LONDRES ET LE XIII

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!

LONDRES ET LE XIII

Message non lu par El director » 16 avr. 2006, 11:27

Pas si mal pour une ville ou le quinze regne en maitre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 16 avr. 2006, 11:48

A lire H G on voit que chez les jeunes il y a une immense progression :lol: , par contre les resultats des treizistes en SL se font attendre :shock: ...ensuite il faut bien reconnaitre qu'en ce qui concerne les spectateurs pour l'instant du moins c'est tres maigre :shock: ....peut etre parceque je suis francais et ayant des voisins quinzistes plus que sectaires :shock: ....j'ai du mal a comprendre - du moins pour l'instant - ce qu'apporte cette union avec les quinze..... :roll:

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 16 avr. 2006, 14:07

billy a écrit :j'ai du mal a comprendre - du moins pour l'instant - ce qu'apporte cette union avec les quinze..... :roll:
l'argent leur manquaient les deux, je parierais.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 16 avr. 2006, 21:07

Les Broncos étaient ... voyageurs (ça vous rappelle qquelque chose ? ) changeant de stade tous les 2 ans sans fidéliser réeellement le public, moyenne de spectateurs 3 500 payants.
Maintenant ils sont aux harlequins, une institution du sport londonien, avec un stade magnifique et des loges pour leurs sponsors. Ils font 6 à 10 000 spectateurs, sauf contre les Catalans où ils viennent de retomber à leurs anciens chiffres (du fait de leur réussite mitigée d'une part, et surtout par l'absence de supporteurs extérieurs, qui débarquent pour le week end à londres à 2 ou 3 000 avec les clubs du Nord).
Ils ont là un outil extraordinaire qui và leur permettre de se pérenniser, et d'implanter le League à londres (13 clubs oui, dont 2 pro avec le London skolars en league 2,
mais surtout 101 écoles où il y a du XIII ce qui était inexistant il y a 10 ans).
Partout dans le sud de l'Angleterre et au Pays de galles des relations se sont créées, et les vieux clubs quinzistes ont ouvert une section à XIII ce qui leur permet de rentabiliser les installations en participant de mai à octobre aux championnats de "Conferences régionales".
Résultat les licenciés à XIII ont doublé en 5 ans passant à 120 000: voilà à quoi ça leur sert ces mariages avec le XV ! Pas besoin d'investir dans des stades: on les partage, on décale les 2 saisons (novembre à mai pour le XV, mars à octobre à XIII), c'est gagnant-gagnant !

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 16 avr. 2006, 22:44

Merci Jean Cazenave de vos précieuses informations.

Répondre