Paris 2026
Modérateur : Mod. Catalan
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
- Messages : 8784
- Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
- Localisation : Bordeaux
Re: Paris 2026
Technicien "catalan".....😄 en fait girondin d'origine (La Réole est à 50 km de Bordeaux)
-
tintintin
- Président
- Messages : 2560
- Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29
Re: Paris 2026
quel rapport avec Paris?
-
nono66
- Darren Lockyer
- Messages : 6635
- Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54
-
noisytreize
- Junior
- Messages : 628
- Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
- Localisation : Au delà du périph'
Re: Paris 2026
Je ne parlerai pas de mode. Ils savent repérer les talents et les attirer, ici et de l’autre côté de la Manche
-
Kayo Kay
- Junior
- Messages : 864
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45
Re: Paris 2026
noisytreize a écrit : ↑21 mai 2026, 18:37Je ne parlerai pas de mode. Ils savent repérer les talents et les attirer, ici et de l’autre côté de la Manche
bref...la loi du marché
-
mobylette
- Coach
- Messages : 4301
- Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30
Re: Paris 2026
⚠️ ⚠️
A une semaine du RDV parisien Wigan impitoyable. En grande forme ils infligent une lourde défaite à Hull KR
En finale de la CUP :
Wigan 40. Hull KR. 10 fessée
A une semaine du RDV parisien Wigan impitoyable. En grande forme ils infligent une lourde défaite à Hull KR
En finale de la CUP :
Wigan 40. Hull KR. 10 fessée
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
- Messages : 11188
- Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
- Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur
Re: Paris 2026
C'est parfait... on va recevoir les vainqueurs de la cup... ce n'est que du bon pour la promotion
-
tintintin
- Président
- Messages : 2560
- Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29
Re: Paris 2026
c'est sur Super.
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
- Messages : 1234
- Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
- Localisation : Lambesc (13)
- Contact :
-
enzo
- Cadet
- Messages : 475
- Enregistré le : 15 avr. 2007, 23:17
- Localisation : en pays quinziste
Re: Paris 2026
5 ans que j’étais pas venu sur le forum 😳
Où se rassemblent les supporters ce matin à Paris ?
Rue princesse ?
Où se rassemblent les supporters ce matin à Paris ?
Rue princesse ?
-
TonneinsCatalan
- Cadet
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 févr. 2026, 11:55
Re: Paris 2026
Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp
Si quelqu'un a des retours svp
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
- Messages : 11188
- Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
- Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur
Re: Paris 2026
Tout ceux qui étaient comme moi sur place te diront qu'ils ont passé (victoire ou défaite) une belle journée...TonneinsCatalan a écrit : ↑07 juin 2026, 17:30Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp
Ceux qui critiquent ( je ne parle pas pour toi) en étant restés sur leurs canapés, ils ne sont pas intéressant...
-
Néo13
- Senior
- Messages : 1646
- Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Paris 2026
J'étais au stade Jean Bouin et j'ai passé une excellente journée.
Je m'interroge sur un point : la pelouse du stade était nickel et sans aucune publicité.
Mais quand on regarde le replay sur Rugbyrama on voit des grands marquages "Betfred Super League" sur la pelouse.
Je ne pensais pas que la publicité virtuelle allait aussi loin...
Je m'interroge sur un point : la pelouse du stade était nickel et sans aucune publicité.
Mais quand on regarde le replay sur Rugbyrama on voit des grands marquages "Betfred Super League" sur la pelouse.
Je ne pensais pas que la publicité virtuelle allait aussi loin...
-
Leon
- Junior
- Messages : 839
- Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02
Re: Paris 2026
Oui on a passé un bon weekend mais le but de cette délocalisation n'est pas juste de faire plaisir aux supporters treiziste il faut qu'il y ait un retour sur investissement et pour le moment je n'ai rien vu sur les médias nationaux.dragonfan6613 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:23Tout ceux qui étaient comme moi sur place te diront qu'ils ont passé (victoire ou défaite) une belle journée...TonneinsCatalan a écrit : ↑07 juin 2026, 17:30Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp
Ceux qui critiquent ( je ne parle pas pour toi) en étant restés sur leurs canapés, ils ne sont pas intéressant...
-
Kayo Kay
- Junior
- Messages : 864
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45
Re: Paris 2026
ca va encore plus loinNéo13 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:48J'étais au stade Jean Bouin et j'ai passé une excellente journée.
