Impressions Pia/UTC coupe de France
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
je suis tout à fait d'accord avec edisred et je rajouterais que ce n'est pas en jouant les coffres forts que le XIII de France a fait plaisir a son public et a un peu inquiété les australiens et neoZ..
Pour ce qui est de l'arbitrage, rien à dire sur le match.le principe de ne pas siffler les fautes car il y en a trop, je trouve ca nul.
En toute logique, il y a eu un premier hors jeu. Donc il fallait siffler le premier, puis le second, ... quand l'arbitre est présent au debut sur certaines phases, on ne retrouve plus les fautes apres...
Pour etre complement hypocrite, je dirais que les hors jeu etaient dus a la vitesse d'excécution du tenu... :wink:
Pour ce qui est du public, je ne devais pas etre assis tres loin de jean pierre goubie car moi aussi j'ai entendu les choses inadmissibles sur les anes (au fait, le symboles des catalans du sud, c'est l'ane...)... Ajouté a ceci les sifflets énormes a la fin du match sur l'arbitre, franchement, on a pas un bon public a l'utc...
Pour ce qui est de l'arbitrage, rien à dire sur le match.le principe de ne pas siffler les fautes car il y en a trop, je trouve ca nul.
En toute logique, il y a eu un premier hors jeu. Donc il fallait siffler le premier, puis le second, ... quand l'arbitre est présent au debut sur certaines phases, on ne retrouve plus les fautes apres...
Pour etre complement hypocrite, je dirais que les hors jeu etaient dus a la vitesse d'excécution du tenu... :wink:
Pour ce qui est du public, je ne devais pas etre assis tres loin de jean pierre goubie car moi aussi j'ai entendu les choses inadmissibles sur les anes (au fait, le symboles des catalans du sud, c'est l'ane...)... Ajouté a ceci les sifflets énormes a la fin du match sur l'arbitre, franchement, on a pas un bon public a l'utc...
Modifié en dernier par ROMU le 10 janv. 2005, 22:33, modifié 1 fois.
-
- Arbitre à cornes
mon pauvre MR CHARLES (desole je connais pas votre nom)
je crois qu'il va falloir aller se plaindre au jardinier de J LAFFONT qu'il s'est trompe en tracant les lignes il a trace tous les 4 metres a la place de tous les 10 metres....
ou alors un probleme de lunettes parce que j'ai dis et en gros "POSITION "de hors jeu.... mais si un joueur hors jeu intervient sur un attaquant je n'aurai pas hesiter a siffler.....
je crois qu'il va falloir aller se plaindre au jardinier de J LAFFONT qu'il s'est trompe en tracant les lignes il a trace tous les 4 metres a la place de tous les 10 metres....
ou alors un probleme de lunettes parce que j'ai dis et en gros "POSITION "de hors jeu.... mais si un joueur hors jeu intervient sur un attaquant je n'aurai pas hesiter a siffler.....
-
- Senior
la bronca c'etait pour t'etre servi 5 fois de la saucisse et 3 fois des cotelettes et les 2 litres de pinard au nez et a la barbe des ouvreurs :wink: :wink: :wink:
.
on est comme ça chez nous et surtout quand on rate le derby.
pour le reste le coffre fort c'est pas mon truc mais sur les 3 premiers tenus ya que ça pour avancer. et quand tu perd la balle au tenu 1 ou 2 et que tu defend tu ne construit rien et c'est ce que l'utc a montre hier.
les balles perdues +les cagades a repetition ont toujours relancé pia.
en debut de 2eme mi temps on a eu 2 occasions franches on ne les met pas.
l'utc aurait pu tuer le match en debut de 2eme mi temps mais avec les cagades elle a failli perdre ce 1/8eme de finale et devenir la risée de ses nombreux detracteur.
bien qu'il n'y ait pas le feu l'arrivée de david waite devrait remetre certaines choses en place.
.
on est comme ça chez nous et surtout quand on rate le derby.
pour le reste le coffre fort c'est pas mon truc mais sur les 3 premiers tenus ya que ça pour avancer. et quand tu perd la balle au tenu 1 ou 2 et que tu defend tu ne construit rien et c'est ce que l'utc a montre hier.
les balles perdues +les cagades a repetition ont toujours relancé pia.
en debut de 2eme mi temps on a eu 2 occasions franches on ne les met pas.
l'utc aurait pu tuer le match en debut de 2eme mi temps mais avec les cagades elle a failli perdre ce 1/8eme de finale et devenir la risée de ses nombreux detracteur.
bien qu'il n'y ait pas le feu l'arrivée de david waite devrait remetre certaines choses en place.
