contrats

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

cédric M
Coupeur de citron
Messages : 99
Enregistré le : 14 sept. 2010, 14:35

contrats

Message non lu par cédric M » 24 avr. 2014, 22:53

À la fin de la saison nous avons pas mal de joueurs en fin de contrat qu'en pensez vous ?
Pour moi ce serait :
Louis anderson : 2 ans de plus à voir selon la condition physique jusqu'à la fin de saison, on peut pas se permettre d'avoir un joueur blessé 1 match sur 2.
William barthau : malheureusement pour lui pas au niveau de la super league.
Thomas bosc : 2ans de plus sans hésitation, comme le vin se bonifiés avec le temps.
Julian Bousquet : 1 an de plus en attente de l'étincelle et selon la forme physique.
Olivier elima : 2 ans de plus, le patron des piliers, meneur d'homme.
Kevin larroyer : restera à mon avis à Hull kr
Antoni maria : 2 ans de plus, il a juste besoin d'un peu plus de temps de jeu
Daryl millard : 1 an de plus, sobre, polyvalent, régulier
Gregory mounis : 2 ans de plus, idem que bosc, ils sont indissociables
Lopini paea : bizarrement il se montre plus cette année, pour obtenir une prolongation de contrat ? Ce n'est pas qu'à quelques mois de la fin qu'il fallait se montrer mais avant. Non conservé.
Mathias pala : montre de belles choses, mérite au moins un an de plus
Eloi pelissier : 3 ans de plus, il démontre qu'il peut devenir un très grand. À resigner le plus vite possible.
Leon pryce : bonne saison mais pour moi c'est pareil que pour paea.
Mickael Simon : à voir selon la fin de saison. 1 an ?
Brent webb : bye bye, une grosse déception, au moins sa venue aura permis l'éclosion de morgan escaré.

MAXIMUS66
Junior
Messages : 588
Enregistré le : 28 oct. 2013, 03:30
Localisation : Los Argeles

Re: contrats

Message non lu par MAXIMUS66 » 25 avr. 2014, 01:13

Faire confiance aux jeunes et les faire monter en puissance pour préparer l'avenir. Pour Kevin il faut qu'il reste chez les anglais il en reviendra plus fort. Sinon bonne analyse dans l'ensemble.

sainlaurent
Minime
Messages : 134
Enregistré le : 20 avr. 2014, 12:44
Localisation : salanque

Re: contrats

Message non lu par sainlaurent » 25 avr. 2014, 08:39

Surtout, garder Pélissier, véritable feu follet, souvent décisif sur de courtes distances, et qui destabilise la défense adverse derrière le tenu par ses crochets imprévisibles.

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: contrats

Message non lu par ziguz » 25 avr. 2014, 11:31

Et Whitehead ?

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: contrats

Message non lu par Zoulou » 25 avr. 2014, 11:50

ziguz a écrit :Et Whitehead ?
C'est du fin 2015 : http://www.catalansdragons.com/articles ... s-dragons/

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: contrats

Message non lu par wally lewis » 25 avr. 2014, 14:29

des jeunes , des jeunes, encore des jeunes, meme des quinzistes (avec un temps d' adaptation avec la reserve des dragons bien sur ) faut pas se gener !!!

marcel1
Porteur d'eau
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2012, 07:03

