Questions?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

BANZAI
Cadet
Messages : 446
Enregistré le : 23 déc. 2010, 15:49

Questions?

Message non lu par BANZAI » 19 avr. 2015, 19:02

pourquoi faire monter des jeunes en Angleterre? Pour faire banquette?
Préparer la concurrence c'est passer à l'acte et pas faire semblant.!!!!!!!

Pourquoi prendre un U19 pour le prévoir a l'aile , alors que frayssinous demande à ce qu'il joue au centre avec son équipe ?
CECI INDUIT qu'un centre des U 19 est meilleur pour jouer ailier que les ailiers de UTC ?
Buche, negre ou sigismeau ne font ils pas l'affaire . ...? On rêve!!!!!

Pourquoi prendre le demi de mêlée de UTC pour le faire jouer arrière , alors que l'arrière titulaire indiscutable est le meilleur marquer d'essai et le meilleur passeur de l'élite.

Pourquoi s'entêter à faire jouer des 2 émes lignes au centre .
Et ce n'est pas nouveau certains ont fait la saison entière?

bon travail messieurs les coachs , mais les supporters ne comprennent pas votre stratégie!!!!!!!!

El director
El Director !!!
Messages : 27380
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Questions?

Message non lu par El director » 19 avr. 2015, 19:09

Difficile de comprendre les choix de l'entraîneur . Ce soir , je suis désabusé !

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Questions?

Message non lu par TOMATE » 19 avr. 2015, 19:15

Bonne question Banzai.J'aimerai pas être la place du coach qui devra donner son analyse et ses explications sur ses choix.Je pense qu'on peut s'attendre à du Changement rapidement.

Damian
Junior
Messages : 606
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:53

Re: Questions?

Message non lu par Damian » 19 avr. 2015, 19:18

Je suis allé au match, et à Wigan la semaine dernière. Il y avait que trois qui ont bien joué aujourd'hui;
Robin, Whitehead et Henderson.

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Questions?

Message non lu par agly » 19 avr. 2015, 19:25

Et Whitehead s'en va !!!....

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Questions?

Message non lu par Zoulou » 19 avr. 2015, 19:28

René a écrit :Difficile de comprendre les choix de l'entraîneur . Ce soir , je suis désabusé !
René, petit joueur.

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Questions?

Message non lu par nono66 » 19 avr. 2015, 19:29

René a écrit :Difficile de comprendre les choix de l'entraîneur . Ce soir , je suis désabusé !
ça fait 2 ans et demi que je ne comprends pas les choix de l'entraineur...

Damian
Junior
Messages : 606
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:53

Re: Questions?

Message non lu par Damian » 19 avr. 2015, 19:36

nono66 a écrit :
René a écrit :Difficile de comprendre les choix de l'entraîneur . Ce soir , je suis désabusé !
ça fait 2 ans et demi que je ne comprends pas les choix de l'entraineur...

Ça fait 2 ans et demi que je ne comprends pas LE choix de l'entraineur.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Questions?

Message non lu par Zoulou » 19 avr. 2015, 19:41

Damian a écrit : Ça fait 2 ans et demi que je ne comprends pas LE choix de l'entraineur.
Notre anglais joue avec la subtilité de la langue française :mdr23:

biggil SOA
Junior
Messages : 506
Enregistré le : 12 déc. 2005, 20:26
Localisation : Entraigues sur la Sorgue

Re: Questions?

Message non lu par biggil SOA » 19 avr. 2015, 20:04

Miloudi à été viré de saint esteve 13 catalan pour raisons disciplinaire... je l'ai lu sur l'indépendant ce matin à Carcassonne...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Questions?

Message non lu par LIMOUXIN » 19 avr. 2015, 20:11

manquerait pour noircir encore le tableau que BG dise :"je me casse"

BANZAI
Cadet
Messages : 446
Enregistré le : 23 déc. 2010, 15:49

Re: Questions?

Message non lu par BANZAI » 19 avr. 2015, 20:26

C'est vrai a miloudi a été viré ...!

Heavy-winger
Senior
Messages : 1624
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:05

Re: Questions?

Message non lu par Heavy-winger » 19 avr. 2015, 20:43

Déjà on devrait s'atteler à trouver des ailiers qui savent attraper un ballon! Cardace a du faire 3 en avants à la récupération de passe sautées et quelques uns à la réception de chandelles...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Questions?

Message non lu par didier et nanny » 19 avr. 2015, 21:08

CARDACE n'a jamais été bon à l'aile en défense et sur les balles hautes, il est plus performant au centre. Je ne comprends pas pourquoi le jeune u19 n'a pas joué lui à l'aile.
Je ne suis pas loin de penser que nos entraineurs sont des gestionnaires mais n'ont aucun fond rugbystique.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14633
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Questions?

Message non lu par boumboum » 19 avr. 2015, 21:11

.........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mobylette
Coach
Messages : 3722
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Questions?

