et alors, on dort ou quoi??

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

et alors, on dort ou quoi??

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2006, 20:37

n'etant pas là de la journée, je pensais revenir ce soir en lisant les impressions de tout le monde sur le match d'hier entre les abbatus et les optimistes, je me disais que ca avait du y aller dur

Le premier match de l'histoire des Catalans Dragons! Ca doit faire parler!!

Que dalle!! Rien du tout!! :shock:

Oh, on est a 4 semaines du debut de la SL, et rien!! Vous vous en foutez ou quoi???
Vous me direz que le 1/3 de page de l'indep aujourd'hui sans aucune interview de joueur ou entraineur, c'est aussi lamentable avec un article tres dur a lire :shock:

soit on ne tire aucune conclusion de ce match et je vous demande donc l'interet de jouer des matches amicaux soit nous mais aussi le club tire les conclusions.
a entendre les interviews de cologni et rinaldi sur FBR, c'est effrayant!! en gros, ce match n'etait pas tres important, on se cherche encore (alors que l'année derniere ils ont joué ensemble), on verra à hull!!
Tres bien attendons alors.. attendons le 11/2 pour faire la fete si c'est que ca qui interresse le public treiziste français.

Oui, londres a montré un tres tres visage!!
Oui, londres sera une tres tres bonne cylindrée cette année!!
Oui, les dragons pour leur premier match n'ont rien montré!!
Oui, il manquait stacey jones!!
oui, le public (2500 selon l'indep) est une deception (on voit toujours les memes)!!
Oui, le resultat de ce match peut nous etre defavorable (abonnement, négociations TV, ...)
Oui, ce n'est "que le premier match " rien n'est fini!!

Mais, punaise, au lieu de rentrer des optimismes beats, posons nous des questions??
Pourquoi a t'on aligné que des français en debut de match au lieu de l'equipe potenitelle titulaire??
Pourquoi l'attaque catalane n'a pas tenté de nouvelles options, tactiques, deplacements de jeu??
Pourquoi avons nous senti un style de jeu stéréotypé alors que c'etait un match amical ou on pouvait tout tenter??
Pourquoi toutes ses faiblesses défensives??

A part repondre par le fait que londres etait fort, qui peut repondre à ces questions SVP..?? je cherche a savoir
Attention, cette année wigan sera enorme, idem saint helesn (mes favoris), leeds, braford comme toujours, warrington ( qui fera tout exploser aussi), londres, et huddersfield qui veut etre dans les 6.. ca va vraiment etre dur..

Romu, un abonné qui aimerait savoir s'il a bien fait de s'abonner!!
En gros, prouvez moi que j'ai bien fait.. :wink:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 22 janv. 2006, 20:57

Il ne faut pas se focaliser sur ce match ou il etait important de faire
tourner l'effectif . Cette equipe va avoir besoin d'un meneur de jeu et des
que JONES sera en etat de jouer ( contracture au mollet ) nous pourrons alors avoir une autre lecture des dragons . Certains de nos joueurs manquent terriblement de reperes , je pense notamment aux plus jeunes(( je n'en dirais pas plus ) . Batir une equipe de S.L ne va pas se faire en claquant des doigts et du temps nous en aurons besoin :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2006, 21:03

Il ne faut pas se focaliser sur ce match ou il etait important de faire
tourner l'effectif
je pense que ce match devait plutot servir a se rassurer et non a faire tourner l'effectif.. Si on veut faire tourner l'effectif, il faut faire des matches contre l'UTC LER ou une autre équipe de la LER ou une faible équipe de SL...
Quels enseignements peut on retirer de ce match a part des inquiétudes??
Dans quels etats d'esprits doivent se trouver joueurs et entraineurs apres un tel match qui devait normalement booster la saison??

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2006, 21:06

désolé René, Jones n'aurait pas eu plus de choix que J. Rinaldi !!!
Quand 3 joueurs passent à vide avant que le 7 ait le ballon : il ne reste que l'aillier à servir.
Jones ou pas Jones : le résultat aurait été le même.
Un seul joueur ne peut pas faire gagner un match à 13.
excat souvenez vous d'andrews jhons l'année dernière a warrington!!! Il n'avait rien apporté du tout!![/u]

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 22 janv. 2006, 21:10

J'espere tout de même que JONES apportera plus de choix que RINALDI !
sinon c'est a desesperer :(
J'ai bien peur que la paire de demis RINALDI-FRAYSSINOUS ne fasse les frais de cette déroute .

