"Toques et clochers"et la SRL
Modérateur : Mod. Catalan
-
Fecos
- Coach
"Toques et clochers"et la SRL
A la même heure que le match contre Castelford ,c'est à dire samedi 8 avril à 19h, aura lieu dans le limouxin la fameuse réunion festive de "Toques et clochers" qui attire entre 15 000 et 20 000 personnes chaque année. Ceci peut etre un handicap pour la rencontre des catalans au plan du public car de nombreux treizistes audois seront mobilisés autour de cet événements.
Il aurait été judicieux de déplacer le match le dimanche après midi à 15h.
Il aurait été judicieux de déplacer le match le dimanche après midi à 15h.
-
scarface
- Moderat'OC
Toques et Clocher, c'est en gros une beuverie organisée par Sieur D'Arques avec des Bandas et Moules/Frites.
Tu achétes un verre avec lequel tu pourras aller te servir dans 4 caveaux.
Mais le gros problème c'est que tu peux pas y aller en voiture, tu es obligé des prendre des navettes pour aller au village où c'est organisé. Sympa si il fait soleil, desastreux quand il pleut.
Tu achétes un verre avec lequel tu pourras aller te servir dans 4 caveaux.
Mais le gros problème c'est que tu peux pas y aller en voiture, tu es obligé des prendre des navettes pour aller au village où c'est organisé. Sympa si il fait soleil, desastreux quand il pleut.
-
CG
- Cadet
-
GILBERT
- Président
Toques et Clochers c'est dans la région de Limoux, chaque année dans un village différend. Les fonds receuillis financent la réfection de l'église; C'est une bonne fête avec les bandas, de quoi se restaurer et la fête du chardonnay. C'est comme partout, il y a des gens qui consomment correctement avec modération et d' autres....... qui se mettent comme des épaves. Cà les regarde! Personnellement j'irai voir les Dragons et je me rendrai à T & Clochers. Voilà quelques infos en +
-
babybronco
- Junior
-
scarface
- Moderat'OC
Quand on voit le monde aux caveaux, les gens y vont principalement pour y boire du chardonnay.
Pour l'argent récolté pour rénover les Eglises, c'est un alibi car les villages dépensent plus dans l'organisation que ceux qu'elles recoivent pour effectuer les "travaux".
Le but de l'evenement est de faire connaitre et de vendre le chardonnay notamment aux industriels ou autres décideurs lors de la vente aux enchéres et du repas réservé aux pontes le dimanche.
Pour l'argent récolté pour rénover les Eglises, c'est un alibi car les villages dépensent plus dans l'organisation que ceux qu'elles recoivent pour effectuer les "travaux".
Le but de l'evenement est de faire connaitre et de vendre le chardonnay notamment aux industriels ou autres décideurs lors de la vente aux enchéres et du repas réservé aux pontes le dimanche.
-
CG
- Cadet
D'où tu tiens ça, j'aimerais savoir?scarface a écrit :Quand on voit le monde aux caveaux, les gens y vont principalement pour y boire du chardonnay.
-
Fecos
- Coach
PROGRAMME 8 et 9 avril 2006
Samedi 8 avril
- 10h30 Ouverture du village aux visiteurs, permettant aux familles de découvrir le village dans le calme.
- Possibilité de restauration sur place à partir de 12h30
- 14h30 Ouverture officielle des journées Toques & Clochers
Avec l’échange des clés entre les 2 maires de Cournanel et Digne d'Aval
Discours officiels
Défilé des bannières dans le village
Messe officielle avec bénédiction du millésime 2004
- 16h30 Ouverture des caveaux
Animation musicale
Repas sur place
- 0h00 Fermeture des caveaux
Accès réglementé avec parkings en amont et en aval et navettes gratuites
Dimanche 9 avril
- 9h30 Dégustation des fûts mis à la vente l’après-midi
- 12h30 Déjeuner Vigneron
- 14h30 Vente aux Enchères
Contacts : TOQUES & CLOCHERS
Jean-Pierre CATHALA
Nadine BLAIE
Pierrette SANJOU
Tél : 04.68.74.63.47 - Fax : 04.68.74.70.60
E-mail : toques-clochers@sieurdarques.com
Samedi 8 avril
- 10h30 Ouverture du village aux visiteurs, permettant aux familles de découvrir le village dans le calme.
