
Exact.carmen a écrit : ↑20 juil. 2025, 09:49Tu joues 60 minutes dans ton camp, et quand tu as le ballon tu avances de 20 mètres. Bref tu défends 80% du temps dans ton camp et tu n' avances pas. Et avec ça il faudrait que derrière les 3/4 fassent des envolées et du jeu. Hier tu avais une équipe qui jouait en avançant et l' autre en reculant. Voilà
Ne pas critiquer nos 3/4 qui n'y peuvent rien.
Tu n'avance pas devant, tu peux mettre les meilleurs arrières du monde, ils ne feront guère mieux.
-
- Darren Lockyer
Le jeu des Dracs est d’une pauvreté insigne.
On voit des fautes techniques pitoyables, par exemple sur les renvois sous les poteaux.
Le jeu au pied ferait hurler Pipette ou Capdouze s’ils revenaient.
On ne voit pas l’ombre d’une combinaison dans le jeu.
Le petit Mourgues a été lâché...il brille dans sa nouvelle équipe.
C’est triste tout ça...et bien dommage car le XIII est en train de gâcher sa petite place télévisuelle.
On voit des fautes techniques pitoyables, par exemple sur les renvois sous les poteaux.
Le jeu au pied ferait hurler Pipette ou Capdouze s’ils revenaient.
On ne voit pas l’ombre d’une combinaison dans le jeu.
Le petit Mourgues a été lâché...il brille dans sa nouvelle équipe.
C’est triste tout ça...et bien dommage car le XIII est en train de gâcher sa petite place télévisuelle.
-
- Darren Lockyer
Je l ai marqué plus haut, la base c est le combat du milieu, si tu perds....tu va avoir des lignes arrières qui ne peuvent produire du jeuAigle a écrit : ↑20 juil. 2025, 10:03Exact.carmen a écrit : ↑20 juil. 2025, 09:49Tu joues 60 minutes dans ton camp, et quand tu as le ballon tu avances de 20 mètres. Bref tu défends 80% du temps dans ton camp et tu n' avances pas. Et avec ça il faudrait que derrière les 3/4 fassent des envolées et du jeu. Hier tu avais une équipe qui jouait en avançant et l' autre en reculant. Voilà
Ne pas critiquer nos 3/4 qui n'y peuvent rien.
Tu n'avance pas devant, tu peux mettre les meilleurs arrières du monde, ils ne feront guère mieux.
+1
-
- Darren Lockyer
Sur 6 essais, 5 cadeaux offerts généreusement par nos joueurs.
Deux renvois sous les poteaux qui ne font pas 10m
Un renvoi à la main au 20m que le joueur cafouille.
Deux passes à personne, qui n'était pas sur le terrain, et gros cadeaux pour l'adversaire.
Des fautes de débutants.
Deux renvois sous les poteaux qui ne font pas 10m
Un renvoi à la main au 20m que le joueur cafouille.
Deux passes à personne, qui n'était pas sur le terrain, et gros cadeaux pour l'adversaire.
Des fautes de débutants.
-
- Senior
un peu de positif enfin! et souvenez vous de HULL FC en 2024 dernier ex Eco avec Londres avec seulement 3 victoires....et hier victoire à WIGAN excusez du peu!en.avant a écrit : ↑20 juil. 2025, 09:55KR est une équipe infernale, puissance et vitesse. Ses supporters c'est phénoménal .Nous ne pouvions hier , rivaliser , c'est ainsi arrêtons de gémir nos carences endémiques . Du R13 a Brutus , prés de 10000 spectateurs ,a l'heure des bouchons sur l'autoroute , proche de la mer , comme a Sydney , un parfum de NRL dans sa démonstration . Ce Rugby est fabuleux , terrible dans sa dureté , fait pour des athlètes hors du commun . Cela se mérite ,il faut payer le prix fort pour le voir , jusqu'a la souffrance morale , c'est ainsi que vivent les treizistes , cela me va , car je n'aime pas la daube dégustée ailleurs . Les récompenses ,c'est pour après demain , dans un Brutus rénové , puisque il y aura des étoiles dans le ciel Catalan et Occitan .
ET AVEC LA MANIERE https://www.youtube.com/watch?v=sN463n3zzOU
il faut peut être leur demander la recette ! ils ont AIDAN SEZER qui avait 30 ans 2022 quand il a signé à LEEDS (https://www.rugby-league.com/article/35 ... s-for-2022) comme quoi on peut recruter des fins de carrière non? mais il faut avoir quelques joueurs de talent autour peut être aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
-
- Président
plusunen.avant a écrit : ↑20 juil. 2025, 09:55KR est une équipe infernale, puissance et vitesse. Ses supporters c'est phénoménal .Nous ne pouvions hier , rivaliser , c'est ainsi arrêtons de gémir nos carences endémiques . Du R13 a Brutus , prés de 10000 spectateurs ,a l'heure des bouchons sur l'autoroute , proche de la mer , comme a Sydney , un parfum de NRL dans sa démonstration . Ce Rugby est fabuleux , terrible dans sa dureté , fait pour des athlètes hors du commun . Cela se mérite ,il faut payer le prix fort pour le voir , jusqu'a la souffrance morale , c'est ainsi que vivent les treizistes , cela me va , car je n'aime pas la daube dégustée ailleurs . Les récompenses ,c'est pour après demain , dans un Brutus rénové , puisque il y aura des étoiles dans le ciel Catalan et Occitan .