YButtignol
Senior

Message non lu par YButtignol » 22 janv. 2006, 21:12

il faut laisser le temp à cette équipe de s'adapter au jeu de la S L

On serras nombreux à perpignan contre wigan et on fait confiance au staff et aux joueurs pour corriger tout ça avant cette affiche :wink:

Allez les dragons :icon_papelitos: :icon_papelitos: :band_lolive:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 22 janv. 2006, 21:14

le66kiki a écrit :Frayssinous a fini le match à l'arrière !
j'ai même pas remarqué :(

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2006, 21:23

kiki, le problème est bien là....
toujours le meme problème.. on ne connait les opinions des joueurs, des entraineurs, des dirigeants,....

Peut etre ont ils pris ce match trop tranquillement??
Se moquait il du résultat??

On ne sait rien, comme toujours..
Oui, on est derrière les dragons.. mais bon ce n'est pas ce match qui fera grandir le petit cercle de supporter...

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2006, 21:26

le public aura son importance mais on sera derrière à donf
tu sais, pilmax, samedi on commencait à entendre des premisses de sifflets et de grondemments dans les tribunes... tu sais comme moi qu'au moindre faux pas tout s'acharnera sur les dragons..

Le plus etonnement sur ce match, c'est qu'on ne peut reprocher rien à personne tellement on avait l'impression qu'il ne pouvait rien faire. J'ai vraiment l'impression (je peux me tromper, j'espere) que les joueurs ont tout donné!! Et c'est bien qui me fait peur!!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 22 janv. 2006, 21:29

Une chose est sure , hier tout ceux qui croyait comme moi assister a un match de SL en sont pour leur frais . Une seule équipe sur le terrain LONDRES aprés pour des raisons qui m'echappent des dragons au rugby
balbutiant . Je ne tomberais pas dans le pessimisne ambiant de fin de match :!:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 22 janv. 2006, 23:02

Lors de France/NZ, quand Jones est rentré, cela a changé cette equipe des Kiwis, il y aurat un effet Jones, c'est sur. Mais peut etre pas pour gagner des matchs, mais le score serat moins lourd.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 22 janv. 2006, 23:16

Si je vous lit bien, c'est le meneur de jeu (7 ou 6) qui propose quelque chose.

Personnellement je ne vois pas ce qu'il peut proposer, c'est plutôt les joueurs autour de lui qui propose et lui qui choisi la meilleure solution.
Après, la différence se fait sur la capacité à prendre la bonne situation ou la mauvaise!
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 23 janv. 2006, 09:36, modifié 1 fois.

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 23 janv. 2006, 09:02

si on attend tout d'un joueur, aussi bon soit il, espérons qu'il ne se blesse pas en cours de saison!!!

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 23 janv. 2006, 12:37

C'est peut être une stratégie !
Pourquoi dévoiler tout de suite aux adversaires le potentiel de l'équipe. L'effet de surprise peut être un atout sur les premiers matchs.

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 23 janv. 2006, 14:03

s'ils veulent être efficaces il leur faudra jouer comme une équipe. lors du prochain match à hull l'entraineur devra aligner l'équipe type pour qu'elle puisse acquérir des automatismes.

jeanba
Président

Message non lu par jeanba » 23 janv. 2006, 14:24

ca ne sera pas le cas!!
le match a hull sera du meme type que celui de samedi ou du moins avec le meme style de joueurs!!
il serai d'aucuns intérets d'aligner Jones, hindmarch... pour quelles raisons???
voir que eux ils sont au niveau???
On le sais de toutes façons!!! en revanche, tester des jeunes ou divers changements à différents postes, cela sera necessaire!!! il faut pas oublier que la saison est longue et il faudra remédier à des changements si il y a de la casse!!!! et il y en aura à mon avis!!!!

ce que l'on a pu voir samedi, c'est qu'il sera difficile de compter (au jour d'aujourd'hui!!!!) sur certains hommes. Et pourtant, quelque part dans la saison ces memes hommes seront suceptibles d'intégrer le groupe des 13. C'est pour cela qu'il faut des matchs de ce type pour "jauger" les qualités de certains dans le but de les faire progresser dans les secteurs ou aujourd'hui ils sont défficients par rapport à d'autres!! et c'est pas au milieu de la saison qu'il faudra le faire!!!

