La Dépêche du 24 02 2006

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

DELPOUX
Cadet

La Dépêche du 24 02 2006

Message non lu par DELPOUX » 24 févr. 2006, 14:54

RUGBY A XIII : LES CATALANS DRAGONS ENCORE SANS COACH

Les Catalans Dragons, seul club français à participer à la Super League anglaise, sont toujours à la recherche d'un entraîneur pour remplacer l'Anglais Steve Deakin. Si les dirigeants catalans ont dans un premier temps fait appel à David Waite, directeur du rugby aux Catalans Dragons, ils ont admis qu'ils étaient toujours en quête d'un remplaçant. Des problèmes de relations entre l'entraîneur et les joueurs avaient été évoqués pour justifier la révocation du coach anglais, à moins de deux mois du lancement de la Super League. Après deux journées, les Catalans sont 7e au classement et se déplacent dimanche à Castelford.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 24 févr. 2006, 22:56

Effectivement j'ai noté ce matin ds la DEPECHE l'info" déformée" ce qui m'a rendu un peu furieux ...sans etre surpris pour autant!

Mais vous verrez que ce journal va (un peu) changer ,car le rédacteur en chef de la page Sport a entendu moults reproches apres Dragons/Wigan

Andrée Messal
Junior

Message non lu par Andrée Messal » 25 févr. 2006, 10:00

moi aussi, Raoul, j'ai pesté quand j'ai vu l'article sur les Dragons !
en plus, pour une fois qu'ils mettent qqs lignes en infos régionales, c'est inexact ou dépassé....
décidemment, l'info non vérifiée, c'est une constante à La Dépêche comme au Midol d'ailleurs.....

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 25 févr. 2006, 10:25

C'est toujours comme ça, à chaque fois qu'on peut broyer du XIII,la Dépéche et son rejeton le Midol répondent présents.Le directeur du Midol trouve que les treizistes n'achétent pas assez,nous sommes ses clients,c'est à lui de nous donner envie d'acheter.Ce n'est pas avec de tels articles tendencieux que je vais m'intéresser à eux.

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 25 févr. 2006, 10:46

absolument, la dépêche est aux abonnés absents quant à la couverture de la super league et Midol couvre le XIII à minima, un lecteur treiziste n'a pas pour mission de sponsoriser le groupe la dépêche pour publier du quinze

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 25 févr. 2006, 14:07

On peut penser que Midol est un " mal nécessaire" pour que le XIII soit connu au dela de nos frontieres du Sud.....c'est le seul avantage (relatif!)

Quand à la Dépeche,elle prétends qu'elle ne vend que deux ou trois journaux à Perpignan......et que donc ça ne l'interresse pas!!!!

Journal Bisness et non d'information .....c'est grave !! :twisted: :twisted:

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 25 févr. 2006, 14:50

Justement si elle veut en vendre d'avantage,c'est à elle de faire le nécéssaire. Beaucoup de treizistes achettent la semaine du Roussillon depuis quelle soutient le treize.

The Dude
Junior

Message non lu par The Dude » 25 févr. 2006, 16:38

Je suis d'accord avec toi ami Toulousain.
On n'a pas vocation à nous abonner pour découvrir chaque semaine un quart de page sur la superleague et les dragons et 25 pages de mensonge quinziste, de pseudo technique de branlette offensive ou défensive chez les milliardaires de Marcoussis, ou les résultats des séries Z féminines de nos campagnes les plus reculées.
Y en a marre. on nous a demandé de nous abonner au Midol pour justifier la présence du XIII. Que l'on nous dise aujourd'hui sur quelle base nous avons négocié nos abonnements. J'avais entendu qu'il s'agissait de deux pages par semaine.
On ne les a plus. Si ce n'est un reportage tendancieux sur le premier match des Dragons et des papiers riquiqui sans photo sur les matches des Catalans à l'extérieur.
La Dépêche, c'est pareil. Baylet et son orchestre nous arnaque en faisant croire que la région Midi Pyrénées est réfractaire au XIII. C'est scandaleux. Nous devons faire quelque chose pour faire bouger les lignes.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 25 févr. 2006, 18:24

Mon cher The Dude...il n'y a pas gd chose à faire... la DEPECHE est un monopole PRIVE par lequel toute la région doit passer si elle veut etre informée (il n'y a pas que le xiii ds la vie).
Tous ceux qui ont tentés de les concurencer sont passés par la porte!

Le seul moyen (tres gros) est de leur porter chaque semaine une tres grosse pub à 1 millon de Dollars.....et là banco :violent3:

Eric Berger
Cadet

Message non lu par Eric Berger » 25 févr. 2006, 19:04

La fédération a t-elle entrepris de rencontrer le rédacteur en chef ou le responsable des sports de La Dépêche du Midi ?
Dans ce journal, il y a quand même du treize: tous les vendredis une page spéciale dans l'édition de l'Aude et tous les mercredis dans le Tarn ? Le Toulouse olympique est quant à lui correctement suivi dans les pages Haute-Garonne. Au niveau du 1er cahier d'infos générales, c'est vrai qu'il y a du progrès à faire.... Mais c'est tout de même mieux que la quasi-totalité des autres quotidiens régionaux qui ont du treize sur leurs terres (hormis l'Indépendant mais dans les P.O le treize pèse plus lourd.)
Enfin, Midol même s'il ne consacre qu'une page au rugby à treize est le seul journal de diffusion nationale à parler de ce sport hormis quelques top rares lignes dans l'Equipe !! C'est déjà ça et je connais des quinzistes qui ont découvert l'existence des Dragons dans le Midol... Peut-être viendront-ils les voir à Perpignan grâce à Midol ?
Tout n'est donc pas si négatif: la Dépêche fera plus sur le treize quand les stades de l'Elite attireront plus de spectateurs. J'ai bon espoir que cela arrive car le travail effectué par la fédé, les dirigeants des Dragons, ceux du T.O. et tous les autres (dans le Tarn notamment :P ) finira par faire venir les médias....

