D'un dimanche.... a l'autre...
Modérateur : Mod. Catalan
-
billy
- Darren Lockyer
- Messages : 16223
- Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
- Localisation : Dans un joli coin du 47
D'un dimanche.... a l'autre...
Il y a 8 jours les dragons avaient subi une severe defaite ...apres un match tres decevant de leur part....il s'en ete suivi une avalanche de posts...tres defaitistes......certains meme trouvant la situation catastrophique....les joueurs etaient....cuits , il fallait renvoyer l'entraineur...mettre les etrangers a la porte.....meme le petit dobson etait vertement critique par certains...
j'en passe et des meilleures...
Les resultats de la SL sont ainsi...souvent surprenants ...meme les meilleures equipes ont des jours ou elles ratent completement leur match...c'est plus flagrant chez les equipes aux potentiels plus modestes...
Cet apres midi les Dragons ont reussi un petit exploit de gagner a l'exterieur...alors que beaucoup croyaient au pire....
c'est pourtant ...toujours.... le meme entraineur , les memes etrangers
et aussi..... les memes....supporters ...qui ont completement pour la plus pârt renier ce qu'ils avaient pu ecrire il y a 8 jours...et s'enthousiasmer de maniere aussi excessive ...qu'ils avaient critique.... la semaine derniere...
j'en passe et des meilleures...
Les resultats de la SL sont ainsi...souvent surprenants ...meme les meilleures equipes ont des jours ou elles ratent completement leur match...c'est plus flagrant chez les equipes aux potentiels plus modestes...
Cet apres midi les Dragons ont reussi un petit exploit de gagner a l'exterieur...alors que beaucoup croyaient au pire....
c'est pourtant ...toujours.... le meme entraineur , les memes etrangers
et aussi..... les memes....supporters ...qui ont completement pour la plus pârt renier ce qu'ils avaient pu ecrire il y a 8 jours...et s'enthousiasmer de maniere aussi excessive ...qu'ils avaient critique.... la semaine derniere...
-
sb canohes
- Cadet
- Messages : 208
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 10:08
tout a fait d accord avec toi ils ont fait une grosse partie tres bien mais attendons la suite
il leur a fallut 5 defaites consecutives avant que tout le monde reagisse
joueurs , staff ( arbitrage aussi )
le plus gros point positif a etait de remettre FRAYSSINOUS a son poste et de faire jouer COLOGNI
comme quoi les coups de gueule sa du bon !!!!
felicitation a tout le monde pour cette belle victoire qui j espere va en appeler d autres !!!!
ALLEZ LES DRAGONS
il leur a fallut 5 defaites consecutives avant que tout le monde reagisse
joueurs , staff ( arbitrage aussi )
le plus gros point positif a etait de remettre FRAYSSINOUS a son poste et de faire jouer COLOGNI
comme quoi les coups de gueule sa du bon !!!!
felicitation a tout le monde pour cette belle victoire qui j espere va en appeler d autres !!!!
ALLEZ LES DRAGONS
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
- Messages : 21359
- Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
- Localisation : patagonie
Alors les Dragons ont gagnés! :lol:
Pour avoir suivi les dernieres minutes hier dans la voiture, au retour du Barcares à l'écoute de Brunon Ontoniente, j'ai eu l'impression qu'il y avait la manière. Les Dragons ont tentés des choses, poussé l'adversaire à la faute et surnt en profiter, dans une configuration semble-t-il jamais tentée à ce jour, avec un Laurent Frayssinous qui retrouve enfin le poste où il est plus à l'aise que partout ailleurs.
Alors au-delà de tous les excès des supporters passionnés qui demandaient ici où là le départ de tel ou tel, propos toujours excessif mais reflet d'impressions pas aussi érronées que cela, toutes les critiques les plus pertinentes portaient sur l'absence de jeu du collectif, la timidité des actions.
Choses qui, semblent-il, ont été gommées hier.
Alors là oui!, même sans victoire, c'est comme ça que l'on veut les Dragons et si en plus ils gagnent le bonheur est complet.
Stacey revient, mais Piou-piou s'en va: espérons qu'il garde un bon souvenir des bords de la grande bleu. On ne devrait pas tarder à en entendre parler là-bas, à l'autre bout du monde et qui sait, un jour se rappellera-t-il, où est la France!
Bon vent Piou-Piou et MERCI!