Donc je trouve logique d'effectuer ce type de match meme si je pense que cela fait un peu tard et que une ou deux rencontres de plus contre des équipes de LER auraient été bénéfiques!!

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 23 janv. 2006, 16:21

quand on a une équipe renouvelée, avec des joueurs (en particulier français) qui ne connaisent pas ou trés peu la réalité de la compétition qui les attend, face à des équipes qui sont pros et ultracompétitives depuis longtemps, la première nécessité c'est de jouer en véritable équipe, d'avoir un collectif.
or pour moi, la meilleure façon de d'acquérir cela c'est de faire jouer les titulaires ensemble.
quant à ceux qu'il faut "jauger" malheureusement dans ce type de compétition on ne peut pas se permettre de trop se tromper et au risque d'être un peu excessif je dirais que s'ils ne sont pas bons ils n'ont rien à faire dans l'effectif.[/u][/b]

justin smith
Minime

Message non lu par justin smith » 23 janv. 2006, 16:55

Il faut laisser le temps au temps,le 20-16 obtenu a wigan la saison passé n'est pas le fruit du hasard.Waite est une véritable légende et il sait ce qu'il fait, si il a accepter le challenge des dragons c'est qu'il a senti un potentiel,certe surement à dévellopper.Faire tourner les éffectifs pour les matchs de pré saison est monnaie courante outre manche, et beaucoup de jeunes sont testés a cette occasion,il y avait d'ailleurs trois jeunes espoirs des harlequins union qui ont joué samedi,meme si les stars étaient aussi là:mac linden,dorn,leulai,temata ou haumono.
Les dragons auront au complet largement les moyens de figurer dans cette super league:
1-guigue
2-murphy
3-hugues
4-saadoui/wilson
5-zitter/verges
6-rudder/wilson/frayssinous
7-jones
8-guisset/beattie
9-rinaldi/berthezene/mounis
10-chan
11-fakir
12-hindmarsh
13-wilson/rudder/mounis

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 23 janv. 2006, 17:44

c'est la réalité, cette constitution ou ton souhait?

je vois qu'ne doublure en pilier, aucune en 2nde ligne, ça me semble un peu juste!

justin smith
Minime

Message non lu par justin smith » 24 janv. 2006, 12:06

C'est juste une suposition sur l'équipe avec quand les choix sont multiples les intérrogations qui vont je pense se poser pour la formation d'une"équipe type".Les postes ou un seul joueur est cité représentent les titulaires indiscutables a mon gout.

giorgio casal
Minime

Message non lu par giorgio casal » 24 janv. 2006, 13:20

Non on ne dort pas...On scrute, on écoute, on essaie de comprendre , avec les éléments qui veulent bien filtrer . On ne veut surtout pas tirer sur l'ambulance. Et si on se trompait ? Si les Dragons par pure stratégie, nous réservaient une surprise le 11 Février?. Nous sommes en pleine paralysie cérébrale, oscillant entre la dure réalité du terrain- certaines visions d'impuissance reflétant certainement le niveau de nos meilleures forces actuelles sur le dur chemin de l'apprentissage de la Super League et le fossé restant à combler- et la confiance et le soutien inconditionnel que nous accordons au club catalan. Je préfère m'en remettre à l'analyse publique de ceux qui conduisent aux destinées de cette équipe. Comme celle de Grant Mayer sur les leçons à tirer de ce match amical :

" Ceci était un match de test à la fois sur le terrain et en dehors, le staff et les joueurs ont beaucoup appris aujourd'hui. Je pense que su le plan organisation nous avons appris beaucoup aussi. Nous allons à HULL le week-end prochain pour un autre test de ce genre et ensuite, l'équipe s'en ira une semaine afin de préparer sérieusement le match contre Wigan, où les priorités et les consignes leurs seront expliquées ».

J'avoue que ce "sérieusement" me gêne un peu.Ou c'est un constat d'insuffisance ou c'est la marque d'une stratégie bien minutée.

Répondre