Je m'interroge sur un point : la pelouse du stade était nickel et sans aucune publicité.
Mais quand on regarde le replay sur Rugbyrama on voit des grands marquages "Betfred Super League" sur la pelouse.
Je ne pensais pas que la publicité virtuelle allait aussi loin...
elles sont même différentes selon les chaines qui diffusent
"Digital Replacement Advertising"
-
TonneinsCatalan
- Cadet
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 févr. 2026, 11:55
Re: Paris 2026
Merci pour ton retour, Non ce n'est pas une critique, loin de là, moi j'étais bloqué sur Bdx toute la journée, j'ai pu voir le match sur mon téléphone.....dragonfan6613 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:23Tout ceux qui étaient comme moi sur place te diront qu'ils ont passé (victoire ou défaite) une belle journée...TonneinsCatalan a écrit : ↑07 juin 2026, 17:30Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp
Ceux qui critiquent ( je ne parle pas pour toi) en étant restés sur leurs canapés, ils ne sont pas intéressant...
Il faut que le club gagne de l'argent, espérons !!!!!!
-
uj.66
- Président
- Messages : 1805
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
- Localisation : perpignan
Re: Paris 2026
Lorsqu'on était dans le stade et que j'ai vu tous ces sièges vides , je me suis fait moi aussi cette réflexion. Le club a dû louer le stade, payer le voyage de son staff, celui des Anglais, et aussi toutes les personnes "publiques" en Présidentielles.
Je crains qu'on ne soit pas a l'équilibre et encore moins dans le bénéfice.
Malgré tout, nous avons passé un chouette week-end sur Paris, et voir ces Wiganers chanter, c'est magnifique!
Je crains qu'on ne soit pas a l'équilibre et encore moins dans le bénéfice.
Malgré tout, nous avons passé un chouette week-end sur Paris, et voir ces Wiganers chanter, c'est magnifique!
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
- Messages : 11188
- Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
- Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur
Re: Paris 2026
Tu sais à Barcelone, en 2019, il y'avait 68.000 sièges vides... et ils ont été à l'équilibre avec un tout autre tarif de location...uj.66 a écrit : ↑07 juin 2026, 22:34Lorsqu'on était dans le stade et que j'ai vu tous ces sièges vides , je me suis fait moi aussi cette réflexion. Le club a dû louer le stade, payer le voyage de son staff, celui des Anglais, et aussi toutes les personnes "publiques" en Présidentielles.
Je crains qu'on ne soit pas a l'équilibre et encore moins dans le bénéfice.
Malgré tout, nous avons passé un chouette week-end sur Paris, et voir ces Wiganers chanter, c'est magnifique!
Mais c'est vrai qu'ils ne payaient pas le déplacement de leurs adversaires...
-
uj.66
- Président
- Messages : 1805
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
- Localisation : perpignan
Re: Paris 2026
Je ne connais pas le montant de la location des 2 stades, mais je m'attendais vraiment a dépasser les 15.000, voir même du guichet fermé a 18.000.
J'ai même l'impression qu'il y avait plus d'anglais que de Français.
Je pense que c'est bien de delocaliser des match pour montrer qu'on existe et essayer d'attirer de nouveau investisseurs, mais dès que nous sommes un peu trop loin de nos bases, nous n'existons plus.
Si j'étais décideur, je delocaliserai plutôt du côté de la Provence et du Vaucluse. En y allant plusieurs fois chaque année, ça pourrait peut-être créer quelque chose... il y a aussi Lyon qui peut être une bonne idée avec déjà le club existant de Villeurbanne, et pourquoi pas Bordeaux ou le Pays Basque, où des petits club sont toujours en place et essaye de tenir.
Mais dès qu'on dépasse la médiane du milieu de la France, c'est un pari trop risqué.
J'ai même l'impression qu'il y avait plus d'anglais que de Français.
Je pense que c'est bien de delocaliser des match pour montrer qu'on existe et essayer d'attirer de nouveau investisseurs, mais dès que nous sommes un peu trop loin de nos bases, nous n'existons plus.