Pour avoir suivi les dernieres minutes hier dans la voiture, au retour du Barcares à l'écoute de Brunon Ontoniente, j'ai eu l'impression qu'il y avait la manière. Les Dragons ont tentés des choses, poussé l'adversaire à la faute et surnt en profiter, dans une configuration semble-t-il jamais tentée à ce jour, avec un Laurent Frayssinous qui retrouve enfin le poste où il est plus à l'aise que partout ailleurs.
Alors au-delà de tous les excès des supporters passionnés qui demandaient ici où là le départ de tel ou tel, propos toujours excessif mais reflet d'impressions pas aussi érronées que cela, toutes les critiques les plus pertinentes portaient sur l'absence de jeu du collectif, la timidité des actions.
Choses qui, semblent-il, ont été gommées hier.
Alors là oui!, même sans victoire, c'est comme ça que l'on veut les Dragons et si en plus ils gagnent le bonheur est complet.
Stacey revient, mais Piou-piou s'en va: espérons qu'il garde un bon souvenir des bords de la grande bleu. On ne devrait pas tarder à en entendre parler là-bas, à l'autre bout du monde et qui sait, un jour se rappellera-t-il, où est la France!
Bon vent Piou-Piou et MERCI!
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 15 mai 2006, 17:22, modifié 1 fois.
-
Tim Sheens Jr
- Senior
- Messages : 1422
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12
Commenter un match en le décrivant comme "nul", "pas agréable à regarder", "frustrant", ça n'est en rien un problème!
Les Catalans ont fait un mauvais match la semaine dernière, un très mauvais match selon certains... OK, fair enough!
Le gros problème, à mon sens, c'est quand ça commence à déraper et que les uns et les autres veulent renvoyer un entraîneur, qu'ils jugent incompétent (de quel droit?) après 2 mois et demi d'exercice sous le prétexte qu'il est Australien et qu'il fait partie d'un complot visant à enfoncer par le ridicule, le treize français!!!!!! :shock:
Lorsque tout le monde vise des étrangers qui n'apportent soit-disant rien!!!! :?: :?: :?: ... si les Catalans en sont où ils en sont, et je parle des joueurs français, c'est qu'ils ont beaucoup appris de leurs homologues des antipodes!
La réussite de cette franchise passera par une TOTALE SYNERGIE de ses acteurs sur le terrain et en dehors!
Les responsables compétents le savent bien et tenter de monter les uns contre les autres à coup de conclusions nationalistes faciles et simplistes, c'est tout simplement scandaleux!
Attention, vibrer pour un sport est une chose formidable, souhaiter que son équipe gagne, joue bien, séduise, être passionné: tout ça est légitime et constitue la base de tout succès populaire d'un spectacle sportif...
...mais se déchaîner viscéralement et tenter de calmer ses propres frustrations de spectateur déçu par des procédés expéditifs ("il faut virer un tel"), des provocations ("celui ci il est nul, il vaut rien"), des excès ("celui là peut nous sauver à lui tout seul") ou des inepties ("les Australiens et les Anglais sont là pour nous faire échouer"), ça n'aide en rien notre cause commune, ça ne fait que tenir notre image qui n'en a pas besoin! :wink:
Restons critique mais faisons corps!
Les Catalans ont fait un mauvais match la semaine dernière, un très mauvais match selon certains... OK, fair enough!
Le gros problème, à mon sens, c'est quand ça commence à déraper et que les uns et les autres veulent renvoyer un entraîneur, qu'ils jugent incompétent (de quel droit?) après 2 mois et demi d'exercice sous le prétexte qu'il est Australien et qu'il fait partie d'un complot visant à enfoncer par le ridicule, le treize français!!!!!! :shock:
Lorsque tout le monde vise des étrangers qui n'apportent soit-disant rien!!!! :?: :?: :?: ... si les Catalans en sont où ils en sont, et je parle des joueurs français, c'est qu'ils ont beaucoup appris de leurs homologues des antipodes!
La réussite de cette franchise passera par une TOTALE SYNERGIE de ses acteurs sur le terrain et en dehors!
Les responsables compétents le savent bien et tenter de monter les uns contre les autres à coup de conclusions nationalistes faciles et simplistes, c'est tout simplement scandaleux!
Attention, vibrer pour un sport est une chose formidable, souhaiter que son équipe gagne, joue bien, séduise, être passionné: tout ça est légitime et constitue la base de tout succès populaire d'un spectacle sportif...
