Paris 2026

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6635
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Paris 2026

Message non lu par nono66 » 21 mai 2026, 13:34


Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8784
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Paris 2026

Message non lu par Jean CAZENAVE » 21 mai 2026, 15:04

Technicien "catalan".....😄 en fait girondin d'origine (La Réole est à 50 km de Bordeaux)

tintintin
Président
Messages : 2560
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Paris 2026

Message non lu par tintintin » 21 mai 2026, 15:11

quel rapport avec Paris?

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6635
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Paris 2026

Message non lu par nono66 » 21 mai 2026, 15:13

tintintin a écrit :
21 mai 2026, 15:11
quel rapport avec Paris?
On parle des "ruisseaux" qui deviendront des "rivières".

Venir se servir à XIII est à la mode dans l'autre code.

Pour l'instant les ruisseaux restent des ruisseaux. Et les bons éléments s'en vont.

noisytreize
Junior
Messages : 628
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Paris 2026

Message non lu par noisytreize » 21 mai 2026, 18:37

nono66 a écrit :
21 mai 2026, 15:13
tintintin a écrit :
21 mai 2026, 15:11
quel rapport avec Paris?
On parle des "ruisseaux" qui deviendront des "rivières".

Venir se servir à XIII est à la mode dans l'autre code.

Pour l'instant les ruisseaux restent des ruisseaux. Et les bons éléments s'en vont.
Je ne parlerai pas de mode. Ils savent repérer les talents et les attirer, ici et de l’autre côté de la Manche

Kayo Kay
Junior
Messages : 864
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Paris 2026

Message non lu par Kayo Kay » 22 mai 2026, 13:51

noisytreize a écrit :
21 mai 2026, 18:37
nono66 a écrit :
21 mai 2026, 15:13
tintintin a écrit :
21 mai 2026, 15:11
quel rapport avec Paris?
On parle des "ruisseaux" qui deviendront des "rivières".

Venir se servir à XIII est à la mode dans l'autre code.

Pour l'instant les ruisseaux restent des ruisseaux. Et les bons éléments s'en vont.
Je ne parlerai pas de mode. Ils savent repérer les talents et les attirer, ici et de l’autre côté de la Manche

bref...la loi du marché

mobylette
Coach
Messages : 4301
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Paris 2026

Message non lu par mobylette » 30 mai 2026, 18:14

⚠️ ⚠️
A une semaine du RDV parisien Wigan impitoyable. En grande forme ils infligent une lourde défaite à Hull KR

En finale de la CUP :
Wigan 40. Hull KR. 10 fessée

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11188
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Paris 2026

Message non lu par dragonfan6613 » 30 mai 2026, 18:47

C'est parfait... on va recevoir les vainqueurs de la cup... ce n'est que du bon pour la promotion

tintintin
Président
Messages : 2560
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Paris 2026

Message non lu par tintintin » 30 mai 2026, 20:27

c'est sur Super.

ROUZAUD Patrick
Senior
Messages : 1234
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Paris 2026

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 03 juin 2026, 10:08


enzo
Cadet
Messages : 475
Enregistré le : 15 avr. 2007, 23:17
Localisation : en pays quinziste

Re: Paris 2026

Message non lu par enzo » 06 juin 2026, 07:36

5 ans que j’étais pas venu sur le forum 😳
Où se rassemblent les supporters ce matin à Paris ?
Rue princesse ?

TonneinsCatalan
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 01 févr. 2026, 11:55

Re: Paris 2026

Message non lu par TonneinsCatalan » 07 juin 2026, 17:30

Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11188
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Paris 2026

Message non lu par dragonfan6613 » 07 juin 2026, 18:23

TonneinsCatalan a écrit :
07 juin 2026, 17:30
Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp
Tout ceux qui étaient comme moi sur place te diront qu'ils ont passé (victoire ou défaite) une belle journée...
Ceux qui critiquent ( je ne parle pas pour toi) en étant restés sur leurs canapés, ils ne sont pas intéressant...

Néo13
Senior
Messages : 1646
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Paris 2026

Message non lu par Néo13 » 07 juin 2026, 18:48

J'étais au stade Jean Bouin et j'ai passé une excellente journée.

Je m'interroge sur un point : la pelouse du stade était nickel et sans aucune publicité.
Mais quand on regarde le replay sur Rugbyrama on voit des grands marquages "Betfred Super League" sur la pelouse.
Je ne pensais pas que la publicité virtuelle allait aussi loin...

