le sorcier harry

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 22 mars 2006, 11:09

oui :lol: :lol:

J'espère qu'il fera pleuvoir sur l'équipe de Salford samedi !! :wink:

devil
Porteur d'eau

Message non lu par devil » 22 mars 2006, 11:34

Dragons catalans : le patron s’appelle Potter

Comme le célèbre Harry, Potter a dépassé le cadre de l’apprenti magicien, grâce à son vécu au sein des staffs techniques de Bradford et de St George. "Head coach" pour la première fois, Mick se confie.

Volontiers disert, la poignée de main franche, et une pointe d’humour au bord des lèvres, le nouvel entraîneur des Dragons est de toute évidence agréable à fréquenter. Arrivé mercredi dernier en Roussillon, il était le lendemain du déplacement à Warrington. Comme observateur plutôt qu’acteur. Mais lundi, il a pris personnellement en charge l’entraînement d’un groupe lui ayant laissé globalement une bonne impression, contre les Wolves. En quatre ans, comme bras droit de Matt Elliott, Mick, ancien arrière vedette du championnat d’Australie, où il a disputé plus de 200 matches, dont quatre finales, a conduit l’équipe réserve des… Dragons de St George-Illawarra, à deux finales et une demi-finale de "Premier League" de Nouvelle Galles du sud, alors que dans le dernier numéro de "League Weekly", Stuart Fielden, le pilier de Bradford, se souvient en bien du passage chez les "Bulls" du technicien australien: "il était assistant, lors de mes débuts en équipe première, et il nous a beaucoup apportés, aussi j’estime que son association avec David Waite devrait permettre aux Catalans de s’améliorer encore".
Il sera "head coach" pour la première fois, samedi (19h) au stade Aimé-Giral, contre Salford.

Quels points positifs avez-vous retiré de la prestation des Catalans, à Warrington?
Surtout le bel effort des vingt premières minutes, au cours desquelles ils ont exercé une forte pression sur la défense adverse. Egalement par rapport au match précédent contre Leeds, les libérations de balle et la structure défensive étaient bien meilleures.

Comment était l’ambiance, durant le séjour en Angleterre?
Je me suis aperçu que le mélange des cultures, celle des joueurs français, et celle des joueurs de l’hémisphère sud et de l’encadrement, ne posait aucun problème. Je sais, désormais, que je n’aurais qu’à me préoccuper du sportif.

Justement, quels sont les secteurs de l’équipe à améliorer?
Il faut jouer de manière plus réfléchie quand on n’est pas en possession du ballon, et plus rapidement lorsqu’on a ce dernier dans les mains.

Quels joueurs français connaissiez-vous le mieux, avant de venir ici?
J’avais visionné quelques cassettes du XIII de France, et le Kangourou Jason Ryles m’avait dit le plus grand bien de Fakir et de Rinaldi.

Auriez-vous personnellement programmé une baignade dans une mer à 10° et un entraînement à cinq heures le matin, si vous aviez été en charge de l’équipe, en début de semaine passée?
Chacun a une approche différente, en matière de préparation, mais je supporte Matt Adamson à 100% pour la décision prise.

A propos de la condition physique du groupe, quel est votre sentiment?
Logiquement, tous ne sont pas d’un niveau égal. Les plus jeunes doivent travailler pour atteindre celui de Jampy, Frayssinous ou Rinaldi.

Quels joueurs de l’UTC vous ont fait impression, lors du match contre Pia, dimanche?
Je n’ai assisté qu’à la première mi-temps, mais j’ai trouvé Jampy fort, dans la conservation, Cologni très solide, alors que Zitter a fait de son mieux.

Bien parlé Harry !

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 22 mars 2006, 11:53

bienvenue sur le forum devil :lol: :lol:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 23 mars 2006, 13:46

Il a cité dans son interview des joueurs qu'on n'a pas trop vu !

Leur accordera-t-il sa confiance ?

Cologni, Jampy, Zitter.

Et pourra-t-il faire pencher la balance pour Grésèque ?

Répondre