un article dans l'independant du 12/10/2003
A un an de son entrée en lice dans la Super League angaise, l’Union Treiziste Catalane est bien décidée à franchir un cap. Sur le terrain, d'abord, où l’arrivée du coach britannique Stephen Deakin doit permettre à l'équipe perpignano-stéphanoise de décrocher, un titre national; dans les bureaux, ensuite, où on a mis les bouchées doubles pour structurer le club et, surtout, renforcer la section communication-marketing.
Et pour cela, le Steven Deakin du marketing sera Pascal Nou. Transféré de l’USAP durant l'été où il a occupé les mêmes fonctions pendant quatre ans, le responsable communication et marketing entend faire grandir l'UTC.
Pour cela, le club phare du treize départemental a bien travaillé et présente des produits capables de lui apporter la manne financière indispensable ,pour bien figurer en Super League.
"II y a de la place à côté de l'USAP". L'UTC a ainsi mis en vente des "pass" appelés "club VIP Table Catalane" qui permettent à leurs détenteurs de bénéficier d'une place de parking, d'un panneau publicitaire dans le stade, d'une place de stade en tribune officielle et de participer aux réceptions d'avant et d'après?matches ainsi, qu'une fois par mois, d'être convié à la conviviale Table Catalane. Coût du "pass" : 500 euros HT. 150 ont déjà trouvé preneurs depuis son lancement il y a un mois. 75000 euros sont ainsi tombés dans les caisses du club et ça n'est pas fini. Un produit intéressant pour un club qui affiche un budget de 1,3 M d'euros. "Parmi ceux qui ont pris le pass, on retrouve des chefs d'entreprises bien implantés sur St-Estève et Perpignan, avoue Pascal Nou. Certains sont déjà partenaires de l'USAP et viennent chez nous pour retrouver la convivialité du rugby à XIII et, pourquoi pas, lier des contacts professionnels. "
Un refrain souvent entendu à l'USAP qu'on ne voit pas, à l'UTC, comme un concurrent. "L'USAP, c'est le porte drapeau, la vitrine du sport roussillonnais mais, à côté il y a de la place pour une bonne équipe de rugby à XIII de Super League ", explique Pascal Nou.
c'est dans cet état d'esprit que l'UTC compte innover, également, dans l'avant-match où des animations à forte sono se chargeront de mettre le public dans l'ambiance. Un site internet réactif, véritable mine d'informations sur le club, sera également mis en service (www.utc 13.com) . Une visibilité qui sera également accrue grâce au partenariat mis sur pied avec la chaîne hertzienne roussillonnaise VTV qui retransmettra tous les matches à domicile du club en direct et présentera une émission tous les lundis soirs de 19h à 20h.
On le voit, l'UTC est en chantier mais ça bouge et le club se projette avec enthousiasme vers la Super League où il ne veut pas rater ses grands débuts.
l'utc et la communication
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28299
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :