Greg Mounis: "L’UTC doit sortir un grand match"

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tomx82
Junior

Greg Mounis: "L’UTC doit sortir un grand match"

Message non lu par tomx82 » 05 févr. 2005, 14:44

Vu sur lindependant.com ( http://www.lindependant.com/actui/artic ... 1107548818 )

Rugby à XIII / Greg Mounis: "L’UTC doit sortir un grand match"

Demain à Saint-Estève contre le champion, l’UTC devra se montrer aussi efficace et appliquée que face aux London Broncos, estime le jeune troisième ligne international. Bickerstaff et Beattie étaient grippés, hier.
Rarement un joueur aura connu une ascension aussi fulgurante.
En effet, la saison dernière alors qu'il était encore junior, Grégory Mounis parvenait à décrocher une place indiscutable en équipe première de l'UTC. Mieux encore, l'entraîneur australien du XIII de France, Mick Aldous, décelait en lui assez de qualités pour lui confier, à 19 ans tout juste, le poste de troisième ligne de la formation tricolore. Avec le succès que l'on sait...

Concernant votre carrière, cela ne va-t-il pas trop vite ?
Je ne sais pas. De toute façon je prends les choses comme elles viennent, sachant que je travaille justement pour en arriver là. Ainsi, chaque étape est pour moi une récompense et un sujet de motivation supplémentaire pour la suivante.

Pour la Super League, votre polyvalence est-elle un atout ?
Effectivement, le fait de pouvoir jouer à plusieurs postes est, je pense, un de mes principaux atouts. Maintenant, il est indéniable qu'après mon expérience en troisième ligne, à l'UTC et en équipe de France, c'est la place qui m'attire le plus car c'est un des postes-clés de l'équipe, très exigeant physiquement mais demandant également une grande vision du jeu.

"Entraînement" face à Villefranche, match reporté contre Lyon : cela risque-t’il pas de nuire à votre préparation, avant les réceptions de Saint-Gaudens demain et de Limoux samedi prochain ?
Pas du tout. D'abord parce que une semaine avant de recevoir Villefranche, on avait réalisé un très bon match à Villeneuve-sur-Lot, puis une excellente partie face aux London Broncos trois jours après notre déplacement dans le Lot-et-Garonne. Donc, la semaine ayant suivi cette répétition de matches, nous avons pu décompresser un peu et recharger les batteries, tout en soignant les petits bobos. Et puis, nous n'avons pas pour autant arrêté de travailler, particulièrement ces derniers jours, et le groupe est vraiment très motivé pour réaliser une très grosse prestation face aux champions de France.

Quelle impression vous fait Saint-Gaudens cette saison ?
Même si les Commingeois n’ont pas connu le début de saison qu'ils espéraient (actuellement quatrièmes, avec trois victoires pour deux défaites et un match nul), ils ont montré dernièrement qu'ils redressaient la barre. Le groupe, grâce à très peu de changements en son sein par rapport à la saison passée, reste très fort collectivement, et soyons assurés qu'il nous faudra sortir un très grand match pour l'emporter.

Votre grand désir de revanche, après la finale perdue en 2004, ne sera-t-il pas préjudiciable à la conduite de votre jeu ?
Sincèrement, je ne le pense pas. Le passé, c'est le passé. Demain, il y aura un adversaire que nous recevrons avec tous les honneurs dus à son rang de champion de France. A nous d'être aussi sérieux, appliqués et efficaces, et de prendre autant de plaisir à jouer que nous l'avons fait contre Londres. Partant de là, tout ira bien.

Recueilli par Henry Cabrera

Répondre