un dimanche à Castleford

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pedra
Senior

un dimanche à Castleford

Message non lu par pedra » 27 févr. 2006, 20:41

quelques réflexions en vrac de ce week end du 3ème tour de super league:
départ vendredi matin 6hOO de St Estève, arrivée 19h15 à Manchester, via Barcelone et Londres. Bus, avion, bus. Très , très fatigant.
Séjour toujours dans le même hôtel de Manchester, avec cette fois les équipes de Fulham et Manchester City.
Entraînement samedi après midi au stade du club de Sale. Court, mais très sérieux.
Ambiance à Castleford, comme à Salford, avec un cop chantant et supportant son équipe tout le match... et mettant sur la fin une grosse pression à l'arbitre (à 26 28). Conséquense ou pas , 3 pénalités successives dont la 1ère qui fait repasser devant Salford , dans les 25m catalans , au 5ème tenu, pour un pseudo placage haut , inexistant à la vidéo, de Rudder.
A part ça un très mauvais début de match, avec un essai à la première chaîne après 2 placages manqués ... des joueurs marqués moralement et physiquement après le match. Pas de blessures graves, Fakir mollet, Wilson cheville, Hindmarsh bas ventre.... Mais une très grosse déception!
Malgré tout ça le groupe est toujours soudé , peut-être à cause de la difficulté de la tâche... Je reste impressionné par le niveau physique de ces matches là ... et par la pression des supporters.
Retour aujourd'hui lundi, voyage plus court. Départ 5.00 de l'hôtel, arrivée 14h à St Estève. Entraînement mardi à 13h muscu, puis pause, puis vidéo, puis entraînement terrain. Et beaucoup de soins et récup!

Tim Sheens Jr
Senior

Message non lu par Tim Sheens Jr » 27 févr. 2006, 21:04

Quant est il de justement selon toi, du potentiel physique des joueurs Catalans.
Tu te dis impressionné par le niveau physique de la SL, sens-tu que les joueurs vont vers la rupture faute d'être rodés à une telle intensité?
Au contraire, penses-tu qu'une fois aguerris, le groupe sera plus compétitif?
L'encadrement au niveau de la récupération (secteur crucial dans une compétition de haut niveau) te semble t'il optimal?
Merci.

Tim Sheens Jr
Senior

Message non lu par Tim Sheens Jr » 27 févr. 2006, 21:06

Et surtout merci de ce genre de compte rendu "intra-dragons"!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 27 févr. 2006, 21:10

j'aime bien voir un francais dans le staff australien des dragons :D et merci
pour ce petit recit du we

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 27 févr. 2006, 21:34

Sur le physique TS jr , je pense plutôt à l'usure liée à la répétition. Surtout les matches à l'extérieur et surtout pour certains avants qui jouent un peu plus longtemps que les autres et qui sont des joueurs clé.
La préparation physique a été très dure. Matt Adamson ne fait pas de cadeau, donne l'exemple et est très motivé .
Je pense aussi qu'on a un peu plus de joueurs de petit ou moyen gabarits que les autres, donc on risque parfois de manquer de densité.
Si on compte pas la journée de lundi consacrée au voyage , ça fait 4 jours et 1/2 de récup avant d'affronter les champions du monde des clubs!

Après je pense aussi qu'on s'aguerri quand on est confronté à ce type de compétition. Donc il faudrait qu'un maximum surtout les français, y goûtent . Mais ce serait sans doute au détriment de la cohésion. Pour info (secrète) 2 avants de l'UTC (hors groupe des 25 dragons) devraient être appelés pour l'entraînement de demain. Les entraîneurs sont très attentifs aux performances de cette équipe. Ca fait presque un groupe de 30 joueurs, et çà c'est plutôt rassurant. De plus David Waite et Paul Donkin me questionnent beaucoup sur les meilleurs jeunes français, cadets ou juniors, çà aussi c'est positif

Tim Sheens Jr
Senior

Message non lu par Tim Sheens Jr » 27 févr. 2006, 21:56

Waite et Donkin prennent, à mon sens, le bon chemin, la pérennité de la franchise "Dragons Catalans" passera par cette détection de potentiels prometteurs!
Si je te suis bien, les résultats (surprenants!!!) de l'UTC (sans un seul étranger) sont le témoin de la bonne dynamique de la structure catalane: les joueurs de l'UTC savent que leur performance en LER peuvent les amener en SL, d'où l'émulation.
Quant à difficulté de la préparation physique de Matt Adamson (déjà connu en tant que joueur comme "fittest man" des différents clubs où il a joué), elle payera donc dans quelques semaines.
Par rapport à la répétition des matchs et à la fatigue de certains avants au temps de jeu important, je pense qu'avec la polyvalence qu'offre Rudder et Mounis, il faudrait jouer avec 4 avants sur le banc. Je suis conscient que toute équipe de haut niveau aujourd'hui constitue son banc en 3+1, mais il faudra bien combler ce déficit physique quelque part?

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 27 févr. 2006, 22:01

Ils sont de toute façon très heureux de revenir à Aimé Giral et prêts à se transcender ... et si en plus le public donne de la voie ce sera parfait.
Si j'avais été neutre j'aurais trouvé l'ambiance magnifique à Salford et à Castleford. Ca avait l'air aussi impressionnant à St Helens et à Warrington ce Wend (matches vus à la télé)

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 27 févr. 2006, 22:06

A TSjr
je pense que le travail physique a déja payé , parce qu'on n'a vu aucune baisse de régime sur la fin dans les 3 matches . Les 2 essais d'hier , de la 75e et de la 80e n'étant pas liés , à mon avis à la fatigue.

Tim Sheens Jr
Senior

Message non lu par Tim Sheens Jr » 27 févr. 2006, 22:08

Ok, merci …et sur le coaching du banc?