Si j'étais décideur, je delocaliserai plutôt du côté de la Provence et du Vaucluse. En y allant plusieurs fois chaque année, ça pourrait peut-être créer quelque chose... il y a aussi Lyon qui peut être une bonne idée avec déjà le club existant de Villeurbanne, et pourquoi pas Bordeaux ou le Pays Basque, où des petits club sont toujours en place et essaye de tenir.
Mais dès qu'on dépasse la médiane du milieu de la France, c'est un pari trop risqué.
-
Néo13
- Senior
- Messages : 1646
- Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Paris 2026
Idéalement, il faudrait faire un double header chaque année à Paris avec un match du TO XIII et un match des Dragons Catalans.
Les supporters anglais des 2 équipes aideraient à remplir les tribunes.
Mais ce n'est pas réaliste, la location du stade ayant un coût prohibitif.
Les supporters anglais des 2 équipes aideraient à remplir les tribunes.
Mais ce n'est pas réaliste, la location du stade ayant un coût prohibitif.
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
- Messages : 1234
- Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
- Localisation : Lambesc (13)
- Contact :
Re: Paris 2026
Les avis divergent, c'est normal.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un bilan.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un bilan.
-
TOMATE
- Darren Lockyer
- Messages : 6670
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40
Re: Paris 2026
En terme d'image jouer dans la capitale peut etre une bonne chose si le club capitalise en communicant et s'attirer des médias nationaux et futurs partenaires.Est ce le cas ? a voir.En terme d'engouement populaire,les images et les chiffres parlent,c'est plutot décevant.Le club misait sur 15 000 spectateurs et il y en avait 12 700 (dont 5000 anglais) alors qu'il y en avait 32 250 à Barcelone (20 à 25 000 français).Premier match du PSG prés de 18 000.Un échec relatif donc car ce nombre pour la SL est plutot pas mal dans une conjoncture difficile.
Dans le futur,si le club le peu,je miserai sur Bordeaux et son stade Lescure ou tu dois pouvoir atteindre les 20 000.
Dans le futur,si le club le peu,je miserai sur Bordeaux et son stade Lescure ou tu dois pouvoir atteindre les 20 000.
-
en.avant
- Coach
- Messages : 5795
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50
Re: Paris 2026
Un Magic-Week-End a Jean Bouin avec tous les clubs de S.L , peut être la prochaine étape ....
-
Shaun_Johnson7
- Président
- Messages : 3275
- Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32
-
TonneinsCatalan
- Cadet
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 févr. 2026, 11:55
Re: Paris 2026
Oui mais le Magic n'est que tres tres rarement plein....donc au final, un stade plus petit mais rempliShaun_Johnson7 a écrit : ↑08 juin 2026, 13:36Jean Bouin est beaucoup trop petit. En général, les anglais vont ça dans des stades d’environ 50k places…
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
- Messages : 11188
- Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
- Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur
Re: Paris 2026
Pour le club, l'objectif etait entre 13 et 15.000...TOMATE a écrit : ↑08 juin 2026, 12:00En terme d'image jouer dans la capitale peut etre une bonne chose si le club capitalise en communicant et s'attirer des médias nationaux et futurs partenaires.Est ce le cas ? a voir.En terme d'engouement populaire,les images et les chiffres parlent,c'est plutot décevant.Le club misait sur 15 000 spectateurs et il y en avait 12 700 (dont 5000 anglais) alors qu'il y en avait 32 250 à Barcelone (20 à 25 000 français).Premier match du PSG prés de 18 000.Un échec relatif donc car ce nombre pour la SL est plutot pas mal dans une conjoncture difficile.
Dans le futur,si le club le peu,je miserai sur Bordeaux et son stade Lescure ou tu dois pouvoir atteindre les 20 000.
Avec malheureusement une presence treiziste parisienne famélique (très très peu de clubs) ,avec la finale dames de RG à quelques mètres... et à quelques kilomètres, quasi à la même heure, un Racing-Stade Toulousain ( à guichets fermés de 25.000 spectateurs) avec la présence du tout rugby parisien, c'est déjà un exploit d'arriver à ce chiffre de 12.525
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
- Messages : 10834
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
- Localisation : Villa Agusanum
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
- Messages : 11188
- Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
- Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur
Re: Paris 2026
Certains se posent des questions sur les Dragons à Paris alors que Vannes champion de ProD2, va delocaliser un match au stade de France l'an prochain... et cela ne pose aucune question de ses supporters, bien au contraire...
Bref...
Bref...