valerie
Président

Message non lu par valerie » 27 févr. 2006, 13:25

Le coach a été choisi, c'est celui qui était intérimaire.

pour ce qui est de la dépêche, c'est vrai que c'est plutôt triste de ne pas avoir d'article sur les Dragons Catalans.
Pour Midol, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, juste le résultat & le classement et aucun compte-rendu du match. Si cela continue je ne vaie plus l'acheter, car cela devient désespérant.....

Valou

Eric Berger
Cadet

Message non lu par Eric Berger » 01 mars 2006, 19:54

Demain vendredi dans La Dépêche gros article en haut de page avec photo sur les Dragons avant leur match contre Bradford. :wink: :wink:

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 01 mars 2006, 19:57

merci Eric pour l'info je vais en faire un"collector" comme pour la semaine du Roussillon.
départ samedi 14 h /14 h 15

alain B
Coach

Message non lu par alain B » 01 mars 2006, 19:58

merci M. berger je me ferais un plaisir de l'acheter.

Eric Berger
Cadet

Message non lu par Eric Berger » 01 mars 2006, 20:02

Michel, j'espère qu'il y en aura d'autres tout au long de la saison. :P

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 01 mars 2006, 20:10

Hé bien voilà ce qu'il faut faire,je vais l'acheter. :enaccord14:

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 01 mars 2006, 20:12

pour info, le journal a aussi une rubrique sur son site internet où les lecteurs peuvent réagir à l'actualité sportive et faire des suggestions. J'espère que les treizistes enverront des messages pour féliciter la rédaction sportive d'avoir parlé des Dragons... Cela ne pourra qu'encourager le journal à le faire à nouveau....
Alors à tout les teizistes qui demain auront La Dépêche et qui sont dans la zone d'audience du journal un petit effort pour qu'enfin nous soyons reconnus

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 01 mars 2006, 20:34

Je serai bien content de vous accompagner à Perpignan. Et merci Eric, pour le travail de la dépêche pour le rugby à XIII dans le Tarn. :D :D

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 02 mars 2006, 11:48

Je vous invite à voir l'article de La Dépêche de ce jour et de réagir par rapport à l'article. Merci par avance de votre participation, plus nous serons nombreux et plus nous aurons de chance que le 13 apparaisse dans les peges de sport national
www.ladepeche.com/aff_rub.asp?resultats=1&Rub=0rg

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 02 mars 2006, 15:09

pourquoi devrais-je remercier les journalistes de faire (enfin) leur travail, pour souligner que ce n'est pas toujours le cas, pour souligner que ce n'est pas le cas de tous....

combien de passionnés de foot remercie ce canard?

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 02 mars 2006, 15:45

UTILITY PARLEUR a écrit :pourquoi devrais-je remercier les journalistes de faire (enfin) leur travail, pour souligner que ce n'est pas toujours le cas, pour souligner que ce n'est pas le cas de tous....

combien de passionnés de foot remercie ce canard?
http://generateuryelims.free.fr/GS_smil ... 0775b7.png

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 02 mars 2006, 15:53

c'est vrai, mais cela n'empêche pas de le leur faire remarquer, et croyez-moi j'en ai profité, mais il ne faut pas être seul....

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 02 mars 2006, 20:41

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 02 mars 2006, 20:46

le point de vue se défend.

Pour ma part, je pense que c'est l'occasion peut-être de leur proposer de mettre une page de résultats des dragons catalans sur leur site internet.
:D :D
La dépêche présente l'aventure et j'estime que c'est plus que bien pour le treize.

Les éditions locales, du moins celle du Tarn, ont mis en place depuis le début de la saison, une page XIII tous les mercredis. Peut-être, aurons-nous aussi une page sur les Dragons Catalans une fois par semaine dans l'édition nationale? Ce serait génial car ça permettrait de faire connaitre cette équipe dans le Sud Ouest.

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 02 mars 2006, 21:03

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 02 mars 2006, 21:08

Pour la première remarque, une réponse a été apportée par un membre de la Dépêche présent sur le forum:
Le peu de monde présent pour les matchs de LER.

Ensuite, pour le reste, Nicolas Larrat travaille dans ce sens en se rendant au siège de France Télévisions.

Ensuite, pour les médias (journaux), peut-être serait-il interessant de les réunir autour d'une table en leur montrant ce que peut apporter le XIII?
Oui ça pourrait être une bonne solution.

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 02 mars 2006, 21:10

Pour l'article sur la dépêche, je les ai remercié de présenter correctement l'équipe des dragons catalans et leur ai suggéré une page sur le site une fois par semaine ainsi qu'une page des résultats des dragons.
:D

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 02 mars 2006, 21:16

DELPOUX
Cadet

Message non lu par DELPOUX » 03 mars 2006, 07:40

l'article été vu 155 fois ce qui est peu au regard de nombreuxautres
www.ladepeche.com/aff_rub.asp?resultats=1&Rub=0rg

Répondre