Message non lu par mobylette » 19 avr. 2015, 21:22

Heavy-winger a écrit :Déjà on devrait s'atteler à trouver des ailiers qui savent attraper un ballon! Cardace a du faire 3 en avants à la récupération de passe sautées et quelques uns à la réception de chandelles...
Pensez vous que les joueurs soient dans des conditions optimales pour s'exprimer ?
Quand le doute s'installe ,quand on est au pied du mur à cause d'un objectif élevé, des consignes peut être strictes a suivre, quand la réussite sourit aux adversaires, quand certains doivent assurer sur un poste inhabituel...
Tout cela crée des distorsions au sein d'un groupe qui semble désuni
Maintenant nous sommes a mi parcours , seuls 3 clubs , Leeds St Hélens et Wigan ont pris leurs marques pour les autres cela va se jouer au couteau...rien n'est joué .. On peut dire que Les autres n'ont pas un Carney qui a lui seul peut dynamiser et organiser la troupe,si on ne vise plus le haut du panier la place dans les 8 ne relève pas de l'utopie.

nifouy
Junior
Messages : 517
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:47

Re: Questions?

Message non lu par nifouy » 19 avr. 2015, 22:31

LIMOUXIN a écrit :manquerait pour noircir encore le tableau que BG dise :"je me casse"
J'y ai pensé... Peut être qu'un peu de sang neuf ferai du bien au club, vu qu'il ne semble pas avoir la volonté de dégager le staff qu'il a lui même prolongé sans aucune garantie de résultats, ni de projet de jeu...
N'oublions pas que malgré son travail extraordinaire et remarquable, il est aussi partiellement ou complètement responsable de qqs flops retentissant... Pryce, Webb, Frayssinous

Après je ne connais pas le contexte local, y'a t il quelqu'un de solide et motivé pour le remplacer

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Questions?

Message non lu par agly » 19 avr. 2015, 23:21

Nifouy, désolé mais, à chaud, on peut écrire n'importe quoi....

Nous devons tous souhaiter que BG garde sa passion, sa détermination et son envie de rester là... car sans lui...????

Je pense qu'en 10 ans, il a construit un grand club et connu beaucoup plus de succès (contre vents et marées) que d'échecs...

Aujourd'hui, il s'agit juste de savoir qui est coupable de tels résultats ? Coach? certains joueurs ? mésentente entre joueurs ? joueurs pas au niveau SL???...

Soyons sûrs que BG trouvera la ou les solutions et nous finirons dans les 8 ....

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Questions?

Message non lu par TOMATE » 19 avr. 2015, 23:31

Pour répondre à Nifouy...Non,il ne fera pas cela malgré la déception,bien au contraire! Il prendra plutôt des mesures radicales concernant certains joueurs et le staff.On peut s'attendre à un changement de coach et une réorganisation du staff.Je ne suis pas dans le secret des dieux,mais c'est mon sentiment.

marcel1
Porteur d'eau
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2012, 07:03

Re: Questions?

Message non lu par marcel1 » 20 avr. 2015, 06:48

Il y a bien longtemps ,depuis le depart de Robinson,que nous nous posons des questions......la fin de saison derniere nous a fait oublier les problèmes récurrents de notre equipe......sans fond de jeu,sans "pilote"pour diriger la manœuvre......ce n'est malheureusement pas la première fois ,depuis la naissance des dragons.Il faut nous rendre à l'évidence,nous avons toujours eu une equipe de bas de tableau et tout simplement quelques performances inattendues et "au moment opportun" nous l'ont fait oublier.......(merci Stacey Jones ou Greg Bird )
Il faut aussi regretter quelques "mauvaises pioches" dans le recrutement de "vedettes" hors service (hormis Menzies qui fut un exemple et qu'on aurait peut être pu garder dans le staff)......regretter aussi d'avoir promu un entraîneur ,certes gentil,mais qui n'est pas un vrai catalyseur d'énergie.....enfin regretter aussi de ne s'être pas posé la question de savoir si nos joueurs francais sur le pré depuis dix ans avaient encore un niveau suffisant pour ce championnat.......comme aussi regretter de ne pas avoir donné plus de temps de jeu à certains autres pour les aguerrir et les tester véritablement.....
Aujourd'hui nous sommes en fin de cycle et on ne voit pas comment,par un coup de baguette magique ,on pourrait transformer le plomb en or.....je reste cependant persuadé que l'intégration des jeunes reste indispensable,que ce ne soit que pour véritablement évaluer leur véritable niveau.....et n'avoir aucun regret...le niveau de notre élite restanttout de même assez bas,comme celui des capacités athlétiques de nos joueurs,bien inférieures à celles de la plupart des joueurs anglais ou australiens(plus rapides,plus forts et aussi plus techniques)
Je plains notre Président encore une fois confronté à une réalité sportive qu'il pensait enfin avoir enfin parfaitement "bordée" par des recrutements exemplaires......sa déception doit être énorme .....et je pense beaucoup à toute l'énergie qu'il a dû déployer pour bâtir ce projet ,économiquement réussi mais sportivement décevant.....
Courageux BG,ne désespérez pas......mais espérez encore .....de dures décisions vont devoir être prises....Marcel1

BANZAI
Cadet
Messages : 446
Enregistré le : 23 déc. 2010, 15:49

Re: Questions?