Leon
Junior
Messages : 839
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: Paris 2026

Message non lu par Leon » 07 juin 2026, 20:46

dragonfan6613 a écrit :
07 juin 2026, 18:23
TonneinsCatalan a écrit :
07 juin 2026, 17:30
Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp
Tout ceux qui étaient comme moi sur place te diront qu'ils ont passé (victoire ou défaite) une belle journée...
Ceux qui critiquent ( je ne parle pas pour toi) en étant restés sur leurs canapés, ils ne sont pas intéressant...
Oui on a passé un bon weekend mais le but de cette délocalisation n'est pas juste de faire plaisir aux supporters treiziste il faut qu'il y ait un retour sur investissement et pour le moment je n'ai rien vu sur les médias nationaux.

Kayo Kay
Junior
Messages : 864
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Paris 2026

Message non lu par Kayo Kay » 07 juin 2026, 21:00

Néo13 a écrit :
07 juin 2026, 18:48
J'étais au stade Jean Bouin et j'ai passé une excellente journée.

Je m'interroge sur un point : la pelouse du stade était nickel et sans aucune publicité.
Mais quand on regarde le replay sur Rugbyrama on voit des grands marquages "Betfred Super League" sur la pelouse.
Je ne pensais pas que la publicité virtuelle allait aussi loin...
ca va encore plus loin
elles sont même différentes selon les chaines qui diffusent
"Digital Replacement Advertising"

TonneinsCatalan
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 01 févr. 2026, 11:55

Re: Paris 2026

Message non lu par TonneinsCatalan » 07 juin 2026, 21:14

dragonfan6613 a écrit :
07 juin 2026, 18:23
TonneinsCatalan a écrit :
07 juin 2026, 17:30
Au final, le rd vs à Paris... pas plus de 13000 personnes, est ce rentable pour le club? a t on pu renvoyer une belle image?
Si quelqu'un a des retours svp
Tout ceux qui étaient comme moi sur place te diront qu'ils ont passé (victoire ou défaite) une belle journée...
Ceux qui critiquent ( je ne parle pas pour toi) en étant restés sur leurs canapés, ils ne sont pas intéressant...
Merci pour ton retour, Non ce n'est pas une critique, loin de là, moi j'étais bloqué sur Bdx toute la journée, j'ai pu voir le match sur mon téléphone.....
Il faut que le club gagne de l'argent, espérons !!!!!!

uj.66
Président
Messages : 1805
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Paris 2026

Message non lu par uj.66 » 07 juin 2026, 22:34

Lorsqu'on était dans le stade et que j'ai vu tous ces sièges vides , je me suis fait moi aussi cette réflexion. Le club a dû louer le stade, payer le voyage de son staff, celui des Anglais, et aussi toutes les personnes "publiques" en Présidentielles.
Je crains qu'on ne soit pas a l'équilibre et encore moins dans le bénéfice.
Malgré tout, nous avons passé un chouette week-end sur Paris, et voir ces Wiganers chanter, c'est magnifique!

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11188
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Paris 2026

Message non lu par dragonfan6613 » 08 juin 2026, 00:34

uj.66 a écrit :
07 juin 2026, 22:34
Lorsqu'on était dans le stade et que j'ai vu tous ces sièges vides , je me suis fait moi aussi cette réflexion. Le club a dû louer le stade, payer le voyage de son staff, celui des Anglais, et aussi toutes les personnes "publiques" en Présidentielles.
Je crains qu'on ne soit pas a l'équilibre et encore moins dans le bénéfice.
Malgré tout, nous avons passé un chouette week-end sur Paris, et voir ces Wiganers chanter, c'est magnifique!
Tu sais à Barcelone, en 2019, il y'avait 68.000 sièges vides... et ils ont été à l'équilibre avec un tout autre tarif de location...
Mais c'est vrai qu'ils ne payaient pas le déplacement de leurs adversaires...

uj.66
Président
Messages : 1805
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Paris 2026

Message non lu par uj.66 » 08 juin 2026, 08:37

Je ne connais pas le montant de la location des 2 stades, mais je m'attendais vraiment a dépasser les 15.000, voir même du guichet fermé a 18.000.
J'ai même l'impression qu'il y avait plus d'anglais que de Français.
Je pense que c'est bien de delocaliser des match pour montrer qu'on existe et essayer d'attirer de nouveau investisseurs, mais dès que nous sommes un peu trop loin de nos bases, nous n'existons plus.
Si j'étais décideur, je delocaliserai plutôt du côté de la Provence et du Vaucluse. En y allant plusieurs fois chaque année, ça pourrait peut-être créer quelque chose... il y a aussi Lyon qui peut être une bonne idée avec déjà le club existant de Villeurbanne, et pourquoi pas Bordeaux ou le Pays Basque, où des petits club sont toujours en place et essaye de tenir.
Mais dès qu'on dépasse la médiane du milieu de la France, c'est un pari trop risqué.

