Y EN A MARRE !!!
Modérateur : Mod. Catalan
-
agly
- Coach
- Messages : 4548
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
- Localisation : agly
Y EN A MARRE !!!
A chaque match c'est pareil...à chaque match on se fait mettre par un arbitre anglais...ça use à force.
Reprenons nos esprits... La Super League est censée faire renaître le 13 en France. Ok c'est en train de réussir notamment au niveau des médias qui s'intéressent de plus en plus à ce sport. Mais les Anglais ne souhaitent vraiment pas que les Dragons jouent les trouble-fêtes dans LEUR championnat. Alors il faut absolument que l'on finisse 12ème. Comme ça ces messieurs n'ont pas le classement perturbée par cette équipe Française INVITEE en SL.
Cette partialité des arbitres est décourageante pour les supporters ( il y en a de moins en moins) et je tire mon chapeau aux joueurs pour le calme qu ils savent garder sur le terrain vis à vis des décisions d l'arbitre.
Ok les équipes sont peut être plus fortes que nous, Ok on apprend la SL, mais ça veut pas dire qu 'on est des CONS quand même...
On est indisciplinés certainement, mais on n'est pas aidés par les referees..
Si on veut avoir AG bien garni, il faut que les scores soient plus serrés et qu'il y ait du suspens. Les joueurs sont vaillants, luttent avec leurs armes mais sont sans cesse mis sur le reculoir au 4 ème ou 5 ème tenu par des décisions arbitrales injustes.
Messieurs les Anglais, le championnat Elite français ne passionne personne, La Super League relancera ce sport au niveau des médias que si notre équipe est respectée et appréciée à sa juste valeur par vos arbitres... :twisted: :twisted: :twisted:
Reprenons nos esprits... La Super League est censée faire renaître le 13 en France. Ok c'est en train de réussir notamment au niveau des médias qui s'intéressent de plus en plus à ce sport. Mais les Anglais ne souhaitent vraiment pas que les Dragons jouent les trouble-fêtes dans LEUR championnat. Alors il faut absolument que l'on finisse 12ème. Comme ça ces messieurs n'ont pas le classement perturbée par cette équipe Française INVITEE en SL.
Cette partialité des arbitres est décourageante pour les supporters ( il y en a de moins en moins) et je tire mon chapeau aux joueurs pour le calme qu ils savent garder sur le terrain vis à vis des décisions d l'arbitre.
Ok les équipes sont peut être plus fortes que nous, Ok on apprend la SL, mais ça veut pas dire qu 'on est des CONS quand même...
On est indisciplinés certainement, mais on n'est pas aidés par les referees..
Si on veut avoir AG bien garni, il faut que les scores soient plus serrés et qu'il y ait du suspens. Les joueurs sont vaillants, luttent avec leurs armes mais sont sans cesse mis sur le reculoir au 4 ème ou 5 ème tenu par des décisions arbitrales injustes.
Messieurs les Anglais, le championnat Elite français ne passionne personne, La Super League relancera ce sport au niveau des médias que si notre équipe est respectée et appréciée à sa juste valeur par vos arbitres... :twisted: :twisted: :twisted:
-
cris_B
- Président
- Messages : 2953
- Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25
+1
Il y a vraiment un arbitrage a deux vitesses.
Les fautes sifflées aux Dragons pourraient aussi bien être sifflées aux autres équipes.
Ce que tout le monde ne comprend pas c'est que le niveau est très élevé et que les matchs sont très serrés et quelques décisions suffisent à faire basculer dans un sens ou dans l'autre.
La plupart des essais sont consécutifs à une décision d'arbitrage, idem pour les Catalans qui marquent en fin de match suite à deux pénalités favorables.
En fin de match l'arbitre rééquilibre (un peu) les fameuses statistiques et hop on repart pour le même scénario au prochain match....
Il y a vraiment un arbitrage a deux vitesses.
Les fautes sifflées aux Dragons pourraient aussi bien être sifflées aux autres équipes.
Ce que tout le monde ne comprend pas c'est que le niveau est très élevé et que les matchs sont très serrés et quelques décisions suffisent à faire basculer dans un sens ou dans l'autre.
La plupart des essais sont consécutifs à une décision d'arbitrage, idem pour les Catalans qui marquent en fin de match suite à deux pénalités favorables.
En fin de match l'arbitre rééquilibre (un peu) les fameuses statistiques et hop on repart pour le même scénario au prochain match....