-
- Darren Lockyer
Ce matin petit dej avec de la nrl...rien a voir avec hier...en.avant a écrit : ↑20 juil. 2025, 09:55KR est une équipe infernale, puissance et vitesse. Ses supporters c'est phénoménal .Nous ne pouvions hier , rivaliser , c'est ainsi arrêtons de gémir nos carences endémiques . Du R13 a Brutus , prés de 10000 spectateurs ,a l'heure des bouchons sur l'autoroute , proche de la mer , comme a Sydney , un parfum de NRL dans sa démonstration . Ce Rugby est fabuleux , terrible dans sa dureté , fait pour des athlètes hors du commun . Cela se mérite ,il faut payer le prix fort pour le voir , jusqu'a la souffrance morale , c'est ainsi que vivent les treizistes , cela me va , car je n'aime pas la daube dégustée ailleurs . Les récompenses ,c'est pour après demain , dans un Brutus rénové , puisque il y aura des étoiles dans le ciel Catalan et Occitan .
Espérons une année a venir meilleure pour les dragons...catalans
-
- Minime
C’est un constat alarmant…on ne sait même pas à quel poste où faire jouer les joueurs…du 2eme ligne le faire joueur centre…le talonneur le faire jouer 3 eme ligne…les centre a l’aile les ailiers au centre…que dire de la charnière d’une pauvreté infernale…le jeu au pieds mais c’est pas possible…les clubs d’élite 1 jouent même mieux ( sans dénigrer bien au contraire l’élite 1)…
Et puis arrêtez avec Joël Tompkins comme entraîneur est la copie conforme du Mac même pire …
Castleford risque de nous rattraper au classement et on va finir 10 eme…
Après avec les piètres prestations que l’on montre , on va dire adieu aux retransmissions de l’équipe tv…et on donne du grain à moudre pour les clubs anglais qui ne veulent plus des dragons en super league …
Il y a que la NRL qui pourrait sauver la super league et les dragons …mais déjà toujours rien de signer…et pourquoi pas le club des dragons catalans signant un partenariat avec St Georges illawara …
Mais bon le projet de la « NrL Europe « risque de prendre du plomb dans l’aile avec le projet R360 qui s’annonce avec des mane financière importante des émirats…La NRL voulant essayer de garder leurs super stars qui risquent de partir à XV malheureusement
Tout ca s’annonce pas bon pour le XIII
Et puis arrêtez avec Joël Tompkins comme entraîneur est la copie conforme du Mac même pire …
Castleford risque de nous rattraper au classement et on va finir 10 eme…
Après avec les piètres prestations que l’on montre , on va dire adieu aux retransmissions de l’équipe tv…et on donne du grain à moudre pour les clubs anglais qui ne veulent plus des dragons en super league …
Il y a que la NRL qui pourrait sauver la super league et les dragons …mais déjà toujours rien de signer…et pourquoi pas le club des dragons catalans signant un partenariat avec St Georges illawara …
Mais bon le projet de la « NrL Europe « risque de prendre du plomb dans l’aile avec le projet R360 qui s’annonce avec des mane financière importante des émirats…La NRL voulant essayer de garder leurs super stars qui risquent de partir à XV malheureusement
Tout ca s’annonce pas bon pour le XIII
-
- Président
C est quoi ce project R360 ?
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
En même temps ici, la majorité craché sur Mourgues en disant bon vent il est nul il apporte rien… ma foi il est titulaire dans cette équipe de KR… arrêtons de croire que l on a que des pipes chez les dragons aussi… le contexte a fait que… mais le management et le recrutement (et des dernières années) a eu un impact énorme sur le rendement et le mental de ce groupe…
-
- Coach
Mourgues dans une équipe largement dominante ,jouant dans un fauteuil ,il a fait juste son match .
Davis idem ,ces deux joueurs très surveillés
Mc Illorum vieillissant , toujours là .
May ,sur , pas remplacé aux Dragons . Une passe ..de circonstance ..pour un essai non construit .
Tu perds le match surtout (lu plus haut) sur des erreurs impossibles a ce niveau .
Davis idem ,ces deux joueurs très surveillés
Mc Illorum vieillissant , toujours là .
May ,sur , pas remplacé aux Dragons . Une passe ..de circonstance ..pour un essai non construit .
Tu perds le match surtout (lu plus haut) sur des erreurs impossibles a ce niveau .
-
- Darren Lockyer
-
- Junior
Moi qui râlé de ne pouvoir être présent au stade ni devant ma tv vu vos commentaires je n'ai rien raté j'hésite même à le regarder en Replay du coup.
-
- Président
Ho nesite pas va plutôt à la piscine, tu va perdre 1h30 de ta vie