analyse du match
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Junior
analyse du match
un beau match d'une rare intensité.Les dragons ont péchés physiquement dans les 20 dernieres minutes :( .C'est dommage une victoire aurait était la cerise sur le gateau, mais il faut le reconnatre,leeds a été plus fort que nous mais c'est surtout grace aux hors-jeux de leur part non sifflés par l'arbitre qu'ils ont pus récupéré et terminé fort physiquement :? :?
Pour finir gros coup de chapeau aux francais,au public et surtout a Rob Burrow qui a eclaboussé de toute sa classe la rencontre.Bravo les dragons et bravo leeds aussi vous nous avez aufert un tres beau spectacle :) :) :) :D
Pour finir gros coup de chapeau aux francais,au public et surtout a Rob Burrow qui a eclaboussé de toute sa classe la rencontre.Bravo les dragons et bravo leeds aussi vous nous avez aufert un tres beau spectacle :) :) :) :D
-
- Cadet
Re: analyse du match
pour les dragons, 4 essais frenchies
là je dis bravo, les anglais de leeds doivent bouillir!!!!
là je dis bravo, les anglais de leeds doivent bouillir!!!!
-
- Senior
pour ma part j'ai passé une excellente soirée !
du beau jeu et de l'envie de chaque coté, un bon arbitrage (ça fait du bien par rapport a la semaine derniere) , un super public catalans qui applaudit les 2 équipes en fin de match , bien sur un super public anglais , et la rencontre de boumboum :mrgreen: !
leeds a été meilleur que nous ce soir , mais il faut rappeler qu'a une heure de jeu c'est nous qui avons toujours mené au score , et face a la meilleure équipe du monde c'est quand meme pas mal du tout !
domage qu"on encaisse 2 essais coup sur coup en fin de partie, mais bon au moins nous on a pas pris la valise contrairement a d'autres équipes!
...............
du beau jeu et de l'envie de chaque coté, un bon arbitrage (ça fait du bien par rapport a la semaine derniere) , un super public catalans qui applaudit les 2 équipes en fin de match , bien sur un super public anglais , et la rencontre de boumboum :mrgreen: !
leeds a été meilleur que nous ce soir , mais il faut rappeler qu'a une heure de jeu c'est nous qui avons toujours mené au score , et face a la meilleure équipe du monde c'est quand meme pas mal du tout !
domage qu"on encaisse 2 essais coup sur coup en fin de partie, mais bon au moins nous on a pas pris la valise contrairement a d'autres équipes!
...............
-
- Junior
La première mi temps du match a été pour les dragons et la seconde pour Leeds! Encore un grand match de Rémi Casty et d'Olivier Elima, en règle générale et surtout en seconde mi temps les dragons ont étés solidement cadenacés par une grosse défense de Leeds et ils ont subi le jeu de la meilleure équipe du monde???? Les points d'interrogations car je pense sincèrement que Leeds est loin d'être intouchable, si cette équipe a dominé la seconde mi temps avec un Rob Burrow hallucinant je pense que les Dragons ont les moyens de les battre sur un match de play off.
A noter une bonne rentrée de Quintilla, qui pour ses débuts en SL n'a pas eu des matchs faciles a disputer, mais en SL quel match est facile???
A noter une bonne rentrée de Quintilla, qui pour ses débuts en SL n'a pas eu des matchs faciles a disputer, mais en SL quel match est facile???
-
- Cadet
Super match à suspens, avec une grosse ambiance dans Brutus plein à craquer...
Dommage que Pelo soit sorti tôt sur blessure, car sur un ou deux ballons difficiles à négocier il aurait réussi très certainement à faire la différence. Mais avec une équipe diminuée, ils ont bien tenu la barraque nos frenchies!!!
Bravo aux deux équipes pour cette magnifique partie.
Dommage que Pelo soit sorti tôt sur blessure, car sur un ou deux ballons difficiles à négocier il aurait réussi très certainement à faire la différence. Mais avec une équipe diminuée, ils ont bien tenu la barraque nos frenchies!!!
Bravo aux deux équipes pour cette magnifique partie.
-
- Président
uj.66 a écrit :pour ma part j'ai passé une excellente soirée !
...............
1er mi-tps Dragons 18 Rhinos 10
2e mi-tps Dragons 6 Rhinos 27 :(
-
- Président
C'est dans les défaites que l'on forge les victoires, et hier soir les Catalans ont pu mesuré ce qui les sépare encore de ce qui se fait de mieux en Super League.
On aurait pu penser que la chaleur allait au fil du match désavantager les Anglais, mais les 10 dernières minutes ont prouvé le contraire, et ce sont les catalans qui n'étaient plus très lucides et à bout de souffle.
Il faut dire que la bataille des avants a été rude, et que le poisson pilote nommé Burrow a en 2 coups de griffes remis son équipe dans le droit chemin.
Nous n'avons pas eu droit à de grands envolées, même si le plus bel essai catalan marqué par Stacul après une belle combinaison de la ligne des 3/4 restera comme un des plus beaux de la saison pour l'instant.
Il faut féliciter Leeds pour avoir à 1 semaine de leur 1/2 de cup aligné leur meilleure équipe ce qui prouve que les catalans sont reconnus et respectés dans cette compétion. D'ailleurs la qualité des matchs et des joueurs fait que l'on ne voit jamais d'équipe bis, avec toujours le soucis pour les entraineurs de présenter le top de leurs effectifs pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et hier soir la récompence était dans les tribunes avec les 9880 supporters qui ont répondu présents.
Vivement le 9 août avec la venue de Wigan.
On aurait pu penser que la chaleur allait au fil du match désavantager les Anglais, mais les 10 dernières minutes ont prouvé le contraire, et ce sont les catalans qui n'étaient plus très lucides et à bout de souffle.
Il faut dire que la bataille des avants a été rude, et que le poisson pilote nommé Burrow a en 2 coups de griffes remis son équipe dans le droit chemin.
Nous n'avons pas eu droit à de grands envolées, même si le plus bel essai catalan marqué par Stacul après une belle combinaison de la ligne des 3/4 restera comme un des plus beaux de la saison pour l'instant.
Il faut féliciter Leeds pour avoir à 1 semaine de leur 1/2 de cup aligné leur meilleure équipe ce qui prouve que les catalans sont reconnus et respectés dans cette compétion. D'ailleurs la qualité des matchs et des joueurs fait que l'on ne voit jamais d'équipe bis, avec toujours le soucis pour les entraineurs de présenter le top de leurs effectifs pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et hier soir la récompence était dans les tribunes avec les 9880 supporters qui ont répondu présents.
Vivement le 9 août avec la venue de Wigan.
-
- Coach
Murphy blessé è l'échaufement, Pelo en 1ere M-T ont fait que le banc a été désorganisé.Si on rajoute les absences d'Adam,Féfé et Jaja etc, on se rend compte qu'une victoire n'était pas impossible.
-
- Darren Lockyer
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a déja etait dit , je dirai simplement ENORME , le match , les Dragons et le publics .
-
- Darren Lockyer
oui exact mais n'oublions pas également les absences de LEEDSJordi. a écrit :Murphy blessé è l'échaufement, Pelo en 1ere M-T ont fait que le banc a été désorganisé.Si on rajoute les absences d'Adam,Féfé et Jaja etc, on se rend compte qu'une victoire n'était pas impossible.
-
- Darren Lockyer
Je pense que l'essai de Stacul n'y est pas, passage en touche: à voir sur les images.
Ce sont effectivement les Dragons qui ont été plus éprouvé par la première mi-temps très difficile sur le plan défensif.
Les Rhinos utilisent le retardement des tenus jusqu'à la limite et jouent les leurs nettement plus rapidement, imposant une rude épreuve défensive.
Ce sont effectivement les Dragons qui ont été plus éprouvé par la première mi-temps très difficile sur le plan défensif.
Les Rhinos utilisent le retardement des tenus jusqu'à la limite et jouent les leurs nettement plus rapidement, imposant une rude épreuve défensive.
-
- Senior
Du lourd, du très lourd, voilà comment je qualifierais la prestation que nous ont offerte les deux équipes hier soir. Évidemment la blessure de Pelo pose rapidement un problème au niveau des rotations,mais un manque de mobilité dans l'axe du terrain en 2em mi temps nous a souvent mis en danger. Trop de fois Crocker, Guisset, voir même Casty se sont fait prendre sur des changements de courses de leurs adversaires....manque de 'gaz' ou mauvais placement, chacun a sa réponse. J'ai aujourd'hui un sentiment de frustration qu'en à la perf de Rémy Casty qui sur ses 1er ballons, nous a prouver qu'il avait un coeur, capable de renverser des montagnes, mais qui à la fin du 1er acte sur ce ballon perdu suite à mon avis à un arrachage non sifflé et sanctionné dans la foulée par un essai des Rhinos, n'a pu par la suite s'exprimer à hauteur de ses capacités, comme s'il avait " la tête dans le sac"....dommage, car il devient une des valeurs sûres de notre sport.
Vivement la venue de Wigan, car sur le retour de mes vacances, je pourrai cette fois vivre l'évènement en live .
Vivement la venue de Wigan, car sur le retour de mes vacances, je pourrai cette fois vivre l'évènement en live .
-
- Darren Lockyer
L'arbitre aurait pu siffler quelques hors jeu et plaquages hauts anglais supplémentaires. BURROW qui fait gagner encore un fois son équipe. Les DRAGONS privés de trois ailiers sur quatre (MURPHY, PELO et KHATTABY) ce qui a pesé sur le jeu.
