WARRIORS 50-12 DRAGONS - R27
Modérateur : Mod. Catalan
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Re: WARRIORS vs DRAGONS - R27
Ouf la saison est terminée,, les dragons finissent équipe de bas de tableau. Hier j' étais triste de la fin de carrière de Benjamin Garcia.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Re: WARRIORS 50-12 DRAGONS - R27
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
nono66
- Darren Lockyer
14 000 spectateurs annoncé par l'Indépendant ? Alors que le commentateur annonce 18 000 pour la fin de carrière de Farrel....
Quelle saison pourrie. A tous le niveaux. On pensait avoir touché le fond l'an dernier mais on se rend compte que ça peut toujours être pire.
Quelle saison pourrie. A tous le niveaux. On pensait avoir touché le fond l'an dernier mais on se rend compte que ça peut toujours être pire.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Hier j ai vu de l’envie… en tout cas dans les courses de ses jeunes francais y avait du cœur…
Ce qui est dingue quand on voit le match d’hier… on a perdu un an…
Martin il a toutes les qualités techniques et athlétiques pour être un centre de super League et pas de seconde zone…
Marc, il a peut être pas le niveau mais il l a autant que Makinson… et on a préféré donner du temps de jeu à un mec fini, qu’à un jeune pour qu il apprenne…
Lys et Descalzi c est encore léger… mais c est propre dans ce qu ils font… dans un pack en déroute c est compliqué mais il y a du potentiel..
Hier Laguerre fait un bon match en seconde ligne, une fois passé au centre le poids qu on lui a fait prendre pèse dans sa vitesse…
C est sur que le pack des dragons a besoin de sang neuf, et de vrais leaders devant… Bousquet dans ce qu on voit semble en effet (et quelle carrière) sur la pente descendante, mais je suis moins catégorique que certains, il libère encore hier des ballons sauf que t as personne pour les exploiter… alors oui il ne sera peut être plus un titulaire mais il pourra encore dépanner.. et alors le pompom c est Bruno Marrons… navarrette c est ton meilleur pilier… hier tant qu il est sur la pelouse dans les 20 1ere minutes tu rivalises…
Ce qui est inquiétant c est le poste de talonneur, Tison montre qu il peut faire, mais je ne vois pas la plus value d un borrough… la charnière est une véritable interrogation, et le cas Dodd est très inquiétant… il va falloir positionner GAB quelque part pour qu il continue à passer des caps même si il peut dépanner à plusieurs postes…
Ce qui est dingue quand on voit le match d’hier… on a perdu un an…
Martin il a toutes les qualités techniques et athlétiques pour être un centre de super League et pas de seconde zone…
Marc, il a peut être pas le niveau mais il l a autant que Makinson… et on a préféré donner du temps de jeu à un mec fini, qu’à un jeune pour qu il apprenne…
Lys et Descalzi c est encore léger… mais c est propre dans ce qu ils font… dans un pack en déroute c est compliqué mais il y a du potentiel..
Hier Laguerre fait un bon match en seconde ligne, une fois passé au centre le poids qu on lui a fait prendre pèse dans sa vitesse…
C est sur que le pack des dragons a besoin de sang neuf, et de vrais leaders devant… Bousquet dans ce qu on voit semble en effet (et quelle carrière) sur la pente descendante, mais je suis moins catégorique que certains, il libère encore hier des ballons sauf que t as personne pour les exploiter… alors oui il ne sera peut être plus un titulaire mais il pourra encore dépanner.. et alors le pompom c est Bruno Marrons… navarrette c est ton meilleur pilier… hier tant qu il est sur la pelouse dans les 20 1ere minutes tu rivalises…
Ce qui est inquiétant c est le poste de talonneur, Tison montre qu il peut faire, mais je ne vois pas la plus value d un borrough… la charnière est une véritable interrogation, et le cas Dodd est très inquiétant… il va falloir positionner GAB quelque part pour qu il continue à passer des caps même si il peut dépanner à plusieurs postes…
-
nono66
- Darren Lockyer
L'an prochain GAB, Darrelatour et Martin sont incontournables derrière.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Maintenant c est aux patrons et dirigeants des dragons a remettre de l ordre dans l entreprise et dans la gestion de la politique sportive
-
TonneinsCatalan
- Cadet
Je n'ai pas pu regarder le match, mais au de la de la saison, des résultats, il y a toujours un point noir dans cette SL.
