A quand le retour de Maxime GRESSEQUE à l'UTC ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Manzaneque
Président

A quand le retour de Maxime GRESSEQUE à l'UTC ?

Message non lu par Manzaneque » 14 oct. 2004, 16:26

Quel dommage qu'un jeune joueur, aussi doué et polyvalent, ne semble plus faire partie des plans de recrutement de l'UTC.
Pourquoi ignorer un tel talent qui a fait la démonstration de sa classe tout recemment en Angleterre. Des joueurs de ce niveau sont le blé qui lève du Treize en France.
Que lui reproche-t-on ?
Le bon sens ne serait-il pas de remédier à cette situation qui fait peut-être de ce joueur l' innocente victime d'affaires qui ne semble pas le concerner directement ?

Et dire qu'à l'origine on souhaitait une UTC forte des meilleurs joueurs nationaux sinon catalans !!

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 14 oct. 2004, 17:16

Tu as raison Manzanéque ce petit est victime de pas mal de choses,en grandissant ça devrait s'arranger.personnellement j'ai gardé de trés bonnes relations avec lui car il est resté trés humble et trés sympa.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 14 oct. 2004, 21:35

je suis de ton avis manzaneque , je ne comprends pas pourquoi Maxime

de fait pas parti de l'utc cette saison , il est peut etre trop en avance sur son

temps

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 15 oct. 2004, 10:37

L'ami "réunionnais" Manzanèque compatriote treiziste aux propos souvent pertinents, met à juste raison les pièds dans le plat, dans ce que certains pourraient nommer "la nébuleuse maxime Grésèque".
Comme Jordi et René je connais Maxime, garçon attachant à la classe rugbystique innée. Se priver de ses services en vue de la SL, passerait sans conteste pour belle faute de goût!
Ne sacrifions pas un tel talent sur l'autel d'un passé qui ne lui appartient pas....

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 15 oct. 2004, 14:13

Que des avis favorables pour ce jeune joueur sur ce forum sans parler de tout le bien qu'en disent les médias britanniques. Puissent les dirigeants de l'UTC lire ces messages et s'interroger avant d'écarter cet élèment. L'un des meilleurs joueurs français puisque selectionné en equipe de France.
On va parfois chercher bien loin ce que l'on a chez soi.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 15 oct. 2004, 15:58

Que s'est il passé avec Maxime pour que l'UTC ne lui propose pas de rejoindre le club qui va participer à la super league ? Peut on savoir clairement les réels problèmes entre Maxime et les dirigeants de l'UTC ? Parce qu' à part les treizistes du "sérail" peu savent la vérité. Quelqu'un peut il dire ce qui se passe et ceci en toute objectivité ??

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 17 oct. 2004, 14:39

Peut-être le saurons-nous un jour. Pour l'instant nous constatons, avec plaisir, qu'il n'y a que des messages de sympathie mais personne ne semble être en mesure de donner des explications que nous souhaitons tous objectives . Maxime au travers de ce que j'ai pu entrevoir est un joueur dont l'image est positive pour le Treize par son comportement, son interview à Sport+( après le match PIA/ST GAUDENS), sa jeunesse et son enthousiasme sur le terrain.
Alors les catalans qui interviennent ou non sur ce forum peuvent-ils nous en dire un peu plus ? Par exemple ce qu'en pensent les dirigeants, l'entraîneur de l'UTC ou celui de l'équipe de France ?

P.S. Allez faire un tour sur le site de Planete XIII . Rubrique interview, lien :
http://news.rugby.free.fr/index.php#art

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 20 oct. 2004, 10:13

Allez, je vais faire de la provocation, parce que je trouve que les Catalans bien informés restent muets au lieu d'expliquer l'enigme Gresseque.

Si mes souvenirs sont exacts il me semble qu'il y a un dicton Corse qui pourrait être adapté à la Catalogne, en tout cas en ce qui concerne cette discussion :

Je ne sais rien, je n'ai rien vu, je n'ai rien entendu et si j'étais là je dormais !

Peut-être quelqu'un va nous dire pour quelle raison cet ostracisme , pourquoi l'UTC ne s'interesse-t-elle pas à ce joueur d'avenir qu'elle a laissé partir à PIA ?

Lors de ma prochaine rencontre avec Alain Forges il va falloir que nous abordions sérieusement le sujet.
O.K. Alain ?
T'inquiètes pas je comprends les particularités des régionalismes, je suis moi-aussi issu d'une région autonome Espagnole !!

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 20 oct. 2004, 13:17

Max s'est epanoui a pia puis en GB je ne suis pas sur qu'en etant resté a l'utc il en aurait été de meme.
sa derniere saison a l'utc avait été minable a l'image de l'équipe 2003.
pour 2006 et s'il est dans les plans tactique de l'entraineur il .........
:?:

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 20 oct. 2004, 14:42

Merci Olivier pour ton point de vue qui fait entrevoir un début d'explication.
Permets-moi de te poser une seule mais double question :lol: :
"Est-ce que tous ceux qui ne se sont pas épanouis à l'UTC ont connu le même parcours et est-ce toujours dans les projets de l'UTC de regrouper pour la Super Ligue les meilleurs joueurs non seulement Catalans mais aussi Français ?

Pour ne pas être taxé d' emmerd..... à cause de mon insistance à vouloir une information de bonne source, j'arrête à partir de mainteant de poser de nouvelles questions sur ce sujet.

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 20 oct. 2004, 18:07

C'est sur qu'il y a eu un probléme,mais si on veut que Maxime reviene moins on en parlera mieux se sera.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 20 oct. 2004, 22:07

la raison , je ne l'a connais pas mais je crois sans trop m'avancer que c'est un probleme de

relation entre certaines personnes de l'UTC et la famille GRESEQUE !

ils doivent trouver une solution pour que c'est excellent joueur soit sur

la feuille de match lors de la premiere rencontre en S.L

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 21 oct. 2004, 09:53

celui qui sait pourquoi, dans les années 80, bernard guash a signé du 13 catalan a st estève, a un début de réponse...
cette petite provoc mise à part, il faut absolument que l'on arrête de remettre éternellement sur le tapis de vieilles rancoeurs (on a l'impression que tous les treizistes se connaissent personnellement, ça frise la consanguinité!) allons de l'avant, c'est la seule façon de progresser.

malinea
Porteur d'eau

Message non lu par malinea » 22 oct. 2004, 09:28

Bonjour a tous,

Je suis tres content de voir l'interet que succite Maxime dans le milieu treiziste.
cependant je ne pense pas que Max remettre un jour un pied a l'UTC. Il est en train de sépanouir a Pia et ce garçon adorable a été intégré en tres peu de temps dans notre club.
Ici il a été jugé sur ses performances et non sur sa decsendance. et de fait je crois que Max a su apprecier cette façon d'etre.

Je ne pense pas que Max remetra un jour les pieds a l'UTC, par contre je pense qu'une belle carrière l'attned avec pia et avec un club pro anglais.

Répondre