Une partie splendide, un stade plein, une superbe ambiance, un public qui applaudit son équipe héroique et talentueuse vaincue en fin de match. Au complet, les DRAGONS feront des ravages en play off. Je crois qu'il faut revenir à un axe MC GUIRE, BOSC, MOGG.
Une partie splendide, un stade plein, une superbe ambiance, un public qui applaudit son équipe héroique et talentueuse vaincue en fin de match. Au complet, les DRAGONS feront des ravages en play off. Je crois qu'il faut revenir à un axe MC GUIRE, BOSC, MOGG.
-
- Cadet
UTILITY PARLEUR a écrit :Je pense que l'essai de Stacul n'y est pas, passage en touche: à voir sur les images.
n'importe quoi!!!!
l'essai de stacul est valable. Il pointe l'essai et c'est le joueur de Leeds qui touche le poteau de touche quand stacul pointe. Il n'y a aucun doute sur l'essai. L'anglais ne fait pas partie du corps de stacul. :rasta: :rasta:
-
- Président
-1le pivert a écrit :UTILITY PARLEUR a écrit :Je pense que l'essai de Stacul n'y est pas, passage en touche: à voir sur les images.
n'importe quoi!!!!
l'essai de stacul est valable. Il pointe l'essai et c'est le joueur de Leeds qui touche le poteau de touche quand stacul pointe. Il n'y a aucun doute sur l'essai. L'anglais ne fait pas partie du corps de stacul. :rasta: :rasta:
je pense aussi qui Stacul a son pied droit en touche avant d'applatir :cool:
-
- Darren Lockyer
avant de s'exciter comme un Pivert qui trouve son premier insecte,
look la photo de Jean Monier (on voit le pied de Cyril flirté avec la ligne)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
UTILITY PARLEUR a écrit :avant de s'exciter comme un Pivert qui trouve son premier insecte,
pourquoi cette polémique de l'essai marqué de stacul??????????????????????
on dirait que vous n'êtes pas content qu'il est marqué!!!!!!!!!! vous n'avez pas d'autre chose à marquer que ça sur ce forum...
-
- Président
Wouah l'autre éh !UTILITY PARLEUR a écrit :avant de s'exciter comme un Pivert qui trouve son premier insecte,
il nous sort des photos de fous !
violent51
Modifié en dernier par le glandeur masqué le 20 juil. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
-
- Président
gnéminimoy a écrit :UTILITY PARLEUR a écrit :avant de s'exciter comme un Pivert qui trouve son premier insecte,
on dirait que vous n'êtes pas content qu'il est marqué!!!!!!!!!! vous n'avez pas d'autre chose à marquer que ça sur ce forum...
-
- Président
le glandeur masqué a écrit :gnéminimoy a écrit :UTILITY PARLEUR a écrit :avant de s'exciter comme un Pivert qui trouve son premier insecte,
ce n'est pas une polemique
ce n'est meme pas un debut de polemique
et encore moins une idee de creation de polemique
c'est une simple discussion (courtoise) entre spectateur/telespectateur sur l'interpretation de l'arbitre video
et je soutiens UP pour sa photo car par le passé il m'est arrivé de debattre (voire polemiquer) avec des gens qui n'avaient pas vu la meme chose que moi et qui me retorqué que j'avais tort alors que moi j'avais vu les images videos prouvant mes dires (et que ces gens a la mauvaise foi feignaient d'avoir egalement vu :mur: )
je ne suis pas contre les polemiques endesaccord6 , je suis pour les debats 0020 , mais alors pas du tout pour les dialogues entre sourds
smiley106
:mdr23:
on est ici pour s'exprimer et communiquer donc on a le droit de dire tout ce qu'on veut, et dire qu'un essai des dragons n'etait pas valable ne veut pas dire qu'on est contre les dragons
mouarf3
-
- Darren Lockyer
Et l'objectivité veut que lorsque on écrit ici, qu'un essai est refusé à tort, on peut écrire aussi lorsqu'un est accordé à tort.
On est toujours enclin à signaler les erreurs de l'arbitre en défaveur de notre équipe préférée, il est aussi nécessaire de souligner le contraire.
Et puis la liberté de chacun, lui permet de ne pas lire ce qui le dérange! :mdr13:
Pour la photo faut remercier Jean Monier qui nous fait profiter de son talent sur le forum des Dragons
On est toujours enclin à signaler les erreurs de l'arbitre en défaveur de notre équipe préférée, il est aussi nécessaire de souligner le contraire.
Et puis la liberté de chacun, lui permet de ne pas lire ce qui le dérange! :mdr13:
Pour la photo faut remercier Jean Monier qui nous fait profiter de son talent sur le forum des Dragons
-
- Junior
qu a pelo????