Le niveau des arbitres. Hier j'ai regardé le résumé du match, mais quelle honte, le corps arbitral ne siffle JAMAIS un en AVNAT sur la dernière passe avant essai, du mois au dracs oui, mais par contre Wigan.....no Problem ! j'en peux plus, alors on est ok, tu aurais quand meme pris une valise, mais là....ce sport ce veut Professionnel mais l'acteur principal est de seconde zone.. un box office avec un participant de la villa des coeurs brisés... wouah! les arbitres de touche....pourquoi en prendre...pourquoi ne pas mettre un capteur dans les ballons, bref, c'était mon quart d'heure Guy Bedos
On se dit à bientôt les copains :mdr23: :mdr23: :mdr23:
Le niveau des arbitres. Hier j'ai regardé le résumé du match, mais quelle honte, le corps arbitral ne siffle JAMAIS un en AVNAT sur la dernière passe avant essai, du mois au dracs oui, mais par contre Wigan.....no Problem ! j'en peux plus, alors on est ok, tu aurais quand meme pris une valise, mais là....ce sport ce veut Professionnel mais l'acteur principal est de seconde zone.. un box office avec un participant de la villa des coeurs brisés... wouah! les arbitres de touche....pourquoi en prendre...pourquoi ne pas mettre un capteur dans les ballons, bref, c'était mon quart d'heure Guy Bedos
On se dit à bientôt les copains :mdr23: :mdr23: :mdr23:
-
dragonet
- Président
Effectivement, on ressort de cette saison en ayant l'impression d'avoir perdu du temps !!
Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on sait que la qualification est foutue et que nous ne risquions rien par rapport au bas du tableau...et les jeunes français n'ont finalement été intégré qu'à dose homéopathique ! Ces longues semaines auraient pu être mises à profit pour préparer la saison prochaine, comme le dit Passionné 13, ce n'est pas vraiment ce qui a été fait !
De plus, cela n'aurait pas été de trop dans la perspective de la coupe du monde, de faire jouer de façon maximale les français en lieu et place de joueurs sur le départ !
Espérons que cette fin de saison fasse définitivement changer le logiciel des Dragons, qu'ils soient désormais plus tournés vers le fait de donner la chance aux jeunes prometteurs au lieu de s'entêter avec des joueurs décevants ! Wigan est l'exemple parfait ! Encore des jeunes integrés cette saison (Farrimond, Daniel...) Hélas le recrutement de Burgess, très bon joueur si il en est, ne donne pas cette indication !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on sait que la qualification est foutue et que nous ne risquions rien par rapport au bas du tableau...et les jeunes français n'ont finalement été intégré qu'à dose homéopathique ! Ces longues semaines auraient pu être mises à profit pour préparer la saison prochaine, comme le dit Passionné 13, ce n'est pas vraiment ce qui a été fait !
De plus, cela n'aurait pas été de trop dans la perspective de la coupe du monde, de faire jouer de façon maximale les français en lieu et place de joueurs sur le départ !
Espérons que cette fin de saison fasse définitivement changer le logiciel des Dragons, qu'ils soient désormais plus tournés vers le fait de donner la chance aux jeunes prometteurs au lieu de s'entêter avec des joueurs décevants ! Wigan est l'exemple parfait ! Encore des jeunes integrés cette saison (Farrimond, Daniel...) Hélas le recrutement de Burgess, très bon joueur si il en est, ne donne pas cette indication !
-
uj.66
- Président
Il est évident qu'au lieu de recruter Burgess, il aurait été plus judicieux de mettre de l'argent sur un bon talonneur ou un bon demi. Les Dragons auraient pû se positionner pour recruter mason Lino pae exemple...
Je suis inquiet avec l'arrivée de Gamble, un coup on nous annonce que c'est un demi un coup c'est un 3ème ligne... ce sont qd même 2 postes très différents. On va encore bricoler l'année prochaine et faire jouer des mecs pas forcément a leur place. J'espère que le recrutement est loin d'être terminé, mais je ressens un Club des Dragons qui ne donne plus envie aux joueurs de signer chez nous. On verra avec le dossier Sele, ça fait maintenant longtemps que ça dure...
Je suis inquiet avec l'arrivée de Gamble, un coup on nous annonce que c'est un demi un coup c'est un 3ème ligne... ce sont qd même 2 postes très différents. On va encore bricoler l'année prochaine et faire jouer des mecs pas forcément a leur place. J'espère que le recrutement est loin d'être terminé, mais je ressens un Club des Dragons qui ne donne plus envie aux joueurs de signer chez nous. On verra avec le dossier Sele, ça fait maintenant longtemps que ça dure...