-
- Darren Lockyer
mauvais ou pas, la bronca sur l'arbitre ou sur l'adversaire je trouve ca nul et deplorable...
Pourquoi siffler un homme qui ne fait que son travail du mieux qu'il peut??
Nous allons devenir pire que les usapistes..
Pourquoi siffler un homme qui ne fait que son travail du mieux qu'il peut??
Nous allons devenir pire que les usapistes..
Modifié en dernier par ROMU le 10 janv. 2005, 23:11, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
et là je ne comprends pas, c'est pas une raison celà, où bien c'en est une mauvaise (la peur?)la sègue a écrit :je ne ferai JAMAIS gagner une equipe(sur un score aussi serre) par une penalite pour POSITION de hors jeu et pour cela il y a 2 solutions:
ou je siffle tout et on ne voit que moi a la place du jeu
ou alors je n'en siffle aucune
j'ai choisi la 2eme
.....
Là je suis un peu plus rassuré, c'est la logique même de l'arbitrage à XIII, application de l'intelligence situationnellela sègue a écrit :ou alors un probleme de lunettes parce que j'ai dis et en gros "POSITION "de hors jeu.... mais si un joueur hors jeu intervient sur un attaquant je n'aurai pas hesiter a siffler.....
Merci La Sègue: quelle leçon!
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Aujourd'hui sur l'Indépendant un superbe article de Girette ou il relate de façon opportune le match entre PIA et L'UTC. Ses commentaires sont pertinents et reflétes l'opinion de la plupart des internautes de ce forum. Bien sur on attend que notre ami René mette cet article sur le forum dés ce soir. (si il peut)
-
- Coach
Pardon pour La Sègue,
mais ce qui fait que notre Rugby est spectaculaire c'est justement cette règle des 10 mètres, qui permet d'avoir des lancements d'attaque de toute beauté.
si on ne respecte pas cela, alors on donne l'image qu'on a tant de mal à enlever de la tête des néophites, à savoir des bourrins qui savent que se rentrer dans la gueule pendant 80 minutes.
Là ou je suis d'accord avec lui, c'est que si t'as pas sifflé les hors-jeux pendant une grande partie du match, tu peut pas pénaliser une équipe plutôt qu'une autre à la fin de ce match et que cette pénalité la fasse gagner.
mais ce qui fait que notre Rugby est spectaculaire c'est justement cette règle des 10 mètres, qui permet d'avoir des lancements d'attaque de toute beauté.
si on ne respecte pas cela, alors on donne l'image qu'on a tant de mal à enlever de la tête des néophites, à savoir des bourrins qui savent que se rentrer dans la gueule pendant 80 minutes.
Là ou je suis d'accord avec lui, c'est que si t'as pas sifflé les hors-jeux pendant une grande partie du match, tu peut pas pénaliser une équipe plutôt qu'une autre à la fin de ce match et que cette pénalité la fasse gagner.
-
- Coach
ça a parfois du bon, mais pas sur un terrain http://jack500.free.fr/panos/GS_c65695f ... 65f39c.pngxuomil11 a écrit :sinon comme dit christo ce n'est que du rentre dedans!!!!
Pardon, Xuo :oops:
-
- Cadet
je suis désolé mais le rugby ce n'est qu'une question d'intentions dans le jeu.
la preuve, pendant des décennies on a eu une défenses à 5 mètres et cela n'empêchait pas des équipes (comme st estève dans les 80's et bien d'autres) de faire du beau jeu, ou alors vous vous ètes tous fait chier en regardant du 13 pendant 30 ans et alors là je ne comprends pas comment vous ètes encore sur ce forum :lol:
la preuve aussi c'est qu'avec une défense à 10 mètres beaucoup (suivez mon regard :shock: :lol: ) ne pensent qu'à péter pour avancer et gagner du terrain, le résultat est donc le même!
la preuve, pendant des décennies on a eu une défenses à 5 mètres et cela n'empêchait pas des équipes (comme st estève dans les 80's et bien d'autres) de faire du beau jeu, ou alors vous vous ètes tous fait chier en regardant du 13 pendant 30 ans et alors là je ne comprends pas comment vous ètes encore sur ce forum :lol:
la preuve aussi c'est qu'avec une défense à 10 mètres beaucoup (suivez mon regard :shock: :lol: ) ne pensent qu'à péter pour avancer et gagner du terrain, le résultat est donc le même!