-
- Junior
apparament un probleme cote droit il boitait bas. je ne sais pas exactement mais je pense que c'est la chaville car il a retiré sa chaussette.
-
- Darren Lockyer
tu ferait mieux de parlé sur les deux essais de leeds sur coup de pied qu'il ni sont pas,le joueur et hors jeu au coup de pied,mais ca personne n'en parle,on prefere critiqué nos propres essaisUTILITY PARLEUR a écrit :Et l'objectivité veut que lorsque on écrit ici, qu'un essai est refusé à tort, on peut écrire aussi lorsqu'un est accordé à tort.
-
- Darren Lockyer
Pour moi sont pas HJ, alors.............
-
- Président
bruno a écrit :tu ferait mieux de parlé sur les deux essais de leeds sur coup de pied qu'il ni sont pas,le joueur et hors jeu au coup de pied,mais ca personne n'en parle,on prefere critiqué nos propres essaisUTILITY PARLEUR a écrit :Et l'objectivité veut que lorsque on écrit ici, qu'un essai est refusé à tort, on peut écrire aussi lorsqu'un est accordé à tort.
des preuves !
ou sont les photos ?
zen
-
- Président
Leeds a joué a son rythme en 2ieme mi temps, Burrow, mc guire, lautiti, lewis..on fait mal a cette belle équipe catalane.
A mon humble avis, j'aurai aimé voir un peu plus de jeu sur les exterieurs de nos courageux catalans.
Casty enaccord9 enaccord9 enaccord9 enaccord9 m'a fait revé, un tracteur.. malgré sa faute de main devant la ligne de Leeds apres avoir éliminer je ne sais combien de joueur..Elima, a tout explosé en 1ere mi tps laissant beacoup de jus.. clint la class a son habiude, Enfin du monde dans le stade, un match sympa.
A mon humble avis, j'aurai aimé voir un peu plus de jeu sur les exterieurs de nos courageux catalans.
Casty enaccord9 enaccord9 enaccord9 enaccord9 m'a fait revé, un tracteur.. malgré sa faute de main devant la ligne de Leeds apres avoir éliminer je ne sais combien de joueur..Elima, a tout explosé en 1ere mi tps laissant beacoup de jus.. clint la class a son habiude, Enfin du monde dans le stade, un match sympa.
-
- Darren Lockyer
Le doute profite à l'attaque, un point c'est tout!
Ce n'est pas comme les 2 essais des harlequins. là il n'y avait pas de doute, ils n'y étaient pas.
Ce n'est pas comme les 2 essais des harlequins. là il n'y avait pas de doute, ils n'y étaient pas.
-
- Junior
c'est clair
-
- Senior
Comme déjà écrit plus haut ce fut un gros match peut être un des plus intenses joué à Gilbert Brutus cette année: férocité, vitesse, technique. Personnellement j'aurais préféré plus de jeu vers les extérieurs, plus d'alternance... Mais bon avec un tel rythme et un tel engagement sous cette chaleur c'est difficile... :D
La défaite est logique sur ce match mais les Dragons ont montré encore une fois un coeur énorme et une grande solidarité.
Cette défaite pourrait nous réserver des victoires encore plus belles. La paire de centre Wilson-Raguin a réussi à museler excusez du peu Senior-Toopi. De bonne augure pour les plays-off et la Coupe du Monde...
A plusieurs reprises les accélérations des attaques par Mac Guire-Bosc auraient pu faire mouche.
Avec une équipe plus complète et des joueurs à leur poste de prédilection les Dragons peuvent nous faire rêver.
Je souhaite à tous les joueurs de bien récupérer.
Bravo à eux pour leurs progrès car les Rhinos n'étaient venus pour faire bronzette.
Bravo également aux penyas pour l'organisation de la cargolade dans le centre ville. La prochaine fois j'y serais avec des amis.
La défaite est logique sur ce match mais les Dragons ont montré encore une fois un coeur énorme et une grande solidarité.
Cette défaite pourrait nous réserver des victoires encore plus belles. La paire de centre Wilson-Raguin a réussi à museler excusez du peu Senior-Toopi. De bonne augure pour les plays-off et la Coupe du Monde...
A plusieurs reprises les accélérations des attaques par Mac Guire-Bosc auraient pu faire mouche.
Avec une équipe plus complète et des joueurs à leur poste de prédilection les Dragons peuvent nous faire rêver.
Je souhaite à tous les joueurs de bien récupérer.
Bravo à eux pour leurs progrès car les Rhinos n'étaient venus pour faire bronzette.
Bravo également aux penyas pour l'organisation de la cargolade dans le centre ville. La prochaine fois j'y serais avec des amis.