-
passionné13
- Darren Lockyer
Je te rejoins sur Gamble qui a été annoncé à la signature comme le demi recruté pour remplacer Sexton et plus on avance plus il est cité dans l indép sur un poste de 3ème ligne…uj.66 a écrit : ↑12 sept. 2026, 12:49Il est évident qu'au lieu de recruter Burgess, il aurait été plus judicieux de mettre de l'argent sur un bon talonneur ou un bon demi. Les Dragons auraient pû se positionner pour recruter mason Lino pae exemple...
Alors moi avoir un 3ème ligne joueur ça me plaît… ms soit il manque un demi soit GAB va monter à la charnière et ça restera léger en nombre.
Et on peut continuer à pleurer sur le fait de payer les déplacements… mais est ce que recruter Burgess était une priorité la réponse est non!!!
T as un talon, un demi, des avants la c est prioritaire
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Le tout n est pas de faire signer x ou y. Il faut constituer une équipe, et surtout faire prendre la 'mayonnaise' ce qui implique tout le staff sportif qui doit être en osmose avec l ensemble des joueurs et des dirigeants
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 13 sept. 2026, 10:32, modifié 1 fois.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Vu le discours du nouveau directeur sportif, on a quelques années de disette à s'attendre, mais au moins nous vendre du rêve est terminé...
-
Greeny
- Senior
-
metal
- Coach
Champion non ok (et encore va savoir )par contre relever la tête, reconstruire et avoir des joueurs qui mouille le maillot je pense que oui
-
bougnegue
- Senior
Si on ne se ment pas on sait très bien que se qualifier pour les play off serait déjà un exploit.
Attendons de voir l'effectif au complet mais restons les pieds sur terre..
-
passionné13
- Darren Lockyer
Ce qui est dingue c est qu a force de ne pas intégrer de jeunes tu as perdu du temps et tu vas devoir en intégrer plein d’un coup…
-
uspontet13
- Junior
Match en duplex tu vois rien en fait
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Tout et rien.....exact
-
passionné13
- Darren Lockyer
En meme temps vec une pléiade de star tu l as pas été non plus…
Aujourd’hui la priorité est de retrouver une identité forte et un adn…
Toi qui suis le TO au delà de la qualité technique de Sylvain Houles ce qui a aidé le TO c est le projet et l’identité… ça a même permis à des joueurs qui ne semblaient ps avoir le niveau super league (Jussaume, Laguerre…) d’y performer et de démontrer l inverse… seraient ils les mêmes joueurs dans un autre club de SL.. sûrement que non… alors oui tu gagneras peut être pas un titre mais tu peux retrouver les bases qui permettent de pouvoir un jour l espérer
-
mobylette
- Coach
On ne peut pas être mieux placé que B.Garcia comme nouveau directeur sportif,
20 années dans le club, capitaine , il en a vu passer des joueurs, des entraîneurs, connu le bon et le moins bon.
Comme joueur il était peut etre contraint à un peu de retenue sur les échanges avec le club. Il ne pouvait se prononcer que sur l’existant terrain.
Ce ne sera plus le cas dans son nouveau poste espérons que toute son expérience acquise, sans langue de bois, avec poigne, ils pourrait faire bouger les lignes, chez les joueurs , dans le choix des recrues, mais aussi lors de AG avec les responsables du club. Un nouveau job exaltant, souhaitons lui de réussir.
20 années dans le club, capitaine , il en a vu passer des joueurs, des entraîneurs, connu le bon et le moins bon.
Comme joueur il était peut etre contraint à un peu de retenue sur les échanges avec le club. Il ne pouvait se prononcer que sur l’existant terrain.
Ce ne sera plus le cas dans son nouveau poste espérons que toute son expérience acquise, sans langue de bois, avec poigne, ils pourrait faire bouger les lignes, chez les joueurs , dans le choix des recrues, mais aussi lors de AG avec les responsables du club. Un nouveau job exaltant, souhaitons lui de réussir.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Et la défense ? C est quand même un point a ne pas oublier..
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 16 sept. 2026, 21:09, modifié 3 fois.
-
Aigle
- Darren Lockyer
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
Zoulou
- Ingenieur du çon