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 27 févr. 2006, 22:11

Je vois où tu veux en venir Lolive. Je n'ai pas filmé puisque c'est la société MICRON qui filme tous les matches , mais j'ai eu le match en 3 exemplaires (2DVD en fin de match, c'est l'obligation super league) et un directement par Micron sur l'ordinateur.
Quant à la diffusion éventuelle d'images , il faut que je demande. Et peut -être penser aussi au site des dragons ...
Sinon ce sera avec plaisir

Tim Sheens Jr
Senior

Message non lu par Tim Sheens Jr » 27 févr. 2006, 22:14

Ça serait un gros plus pour tous les fans des Dragons si il existait une possibilité de voir ces matchs, peu importe le site où ils seraient disponible!

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 27 févr. 2006, 22:14

pour le coaching du banc je n'ai à ce jour pas d'avis. Il faut connaître la logique des entraîneurs. Je sais que tous les changements, sauf blessure sont programmés, c'est tout ce que je peux dire.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 27 févr. 2006, 22:18

Merci Pedra, mais ce qui m'inquiete le plus c'est la defense des Catalans, y a t-il des stats qui peuvent nous rassurer, ou sommes nous en dessous du niveau general de la SL ?

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 27 févr. 2006, 22:24

Super dialogue Tim/Pedra...... avec vous on est en plein ds le ventre du DRAGON......qui va bouffer le BULL ......

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 27 févr. 2006, 22:27

c'est vrai que le nombre d'essais peut le laisser penser . Mais je pense pas qu'il y ait un gros pb en défense , mais hier chaque erreur s'est payée cash avec parfois un peu de réussite. On a eu aussi un moment d'inéfficacité offensive. Donc c'est un ensemble .
Sur des stats rassurantes je peux vous parler des 41 placages de Beattie à Salford et des 52 de Hindmarsh à Salford aussi . Il s'est blessé à Castleford, ceci expliquant peut-être un peu cela.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 27 févr. 2006, 23:37

Merci Pedra, et j'aime la pertinance de la question de Alain 75, j'attends avec impatience la réponse de Pedra.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 27 févr. 2006, 23:52

Non pitié lolive pas ca :!: :(

Andrée Messal
Junior

Message non lu par Andrée Messal » 27 févr. 2006, 23:58

qu'est ce qu'il nous fait Lolive ? il est devenu ophtalmo...

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 28 févr. 2006, 21:05

Désolé Lolive mais le chief executive des dragons souhaite que les quelques images des matches à l'extérieur soient d'abord sur le site du club. A ce titre j'ai rencontré Charles tout à l'heure et il a en ses mains le DVD de Castleford. Apparemment les règles super league disent pas de diffusion avant 48h après le match et pas plus de 20 minutes.
Donc normalement sous peu sur le site des dragons...

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 févr. 2006, 21:12

pedra, ce qui m'etonne sur ton premier post c'est le trajet :
perpignan/barcelone/londres/manchester.. il n'y a plus direct!! :shock:

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 28 févr. 2006, 21:22

Romu tout le monde a conscience que c'est un voyage affreux ... surtout pour les joueurs. Mais pour le moment difficile de faire mieux. Encore un déplacement difficile à Warrington. Et après, la ligne de BMI Baby (le sponsor) pour un direct Perpignan Manchester.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 févr. 2006, 21:24

oh putain, c'est catastrophique ca de faire autant de voyage!! Bon courage!!

C'est quand meme incroyable qu'il n'y est pas de ligne directe pour de manchester du sud de la france !!

Bon courage pour la suite pedra!!

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 28 févr. 2006, 21:27

Pour Alain 75, je pense que le physique des dragons peut tenir encore quelques matches. Les organismes de ces professionnels ont été préparés pour ça . L'entraînement d'aujourd'hui en est la preuve. Il a commencé à 13h30 (vidéo, muscu, pause, et défense sur le terrain) n'était toujours pas terminé à 18h50 ... et il y avait du rythme.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 28 févr. 2006, 21:35

Excusez ma....naivete.....Pedra a t il demenage a Perpignan ? :roll: :lol:

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 28 févr. 2006, 21:36

Pour Alain 75 bis , je pense que les médias anglais aiment bien les catalans et aimeraient ègalement quelques victoires supplémentaires. Un journaliste de Sky me l'a laissé comprendre.
Le public ne voit que par son équipe . Ils n'espèrent qu'une chose c'est nous voir perdre et en prendre le plus possible. Quand aux joueurs et entraîneurs , c'est du respect et de la considération.
POur info Brian Noble en poersonne faisait la queue , avec les arbitres , l'assistant coach de Castleford et moi même pour avoir son DVD. Et il était tout content de partir avec le match du jour pour étudier le jeu des dragons

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 28 févr. 2006, 21:39

Pour Billy , j'ai un tout petit peu plus de temps libre pendant les vacances scolaires ... et comme je skie très mal , j'ai préféré parfaire ma formation rugbystique

JonM
Coupeur de citron

Message non lu par JonM » 01 mars 2006, 15:24

ROMU a écrit :oh putain, c'est catastrophique ca de faire autant de voyage!! Bon courage!!

C'est quand meme incroyable qu'il n'y est pas de ligne directe pour de manchester du sud de la france !!
C'est dingue. :(

On peut voler Carcassonne-Liverpool (moins de 20km de Warrington ou St. Helens) ou Toulouse-Manchester.

Barcelona->Leeds/Bradford ou Liverpool, Gerona -> Liverpool ou Manchester sont aussi possible.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 01 mars 2006, 15:25

c'est ca jn les treizistes français... on ne comprend pas trop!!

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 01 mars 2006, 15:43

C'est parque là ils avaient le taruf de groupe ! arf

Répondre