- Possibilité de restauration sur place à partir de 12h30
- 14h30 Ouverture officielle des journées Toques & Clochers
Avec l’échange des clés entre les 2 maires de Cournanel et Digne d'Aval
Discours officiels
Défilé des bannières dans le village
Messe officielle avec bénédiction du millésime 2004
- 16h30 Ouverture des caveaux
Animation musicale
Repas sur place
- 0h00 Fermeture des caveaux
Accès réglementé avec parkings en amont et en aval et navettes gratuites
Dimanche 9 avril
- 9h30 Dégustation des fûts mis à la vente l’après-midi
- 12h30 Déjeuner Vigneron
- 14h30 Vente aux Enchères
Contacts : TOQUES & CLOCHERS
Jean-Pierre CATHALA
Nadine BLAIE
Pierrette SANJOU
Tél : 04.68.74.63.47 - Fax : 04.68.74.70.60
E-mail : toques-clochers@sieurdarques.com
-
scarface
- Moderat'OC
De personnes habitant les villages où ca a déjà été organisé.CG a écrit :D'où tu tiens ça, j'aimerais savoir?scarface a écrit :Quand on voit le monde aux caveaux, les gens y vont principalement pour y boire du chardonnay.
-
jeanba
- Président
scarface a écrit :De personnes habitant les villages où ca a déjà été organisé.CG a écrit :D'où tu tiens ça, j'aimerais savoir?scarface a écrit :Quand on voit le monde aux caveaux, les gens y vont principalement pour y boire du chardonnay.
FAUX ET ARCHI FAUX!!!!! T'es bien un Limouxin pour te nourrir de ragots de ce genre!!! Quand on ne sait pas, on se tait!!!!!
-
jeanba
- Président
ah oui coté bonne bourre en catalogne c'est pas mal, le trio Ceret, Millas, Colliure ça a son charme, pas vrai Romu? :wink: :wink: :wink:ROMU a écrit :c'est une manifestation les moins "beuveriesque" que je n'ai jamis vu..
Vraiment bonne enfant, et tres tres loin de l'ambiance féria des fetes estivales!!
-
papa22
- Président
SCARF quand on sait pas........on dit pas
Quand à dire les treizistes iront voir le match et les autres feront ce qu'ils voudront: je crois savoir que le Limouxin est surtout treiziste, mais Toques et Clochers, c'est comme la sardane pour les Catalans.
A mon avis les deux manifestations valent le déplacement....... dommage que ce soit le même jour
Ca me fait penser à une chose: lorsque Limoux est allé jouer contre l'UTC, c'était le jour de dragons/ wigan et il n'a pas été possible de jouer en ouverture, nous obligeant à jouer St Esteve.........
Quand à dire les treizistes iront voir le match et les autres feront ce qu'ils voudront: je crois savoir que le Limouxin est surtout treiziste, mais Toques et Clochers, c'est comme la sardane pour les Catalans.
A mon avis les deux manifestations valent le déplacement....... dommage que ce soit le même jour
Ca me fait penser à une chose: lorsque Limoux est allé jouer contre l'UTC, c'était le jour de dragons/ wigan et il n'a pas été possible de jouer en ouverture, nous obligeant à jouer St Esteve.........
-
scarface
- Moderat'OC
:lol: :lol: :lol:papa22 a écrit :SCARF quand on sait pas........on dit pas
Chacun sa version et je comprends que l'on defend son truc.
Modifié en dernier par scarface le 30 mars 2006, 22:04, modifié 2 fois.
-
El director
- El Director !!!
-
Becks
- Cadet
papa22 a écrit :Ca me fait penser à une chose: lorsque Limoux est allé jouer contre l'UTC, c'était le jour de dragons/ wigan et il n'a pas été possible de jouer en ouverture, nous obligeant à jouer St Esteve.........
C'est débile ce que tu dis!! il ne peut y avoir de match d'ouverture pour un match de super league; c'est un fait, c'est comme ça et ce n'est pas nous qui choisissons!! pour le match des dragons à domec, les dragounets joueront à mazet...
-
jeanba
- Président
Il y aura toutefois la possibilité des faire les deux je pense:
- match de l'asc-utc à 15h(? je suis pas sur)
- match des dragons à 19h
- l'ouverture des caveaux s'effectue à partir de 17h jusqu'à l'aube et c'est avec joie que l'on fêtera la victoire des Catalans dans un fief de rugby qui est le Limouxin!!! Preuve là aussi qu'une fois de plus, tout le treize de l'hexagone est derrière les Dragons!!!! :!: :!: :!: :!:
- match de l'asc-utc à 15h(? je suis pas sur)
- match des dragons à 19h
- l'ouverture des caveaux s'effectue à partir de 17h jusqu'à l'aube et c'est avec joie que l'on fêtera la victoire des Catalans dans un fief de rugby qui est le Limouxin!!! Preuve là aussi qu'une fois de plus, tout le treize de l'hexagone est derrière les Dragons!!!! :!: :!: :!: :!:
-
papa22
- Président