Un etre vous manque ...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

Un etre vous manque ...

Message non lu par ROMU » 18 févr. 2006, 12:41

la défaite des catalans est telle due a la blessure de Jones.?

Si tel etait le cas,on aurait vraiment du soucis a se faire si les résultats d'une équipe dependent d'un seul et unique joueur si bon soit t'il.

Défensivement, jones n'apporte pas grand chose. La preuve, les essais de salford sont dus a des erreurs individuelles (d'apres les commentaires) plus qu'a uneorganisation defensives completement depasse..

Prendre trois essais a salford n'a rien de dramatique..

Mais n'en rendre aucun, et plus embetant surtout que les dragons ont tres longtemps campé dans les 20 mètres de salford. C'est ici ou le role de jones intervient car il est capable de déstabiliser a lui seul la défense adverse.
Actuellement, la question primordiale est donc de savoir si l'efficacité de l'attaque des catalans est soumis à la présence de jones..
La défense quand a elle est en place, mais, à XIII, pour gagner, il faut marquer des essais!!

L'importance de cette défaite a salford ne sera vraiment calculable que dans quelques journées ou l'on verra le comportement des reds dans les autres matches.
Je rappelerais aussi qu'il manquait a salford leur demi de melée titulaire : Robinson et leur meilleur 3/4 centre Kevin Mac Guiness..

lesvik
Coach

Re: Un etre vous manque ...

Message non lu par lesvik » 18 févr. 2006, 12:54

ROMU a écrit :la défaite des catalans est telle due a la blessure de Jones.?

Si tel etait le cas,on aurait vraiment du soucis a se faire si les résultats d'une équipe dependent d'un seul et unique joueur si bon soit t'il.

Défensivement, jones n'apporte pas grand chose. La preuve, les essais de salford sont dus a des erreurs individuelles (d'apres les commentaires) plus qu'a uneorganisation defensives completement depasse..

Prendre trois essais a salford n'a rien de dramatique..

Mais n'en rendre aucun, et plus embetant surtout que les dragons ont tres longtemps campé dans les 20 mètres de salford. C'est ici ou le role de jones intervient car il est capable de déstabiliser a lui seul la défense adverse.
Actuellement, la question primordiale est donc de savoir si l'efficacité de l'attaque des catalans est soumis à la présence de jones..
La défense quand a elle est en place, mais, à XIII, pour gagner, il faut marquer des essais!!

L'importance de cette défaite a salford ne sera vraiment calculable que dans quelques journées ou l'on verra le comportement des reds dans les autres matches.
Je rappelerais aussi qu'il manquait a salford leur demi de melée titulaire : Robinson et leur meilleur 3/4 centre Kevin Mac Guiness..
Romu, ton analyse est parfaite, si Jones avait joué tout le match, le score aurait pu etre différent.
La présence de Rinaldi, aurait pu permettre aux Catalans de réduire le score, en 2 eme mi-temps.
Si non la grande nouvelle, c'est le mental, qui pour nous Francais a souvent été un gros probleme. Ils ont certes perdu, mais apres la sortie des organisateurs du jeu Catalans, et la superbe domination de Salford, ils n'ont pas craqué. C'est une superbe nouvelle pour la suite de l'aventure des Catalans en Super League.

NicolasSalford
Porteur d'eau

Message non lu par NicolasSalford » 18 févr. 2006, 13:03

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
J'habite à Salford depuis des années et ici le Rugby à treize c'est une religion.
Alors vous imaginez ma joie quand j'ai vu qu'une équipe française allait entrer dans l'élite.
La Super League est un autre monde. Le jeu va vite et il faut marquer plus que son adversaire. là est la difference avec, disons, le jeu de la NRL australienne ou les équipes cherchent plutot à coupé le jeu, le ralentir pour ne pas se prendre trop de points.
Je ne sais pas s'ils montrent les matches de super league en France mais par exemple le match Wigan-Leeds d'hier était d'un autre monde (Wigan gagnait 16-0 à la mi-temps et ils ont pris 24 points en 40 mins).
Ciao. allez les Catalans (et les Salford Reds ..)

stacey
Porteur d'eau

Message non lu par stacey » 18 févr. 2006, 13:25

romu je suis pas tros d'accord avec toi, dans un match quand tu perd 2 meneur c'est trés dur de se réorganiser pendant le match, encore plus en S.L. 9 7 6 et 13 sont des poste clé lors d'un match et si tu remarque en SL il y a presque jamais de changement au niveau de ces postes. j'ai confiance pour une réaction a castelford ils ont toute la semaine pour travailler tout sa.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 févr. 2006, 13:42

Il n'y a qu'a voir l'exemple d'Andrew Jhons et de Newcastle,l'an dernier, durant sa blessure ils ont perdus matches sur matches!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 18 févr. 2006, 13:58

tout a fait up, mais c'est pas sa venue a warrington qui les a fait gagner en fin de saison dernière...

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 18 févr. 2006, 14:06

et frayssinous :?:
il ne peut pas le remplacer :?:

Globe d'or
Cadet

Message non lu par Globe d'or » 18 févr. 2006, 18:28

sur que perdre ces deux meneurs et principaux lanceurs d'attaque à fortement perturber les catalans.
les catalans ont tout de même bien résister à la pression et ça semble de bon augure pour la suite.
se réorganiser pendant un match est très dur, et le fait de se retrouver rapidement à 2 remplaçants "valides" n'a pas du leur faciliter la tache non plus.
maintenant à charge de réorganiser sans eux et prouver que nul n'est indispensable, même si ne s'improvise pas Stacey Jones qui veut...
surement berthezène au talon, mounis à la mélée et rudder en 6, pour le prochain match, c'est pas mal non plus?? même si c'est plus jeune

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 18 févr. 2006, 18:40

Il faut que tu penses aussi Romu que le banc n'a pu tourner qu'à 50%.

Répondre