Re: contrats

Message non lu par marcel1 » 25 avr. 2014, 16:34

Il est bon de renouveler des contrats mais nous aimerions surtout voir une équipe performante de joueurs français pour la majorité.
Il est vrai que peut etre jamais il y en a eu autant ,en même temps,sur l'aire de jeu,mais sans formation je ne vois pas notre rugby emerger à nouveau face à l'armada quinziste qui dans quelques années,elle aussi,sera confrontée aux mêmes difficultés à force de recruter dans l'hémisphère sud.L'USAP paye l'addition de ce recrutement qui a oublié la majorité des espoirs participant aux entraînements de l'équipe 1 avec promesse de jouer en Top 14.Peu ont été vus sur le terrain!!!!!et les valeurs du club se sont étiolées petit à petit.
Bien sûr les moyens de notre Rugby ne sont pas identiques mais il est peut être arrivé le temps de former de nouveaux joueurs mais aussi d'en recruter chez les espoirs quinzistes ou même en Federale (il y en a beaucoup avec le profil treiziste qui sont barrés au niveau supérieur quinziste pour des raisons de taille ou autre,mais qui réussiraient chez nous).Ces joueurs trouveraient à 13 le moyen d'exprimer leurs qualités en les éduquant sérieusement(peut être par des stages outre manche),et ils prendraient sûrement plus de plaisir à la pratique de ce rugby
l'idée de Guasch de promouvoir un centre de formation commun (13+15) est excellente mais sa mise en pratique avec l'USAP semble plus qu'hypothétique tant il existe de pesanteur dans ce club(même si l'expérience récente des pényas montre une évolution certaine)
Peut être , la possible arrivée de Laporte à la FFR en 2016,pourrait faire évoluer les choses .Mais sans formation nous vivoterons.

MAXIMUS66
Junior
Messages : 588
Enregistré le : 28 oct. 2013, 03:30
Localisation : Los Argeles

Re: contrats

Message non lu par MAXIMUS66 » 25 avr. 2014, 16:41

Je suis d'accord avec cette analyse. a méditer.

boyer
Cadet
Messages : 409
Enregistré le : 11 mars 2009, 08:18

Re: contrats

Message non lu par boyer » 25 avr. 2014, 21:43

bonne vision de Cédric M

BANZAI
Cadet
Messages : 446
Enregistré le : 23 déc. 2010, 15:49

Re: contrats

Message non lu par BANZAI » 25 avr. 2014, 23:09

Que Laporte reste chez lui c'est le encore ce qu'il fait de mieux, je n'en voudrait même pas à Pia...

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: contrats

Message non lu par agly » 26 avr. 2014, 23:09

Beaucoup de joueurs sont en fin de contrats, tous ne seront pas gardés certainement....

Il y a de grandes chances pour que nos cousins (éloignés!) descendent en Pro D2...Il y a donc un public et du sponsoring à récupérer....

Je pense que les Dragons sont à un tournant de leur histoire et c'est l'année pour frapper un grand coup en matière de recrutement...

Des joueurs talentueux, un état d'esprit irréprochable, une équipe qui pratique un beau rugby et c'est la certitude que Brutus sera trop petit ....

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: contrats

Message non lu par wally lewis » 27 avr. 2014, 11:50

marcel 1, ok avec votre analyse sur les quinzistes, bien sur que de nombreux peuvent jouer a 13 , et bien sur que nos clubs qui en ont les moyens ( donc malheuresement que tlse et perpi , Lézignan et carca ? ) doivent en contacter en masse surtout aux alentours de 17 a 21 ou 22 ans. Par contre vous parlez de la formation, mais chez nous les clubs ne sont pas (tous ) sérieux et des clubs d' elite 1 ou 2 ne possédent pas toutes les catégories, alors a partir de la ...

MAXIMUS66
Junior
Messages : 588
Enregistré le : 28 oct. 2013, 03:30
Localisation : Los Argeles

Re: contrats

Message non lu par MAXIMUS66 » 27 avr. 2014, 12:31

Dans les P.O par exemple , il y a des clubs qui ont trop de joueurs et qui ne jouent pas et d'autres qui ne peuvent pas créer une catégorie par faute d'effectif.
Cela n'est pas nouveau, que cela soit a XIII ou XV c'est un pb récurant. N'y a t-il rien a faire a se niveau là ?

serge7
Coupeur de citron
Messages : 59
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:20
Localisation : Països Catalans

Re: contrats

Message non lu par serge7 » 27 avr. 2014, 12:33

Moi je je mettrais 2 ans pour Magic Millard. Super joueur, polyvalent, sympa avec une belle mentalité. Pour Pryce, un an de plus aurait été bien car ce joueur peut toujours apporter quelques choses mais son salaire est trop important pour ce qu'il a fait depuis qu'il est là. Sinon ok avec le reste.

Répondre