-
- Coach
-
- Cadet
je suis d'accord avec toi, beaucoup de choses ont changé mais le rugby reste le rugby, une passe reste une passe, le tout est de se mettre dans les bonnes conditions pour produire du jeu et marquer, ça s'appelle avoir un fond de jeu.
l'objectif du rugby ce n'est pas le conservation du ballon, la finition des chaînes tactiques, le gain de terrain..., tout cela ce sont des moyens, l'objectif de tout sport c'est de marquer des points, à 13 c'est de marquer un essai.
cependant j'admets que je peut me régaler en regardant un match avec 2 équipes qui proposent des styles différents dont l'un plus axé sur le défi physique.
l'objectif du rugby ce n'est pas le conservation du ballon, la finition des chaînes tactiques, le gain de terrain..., tout cela ce sont des moyens, l'objectif de tout sport c'est de marquer des points, à 13 c'est de marquer un essai.
cependant j'admets que je peut me régaler en regardant un match avec 2 équipes qui proposent des styles différents dont l'un plus axé sur le défi physique.
-
- El Director !!!
ce soir peut etre , tout dependra de l'heure a laquelle j'arrive chez moipilou a écrit :Aujourd'hui sur l'Indépendant un superbe article de Girette ou il relate de façon opportune le match entre PIA et L'UTC. Ses commentaires sont pertinents et reflétes l'opinion de la plupart des internautes de ce forum. Bien sur on attend que notre ami René mette cet article sur le forum dés ce soir. (si il peut)
sinon demain c'est promis :D
-
- Président
Personnellement, je ne trouve rien à redire sur l'article de M. Girette et en particulier sur ses commentaires que je trouve modérés et apparemment sans parti pris . Il est vrai que je n'ai pas vu le match et que je ne peux pas avoir d'opinion sur l'arbitrage, la qualité du jeu de telle ou telle équipe.
Par contre je ne vois pas de quel droit on lui interdirait de donner son avis de journaliste. Faudrait-il le censurer alors que nous les membres du forum nous nous en donnons à coeur joie à critiquer, suggérer, conseiller ? :?:
Qui voudrait donc donner des leçons de journalisme à M. GIRETTE :?: :?:
Vidal MARTINEZ
Par contre je ne vois pas de quel droit on lui interdirait de donner son avis de journaliste. Faudrait-il le censurer alors que nous les membres du forum nous nous en donnons à coeur joie à critiquer, suggérer, conseiller ? :?:
Qui voudrait donc donner des leçons de journalisme à M. GIRETTE :?: :?:
Vidal MARTINEZ
-
- Président
Charles mes propos s'adressaient à tous les internautes des forums treizistes(moi inclus bien sûr).
Ce que je voulais dire c'est qu'en général les articles de M. Girette qu'il m'arrive aussi de lire sur les feuilles de l'Independant que reçois mon ami Alain ou sur le site de l'Independant sont en général sympas pour notre RUGBY. Et aussi parce que je voudrais que l'on ménage tous les journalistes qui parlent de notre sport favori sans "méchanceté malsaine " surtout si leurs critiques sont justifiées et même si parfois elles font un peu mal à notre égo de treiziste. Elles devraient nous aider à évoluer favorablement.
Il font leur métier comme nous faisons le nôtre aidons-les à aimer notre sport favori et à ....... parler le plus possible de nous avec objectivité. Nous sommes loin d'être irréprochables que ce soit au niveau de la Fédé, des clubs, du comportement des joueurs et aussi parfois des arbitres. N'oublions pas que tous ont droit à l'erreur.
Ta réponse fait preuve de beaucoup d'objectivité.
Ce que je voulais dire c'est qu'en général les articles de M. Girette qu'il m'arrive aussi de lire sur les feuilles de l'Independant que reçois mon ami Alain ou sur le site de l'Independant sont en général sympas pour notre RUGBY. Et aussi parce que je voudrais que l'on ménage tous les journalistes qui parlent de notre sport favori sans "méchanceté malsaine " surtout si leurs critiques sont justifiées et même si parfois elles font un peu mal à notre égo de treiziste. Elles devraient nous aider à évoluer favorablement.
Il font leur métier comme nous faisons le nôtre aidons-les à aimer notre sport favori et à ....... parler le plus possible de nous avec objectivité. Nous sommes loin d'être irréprochables que ce soit au niveau de la Fédé, des clubs, du comportement des joueurs et aussi parfois des arbitres. N'oublions pas que tous ont droit à l'erreur.
Ta réponse fait preuve de beaucoup d'objectivité.