Message non lu par BANZAI » 20 avr. 2015, 08:39

Nifouy tu ne connais pas la contexte local et cela se voit, tu n'avais même pas besoin de le dire on le savait.... Au vu de tes propos.
BG reste et restera toujours indispensable à la bonne marche du club.et même s'il se retirait de la présidence dans quelques années , il resterait au club sois en sûre

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Questions?

Message non lu par dragon nord » 20 avr. 2015, 09:23

Si tous faisaient leur travail aussi bien et avec autant de motivation que Bernard Guasch, les ambitions de début de saison seraient largement concrétisées à cette heure.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Questions?

Message non lu par passionné13 » 20 avr. 2015, 11:36

marcel1 a écrit :Il y a bien longtemps ,depuis le depart de Robinson,que nous nous posons des questions......la fin de saison derniere nous a fait oublier les problèmes récurrents de notre equipe......sans fond de jeu,sans "pilote"pour diriger la manœuvre......ce n'est malheureusement pas la première fois ,depuis la naissance des dragons.Il faut nous rendre à l'évidence,nous avons toujours eu une equipe de bas de tableau et tout simplement quelques performances inattendues et "au moment opportun" nous l'ont fait oublier.......(merci Stacey Jones ou Greg Bird )
Il faut aussi regretter quelques "mauvaises pioches" dans le recrutement de "vedettes" hors service (hormis Menzies qui fut un exemple et qu'on aurait peut être pu garder dans le staff)......regretter aussi d'avoir promu un entraîneur ,certes gentil,mais qui n'est pas un vrai catalyseur d'énergie.....enfin regretter aussi de ne s'être pas posé la question de savoir si nos joueurs francais sur le pré depuis dix ans avaient encore un niveau suffisant pour ce championnat.......comme aussi regretter de ne pas avoir donné plus de temps de jeu à certains autres pour les aguerrir et les tester véritablement.....
Aujourd'hui nous sommes en fin de cycle et on ne voit pas comment,par un coup de baguette magique ,on pourrait transformer le plomb en or.....je reste cependant persuadé que l'intégration des jeunes reste indispensable,que ce ne soit que pour véritablement évaluer leur véritable niveau.....et n'avoir aucun regret...le niveau de notre élite restanttout de même assez bas,comme celui des capacités athlétiques de nos joueurs,bien inférieures à celles de la plupart des joueurs anglais ou australiens(plus rapides,plus forts et aussi plus techniques)
Je plains notre Président encore une fois confronté à une réalité sportive qu'il pensait enfin avoir enfin parfaitement "bordée" par des recrutements exemplaires......sa déception doit être énorme .....et je pense beaucoup à toute l'énergie qu'il a dû déployer pour bâtir ce projet ,économiquement réussi mais sportivement décevant.....
Courageux BG,ne désespérez pas......mais espérez encore .....de dures décisions vont devoir être prises....Marcel1
Potter a pris une équipe sans réelle expérience et nous a amené sur le podium en saison régulière (3eme en 2008) et les mecs (dixit les joueurs eux même) ils bossaient durs. Robinson nous a fait faire 4 et 6 en saison régulière... Que vaut vraiment notre équipe? Sûrement pas une 10 ou 11ème place en tout cas. Les dragons ont 10 ans, des bourdes il y en a eu, des réussites aussi, le problème c'est d'avoir mis une pression autour de ces 10 ans car on venait de faire demi finalistes. La réalité, pour avoir un titre il faudra que l'on soit fort dans la saison régulière, stable dans nos résultats pendant quelques saisons. Il va falloir finir cette saison de la meilleure des manières possibles, il y a le potentiel pour le faire. Mais il faut anticiper un nouveau cycle la saison prochaine.

viti13
Minime
Messages : 177
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:35

Re: Questions?

Message non lu par viti13 » 21 avr. 2015, 10:00

arrêtez avec votre CARNEY.Pour l'instant nous n'avons rien vu.Par CONTRE le PRESIDENT DOIT SAVOIR COMBIEN IL LUI COUTE.
Courage BERNARD,et rentre dedans une bonne fois pour toutes.

comme on dit en catalan:ASPLATEIL-TE.

jérome 13
Président
Messages : 2670
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Questions?

Message non lu par jérome 13 » 21 avr. 2015, 10:56

viti13 a écrit :arrêtez avec votre CARNEY.Pour l'instant nous n'avons rien vu.Par CONTRE le PRESIDENT DOIT SAVOIR COMBIEN IL LUI COUTE.
Courage BERNARD,et rentre dedans une bonne fois pour toutes.

comme on dit en catalan:ASPLATEIL-TE.
Joueur pro => Contrat de travail => Sécu si bléssé

Répondre