...mais se déchaîner viscéralement et tenter de calmer ses propres frustrations de spectateur déçu par des procédés expéditifs ("il faut virer un tel"), des provocations ("celui ci il est nul, il vaut rien"), des excès ("celui là peut nous sauver à lui tout seul") ou des inepties ("les Australiens et les Anglais sont là pour nous faire échouer"), ça n'aide en rien notre cause commune, ça ne fait que tenir notre image qui n'en a pas besoin! :wink:
Restons critique mais faisons corps!
-
Tim Sheens Jr
- Senior
- Messages : 1422
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:12
Stacey jones n'est pas le messie à mon sens, il est un joueur qui peut apporter une assise stratégique aux Dragons Catalans mais il a ses faiblesses (La défense, entre autre)!
Et puis, ne rêvons pas; il va être la cible privilégié des adversaires des Dragons, qui vont systématiquement le prendre pour cible défensive en rapport avec sa blessure et son statut "d'homme à fatiguer" pour le rendre moins lucide.
Jones est un joueur qui a brillé au plus haut niveau (NZ et Warriors) lorsqu'il bénéficiait d'un pack puissant, actif et dévoué. C'est la raison pour laquelle il peut être effectivement un énorme + pour les Catalans: leur pack est en effet extrêmement actif et volontaire (même dans les pires défaites!!!!!).
Avec le retour en forme de Mousquet, l'équipe bénéficiera de plusieurs options offensives et de plus de direction dans le jeu.
Mais attention, il y a des équipes dont le jeu ne convient particulièrement pas aux Dragons (équipe Physique comme Bradford par ex.) avec ou sans Stacey Jones, et donc toujours des défaites à venir!
Mais peut-être plus de victoires...
Et puis, ne rêvons pas; il va être la cible privilégié des adversaires des Dragons, qui vont systématiquement le prendre pour cible défensive en rapport avec sa blessure et son statut "d'homme à fatiguer" pour le rendre moins lucide.
Jones est un joueur qui a brillé au plus haut niveau (NZ et Warriors) lorsqu'il bénéficiait d'un pack puissant, actif et dévoué. C'est la raison pour laquelle il peut être effectivement un énorme + pour les Catalans: leur pack est en effet extrêmement actif et volontaire (même dans les pires défaites!!!!!).
Avec le retour en forme de Mousquet, l'équipe bénéficiera de plusieurs options offensives et de plus de direction dans le jeu.
Mais attention, il y a des équipes dont le jeu ne convient particulièrement pas aux Dragons (équipe Physique comme Bradford par ex.) avec ou sans Stacey Jones, et donc toujours des défaites à venir!
Mais peut-être plus de victoires...
-
billy
- Darren Lockyer
- Messages : 16223
- Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
- Localisation : Dans un joli coin du 47
En ce qui concerne Dobson , je dois dire que d'entree j'ai ete seduit par son comportement....a 20a arriver dans un pays ou on connait personne dont on ignore la langue...et en +pour remplacer une grande star : capitaine de l'equipe championne du monde....rien que ça , c'etait quand meme un sacre challenge !
des le 1er match Dobson ..s'est parfaitement integre...devenant meme une piece maitresse de l'equipe , apportant en + la precision de ses tirs au but....je crois que l'on regrettera beaucoup ce joueur...
On lui souhaite de continuer a progresser dans son pays..car a 20 a on a encore des choses a apprendre..et d'autres a ameliorer.....et esperons pour lui une belle carriere dans le rude championnat de NRL
des le 1er match Dobson ..s'est parfaitement integre...devenant meme une piece maitresse de l'equipe , apportant en + la precision de ses tirs au but....je crois que l'on regrettera beaucoup ce joueur...
On lui souhaite de continuer a progresser dans son pays..car a 20 a on a encore des choses a apprendre..et d'autres a ameliorer.....et esperons pour lui une belle carriere dans le rude championnat de NRL
-
cris_B
- Président
- Messages : 2953
- Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25
Comme souvent d'accord avec les analyses de TSJ et Billy :!:
Il est clair que les Dragons ont été construits pour permettre à Jones d'évoluer derrière un pack fort et que ce jeu risque d'être encore contré par des équipes du style de Bradford.
Pour Dobson il faut aussi rajouter une remarquable pointe de vitesse.
Il est clair que les Dragons ont été construits pour permettre à Jones d'évoluer derrière un pack fort et que ce jeu risque d'être encore contré par des équipes du style de Bradford.
Pour Dobson il faut aussi rajouter une remarquable pointe de vitesse.