Néo13
Senior
Messages : 1646
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Paris 2026

Message non lu par Néo13 » 08 juin 2026, 09:04

Idéalement, il faudrait faire un double header chaque année à Paris avec un match du TO XIII et un match des Dragons Catalans.
Les supporters anglais des 2 équipes aideraient à remplir les tribunes.
Mais ce n'est pas réaliste, la location du stade ayant un coût prohibitif.

ROUZAUD Patrick
Senior
Messages : 1234
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Paris 2026

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 08 juin 2026, 09:48

Les avis divergent, c'est normal.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un bilan.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6670
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Paris 2026

Message non lu par TOMATE » 08 juin 2026, 12:00

En terme d'image jouer dans la capitale peut etre une bonne chose si le club capitalise en communicant et s'attirer des médias nationaux et futurs partenaires.Est ce le cas ? a voir.En terme d'engouement populaire,les images et les chiffres parlent,c'est plutot décevant.Le club misait sur 15 000 spectateurs et il y en avait 12 700 (dont 5000 anglais) alors qu'il y en avait 32 250 à Barcelone (20 à 25 000 français).Premier match du PSG prés de 18 000.Un échec relatif donc car ce nombre pour la SL est plutot pas mal dans une conjoncture difficile.
Dans le futur,si le club le peu,je miserai sur Bordeaux et son stade Lescure ou tu dois pouvoir atteindre les 20 000.

en.avant
Coach
Messages : 5795
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Paris 2026

Message non lu par en.avant » 08 juin 2026, 12:23

Un Magic-Week-End a Jean Bouin avec tous les clubs de S.L , peut être la prochaine étape ....

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3275
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Paris 2026

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 08 juin 2026, 13:36

en.avant a écrit :
08 juin 2026, 12:23
Un Magic-Week-End a Jean Bouin avec tous les clubs de S.L , peut être la prochaine étape ....
Jean Bouin est beaucoup trop petit. En général, les anglais vont ça dans des stades d’environ 50k places…

TonneinsCatalan
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 01 févr. 2026, 11:55

Re: Paris 2026

Message non lu par TonneinsCatalan » 08 juin 2026, 14:30

Shaun_Johnson7 a écrit :
08 juin 2026, 13:36
en.avant a écrit :
08 juin 2026, 12:23
Un Magic-Week-End a Jean Bouin avec tous les clubs de S.L , peut être la prochaine étape ....
Jean Bouin est beaucoup trop petit. En général, les anglais vont ça dans des stades d’environ 50k places…
Oui mais le Magic n'est que tres tres rarement plein....donc au final, un stade plus petit mais rempli

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11188
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Paris 2026

Message non lu par dragonfan6613 » 08 juin 2026, 15:00

TOMATE a écrit :
08 juin 2026, 12:00
En terme d'image jouer dans la capitale peut etre une bonne chose si le club capitalise en communicant et s'attirer des médias nationaux et futurs partenaires.Est ce le cas ? a voir.En terme d'engouement populaire,les images et les chiffres parlent,c'est plutot décevant.Le club misait sur 15 000 spectateurs et il y en avait 12 700 (dont 5000 anglais) alors qu'il y en avait 32 250 à Barcelone (20 à 25 000 français).Premier match du PSG prés de 18 000.Un échec relatif donc car ce nombre pour la SL est plutot pas mal dans une conjoncture difficile.
Dans le futur,si le club le peu,je miserai sur Bordeaux et son stade Lescure ou tu dois pouvoir atteindre les 20 000.
Pour le club, l'objectif etait entre 13 et 15.000...
Avec malheureusement une presence treiziste parisienne famélique (très très peu de clubs) ,avec la finale dames de RG à quelques mètres... et à quelques kilomètres, quasi à la même heure, un Racing-Stade Toulousain ( à guichets fermés de 25.000 spectateurs) avec la présence du tout rugby parisien, c'est déjà un exploit d'arriver à ce chiffre de 12.525

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10834
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Paris 2026

Message non lu par Zoulou » 10 juin 2026, 19:45


dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 11188
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Paris 2026

Message non lu par dragonfan6613 » 11 juin 2026, 13:37

Certains se posent des questions sur les Dragons à Paris alors que Vannes champion de ProD2, va delocaliser un match au stade de France l'an prochain... et cela ne pose aucune question de ses supporters, bien au contraire...
Bref...

Répondre